| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| ZX 1100 A-2 | |
|
+14Dimble El Mancho vf12 jano Titietgromono erak moun vroumz6 paulo dulac el comodore loic Zed Savash' PKRT 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: ZX 1100 A-2 Mer 21 Aoû - 22:52 | |
| Zalut tout le monde ...
Bon je dois vous confier un truc ....
Je vous ai caché quelque chose....
Je suis un gros cachotier.....
Je crois que je ne vous ai pas dit que je possède une ZX 1100 A-2 !
Et oouuuiii......
Bon , reprenons l'histoire du début , vous comprendrez pourquoi cette histoire n'est pas banal chez moi...
Mon pote Lucas , avec qui ont refait des bikes , a eu pas mal de Kawa par le passé ...KLR 600 , GPz 600 R , H2 , etc .... Mais aussi 1000 R , 1000 J , GPz 1100 B-2 etc ... Ces dernières ont toutes finies chez moi ...hasard....
Bon .
Et un jour il voit une annonce de ZX 1100 et me demande d'aller la voir pour lui , donc je m'exécute , et lui conseille de la prendre . Je n'ai malheureusement pas de photos de ce moment , mais pour la description , sachez qu'elle était équipée d'un carénage GG champion du monde , pas joli joli...., est repeinte en gris bande bleu façon ZX 1100 A-3 . Elle a environ 35000 kms je crois me souvenir , et mérite une grosse révision car peu servie et pas trop entretenue......
Nous sommes en .................juin 2003 !
S'en suit un démontage dans les règles , tout y passe , on commande plein de pièces , mais vraiment beaucoup ! ! ! Mon pote ne faisant jamais les choses à moitié , il commande toutes les pièces encore dispo pour cette bike ! Je n'ose même pas vous dire le montant de la facture........ Avant même de commencer , je sais qu'elle sera belle ....
Le cadre et plein de pièces passent par la case époxy , tés de fourche , béquilles , supports de toutes sortes . Tous les caoutchoucs ( tous ! ) sont achetés en neufs ! Tous les roulements ! Toutes les durites ... etc etc etc .... Le faisceau électrique est refait comme neuf , tout est testé bien zûr .... Pour le lourd , la méca est intégralement démontée . La boite est contrôlée , vilo , pompe à zhuile , et tout ça est remonté comme à l'usine ( il est très très maniaque ...) ! On remonte la fourche , le bras oscillant aussi , avec tout les roulements et cages à aiguilles neuves , et voilà un châssis prêt à recevoir le bas moteur . Et .....
Plus rien !
Il stoppe pour diverses raisons , reprenant petit à petit ses amours premiers , les anglaises....BSA , Norton , Triumph...etc....
Et la ZX attend...
et attend....
et moi ...je lui propose de la finir .
Lui me propose de la racheter...
Affaire conclue bien sûr !
Donc je reprends le chantier en cours de route , mais je la connais puisque j'ai fait ne partie du taf , et je la ramène chez mes parents car plus de place chez moé .
Voilà ce que je récupère :
La peinture est commencée mais pas finie et pas super bien faite.... On changera ça vite fait.....
Le lot comprend ça entre autre :
Les échappement neufs !
La selle ...neuve.....
Le bloc cylindre est réalésé à 1166 cm3....avec les pistons en 9,25 à 1 pour fonctionner avec l'injection
La culasse est faite aux ptits oignons ....par moi et mon pote préparateur , du lourd !
Les jantes sont repeintes aussi
Vous devinez la teinte de la moto .... ? ? ?
La jante arrière passe en 18" , je n'aime pas la 17" , l'esthétique est bien meilleur avec la 18 !
Comme elle n'avait plus de carénage d'origine , j'ai acheté une épave de 1100 A-1 , donc modif et refabrication du faisceau avant , puisqu'il y avait un double optique avec relais , mais vraiment mal fait....
Voilà tout est rentré dedans , mais avec un chausse pied !
Bien sûr un kit chaine neuf est mis en place
Le tableau de bord complet est révisé ( tout a été démonté ! ) et remis en place
Le tête de fourche est remonté , avec les petits clignos ! ! !
Bon , on va s'occuper du moulin
Oohh les jolis Wiseco.....
Essai de montage
Et on ferme !
J'installe un radiateur de ZR-7 , deux fois plus gros que l'origine
Je modifie le support de durites de radiateur d'huile , il est maintenant équipé d'une sonde de pression
Comme d'hab' sur mes motos , les durites passent à l'extérieur , avec modif du tube de radiateur pour contourner le cadre....simple quoi ....
C'est au tour de la rampe d'injecteurs d'y passer , on démonte tout , on repeint , les injecteurs sont testés , le faisceau aussi , les sondes , le régulateur est changé pour un modèle réglable avec un mano gros diamètre dans la glycérine . Ouf !
Le montage du boitier de filtre ... pose problème ! Les manchons sont dures comme la pierre !
Un coup de fil à mon pote Karl ( K Bikes ) et il m'en trouve quatre neufs , dans l'emballage !
Bon , il est temps de passer aux essais ! On commence par vérifier la pression d'injection , là ce n'est pas assez ...
Là c'est trop !
Voilà , 2,6 kgs/cm2 ( 39PSI ) soit environ 10% de plus que d'origine , ce que je veux
On se prépare , j'ai monté des filtres à 2 balles pour les essais , avant de monter le boitier de filtre , mais hors de question que je roule avec ces daubes ! ! !
Je teste la pression d'essence , la pression d'huile , le démarreur , l'allumage et on branche tout !
Et Vroooom , ça part au quart de tour ! ! ! !
10 ans après son démontage , elle a poussé un cri !
10 ans .........
Content le Phil !
Il reste encore des choses à finir , comme le montage d'un voyant de pression , le boitier de filtre à air , ranger le faisceau électrique une fois que le boitier sera en place car il est volumineux , et quelques bricoles ....mais ça va rouler vite !
Ce n'est pas vraiment une restau , puisque pas d'origine , il y a pas mal de modifs , mais elle est comme neuve .... et surtout elle me plait comme ça ! 10 ans que j'attendais ce moment....
Voilà , comme d'hab' j'étais un peu long , mais maintenant vous connaissez une de mes bikes .... une de plus....
Phil
| |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: ZX 1100 A-2 Mer 21 Aoû - 23:21 | |
| Vrai que ça manquait un peu de ZX chez toi ... Comme d'habitude ! Que dire ? Que c'est beau voilà tout. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: ZX 1100 A-2 Jeu 22 Aoû - 0:43 | |
| Belle réalisation, bravo J'ai envie de dire "encore une bike des ateliers PKRT." Pour ton régulateur de pression, tu montes quoi ? | |
| | | loic
Nombre de messages : 16914 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: ZX 1100 A-2 Jeu 22 Aoû - 8:41 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ZX 1100 A-2 Jeu 22 Aoû - 10:05 | |
| toujours impressionnant tes resto J'ai vu que tu avais fais quelques modifs sur le régulateur de pression. Peux tu m'en dire un peu plus car j'ai moi aussi mis un régulateur réglable mais j'arrive pas à faire monter la pression au dela de 1 bar |
| | | el comodore
Nombre de messages : 296 Age : 63 Localisation : Goderville 76 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: ZX 1100 A-2 Jeu 22 Aoû - 14:37 | |
| BRAVO, respect et chapeau bas | |
| | | paulo dulac
Nombre de messages : 294 Localisation : Var Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: ZX 1100 A-2 Jeu 22 Aoû - 20:00 | |
| Superbe! Si tu en as une de trop fais moi signe... | |
| | | vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: ZX 1100 A-2 Jeu 22 Aoû - 21:32 | |
| Joli, bientôt concessionnaire ? | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: ZX 1100 A-2 Jeu 22 Aoû - 21:40 | |
| Salut ,
Merci pour vos compliments les gars......
Cette moto est surtout une histoire de potes , puisque nous l'avons fait à quatre mains , avec un pote de longue date , donc la complicité était bien là .....
Il a lui-même été bluffé et content qu'elle soit enfin terminée !
Il l'a commencé , puis laissé un peu et me l'a cédé à un prix très inférieur a ce qu'elle lui a couté , parce qu'il voulait que ce soit moi et pas un autre qui l'ait ....
Elle est inondée de pièces neuves et rares maintenant .
On est reparti du cadre dans une main et le vilo dans l'autre .... Tout , absolument tout nous est passé par les mains , et je peux dire sans me vanter, que sur ce coup , on est allé vraiment loin....
Maintenant , il me faut faire le rodage , et fignoler les finitions ; comme d'hab' , mais je suis impatient ....
Concernant le régulateur de pression d'essence , il est d'un modèle très simple , car même les plus chers fonctionnent de la même manière... Bon , ce n'est pas une daube chinoise à 2 balles .... Par contre je ne me rappelle plus la marque , puisque je l'ai repeint.... C'est un produit anglais de bonne facture , sur lequel j'ai monté un mano de 60mm dans la glycérine , avec des graduations vraiment lisibles et précis ! ! !
Ainsi au premier essai , il s'est avéré qu'il ne laissait passer que 2kgs...pas assez , donc après réglage ( vis / écrou ) j'ai réglé une pression de 2,6 kgs ( soit 39PSI ) . Le régulateur d'origine non réglable régule de 2,25 à 2,5 kgs ...environ ! ! ! Pas très précis tout ça ... Avec ce matériel , je suis sûr de la pression ! Il est très stable à la lecture .
Chigoum ...ton mano ne fonctionne pas , car avec seulement 1 kgs , tu ne roulerais pas ....à plus de 5000 trs/min ! Change ce mano pour un de meilleur qualité , les petits comme tu as ne sont vraiment pas fiables ....
Mais je ne vais pas en rester là ! Avec mon pote préparateur , nous allons modifier le fonctionnement de cette injection et "mentant" aux sondes de température . Il suffit de travailler sur les plages de résistance de ces sondes , en plus d'augmenter la pression , car sinon , je risque surtout de consommer plus sans résultats ... ( bon attention avec la conso , +10% de pression d'essence ne veut pas dire 8L / 100 ! ! ! )
Voili voilà
Phil
| |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: ZX 1100 A-2 Jeu 22 Aoû - 21:46 | |
| | |
| | | moun
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 24 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: ZX 1100 A-2 Jeu 22 Aoû - 22:39 | |
| Au top Phil , impressionnant quand meme l'energie que tu mets dans tes motos ! . Je suis jaloux , elle est sublime | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| | | | erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: ZX 1100 A-2 Ven 23 Aoû - 11:09 | |
| _________________ GPz 1100 B2 | |
| | | Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: ZX 1100 A-2 Ven 23 Aoû - 14:56 | |
| Y' a pas à mégoter, c'est beau un ZX ..... même de cette couleur et sans le logo PKRT Encore une qui va faire des envieux | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: ZX 1100 A-2 Ven 23 Aoû - 17:18 | |
| Zalut ,
- Titietgromono a écrit:
- Encore une qui va faire des envieux
J'a pas fait la moto pour ça ......!
Il ne faut pas envier les autres , il faut faire comme on peut ...
Avec la quantité de pièces neuves ou remises à neuf , ça ne pouvait que donner ça ...
Et beaucoup de temps .....
Vraiment beaucoup......
Je ne critiquerai jamais le travail de quelqu'un qui veut bien faire . Y arriver c'est super , mais déjà essayer c'est bien . Ensuite , il y a le budget .....mon pote m'a carrément fait un cadeau , car la quantité de pièces "données" avec , représente à elle seule un budget énorme .... Tout le monde ne peut pas , et ça j'en suis conscient....
Mais que les choses soient claires ...! Je ne suis pas ici pour me la pêter ! ! !
Je me fait plaisir ( en dépensant tout mon fric... ) et je fais partager ces remontages avec les gens d'ici , mais sûrement pas pour me vanter , mais pour apporter un peu d'expérience , et si ça peut aider les autres , alors je suis content ! ! ! Tout le monde doit savoir ici que je partage mes docs , et ma petite expérience de nos mamies , afin que tous en profite ! Je pense que c'est un peu la philosophie de ce forum......
Voili voilà , ça fait un peu morale-morale , mais j'insiste sur cette facette car je ne suis que moi...pas un demi-dieu....
Il y a des gens ici qui font du super boulot , VF12 , Zed , Erak , Loïc , etc j'en oubli ...
Phil
| |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: ZX 1100 A-2 Ven 23 Aoû - 17:27 | |
| T'es un mec bien, mec. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| | | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: ZX 1100 A-2 Ven 23 Aoû - 17:52 | |
| C'est comme ça ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: ZX 1100 A-2 Ven 23 Aoû - 19:06 | |
| - Savashié a écrit:
- T'es un mec bien, mec.
avec le grand mètre. Je ne comptais pas te choquer en disant qu'elle ferait des envieux ton travail est toujours aussi remarquable à mes yeux Ce que je constate à mon niveau, c'est que mon 650 Z est en stand-by depuis 3 ans et quand je vois tes réalisations, je rêve de trouver un J, un R ou un B2 et maintenant je me dis, pourquoi pas un ZX . D' un autre côté, je me dis que ce n'est pas raisonnable et qu'il vaut mieux que je finisse celles que j'ai commencé. Donc, voilà PHIL quand je dis "envieux" , c'est que j'aimerai bien avoir la même (pas forcément verte ) | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: ZX 1100 A-2 Ven 23 Aoû - 19:22 | |
| Pas de problème , je n'en prenais pas ombrage ! ! ! C'est juste que je le fais pour moi ( gros égoïste ) et pas pour me vanter ou me faire mousser... Finis tranquillement ta 650 ( modèle intéressant et oh combien emblématique de la marque ! ) et roule ... tu verras , c'est bien comme bike ! Par contre si ça peut motiver les autres à faire de même , sachant les moyens matériels mini dont je dispose , et bien je suis content ! je suis admiratif de la détermination de Loïc qui bosse dans sa cave parisienne ... Mon garage type "cube" me semble bien royal ... mais si j'avais plus de place et un vrai garage.......... En fait il faudrait que je rende grâce à mes amis de toujours , pour le sablage , pour la peinture , pour la méca , pour les usinages , pour le matériel , pour le stockage de X m3 pièces etc etc etc .... C'est une vrai histoire de potos , fondus de bikes , une 'tite aventure humaine en sorte , à notre niveau ... Qu'ils soient tous ici remerciés Et ici il y a des gens qui soutiennent , qui donnent des infos etc ...et ça auss , c'est kool.... Phil | |
| | | jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ZX 1100 A-2 Ven 23 Aoû - 19:31 | |
| du très beau boulot bravo par contre t arrive a toutes les rouler ? et je ne sais c est pas si tu a une récente ou non ? et si ca te tente bien sur? en tout cas continu | |
| | | vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: ZX 1100 A-2 Ven 23 Aoû - 20:59 | |
| Oh purée ! Les qualificatifs me manquent ... tout simplement "sublissime" ! | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: ZX 1100 A-2 Ven 23 Aoû - 22:22 | |
| Re ,
- vf12 a écrit:
- Oh purée ! Les qualificatifs me manquent ... tout simplement "sublissime" !
Arrêtez les gars.......
Vous allez me faire rougir ....moi qui n'aime que le vert ! ! !
Jano , non je n'ai pas de moderne ...pour quoi faire .... ?
Quelle drôle de question....
J'aime les femmes entre 25 et 35 ans alors ....
J'ai dit quoi ? femme ...? je voulais dire moto ....
Mais c'est vrai quand même pour les femmes ! ! ! !
Plus sérieusement , je m'ennuie sur une moderne , il faut que ça vive plus que ça ...
Avec une ancienne , tu as une vraie moto , pas un ersatz de moto en plastique... je ne peux pas ...
Mon pote , qui a la concess Kawa , désespère de m'en vendre une un jour.... et c'est pas faute d'essayer la gamme chez lui ...
Et les autres marque ... m'indiffère , je reste vert et contre tous....
Peut-être un jour , pour changer un peu , je me monterai une Norton , genre 99 ou Atlas , j'en rêve depuis longtemps , mais c'est beaucoup de sous ( j'ai dit une connerie ? ) et l'ambiance chez les anglisistes .... ils se la pètent un peu trop ...
Non , pas de moderne , non non non !
Et puis j'ai encore trois chantier sur le gaz après la ZX 1100 et la 1100 R ....
Encore du taf.............. chouette !
Et oui je roule avec tout , dès que je peux ! Demain aprem et dimanche en Forêt noire .....
Phil
| |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: ZX 1100 A-2 Ven 23 Aoû - 23:05 | |
| La Norton c'est tentant. Après, si les alliages anglais sont aussi nuls que les françaises des années 50, mieux vaut en rester au fantasme.
Mais là au moins tu vois plus de coupeurs de cadre.
Jano, j'ai certes moins de motos que Phil ("que" 6 qui roulent) eh ben je peux te dire : on trouve toujours le temps de faire un petit tour avec l'une ou l'autre, une petite course à faire... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ZX 1100 A-2 Sam 24 Aoû - 13:49 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZX 1100 A-2 | |
| |
| | | | ZX 1100 A-2 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|