| je suis avec vous par un coup de chance | |
|
+10Savash' Rod67 Rom i Michel du 79 Alain 94 ruzboutou loic Titietgromono felix 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
felix
| Sujet: je suis avec vous par un coup de chance Dim 9 Oct - 11:56 | |
| salut a tous voila je me présente , Felix 35 ans en Bretagne dans le 22 , Plouaret , je suis paysagiste je fais un peut d'enduro en 125 dtlc , refaite de A a Z , peinture cadre et moteur. Hier je suis allez acheté un vieux motoculteur chez un particulier dont le père et mort et qui vide la maison , dehors un énorme tas de ferraille ,le ferrailleur dois passé début de semaine ....et là dessous une kawa pour 0 euros voila l'etat de la belle après plusieurs année sous un arbre y a du boulot ,a premiere vue c'est une GTz 1100 rouge avec 33.000kms au compteur le moteur et non bloqué , les roues non plus, petite bulle et jante bi-couleur,pas de carbu c'est une injection et les clés sont sur le contact . Premier démontage et premier diagnostique , un solénoide de démarreur grillé , ce qui pourrais expliqué le remissage , mais sans la RTM dure dure d'avancé si vous pouviez m'aidé, je voulais metre des photos mais d'apres le forum je ne peut pas avant 7j D'avance merci a tous et bonne route | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Dim 9 Oct - 12:01 | |
| Bienvenue à toi et bon courage pour la suite! | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Dim 9 Oct - 12:30 | |
| salut et bienvenue, il doit s'agir une GPZ1100 B1 ou B2. pour mettre des tofs il faut mettre 7 messages sur le forum! ou sinon utiliser un hébergeur gratuit sur le net, et copier coller le lien! la RMT est la N°51 des établissements ETAI _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Dim 9 Oct - 13:10 | |
| salut felix, et bienvenue. pour déterminer le type de la moto regarde d'abord la culasse, côté admission. Si les injecteurs sont directement implantés dans la partie moulée de la culasse, c'est une B1 ( le premier modèle de 1100 à injection ). S'il ya une "rampe" d'injecteurs, montée comme une rampe de carbus, c'est une B2. Décidément, dans la campagne costarmoricaine, on ne trouve pas de truffes, mais on peut y "déterrer" des motos. Il y a peu j'y ai trouvé un 750 ZXA vraiment sinistré. | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1310 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Dim 9 Oct - 13:15 | |
| | |
|
| |
felix
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Dim 9 Oct - 13:48 | |
| merci a vous pour vos réponses ce doit donc être une b2 d’après vos infos , justement je part bricolé dessus (personne n'aurais la RTM en pdf svp) | |
|
| |
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Dim 9 Oct - 14:15 | |
| surtout ne te précipite pas. essaye de faire un diagnostic moteur pour commencer. une vidange pour voir s'il y a de l'huile, et surtout s'il ya aussi de l'eau dans le carter. si rien n'est démonté, c'est mieux ( bougies, rampe collecteur d'échappement ). si tu trouve de la flotte dans le moulin, tu es bon pour un démontage complet, (ouverture du carter ); sinon , c'est le processus habituel, démontage de l'admission+ échappt+bougies, voir s'il n'y a aucune soupape de grippée avant de faire tourner quoi que ce soit. ensuite si tout a l'air normal, un peu d'huile ou de dégrippant par les trous de bougies. démontage du carter d'alternateur à gauche (moto couchée pour ne pas mettre d'huile partout), puis seulement actionnement du moteur dans son sens de marche , et à la main à l'aide d'une clé sur le boulon du rotor. Si tu fais de la méca. sur ton matériel, tout ça te paraîtra évident. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Dim 9 Oct - 16:13 | |
| B'jour
Bienvenue à toi, et bon courage pour la suite
Cordialement
Michel | |
|
| |
i
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Dim 9 Oct - 18:00 | |
| bonjour et bienvenue belle trouvallle , pour la RMT regarde sur le boncoin ... | |
|
| |
Rom
Nombre de messages : 94 Age : 37 Localisation : manche Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Dim 9 Oct - 21:28 | |
| Bienvenue et bonne chance dans tes recherches !
| |
|
| |
felix
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Lun 10 Oct - 8:20 | |
| des petites nouvelles de la belle , premier démontage et dejat la batterie et seche !!! neuve et jamais mise en acide , bon on continu , démarreur collé et comme dit plus haut, solénoïde de démarreur avec un fil cassé, heureusement mon associer et un vrai mécano africain , dé bobinage soudure et rebobinage, sa marche super , démontage du démarreur nettoyant contacte sur les charbons , mis sur batterie il tourne , super Bon , essence huile et zou , la belle en veux encore, très jolie son du bourrin rien qui claque couine , superbe je vous envoie les photos et la vidéo de son redémarrage après 5 ans dehors dés que je peut | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Lun 10 Oct - 10:47 | |
| B'jour
Ah! mais c'est tout bon ça
Cordialement
Michel | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Lun 10 Oct - 20:32 | |
| - Michel du 79 a écrit:
- B'jour
Ah! mais c'est tout bon ça ...... ................. Tu as pensé à acheter un ticket de Loto tant que tu y étais ? | |
|
| |
Rod67
Nombre de messages : 123 Age : 56 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Lun 10 Oct - 21:22 | |
| Bienvenue du bol que ça tourne , vivement les tofs | |
|
| |
felix
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Mar 11 Oct - 8:02 | |
| salut a tous , hier c'étais grosse remisse en forme pour la belle , purge nettoyage démontage de tous les circuit de frein , tous est venu facilement, coup de chance les plaquettes sont neuves,pour le kit chaine pareil , pignon primaire avec encore les trace de l'etiquette,chaine avec joint toriques et couronne avec les dents encore peintes , démontage des roues graissage les roulements sont propres , vidange filtre a huile , | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Mar 11 Oct - 9:29 | |
| Il serait peut être valable de bien changer le carburant et de vérifier l'état interne du reservoir.
Pour la RMT, désolé, mais par principe on ne la scanne pas. Elle se trouve facilement sur la toile.
Bon courage dans ton travail, c'est une moto qui en vaut la peine. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Mar 11 Oct - 17:49 | |
| salut et bienvenue _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
felix
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Mer 12 Oct - 7:46 | |
| salut a tons des news due la b2...... | |
|
| |
felix
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Mer 12 Oct - 7:47 | |
| mais j'ai bu ce matin !!!
| |
|
| |
felix
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Mer 12 Oct - 7:51 | |
| peut etre une photos ce matin
ben non pas possible
| |
|
| |
felix
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Mer 12 Oct - 7:54 | |
| peut etre un administrateur peut me débloqué pour mettre des tofs !!!!! merci | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Mer 12 Oct - 11:33 | |
| Passe par servimg.com, c'est enfantin. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Mer 12 Oct - 21:35 | |
| bienvenu et tu m a l air bien chanceux !!!! très bien tout ca | |
|
| |
felix
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Jeu 13 Oct - 7:40 | |
| suite de la remisse en route de madame , après redémarrage de la belle premier test de la boite et la c'est le drame embrayage collé , donc ouverture et collé de chez collé le truc de la rouille partout et 2 ressorts de cassés donc je suis a la recherche de ressorts d'embrayage | |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance Jeu 13 Oct - 16:15 | |
| B'jour
Bon, tu lui pardonneras je pense cette t'ite surprise
Au fait as tu la carte grise de la belle?
Cordialement
Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis avec vous par un coup de chance | |
| |
|
| |
| je suis avec vous par un coup de chance | |
|