B'jour
Puis-je me permettre un conseil?
Observes un peu comment est construit ton joint, à quoi il sert, et tu en déduiras comment il fonctionne
Ce joint, comme tous les joints, sert à arrêter l'huile qui sous une pression plus ou moins forte a tendance à s'en aller
Avec les photos que t'a transmis ag8115, notamment la seconde, tu vois bien que c'est un joint à lèvre, que cette lèvre bénéficie d'un anneau en ressort pour être plaquée sur le tube de ta fourche, tu vois bien que si la pression d'huile s'effectue du coté du ressort apparent, cette pression d'huile viendra plaquer encore plus fort la lèvre d'étanchéité sur le tube.
Supposes maintenant que la pression d'huile s'effectue sur l'autre face, cette dernière aura tendance à vaincre la pression du ressort qui plaque la lèvre sur le tube, et à la soulever au delà d'une certaine résistance et de ce fait laisser filer l'huile
Bonne réparation à toi
Cordialement
Michel