Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mini-Racer

Aller en bas 
+35
FORT
gisH2
Olivier95
camshaft
joebarflip
JMZ1000
bloobaba
MOZZARELLO
El Mancho
scual
thomas "hùg"
Michel du 79
jdr
Melitash
vroumz6
Z500B
jd
nico83
pointpoint
tooffy
bruno du nord
Tomcat67
kelt
Franck21
algo_38
etienne57
vf12
groopi70
CAFEKAWA
Dimble
jano
Titietgromono
loic
Savash'
PKRT
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Mini-Racer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 14 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 21:34


Zalut ,

@Mich' , merci pour ces explications ( j'a tout compris ! ) , tu cartonnes ! cheers

Voici comme promis une vidéo un peu plus propre que l'autre …

On entend bien que ce moulin tourne bien , pas d'à-coups et un ralenti très stable !

https://www.youtube.com/watch?v=h4HyAbpUH7s



Paulo55 a écrit:
On viendra vérifier tout ça Mini-Racer - Page 14 695588


Oups , le Paulo va venir vérifier tout ça … pale


loic a écrit:
ça va chier sur la piste! lol!


En tout cas , on va essayer … lol!


bloobaba a écrit:
Cette verte inspire l'arsouille.


C'est un peu le but de tous ces efforts … et de ce post … Mini-Racer - Page 14 33547

J'ai reçu une "nouvelle" rampe de carbus de GPx 600 R pour équiper la rainette , je dois m'en occuper .

La rampe de GPz 600 ( Keihin CVK 32 ) que j'avais monté ne donnant pas complètement satisfaction , je vais la remplacer par celle de GPx .
Il faudra modifier à nouveau les accouplements , refaire des barrettes de montage etc etc … Ça n'en fini pas !… pale


Mini-Racer - Page 14 2_310

Mini-Racer - Page 14 2-1_210

Ils sont déjà en pièces , puis direction le nettoyage , les ultrasons , les modifs et enfin le montage …

Encore du boulot … geek

Je ne sais plus qui parlait de cette mob en parlant de "proto" , mais c'est vrai qu'elle est en perpétuelle évolution .
Lorsqu'un pote est passé cette semaine pour la voir , il m'a demandé ce qui restait d'origine ……. ben …….. l'habillage … lol!

Phil Mini-Racer - Page 14 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic


Nombre de messages : 16553
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Mini-Racer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 14 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 22:21

il y a des marquages orange sur la rampe, il y a une raison ?

j'aime bien la molette de ralenti déplacée sur le coté gauche et facile d'accès ! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Mini-Racer - Page 14 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5167
Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Mini-Racer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 14 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 22:26

généralement ces points de peinture sont mis pour "sceller" une vis, c'est un témoin pour vérifier que ça n'a pas été ouvert après réglage par exemple.

Si tu démonte, tu casse le point de peinture et ça se voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16553
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Mini-Racer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 14 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 22:30

Paulo55 a écrit:
généralement ces points de peinture sont mis pour "sceller" une vis, c'est un témoin pour vérifier que ça n'a pas été ouvert après réglage par exemple.

Si tu démonte, tu casse le point de peinture et ça se voit Wink

oui c'est le principe, mais je vois pas l'intérêt sur une rampe de carbus à part sur les vis de palonnier de synchro

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Mini-Racer - Page 14 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7168
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Mini-Racer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 14 EmptyVen 17 Mar 2023 - 7:27

Et remplacer les pipes d'admission par celles des 550 Zephyr?
Vu que tu as des filtres individuels, pas de problèmes d'entraxes avec la boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Mini-Racer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 14 EmptyVen 17 Mar 2023 - 8:01


Zalut ,

Je ne sais pas si l'entraxe des carbus de GPz / GPx 600 et ceux de Zéph' est le même Mini-Racer - Page 14 533134  , première chose .

Je veux pouvoir d'un coup de tournelavis changer de carbus s'il y a un problème , donc je laisse mes pipes d'origine en place ,
je peux rapidement passer des CV aux CVK .

Mais surtout , j'ai bien aligné les conduits ( admission et échappement ) , ce n'est pas pour y monter des pipes désaxées …  geek
Ok , ce n'est pas grand chose , mais ça me parait contre nature … Tu vois ce que je veux dire …

Mais comme dit , est-ce que l'écartement des carbus est la même , pas sûr …  Mini-Racer - Page 14 131989
et des pipes d'admission , ça coûte des sous … et j'en ai pus ! ! ! ! Crying or Very sad

Mini-Racer - Page 14 33547   Mini-Racer - Page 14 33547   Mini-Racer - Page 14 33547   Mini-Racer - Page 14 33547



loic a écrit:
il y a des marquages orange sur la rampe, il y a une raison ?


Paulo55 a écrit:
généralement ces points de peinture sont mis pour "sceller" une vis, c'est un témoin pour vérifier que ça n'a pas été ouvert après réglage par exemple.


loic a écrit:
oui c'est le principe, mais je vois pas l'intérêt sur une rampe de carbus à part sur les vis de palonnier de synchro


Voilà , c'est ça , lorsqu'un concess' par exemple , fait un réglage carbu , il peut "plomber" son travail pour assurer ce réglage .
Les réglages de synchro , mais aussi les gicleurs ou les hauteurs de cuve , qui sont aussi des réglages !  Mini-Racer - Page 14 533134


loic a écrit:
j'aime bien la molette de ralenti déplacée sur le coté gauche et facile d'accès !


Les CV et CVK ont ce genre de montage après '82 / 83 je crois … c'est pratique ( surtout avec les gants ! ) mais c'est moins précis à cause de l'élasticité du flexible …
On ne peut pas tout avoir …  Mini-Racer - Page 14 695588
On peut installer le système sur une rampe normale , ce n'est qu'une "vis" à installer

Mini-Racer - Page 14 00000012


Phil Mini-Racer - Page 14 449202

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7168
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Mini-Racer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 14 EmptyVen 17 Mar 2023 - 11:47

L' entraxe des carbus 2 et 3 est identique entre CV - TK et CVK.
Les 1 et 4 des CVK sont rapprochés de 5mm vers le centre.
C'est pour ça que les pipes des Zéphir sont décentrées. 
Alors effectivement, je me suis tâté pour savoir si j'achetais des pipes de Zéphyr mais j'ai eu la même conclusion que toi, pour intervertir entre CVK et Teikei d'origine, faut modifier la rampe.
De toutes façons, côté boîte à air, il faut faire une adaptation.
Et oui les pipes d'admission c'est entre 25 et 30 balles le bout. Avec les manchons de boite a air, les ressorts de maintient, y 'en a pour 200 boules rien que pour l'admission.
Cependant, les diamètres interieurs des pipes de Zéphyr est adapté au CVK. Mais en forçant, ca rentre (a condition d'avoir des pipes d'admission bien souples).
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Mini-Racer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 14 EmptyVen 28 Juil 2023 - 22:53


Zalut ,

Bon , ça fait quatre mois que je dois faire cette rampe de carbus , et la saison est déjà bien entamée …

Il est donc temps de s'y mettre .

En mp , quelqu'un m'a demandé comment je savais que la première rampe de CVK ( GPz ) n'était pas opérationnelle .

C'est assez simple en fait , impossible d'obtenir un ralenti vraiment stable , bien qu'à hauts régimes , ça fonctionne tout de même fort .

J'ai donc emprunté un thermomètre à pointeur laser à un pote ,

De ce genre

Mini-Racer - Page 14 2222215

et j'ai démarré la mobylette .

Ben ça ne s'est pas fait attendre !

En prenant les températures tout de suite après les coudes de sorties de culasse , voic ce que j'ai lu :

Cyl 1 : 300° ,  cyl 2 : 300° ,  cyl 3 : 220° ,  cyl 4 : 180 ° ! ! !     scratch

Il y a comme un problème …

J'incrimine les conduits de ralenti .

J'ai donc mis en pièces la rampe CVK 32 de GPx en pièces , infiltré du nettoyant carbu à la seringue , laissé agir trois ou quatre jours ,
puis passé les corps aux ultrasons , en mode méchant !

Trois heures de trempette , à 90° , puissance au maxi , dans trois positions et en changeant le produit régulièrement .

Après ça , et sachant que je ne vais pas réutiliser l'autre rampe , je l'ai mise en pièces et récupéré les barettes d'assemblage , et les pièces modifiées .

Comme les leviers de commande

Mini-Racer - Page 14 Img_0830

Mini-Racer - Page 14 Img_0831

Mini-Racer - Page 14 Img_e011

ou les tubes d'arrivée d'essence

Mini-Racer - Page 14 Img_e012

Et je me tape le nettoyage polissage des pièces internes , comme d'hab' …

Mini-Racer - Page 14 Img_e014

Mini-Racer - Page 14 Img_e013

Les boisseaux sont polis aussi

Mini-Racer - Page 14 Img_0832

Mini-Racer - Page 14 Img_0833

Mini-Racer - Page 14 Img_e015

Mini-Racer - Page 14 Img_e016

J'installe aussi l'accroche de câble modifiée

Mini-Racer - Page 14 Img_0834

Et les quatre corps sont complets

Mini-Racer - Page 14 Img_e017

Et la rampe assemblée

Mini-Racer - Page 14 Img_e019

Mini-Racer - Page 14 Img_e018

Plus qu'à essayer cette "nouvelle" rampe , en espérant qu'elle fonctionne bien cette fois !

Car si ça fonctionne , les chevaux seront au rendez-vous !
On ne va pas se mentir , avec un petit moteur , chaque cheval de gagné , c'est bon à prendre !
Et pour suivre les motos motos modernes sur circuit, avec une ancienne , il en faut des chevaux !

Phil Mini-Racer - Page 14 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Mini-Racer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 14 EmptySam 2 Sep 2023 - 15:11


Zalut ,

Bon , on ne va pas se mentir , je n'ai pas encore essayé la nouvelle rampe sur piste !

Pourquoi ? Ben parce que les petits joints sur les tubes d'arrivée d'essence se sont mis à fuir comme vache qui pisse …

J'ai tout de même testé comme ça , et ben c'était pas glorieux , avec es températures d'échappement disparates …

Les joints doivent arriver ces jours-ci , je démonte à nouveau cette rampe , change ces joints et on verra plus tard .

Ces jours-ci , et après une journée sur le nouveau circuit de Mirecourt , il s'avère que la fourche n'est toujours pas au point …

Explications :
J'ai installé les nouveaux ressorts ( prévus pour zonda hornet ) , installé les clapets YSS au fond des tubes , et une entretoise de 64 mm et 450 ml d'huile en 20W .

Mini-Racer - Page 14 2-2018

Mini-Racer - Page 14 228

Cette fois-ci , c'est enfin ferme !  Mini-Racer - Page 14 108700

Mini-Racer - Page 14 224646  … Tellement ferme que la fourche travaille sur seulement 30 mm !  affraid

Heureusement que ce nouveau circuit est un vrai billard , sinon il aurait été impossible de rouler comme çà !

Donc , de retour à l'atelier , je prends les barres d'alu que j'avais commandé , et on passe ça au tour , et je fabrique des entretoises de longueurs différentes .

Mini-Racer - Page 14 2-2418

Mini-Racer - Page 14 2-1921

Mini-Racer - Page 14 2-3215

J'ai donc des entretoises de 65 mm et 70 mm .

J'ai un bout de tube alu , je taille vite fait des rallonges de 20 et 30 mm ( je vais en faire de 10 mm , on ne sait jamais … )

Mini-Racer - Page 14 2-3517

Pour mémoire , j'utilise des bouchons de fourche avec réglage de précharge de ressort .

Mini-Racer - Page 14 Img_1018

Ce réglage se fait sur 19 mm , de quoi bien ajuster .

Mini-Racer - Page 14 2-3718

Voici donc de quoi on part , en haut le montage d'origine , ressort de 400 mm et entretoise de 130 mm

Puis le montage avec ressort de 900 Ninja ( 550 mm )

Et enfin , en bas , le montage actuel avec ressort en 430 mm plus fermes , entretoise de 65 mm , et surtout clapet YSS

Mini-Racer - Page 14 2-2518

Mini-Racer - Page 14 2-2617

Mini-Racer - Page 14 2-2717

on voit clairement le problème de montage avec les ressorts de Ninja qui font 550 mm !
impossible de monter les clapets !

Le montage actuel n'est pas trop court !
Il me permet de monter facilement des rallonges si le besoin se fait sentir :

Entretoise de 65 et 70 mm

Mini-Racer - Page 14 2-2819

avec une rallonge de 30 mm par exemple .

Mini-Racer - Page 14 2-2921

Et voici le montage en haut avec les bouchons réglables

Mini-Racer - Page 14 2-3614

La Rainette est une fois de plus sur la table d'opération …...

Mini-Racer - Page 14 2-3817

Mini-Racer - Page 14 2-4018

Cette fois-ci , l'huile passe au grade 15W , plus fluide que la 20W utilisée précédemment , mais ça reste de la Motul ( partenaire du PKRT en 2023 )

Mini-Racer - Page 14 2-3417

Les clapets sont resserrés à cinq tours , puis glissés au fond des tubes , puis les ressorts

Mini-Racer - Page 14 2-2319

Je remplis l'huile et pompe un peu tout ça ,

Puis les entretoises

Mini-Racer - Page 14 2-4115

Et je ferme !

Mini-Racer - Page 14 2-4316

La voilà remontée et prête pour un essai !

Mini-Racer - Page 14 2-3116

Mini-Racer - Page 14 2-3018

Un essai rapide , dans l'atelier , révèle ceci , ça m'a l'air bien , on verra le 16 à Chenevières …

Mini-Racer - Page 14 2-3319

La Rainette continue d'évoluer , ça me plait ….  Mini-Racer - Page 14 449202

Phil  Mini-Racer - Page 14 449202

Tomcat67 et Olivier95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7168
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Mini-Racer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 14 EmptyDim 3 Sep 2023 - 8:22

Il lui manque un kit NOS Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Mini-Racer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 14 EmptyLun 2 Oct 2023 - 23:31


Zalut ,

Petit retour coté suspensions .

C'est maintenant presque tout bon ! La fourche travail super bien , mais est encore un peu ferme …

Je vais retirer un peu d'huile ( à l'aide d'une seringue pour un retrait précis ) , et desserrer les clapets d'un ou deux tours .

Mais maintenant , c'est bien comme j'aime , ça travaille en étant ferme à la fois . cheers

Les réglages ont été long a trouver , mais je peux maintenant faire les freins aux motos modernes qui m'ont pris en vitesse Twisted Evil

Coté carbus , ça y est , j'ai enfin installé et préréglé cette rampe de CVK 32 de GPX 600 .

C'est maintenant étanche avec de nouveaux joints toriques sur l'alimentation , et ça tourne assez bien au démarrage .

Elle est un peu difficile à mettre en route , et je verrai plus tard pourquoi ……..

Je fais une petite synchro , mais j'avais fait un bon montage , la synchro sera finalement juste affinée à la colonne à mercure :

https://www.youtube.com/shorts/_s_PUt2xtC0

Comme on peut le voir , c'est pas mal , mais le ralenti est encore cahotique …. Evil or Very Mad

Mini-Racer - Page 14 Img_1610

Mini-Racer - Page 14 Img_1611

Pas grave , on verra sur place , car ce samedi , nous avions notre dernière journée de piste avec mon club et surtout mes potos ! Mini-Racer - Page 14 449202

Ici avec mon comparse de toujours Yvon .

Mini-Racer - Page 14 Img_1710

Donc le matin , je commence doucement pour voir le comportement de la Rainette , et …. c'est un peu la cata … pale

En roulant tranquille ( quelle idée sur un circuit … Mini-Racer - Page 14 306281  ) elle accepte de tourner , mais presque à contre coeur , tant les réglages sont à l'ouest !

Vers 4000 trs/min , lors de l'ouverture des gaz , elle s'étouffe et manque de câler ! C'est un peu mieux vers 5/6000 mais pas terrible …

Retour au stand , j'ouvre les vis des richesse de 2 à 3 tours !

C'est un peu mieux , mais lorsque je sors une bougie après la deuxième session … affraid

Mini-Racer - Page 14 Img_e111

C'est blanc de chez blanc ! Beaucoup trop pauvre !

Ni une ni deux , je dépose la rampe et sors les gicleurs !

Je remplace les 170 par des 200 ! Pour rappel , d'origine il y a des 112 …. Mini-Racer - Page 14 33547

Comme je n'ai pas le temps de remonter pour la troisième session , je pars avec la 750 .

De retour , je remonte la rampe CVK et ça démarre nettement mieux Mini-Racer - Page 14 449202  , et ça tourne rond …

Après le repas ( et la sieste ! ) nous reprenons la piste .

Et là , faudra que ça cause !

Et bien …….. ça cause ! ! !

Avec les cabus CV30 de ZX400 , elle peinait après 9500 trs/min pour s'éffondrer à 10000 .

Maintenant , elle se râcle encore un peu les amygdales vers 5500 , mais vers 6000/6500 elle s'éclaircie la voix ,
et à 7000 … elle se rue en haut du compte-tours ! ! !
Après 9000 , elle s'envole jusqu'à 11000 trs avec vigueur , et les rapports s'enchainent jusqu'en sixième !
En passant les rapports à 11000 , on retombe à 9500 et ça repart à 11000 et ainsi de suite !
De plus la boite est super rapide à ces régimes , c'est très surprenant mais très agréable aussi !
Je peux exploiter tout le potentiel du moulin !

Je vais même devoir modifier à nouveau mon rapport final ( en retirant une ou deux dents à la couronne arrière ) , pour profiter de cette nouvelle puissance .

Honnêtement , je pense que ces carbus donnent 5 à 8 ch supplémentaires , peut-être 10 !  Twisted Evil
Mais surtout le moulin est maintenant très agressif !   Mini-Racer - Page 14 108700  , comme j'aime !

Mon pote Guillaume n'y croyait pas , lui qui roule en ZX10R de 180 ch …  Rolling Eyes  … a constater les améliorations au cours de la journée !
Vu qu'il n'a aucun problème pour le dépasser , il a remarqué que ma moto allait de mieux en mieux .
Il m'a donc coller au fesses pour vérifier un truc , la vitesse de pointe !
Et bien sur la courte ligne droite de Chenevières ( 650 m ! ) la Rainette prend maintenant 170 km/h en tirant court !
Ça promet donc un bon 200 km/h sur une ligne droite d'un kilomètre … je pense .
Car même sur cette courte ligne droite , je n'ai pris "que" 10000 trs/min , soit 1000 tours encore dispo en sixième …  Mini-Racer - Page 14 533134

Je suis content content  Mini-Racer - Page 14 449202

Je vais commander des gicleurs de ralenti ( 40 & 42 vs 38 ) pour essayer d'améliorer le comportement à bas régime , entre 2000 et 5000 trs/min .

Malheureusement , je ne pourrai tester ça … que l'année prochaine …  Sad

Mais globalement , toutes ces modifs ont porté leurs fruits , car au final tout fonctionne bien , il n'y a pas eu de problème ou de casse
et c'est un vrai plaisir de rouler avec cette rainette qui n'en finit pas d'évoluer ….  Mini-Racer - Page 14 449202

@Pascal , mon Bloo , monte tes CVK30 , tu ne vas pas reconnaitre ton petit 550 … crois-moi !

Phil Mini-Racer - Page 14 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7168
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Mini-Racer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 14 EmptyLun 2 Oct 2023 - 23:38

Les meules d'usine à rampe CR ne tenaient pas le ralenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Mini-Racer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 14 EmptyVen 13 Oct 2023 - 18:52


Zalut ,

Aujourd'hui , fignolage des carbus .

En démontant les carbus pour changer les gicleurs de ralenti ( 42 vs 38 ) et régler les richesses ( -2tours vs -3,5 tours ! ) ,
Je me suis rendu compte que j'avais oublié de faire une modif sur ces carbus de GPX 600 par rapport aux anciens de GPZ 600 !
Sur ces carbus CVK 32 , les aiguilles ne sont pas réglables , et j'avais installé des rondelles de kit Dynojet .
Et bien j'ai oublié de les passer dans les nouveaux carbus … Embarassed , d'où les bougies plutôt blanches … Mini-Racer - Page 14 695588

Donc au boulot , j'installe les rondelles , comme ceci :

Mini-Racer - Page 14 3-110

Ces rondelles sont calibrées , chaque rondelle fait 0,60 mm d'épaisseur ( donc 3 x 0,60 = 1,80 mm )

Mini-Racer - Page 14 311

Puis j'installe les gicleurs de ralenti :

Mini-Racer - Page 14 3-310

Coutent cher ces petits trucs …  pale

Mini-Racer - Page 14 Gicl110

Et voilààà ….

J'ai noté sur les réglages sur les cuves

Mini-Racer - Page 14 3-210

Et c'est maintenant le moment de régler à nouveau la synchro .

Mini-Racer - Page 14 3-610

Mini-Racer - Page 14 3-810

Et voici :

https://www.youtube.com/shorts/owIrMgesrp4

C'est pas beau ça … ?

https://www.youtube.com/shorts/uUOXNQ6vszo

Ça tourne bien rond , le ralenti est quasi parfait , ça démarre très bien .

Voilà , je suis bien content , c'est le résultat que je voulais  Mini-Racer - Page 14 449202  , que de travail pour en arriver là !  Mini-Racer - Page 14 533134

Mini-Racer - Page 14 3-1010

Si vous regardez bien le moteur , on voit que la chaine est bien pourrie … pale

Pas grave , j'ai rentré ceci …

Mini-Racer - Page 14 3-510

Cher , mais super qualité !

Phil  Mini-Racer - Page 14 449202

Tomcat67, Olivier95 et Christophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic


Nombre de messages : 16553
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Mini-Racer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 14 EmptyVen 13 Oct 2023 - 20:53

j'aime bien AFAM aussi Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Mini-Racer - Page 14 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Mini-Racer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 14 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:25


Zalut ,

La nouvelle saison de piste arrive à grands pas ( 6 avril ) …

Je vais donc installer ( enfin ) la nouvelle chaine , nettoyer la poussière de rouille près de la sortie de boite , et …

Installer ceci :

Mini-Racer - Page 14 1-710

Mini-Racer - Page 14 1-810

Mais qu'est-ce qu'il nous montre du papier de jambon le Phil ????  scratch

Voici :

Mini-Racer - Page 14 1-910

Mini-Racer - Page 14 1-1110

Un bô couvercle de sortie de boite tout neuf dans l'emballage ( comme j'aime … )

Il va enfin voir le jour après 40 ans dans un papier de stockage  Mini-Racer - Page 14 449202

L'avantage de ce carter , il n'y a aucun jeu pour l'axe de sélecteur , donc plus de sélecteur baladeur ,
une précision accrue lors des passages de vitesses rapides sur piste !

Et j'ai aussi trouvé le joint spi de mécanisme de débrayage :

Mini-Racer - Page 14 1-1310

Mini-Racer - Page 14 1-1511

Mini-Racer - Page 14 1-1610

Demain on serti la chaine en place .

Phil  Mini-Racer - Page 14 449202

loic et Tomcat67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Mini-Racer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 14 EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:07

Elle va être contente la grenouille Mini-Racer - Page 14 956406
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7168
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Mini-Racer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 14 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:09

Rhaaa, trop bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Mini-Racer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 14 EmptySam 30 Mar 2024 - 18:42


Zalut ,

Aujourd'hui , montage de la nouvelle chaine DID 530VX3 avec joints toriques spécifiques , qui n'offrent pas de résistance .

C'est cher , mais c'est de la super qualité …

Et voilà , une fois en place , et surtout sertie en place …

Le jour où je la change , soit je démonte toute la suspension , soit je la coupe Mini-Racer - Page 14 224646

Mini-Racer - Page 14 1-411

Mini-Racer - Page 14 1-510

Et quand je dis serti , c'est ça …

Mini-Racer - Page 14 1-711

Si ça , ça bouge , je vais à la pêche !

J'ai installé la même sur la 750 , comme ça , on est prêts pour la saison .

Mini-Racer - Page 14 1-210

Voilà les mobs sont prêtes pour samedi prochain Mini-Racer - Page 14 108700 Mini-Racer - Page 14 449202 Mini-Racer - Page 14 956406

Mini-Racer - Page 14 1-610

Phil Mini-Racer - Page 14 449202

loic, Tomcat67, Olivier95 et Cousin HUb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Mini-Racer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 14 EmptyMer 10 Avr 2024 - 13:21

Impressionnant le boulot !!! Mini-Racer - Page 14 673865

Cousin HUb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Mini-Racer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 14 EmptyMer 10 Avr 2024 - 20:42


Zalut ,

Merci … Embarassed

J'aime cette petite mob qui ne cesse d'évoluer …

Phil Mini-Racer - Page 14 449202

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Mini-Racer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-Racer
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Mini car.
» Age mini du passager??
» Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2
» Mini Road-Trip Auvergnat
» mon 1er café racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: