Salut tout le monde ,
Un petit post pour vous montrer la rénovation de ma
GPz 1100 B-1 de 1981 ,
J'ai cherché une bike de ce modèle pendant 6 ans environ.....
On ne peut pas dire que c'est un modèle vraiment courant ( voir le post de Loïc ...)
Pour répondre à l'habituelle question ; pourquoi n'ont ils pas continué avec l'injection ...
la réponse est simple ! Mon ancien concessionnaire les a connu neuve dans le magasin !
et elles y sont restées looonnngtemps dans le magasin.... ! ! !
L'injection , à l'époque , faisait peur au motard lambda...
Elle n'était dispo qu'en rouge ...et noir satiné ! ! ! Une vraie bad girl !
Quand au même moment tu peux acheter une J ...rouge dont les chromes pêtent au soleil....
Bon d'accord , ça ressemble à une J , juque là , tout va bien ....
Mais alors.....ce tableau de bord ! ! ! ! ! ! ! !
ÉNORME !!!! Gros comme une verrue sur le nez !
Et pour finir elle est lourde comme un âne mort.....
Donc .....tout ça fait que c'est une brêle qui me plait ! ! !
Ben oui , les canards à 5 pattes moi ça me branche...... ( je vous rassure , j'aime aussi les jolies filles .....comme tout le monde...)
Donc après des recherches , mon pote en Allemagne m'a trouvé l'engin ...
Le challenge était d'en trouver une complète ,à peu près d'origine mais en peinture d'origine impérativement !
Et bien , il l'a fait !
Bon on regarde les photos :
Ce n'est pas une restau , mais plutôt une rénovation ...
Les superbes motos top restaurées ....qui ne roulent pas , moi ça me gonfle !
Donc démontage presque total , gros ...très gros nettoyage , car les sagouins qui l'ont eu ne lui ont rien épargné....
Elle n'a que 34765 kms lors de l'achat , mais alors elle a eu ce qui fallait...la pauvre....
Tombée à droite et à gauche , pas nettoyée et repeinte en partie à la bombe noire....au secours ! ! !
Donc on démonte et on nettoie , et là surprise , la crasse et la peinture on protégé la moto !
Je vous laisse regarder le sauvetage ...
Le té supérieur n'a eu qu'un coup de chiffon , il est comme neuf !
Le cadre avec sa merveilleuse peinture en bombe ....
Le même nettoyé au diluant synthétique...
Le bras oscillant est prêt à reprendre du service après un bon nettoyage
Le foutoir du faisceau électrique et de l'injection....usine à gaz.....
Le débit-mètre de l'injection après nettoyage
J'ai trouvé pas mal de pièces spécifiques à ce modèle , comme ce couvercle d'allumage noir satiné , neuf dans l'emballage !
Le couvercle arrière du magnifique et discret tableau de bord
Et son copain de l'avant . J'ai une grosse télé toute neuve !
Un support de feu arrière qui est resté 30 dans son emballage de papier de jambon....
Les roues sont repeintes et attendent tranquillement...
Le maître cylindre est évidemment refait à neuf , comme toutes les pièces de freinage !
Les durites sont remplacées par des durites blindées .
J'ai trouvé les deux leviers d'origine neufs dans l'emballage ! ( rien à voir avec des repros....)
Ça commence à prendre forme....
Et voilà ....
et en vidéo ...
https://www.youtube.com/watch?v=2cpiy36HuCY
Voilà , j'espère ne pas vous avoir trop embêté avec ce post....
Phil