Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Mini-Racer Lun 22 Juil 2024 - 10:02
Oui. Par contre, peut-être tu peux jouer avec des doigts d'allumage +2°, +4° (découpe laser) mais bon, ça décale toute la courbe. L'avance des ZX400/550 est déjà bien haute, 41° à 10500. Et ce qui est intéressant c'est des courbes adaptées aux différents circuits, mais dans ce cas, faut faire varier les aac, la carbu, on en sort plus. Pour le banc. http://www.mi-systems.fr/fabriquer-banc-de-puissance/
PKRT
Nombre de messages : 7569 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Mini-Racer Lun 22 Juil 2024 - 10:21
Re ,
bloobaba a écrit:
Oui. Par contre, peut-être tu peux jouer avec des doigts d'allumage +2°, +4° (découpe laser) mais bon, ça décale toute la courbe. L'avance des ZX400/550 est déjà bien haute, 41° à 10500. Et ce qui est intéressant c'est des courbes adaptées aux différents circuits, mais dans ce cas, faut faire varier les aac, la carbu, on en sort plus.
Non un doigt d'allumage décalé n'apporte pas grand chose en terme de perf … Ce serait trop facile … on ajoute , on ajoute …
Ce qu'il faut , c'est jouer sur la courbe pour optimiser l'inflammation du mélange à tous les régimes et ça tu ne peux le faire que sur banc . Au passage , 41° , c'est trop ! On monte à des avances de ce type pour refroidir la culasse à cause de la qualité moyenne de l'allumage . Et comme une culasse refroidit par air a un delta allant 100°c à 220°c … Sur des moteurs uniquement dédiés à la course , on dépasse rarement 30° d'avance ! ( KZ 1000 S1 = 28° à 6000 ) Donc là non plus , augmenter l'avance ne sert à rien …
En fait , et après longue réflexion avec mon pote Georges , il me confirme que les Japonais ont bien mis ce qu'on pouvait faire de mieux ! Le calage des arbres est bien , l'avance est ok ( bien que trop )
La "force" d'un boitier programmable est bien de jouer sur la courbe pour optimiser le rendement par tranche de régime …
Je vais y réfléchir , mais c'est du budget et du temps ( et je n'ai ni l'un , ni l'autre en ce moment pour ça ) .
Phil
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Mini-Racer Lun 22 Juil 2024 - 11:16
PKRT a écrit:
Zalut ,
En fait , le boitier à 150 boules , c'est le sommet de l'iceberg …
Phil
Attends un peu, avec le réchauffement climatique, l'iceberg va fondre et le sommet va baisser
Michel du 79, Tomcat67 et Christophe aiment ce message
PKRT
Nombre de messages : 7569 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Mini-Racer Jeu 26 Sep 2024 - 23:12
Zalut ,
J'ai fait un bon coup !
J'ai trouvé un maitre cylindre de frein Braking .
C'est un modèle à piston radial , mais avec réservoir intégré , donc ça ne se voit pas ( pas trop … )
Et c'est un modèle à piston en 19 mm !
J'aime beaucoup le look discret , ça ressemble presque à de l'origine , donc dans le ton de la mob .
Le gars m'a gentiment mis un contacteur de feu stop .
Que bien sûr je n'utiliserai pas sur cette moto de piste .
Malheureusement , ce modèle n'existe plus ! viré du catalogue depuis près de 10 ans … Dommage …