Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ Empty
MessageSujet: Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ   Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ EmptySam 9 Juil - 19:43

Salut à tous!

Déjà 1000 bornes sur la selle de la belle bleue, je viens de remplacer les demie-lunes fuyardes et repris les jeux aux poussoirs qui en avaient bien besoin, c'était nettement sous les 0,8 pratiquement partout !

Je pose la question de l'exactitude de la jauge car je n'ai pas envie de tomber volontairement en panne sèche pour la vérifier.
Lorsque le dernier segment clignote avec la led rouge je ne suis pas encore en réserve au robinet et j'en remets 17L
est-ce normal Question combien ce réservoir contient-il exactement Question
En tous cas, ça m'agace, j'attends vos réponses mais j'ai bien envie de déposer la jauge pour tordre dans le bon sens la tige du flotteur.
Quels sont les comportements des vôtres dans ce domaine Question

JM Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ 987174
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ Empty
MessageSujet: Re: Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ   Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ EmptySam 9 Juil - 22:29

C'est normal la jauge est pessimiste. En principe elle se met à clignoter vers le passage en réserve, qui fait noramalement 3 litres5... Elle est assez précise en principe.

le reservoir fait 21 litres 7, c'est sur la RMT...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ P8122011Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ P5121910Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ Empty
MessageSujet: Re: Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ   Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ EmptyDim 10 Juil - 12:45

pour ma part, j ai fait 330 kms sans passer en réserve , mais je compte sur 300 en générale Wink
Revenir en haut Aller en bas
clementclement

clementclement


Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 22/09/2015

Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ Empty
MessageSujet: Re: Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ   Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ EmptyLun 21 Mar - 10:15

bonjour a tous,

je viens continuer ce sujet pour savoir quelles jauges à essences sont compatibles avec ma gpz 750 r1 de 1982, en effet cette dernière vient de rendre l'ame.....
j'ai un peu peur de l'acheter d'occasion et qu'elle ne marche pas correctement

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ Empty
MessageSujet: Re: Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ   Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ EmptyLun 21 Mar - 11:37

Tu ne précises pas mais je pense qu'il s'agit de la jauge réservoir, pas compteur.
Pour ne dire que ce dont je suis certain, compatibles:

GPZR1
750L3
750L4
750GT
1000ST
1000Z1R
1100A

C'est ce que j'ai pu voir avec mes Z'yeux ensuite je pressens fortement que ce sont les même sur 11GPZ, 1000J, R, à confirmer par les plus experts mais je crois pas qu'ils se soient amusés à l'époque a mettre 36 modèles différents, des différences peuvent exister au niveau de la forme de la tige qui supporte le flotteur mais si tu as l'autre, tu la mets à la place. Wink

Ça doit ressemble à ça:


Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ Joj310

C'est une pièce simple et fiable, rare que ça merde, le seul souci que j'ai eu c'est un fil dessoudé sur l'alim.
Revenir en haut Aller en bas
clementclement

clementclement


Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 22/09/2015

Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ Empty
MessageSujet: Re: Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ   Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ EmptyLun 21 Mar - 14:20

merci Wink malheureusement celle là n'est pas fiable chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ Empty
MessageSujet: Re: Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ   Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ EmptyLun 21 Mar - 20:20

attention sur certaine 1000j le support est rond ,c'est une pièce standard chez kawas tu l'as trouve sur toutes les gpz 400-500-550-etc

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ Empty
MessageSujet: Re: Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ   Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ EmptyMar 22 Mar - 4:15


Perso j'ouvrirais pour voir ce qui déconne, rien de bien compliqué là dedans, des curseurs qui frottent sur un bobinage résistif, et pis foutu pour foutu au moins je saurais. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clementclement

clementclement


Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 22/09/2015

Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ Empty
MessageSujet: Re: Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ   Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ EmptyMar 22 Mar - 11:20

JMZ1000 a écrit:

Perso j'ouvrirais pour voir ce qui déconne, rien de bien  compliqué là dedans, des curseurs qui frottent sur un bobinage résistif, et pis foutu pour foutu au moins je saurais. Twisted Evil

je l'avais déjà ouverte il y a plusieurs mois quand j'ai refait l'intérieur du réservoir qui présentait de la rouille et déjà à cette époque elle déconnait un peu, je m'explique quand le flotteur bougeait il y a concrètement une plage morte ou que le plein soit à 21 litre ou 15 c'est la meme chose... j'avais revu les soudures et tout déjà et maintenant elle me met en réserve en permanence....
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ Empty
MessageSujet: Re: Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ   Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ EmptyMar 22 Mar - 11:49


Ok effectivement vu le symptôme, c'est mort ! Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ 0106
Pour info voici comment j'ai trouvé celle de ma z1R lorsque je l'ai remise en état.
Après un bains aux US elle est ressorti comme la photo du haut et ça fonctionne depuis.


Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ Joj210
Revenir en haut Aller en bas
clementclement

clementclement


Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 22/09/2015

Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ Empty
MessageSujet: Re: Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ   Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ EmptyMar 29 Mar - 16:10

bon suite aux avis de jmz1000 comme quoi cette jauge réservoir est bien robuste, je l'ai démonté et ressoudé chaque partie, et depuis elle fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ Empty
MessageSujet: Re: Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ   Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ EmptyMar 29 Mar - 16:46

Bravo cheers  mais dommage de pas avoir fait deux trois tofs de l'intervention.

Puisqu'on parle de jauge et juste pour bavarder, j'avais un peu modifié la hauteur du flotteur sur la L4, cela me chagrinait d'être à Zéro voyant  allumé (c'est un compteur de GPZ) et d'avoir encore 100 bornes à faire.

C'est plus cohérent maintenant, lorsque ça commence à clignoter, la réserve robinet suit rapidement ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
clementclement

clementclement


Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 22/09/2015

Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ Empty
MessageSujet: Re: Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ   Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ EmptyMer 30 Mar - 10:10

malin en effet Wink

et oui j'aurai pu faire quelques photos mais sur le moment j'étais tellement pressé que ca remarche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ Empty
MessageSujet: Re: Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ   Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision de la jauge a essence KZ750 GPZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gicleur !
» jauge a air
» Pb de jauge carburant[ZX750]
» Bouchon de réservoir avec jauge kz750e1
» Souci voyant de niveau d'essence-jauge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: