Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 problème de montage de joints spie fourche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pat 44




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2010

problème de montage de joints spie fourche  Empty
MessageSujet: problème de montage de joints spie fourche    problème de montage de joints spie fourche  EmptyMar 9 Aoû - 18:48

Salut à tous, j'ai un joint spie de fourche qui fuit mais j'ai l'impréssion qu'ils sont montés à l'enver. Y'a t'il un de vous qui pourrais scanner l'éclaté de la fourche du z 400 f pour que je vérifie le sens de montage. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

problème de montage de joints spie fourche  Empty
MessageSujet: Re: problème de montage de joints spie fourche    problème de montage de joints spie fourche  EmptyMar 9 Aoû - 19:06

Monté à l'envers ça j'ai jamais vu et il ne doit pas être facile de se tromper...

Tu as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
pat 44




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2010

problème de montage de joints spie fourche  Empty
MessageSujet: Re: problème de montage de joints spie fourche    problème de montage de joints spie fourche  EmptyVen 12 Aoû - 17:35

Réponse tardive car l'appareil photo déchargé. Bon la photo donne rien mais les joints spie monté dans la fourche on arrive a voir les ressorts de tension,d'habitude ces ressorts ne sont pas visible non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

problème de montage de joints spie fourche  Empty
MessageSujet: Re: problème de montage de joints spie fourche    problème de montage de joints spie fourche  EmptyVen 12 Aoû - 18:34

En général c'est plutot monté dans ce sens: problème de montage de joints spie fourche  956406

problème de montage de joints spie fourche  Images10

Que dans celui-ci: No

problème de montage de joints spie fourche  Images11
Revenir en haut Aller en bas
pat 44




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2010

problème de montage de joints spie fourche  Empty
MessageSujet: Re: problème de montage de joints spie fourche    problème de montage de joints spie fourche  EmptySam 13 Aoû - 9:26

C'est bien ce que je pense, j'ai toujours monté mes joints spi comme ca. J' ai plus qu'a démonter en essayant de les sauvers (c'est pas gagné). pale
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

problème de montage de joints spie fourche  Empty
MessageSujet: Re: problème de montage de joints spie fourche    problème de montage de joints spie fourche  EmptySam 13 Aoû - 10:47

B'jour

Puis-je me permettre un conseil?

Observes un peu comment est construit ton joint, à quoi il sert, et tu en déduiras comment il fonctionne

Ce joint, comme tous les joints, sert à arrêter l'huile qui sous une pression plus ou moins forte a tendance à s'en aller

Avec les photos que t'a transmis ag8115, notamment la seconde, tu vois bien que c'est un joint à lèvre, que cette lèvre bénéficie d'un anneau en ressort pour être plaquée sur le tube de ta fourche, tu vois bien que si la pression d'huile s'effectue du coté du ressort apparent, cette pression d'huile viendra plaquer encore plus fort la lèvre d'étanchéité sur le tube.
Supposes maintenant que la pression d'huile s'effectue sur l'autre face, cette dernière aura tendance à vaincre la pression du ressort qui plaque la lèvre sur le tube, et à la soulever au delà d'une certaine résistance et de ce fait laisser filer l'huile

Bonne réparation à toi

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
pat 44




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2010

problème de montage de joints spie fourche  Empty
MessageSujet: Re: problème de montage de joints spie fourche    problème de montage de joints spie fourche  EmptySam 13 Aoû - 18:19

Bien d'accord avec toi Michel, j'ai reçu la fourche avec les spi monté comme ça, j'avais un doute et visiblement ils sont bien monté à l'envert
Revenir en haut Aller en bas
pat 44




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2010

problème de montage de joints spie fourche  Empty
MessageSujet: Re: problème de montage de joints spie fourche    problème de montage de joints spie fourche  EmptyJeu 18 Aoû - 8:51

Alors après démontage j'ai découvert des joints spie qui ne sont pas ceux que l'on trouve en générale sur les fourches. En effet il y a un ressort de chaque coté du joint, bizare. Donc commande chez 123 roulements et remontage dès réception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de montage de joints spie fourche  Empty
MessageSujet: Re: problème de montage de joints spie fourche    problème de montage de joints spie fourche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de montage de joints spie fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spi spis fourche/direction 750, 400 à 550: tuto avec photos.
» dimensions joints spi de fourche gpz r1 ?
» PROBLEME DE FOURCHE
» Problème bague fourche GPZ550 H
» probleme de débattement de fourche ZX550

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: