Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ

Aller en bas 
+2
jano
tristanFR
6 participants
AuteurMessage
tristanFR

tristanFR


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/01/2011

Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ Empty
MessageSujet: Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ   Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ EmptyMer 29 Juin - 19:30

Bonjour à tous !

Ca y est, ma GPZ 550 démarre, tourne sur 4 pattes et tient le ralenti ! J'ai même roulé un peu avec, et la boite de vitesse est nickelle !

J'ai cependant 2 problèmes: j'ai de l'huile qui est remonté par le reniflard (qui n'est plus obstrué depuis que j'ai remplacé la boite à air par des cornets)...qu'en pensez-vous? J'ai pensé que j'avais peut être mis trop d'huile, mais comme la vitre sur le côté du moteur est complètement noire (par l'huile qui est derrière), je ne voit pas le niveau !

Deuxième problème: quand je met le robinet en position PRI, les cuves des carbus se remplissent toutes et j'ai même le trop plein de droite qui déborde. Quand je met le robinet en position normale, ça ne coule plus (pourtant j'ai branché la durite de dépression qui par des carbus et qui va jusqu'au robinet d'essence).

D'où vous pensez que ça peut venir? Problème de robinet? Problème de depression?

Dernière chose tant que j'y suis: l'ancien proprio avait mis des bougies avec un indice thermique de 9, mais sur la RTM ils préconisent du 8 pour la GPZ 550 H1. Ca peut abimer le moteur d'avoir une bougie plus froide? Ca change quelque chose concrètement ?

Merci d'avance pour vos conseils précieux et toujours avisés !

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ Empty
MessageSujet: Re: Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ   Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ EmptyMer 29 Juin - 19:53

salut , normalement le hublot te montre un mini et un maxi , donc si tu vois plus ,
c est que t en peut être trop mis dedans
comme j ai bien retenu la lecon , sur PRI tu vidanges par gravité le résé et il suffit d avoir un pointeau de carbu défectueux pour que tu aies une fuite ( et de l essence jusque dans les pots d échappements)
est ce que chaque carbus n est plus irrigués ??
pour les bougies , c est rapport a l utilisation l indice , donc 9 c est plus pour attaquer si je ne m abuse
mais d autres vont te conseiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ Empty
MessageSujet: Re: Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ   Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ EmptyMer 29 Juin - 20:01

bonsoir pour le reniflar peu être trop d'huile fait une vidange ! et pose un tuyau et une boite pour récupérer les vapeurs et l'huile qui doit dégouliner partout

pour les bougies les 8 sont moins chaudes que les 9 met du 8 et puis si c'est préconisé Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ 224646

pour ton robinet en pri ca coule tout va bien et en position normal ca ne coule plus ok mais ton moteur il est en marche ou éteint ?

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ Empty
MessageSujet: Re: Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ   Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ EmptyMer 29 Juin - 20:02

Qu'est ce que c'est ce moteur mis en route alors que tu connais pas la quantité d'huile à l'intérieur ??

Allez zou, tu vidanges. Et vite car a priori ce qui se passe c'est que tu as de l'essence qui va dedans.

Mets l'huile au bon niveau une fois la vidange faite (filtre et tout), c'est à dire moto droite, à mi jauge. puis tu roule 10 bonnes bornes et là tu mets le niveau comme il faut, 2 ou 3 mm sous le bord sur de la vitre. Si la vitre est sale, tu verras le niveau avec une lampe puissante, et sinon, démontage du carter et nettoyage de la dite vitre. Ne pas remplir au maxi permet de voir d'un coup d'oeil si le niveau monte, ce qui signifie une anomalie au niveau circuit d'essence (qui se déverse ds le carter.

Mets les bougies de 8, même si les 9 c'est pas dramatqiue, mais elle aura du mal à bien carburer cet hiver.

Si tu as les carbus qui fuient : joints internes ou pointeaux à changer, voir les deux. ça se trouve sous forme de Kit de refection de carbus, chez Bihr par exemple, vois par Daffy ou par la toile.

Pour le robinet si ça coule sur pri c'est normal, sur "on" ça ne coule que si le moteur tourne. Si c'est pas le cas, membrane à revoir. En passant vérifie bien la position : pri, c'est vers le bas...

Tu dois relier la sortie du carter huile à un petit récipient, lui même un peu ouvert (pour laisser échapper l'air). En principe, ça postillonne un peu à haut régime, et puis c'est tout. Sinon, c'est que t'as un souci de compression, segementation très usée....

Fais ce tout ce que je te dis, roule un peu, avec une huile bien fluide type Carouf 5W50, ça devrait se tasser si les segments sont un peu collés. Sinon, va falloir prendre tes compresions.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ P8122011Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ P5121910Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tristanFR

tristanFR


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/01/2011

Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ Empty
MessageSujet: Re: Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ   Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ EmptyMer 29 Juin - 21:21

Alors pour répondre à vos questions:

L'essence ne coule pas même lorsque le moteur tourne (car j'ai remplis les cuves des carbus en position PRI...la moto tourne pendant 5 minutes et quand y a plus d'essence dans les cuves, ça cale).

La position PRI sur mon robinet n'est pas en bas mais tournée sur la droite (c'est inscrit dessus).

Je pense en effet que j'ai mis trop d'huile...je vais m'occuper de vidanger toute ça.

Les carbus ne fuient pas (juste de l'essence qui coule par la durite de trop plein quand je suis en position PRI), et je trouve que la moto va plutôt bien...j'ai même réglé à peu près le ralenti grace à la visse de réglage au milieu des carbus.

Ah oui aussi, quand j'ai fais tourner la moto au tout début, de la fumée sortait par les demies-lunes de la ligne d'échappement. Je les ai refixé et plus de problèmes depuis, mais je me demande si tout simplement ça n'était pas une résultante d'un trop plein d'huile...

Je croyais que plus l'indice thermique était élevé, et plus la bougie est froide. Je me trompe?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ Empty
MessageSujet: Re: Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ   Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ EmptyMer 29 Juin - 21:37

Mets nous une photo de ton robinet STP. Je crains que la plaque devant ait été bidouillée. D'origine sur un GPZ 550 82 c'est le même que le nôtre.

Oui, plus elle est froide plus elle supporte les hautes températures (elle reste "FROIDE" justement, c'est dû à la forme de son electrode centrale), et donc moins elle est performante par temps froid.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ P8122011Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ P5121910Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ Empty
MessageSujet: Re: Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ   Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ EmptyMer 29 Juin - 21:48

B'jour

Regarde ici Et lit bien le texte, tu verras ce qu'est une bougie froide et une bougie chaude et pourquoi mettre l'une au lieu de l'autre, tu verras mieux quelle bougie est la mieux adaptée pour un moteur, donc, la plus part du temps, prescrite par le constructeur
Si tu vas sur le site des autres fabriquants de bougies, en fouillant un peu tu auras, présentées un peu différament, les mêmes explications

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ Empty
MessageSujet: Re: Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ   Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ EmptyMer 29 Juin - 23:08

Robinet différent sur 550 par rapport au 750 d'après les part list. Au temps pour moi !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ P8122011Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ P5121910Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ Empty
MessageSujet: Re: Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ   Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ EmptyJeu 30 Juin - 4:56

tristanFR a écrit:
Alors pour répondre à vos questions:
L'essence ne coule pas même lorsque le moteur tourne (car j'ai remplis les cuves des carbus en position PRI...la moto tourne pendant 5 minutes et quand y a plus d'essence dans les cuves, ça cale).

Les carbus ne fuient pas (juste de l'essence qui coule par la durite de trop plein quand je suis en position PRI), et je trouve que la moto va plutôt bien...j'ai même réglé à peu près le ralenti grace à la visse de réglage au milieu des carbus.

Pour ton premier problème, tu dois avoir ce PUT'1 de système de robinet à dépression qui est HS, les kits se trouvent facilement je viens de changer celui du 750, sur la 400, j'ai carrément transformé le robinet en un bon vieux ON OFF RES et chui bien content !
http://www.sarthe-moto-pieces.com/product.php?id_product=419

Ton deuxième problème découle (si je puis dire) du premier, en PRI l'essence qui vient du résé se déverse dans les carbus que le moteur tourne ou pas, cependant si les niveaux de cuves sont bons et les pointeaux étanches ça ne devrait pas couler par les trop pleins voir ces deux détails.
Tu as de la chance d'avoir des trop pleins sinon le précieux SP part dans les chambres de combustion est c'est un gros risque de casse au prochain démarrage car l'essence est incompressible c'est malheureusement un sinistre classique pale

JM Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ Empty
MessageSujet: Re: Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ   Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile par le reniflard et essence qui ne coule pas 550 GPZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reniflard huile
» température d'huile
» consommation d'huile et niveau d'huile
» filtre a air cornet... quid du reniflard???
» quelle huile moteur pour nos z?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: