| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Yamaha XS750 SE 1979 | |
|
+21texzy el comodore marlon50 bloobaba groopi70 Dimble jipé road eagle vf12 El Mancho Frank vroumz6 tooffy PKRT Titietgromono erak maxangel Michel du 79 jano Savash' loic 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20784 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Dim 26 Jan - 21:07 | |
| Bon, je vais regarder tout ça.
T'es en de bonnes mains en tout cas.
Si tu veux, la prochaine fois que tu y vas, avant d efaire quoi que ce soit, passe moi un petit coup de fil. Le samedi matin, ou le dimanche matin, c'est faisable (juste tu me préviens la veille). _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
Nombre de messages : 16865 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Dim 26 Jan - 21:11 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Dernière édition par loic kz750E1 le Dim 26 Jan - 21:12, édité 1 fois | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20784 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Dim 26 Jan - 21:12 | |
| C'es vrai que c'est du beau topic.
Continue ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Dim 26 Jan - 21:29 | |
| J'ai édité mon post Loic. En décomposnat plus. Tu me diras si c'est plus clair. A lire à tête bien reposée. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Lun 27 Jan - 19:15 | |
| Juste une idée à la con : Ta batterie se mettrais pas en court-jus en chauffant (en chargeant avec l'alternateur) ? Tu devrais essayer avec une autre ... | |
| | | loic
Nombre de messages : 16865 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Mer 29 Jan - 20:48 | |
| aujourd'hui j'ai à nouveau discuter avec l'ancien propriétaire du XS, et il me lâche que même le Yamaha Pons ( Avenue du Maine paris 14)ou il avait envoyé le XS pour ce problème n'a pas su résoudre cette affaire!! donc faut vraiment faire le tout complet de l'installation électrique du XS _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Mer 29 Jan - 20:57 | |
| Je te le dis franchement, pour ce genre de pannes, sur des motos de cette génération en plus, les mécanos traditionnels sont pas assez affutés.
Tu vas voir, quand tu l'auras résolue, que c'était pas infaisable. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Mer 29 Jan - 21:06 | |
| que les dieux de l'électricité t'entendent _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7426 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Mer 29 Jan - 21:25 | |
| B'jour Ta moto se trouve où? Ne sautes pas en l'air, mais il est possible que je fasse un allé retour de la maison à la gare de Lyon pour y déposer ma fille le 24 février à 6 H du matin, elle part encadrer une colo ou une classe de neige, je ne sais pas trop, il n'y a rien de définitif, mais elle m'a demandé d'être disponible au cas ou Par contre je ne peux pas monter la veille, pour deux raisons: - Le samedi soir j'ai une représentation de théâtre et habituellement la troisième mi temps ne se termine guère avant 3 H du mat, voir des fois plus, il faudra bien que je fasse dormir mes t'its yeux qui ont plusieurs fois vingt ans - Ma fille risque avec ses activité ne pourra sans doute pas être prête à partir avant le dimanche soir Donc si ça se fait et que tu es dispo, on pourrait regarder la bête le lundi 24 02 2014 Maintenant si ça ne se fait pas, il ne faudra pas m'en vouloir, mais ça me semble bien engagé Maintenant, je ne suis pas un dieu non plus A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | loic
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Jeu 30 Jan - 17:42 | |
| Salut Michel, le lundi 24 cela va pas être possible, je suis d'astreinte à l'hôpital tout les lundi jusqu'au 14 avril!! tu m'aurais dit le dimanche 23 là c'était tant pis en fait je suis libre le week-end, j'ai arrêté de prendre des gardes!! place aux jeunes!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7426 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Jeu 30 Jan - 17:56 | |
| B'jour
Dommage, il se pourrait cependant que j'aille la récupérer 10 ou 15 jours plus tard à la gare de Lyon, mais je n'ai pas encore d'informations à ce sujet, ni sur la date ni sur l'évennement
A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | loic
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Ven 21 Fév - 16:44 | |
| Michel en lisant la RMT, il est indiqué que pour contrôler l'alternateur du moins la résistance des enroulements inducteur et induit je dois utiliser un ohmmètre sélectionné sur RX1 la résistance du bobinage inducteur doit être de 4.04 ohm +/- 10% à 20° entre les fils vert et noir! question sur mon appareil ou se trouve cette sélection (RX1)?_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Ven 21 Fév - 18:15 | |
| Bonjour
Visiblement, ton appareil est à peine assez sensible pour mesurer des résistances aussi basses, pour avoir une indication correctement exploitable
Sauf à avoir la notice de ton appareil, où il y aurait peut être un calibre caché, plus destinés aux initiés (c'est assez courants sur des appareils de haut de gamme) le plus petit calibre pour mesurer les résistances, sur ton appareil est visiblement la position 200 ohms
c'est à dire que c'est la plus grande valeur de résistance que ton appareil pourra mesurer sur ce calibre à pleine échelle, seront des valeurs de résistances inférieures à 200 ohms.
En partant de la droite: - le premier digit t'indiquera les unités - le second digit les dizaines - le dernier les centaines, ou plutôt les valeurs de 0 à 99 ohms, ou les valeurs de 100 à 199 ohms
le zéro en électronique comme en mathématique étant une valeur significative, et pas du tout une valeur nulle
En gros, pour une résistance de: - 4,49 ohms, ton appareil indiquera 4 ohms - 4,50 ohms ou 4,51 selon son mode de calcul d'arrondi, ton appareil indiquera 5 ohms
Mais pour une valeur de: - 3,50 ou 3,51 selon le calcul d'arrondi, ton appareil indiquera 4 ohms, - et pour une valeur de 3,49 ohms ton appareil indiquera 3 ohms
Ce qui ne te donne qu'une appréciation entachée d'une grande marge d'erreurs
A cela il faut ajouter l'erreur propre à l'appareil selon la classe où il appartient, mais ça c'est réservé pour les pros et pour des mesure pointues, peu de gens n'en pas besoin d'en tenir compte
A +
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | loic
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Ven 21 Fév - 18:27 | |
| Donc j'ai pas de RX1! et mon appareil n'est pas précis!! faut vraiment que je passe te voir!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Sam 3 Mai - 1:59 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
ce matin j'ai fait un tour de 30 kilomètres, et elle fonctionne bien mais le problème de re-démarrage est toujours présent! même avec le booster! c'est comme si la batterie chargeait pas, j'en veux pour preuve, les clignotants qui ne clignotent plus au retour pas assez de puissance! donc je parie pour que l'alternateur ne charge pas la batterie! faut que je vois le débit de volts qui sort de l'alternateur! quand j'avais fait les mesures sur le régulateur j'avais 11,80 volts!!!!
je verrais cela quand j'aurais du temps, car là cela me gonfle (l'électricité)
là une petite vidéo au retour pour redémarrer!
https://youtu.be/1BE1yoXAT5g
ce que je m'explique pas c'est que à froid elle démarre! Mesure sur régulateur,: 11,80Volt, moteur tournant? si c'est le cas c'est pas assez! Sur ma Z500B, mesure de tension sur la batterie 12, 5 volt moteur arrété, monte à 14Volt, et 15 volt maximum on montant dans les tours. à 15 volt le régulateur rentre en action et limite la tension à cette valeur. En générale, sur les régulateur des voiture c'est 14Volts minimum .à 12 ou 13 volt, cela risque de ne pas être assez pour charger la batterie, c'est pour cela qu'il faut pas loin de 2 volt en + pour la charger correctement. J'ai regardé ta vidéo, cela ressemble fortement à un court circuit. Tes voyants ne doivent pas consommer grand chose, mais dés que tu actionnes le démarreur, tous s'écroule. quelle est la tension sur la batterie à ce moment là? est ce que si tu allumes tes phares la tension chute également autant? Vérifies sur ta batterie la tension sans booster, quelle est la tension? Au moins 12,5, 13 volts pour une batterie bien chargé. Allume tes phares, quelle est la tension? celle ci ne doit pas chuter exagérément, m^me si il y a 45W à l'avant + 20 w à l'arrière, au pire 1 volt de chute. Actionne le démarreur et regarde la tension toujours sur ta batterie, avant, pendant et après avoir actionner le démarreur: celui si tire beaucoup surr ta batterie, la tension peut chuter à 8, 9 volts, si elle chute plus vers 6, 4 volts, c'est soit que ta batterie n'est plus assez chargés, soit nase, soit ta batterie est bonne mais il y a un court circuit qui te pompe encore plus que ton démarreur. Si il y a un court circuit, et que ce court circuit n'est visible(tension qui chute éxagérément) qu'en actionnant le démarreur, c'est que ton court circuit est sur le circuit du démarreur: bouton poussoir, relais de démarreur, ou démarreur. A tu démonté et vérifier ton démarreur? J'ai eu exactement le m^me soucis sur ma Z, c'est pour cela que je connais exactement les tensions que je te décris. Si les contacts de ton realis de démarreur avait amorcé et resté collé, ton démarreur tournerait tous le temps: problème qu'a eu ton frère. Si ton bobinage dans le démarreur est en court circuit avec lma masse à un endroit, en actionnant le relais de démarreur tu met à ce moment là ta batterrie directement en court circuit avce la masse. mon soucis était que il y a 2 contact de charbon sur le démarreur, l'un des contact est relié à la masse directement sur le chassis du démarreur, l'autre contact isolé de la masse par une plaque de bakélite est relié au 12 volts de la batterie, gros fils allant au relais de démarreur. La cosse venant du relais de démarreur (12V) était trop près du corps du démarreur, et par moment se mettait en court circuit avec le chassis du démarreur, donc la masse. Pour ton alternateur, normalement quand ta moto est démarré, moteur tournant, si tu débranche le + de la batterie, ton moteur continue a tourner puisqu'il est "auto+alimenté" par l'alternateur. Si le moteur s’arrête, c'est que ton moteur ne tourne qu'avec l'apport en tension de ta batterie. Si ta tension une fois moteur tournant ne monte pas au dessus de la tension de la batterie (précédente mesure de la batterie moteur arrêté), c'est que ton alternateur ne sort rien, que ton régulateur est défectueux (non il est neuf), ou qu'il y a quelque chose de coupé ou débranché entre tes 2 ou 3 fils en sortie de stator ou alternateur et le régulateur, ou que ton stator/alternateur à un soucis. bon mais ceci n'expliquerai pas pourquoi une fois refroidis la bécane redémarre: il n'y a pas de régénération "spontanée" de la tension de la batterie (ou alors un faux contact à chaud) c'est pour cela que je penses plutôt à un bon court circuit à chaud. Si c'est un court circuit du 12V à la masse, n'insiste pas quand elle ne veut pas démarrer et attend qu'elle refroidisse, qu'il n'y ai plus le court circuit, car si tu insistes, tu peux cramer ton faisceau, cramer ton relais, cramer éventuellement ton régulateur bien que celui ci comme l'alternateur ne sont pas vraiiment sollicité lors du démarrage. Sinon, c'est peut être Yam qui veut ça: j'ai eu une TT600, pourtant neuve, mais à chaud parfois quand je m'arrétais pour faire le plein, ou calais en faisant du TT, impossible de re démarrer: obligé d'attendre 1/4 H. Là pas de démarreur ni batterie, seulement un kick. ce n'est pas ton symptôme! | |
| | | loic
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Sam 3 Mai - 7:15 | |
| je suis un peu de ton avis, il semble que cela soit un court-circuit (masse) sur le démarreur, je vais vérifier l'ensemble. j'en profiterais pour faire le tour comme tu l'a écris! je te remercie pour la réponse! c'est effectivement à chaud que cela ce produit! la batterie est neuve, le relais du démarreur aussi, et aussi le régulateur! mais je vais aussi vérifier l'aternateur! sinon a part cela elle fonctionne très bien!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Sam 3 Mai - 13:58 | |
| Phil disait que l'allumage consomme peu par rapport à tous les feux: il disait qu'il a fait une fois 80 bornes avec seulement sa batterie, alternateur hors service. C'est peut être ce qui t'arrive: tu recharges ta batteries, tu roules sur des courtes distances donc pas assez pour vider la batterie au point de ne plus avoir d'allumage. Du moins c'est une possibilité, qui n’explique pas le problème le problème à chaud, et repart à froid sans avoir recharger la batterie entre temps. Un court circuit à chaud, ou ton alternateur qui au bout d'un moment ne charge plus, à chaud genre faux contacts, fils coupé ou court circuit du bobinage à la masse. Vérifie ton démarreur (complètement démonté) et l'alternateur. Et fait les différents test de tensions sur ta batterie comme je l'ai dit avant: selon le résultat cela peut t'aiguiller fortement sur l'élément défectueux (du moins je peux te le dire ensuite). | |
| | | philou55
Nombre de messages : 260 Age : 64 Localisation : commercy 55 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Sam 3 Mai - 20:54 | |
| hello, mon xs avait un kick. et bien parfois (voir souvent) à chaud, rien à faire. aucun démarrage, ni démarreur, ni kick. donc j'ai parfois fait le plein sans couper le moteur......... par contre à froid, ras. donc, je me demande si le démarreur est bien en cause? | |
| | | loic
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Sam 3 Mai - 22:21 | |
| tu n'est pas le premier à le dire, sur le fofo des xs, il semble que cela soit de temps a autre un problème qui resurgit si Sherlock était là pour lui l'enquête serait résolue en un rien!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Sam 10 Mai - 20:29 | |
| A mon humble avis ça n'a rien à voir avec ton démarreur. la moto partirait à chaud à la poussette.
Stator d'alternateur ou faisceau. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Sam 10 Mai - 23:50 | |
| non a chaud même a la poussette elle démarre pas!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Dim 11 Mai - 0:03 | |
| Donc c'est bien ça, rien à voir avec le démarreur. Tous les symptômes avant le diagnostic, toujours ! Comme en médecine ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Dim 11 Mai - 0:06 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | loic
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Sam 17 Mai - 19:04 | |
| bon ce matin je suis aller voir mes motos! j'en ai profité pour vérifier l'alternateur sur le XS comme expliqué dans les nombreuses pages précédentes! j'ai donc relu X fois les conseils de tous, fait des photocopies des explications, et lancé mon bon sens ( ) d'électricien néophyte sur la route de la panne! 1/ contrôle de la batterie mise sur la moto j'ai 12,20 volts, j'avais plus en sortie de recharge hier 12;50v 2/contact, démarrage, je descend en dessus de 11,80 volts 3/ j'allume les phare cela descend encore plus!! 4/ je comprends que je ne reçois aucun courant de l'alternateur! 5/ je débranche les 3 fils blanc de l'alternateur moteur tournant, et contrôle a l'aide du voltmètre sur courant alternatif en plaçant dans les fiches par paire les pointes du voltmètres rouge et noire comme indiqué sur ce schéma! là au voltmètre "rien de rien"!! j'ai eu beau contrôler fiche par fiche, mais rien!!....... c'est donc que le problème venait de là! la moto fonctionnait sur la seule charge de la batterie, soit 30 kms! et ensuite la batterie était a plat et choqué! j'avais repéré que pendant que le moteur refroidissait la charge de voltage remontait progressivement jusqu'à revenir à 12 vols ??? (batterie neuve) mais que depuis plus d'un an ou elle subit ce problème elle garde de moins en moins la charge!! j'ai donc démonté mon alternateur, (ça je sais faire, cela me plait) pour que Michel ou Z500B m'explique plus en détail quoi faire avec les contrôles des bobinages et autres en mode Ohms !! j'en ai profité pour changer tout mes fusibles car j'avais des fusibles de 10/15/20 A et certains sous 220V! voila pour le XS ce matin ensuite j'ai attaqué le Z750, pour changé la membrane réparée par une autre quasi neuve et retiré son saute vent pour la conformité des CML et je me suis baladé avec sur Paris et RP car le temps était splendide, et les embouteillages aussi pour fuir la capitale!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 Sam 17 Mai - 19:15 | |
| T'es pas loin du bout.
Te voilà débloqué man !
Ca fait un moment qu'on te parle de l'alternateur... il y a quand même un truc que je trouve bizarre c'est que la batterie se recharge toute seule quand ça refroidit... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha XS750 SE 1979 | |
| |
| | | | Yamaha XS750 SE 1979 | |
|