Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Moto suiveuse

Aller en bas 
+11
PKRT
Titietgromono
regislyon
Dimble
sandav
jano
loic
maxangel
Michel du 79
Savash'
JMZ1000
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Moto suiveuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 19:20

Ma 125 dte est à chambre, comme quasi tous les trails, ma rdx aussi, le twin l'était, et j'ai bien failli acheter un 850 XS à chambre aussi. Et il y en aura d'autres !

C'est effectivement un risque à courir. C'est un incident rarissime, c'est vrai. ET puis un tubeless, ça peut aussi éclater...

N'empêche, je te tire mon chapeau ! T'étais à combien ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Moto suiveuse - Page 5 P8122011Moto suiveuse - Page 5 P5121910Moto suiveuse - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

Moto suiveuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 19:28

excusez ma question stupide, mais de quelle année et la moto ? car sur mon z 750 e de 1980 je suis monté sans chambre !!

a plus

max
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Moto suiveuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 20:33

78 ou 79.

Les premiers pneus tubeless chez kawa, c'est 1980.

Et fin 1977 chez Honda sur 500 CX, fin 1978 900 bol, 1000 CBX

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Moto suiveuse - Page 5 P8122011Moto suiveuse - Page 5 P5121910Moto suiveuse - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Rod67

Rod67


Nombre de messages : 123
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/12/2010

Moto suiveuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 20:50

Sympa le CR et les Tofs Moto suiveuse - Page 5 956406
Revenir en haut Aller en bas
http://1000tomcat.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Moto suiveuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 21:02

Tu avais donc deux valves ???

Oui j'ai trouvé pourquoi sur internet....

En fait les jantes avec deux valves sont faites pour gonfler a l'azote...

La premiere on souffle de l'azote...
La deuxieme sert d'echappement pour chasser l'air Smile

Bin oui mais avec une chambre a air ça marche pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : 12
Date d'inscription : 10/12/2009

Moto suiveuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 21:42

j'ai eu la même mésaventure en partant au GP de Barcelone il y a 2 ans ...

mais j'avais pu trouver un marchand de bécane de cross qui a pu me dépanner cheers


Moto suiveuse - Page 5 Imgp0394i
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Moto suiveuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 8:54

Savashié a écrit:
T'étais à combien ?

Il y avait une intersection j'avais fortement ralenti l’allure, je devais être en 3e à 60, quelques secondes plus tôt j'étais à 100 à 45° dans une belle grande courbe et c'était irrattrapable ! No


laoil a écrit:

La premiere on souffle de l'azote...
La deuxieme sert d'echappement pour chasser l'air Smile

Un vrai bout en train plein d'humour ce cher laiol, j'espère le voir en septembre qu'on se bidonne un peu ! Moto suiveuse - Page 5 509956

pierrot46 a écrit:
j'ai eu la même mésaventure en partant au GP de Barcelone il y a 2 ans ...
mais j'avais pu trouver un marchand de bécane de cross qui a pu me dépanner cheers

Un samedi à 19h en pleine brousse sur la D901 il n'y a pas beaucoup de marchand de chambre à air. Evil or Very Mad
De toutes façons, je me voyais mal tomber la roue et déjanter le pneu d'une 1000 Kawa au bord de la route avec ma BTR de 5 ma B..... et mon couteau ! Very Happy

Moto suiveuse - Page 5 D90110

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Moto suiveuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 10:31

B'jour

Il m'est arrivé une chose assez semblable mais sur la roue avant, heureusement à vitesse encore plus basse que toi, ce fut sur une courte durée, une grand moment de haute voltige, non contrôlé qui s'est pourtant bien terminé pour moi aussi

Pour comprendre, je vous décrit comment ça s'est passé, il y avait quelque temps seulement que j'avais cette moto, j'avais décidé de changer les pneumatiques qui, avec le temps, bien que non usés, étaient devenus durs comme du bois, mais ce n’était pas encore fait

Le chemin par endroit très pentu, sur un petit Km, me donnant accès de chez moi à la route départementale, était interdit de circulation, sauf aux riverains pour cause d'enfouissement des réseaux électriques, téléphoniques assainissement et tout et tout avant la réfection définitive de la chaussée, donc gymkhana obligé à basse vitesse entre les nids de poules et les divers matériaux inégalement répandus sur la chaussée, ce matin la, grosse erreur, je n'avais pas vérifié la pression des pneus, puisque je les avais mis à la bonne pression très récemment, j'arrive sur la bonne route et avant de me lancer, je perçois comme une mauvaise tenue de cap, alors que je quittais une chaussée complètement ruinée pour une chaussée fort convenable, dans un réflexe bête, j'en conviens, je donne un bref coup de guidon pour vérifier la chose, bien mal m'en à pris, encore que, le talon du pneu en sous pression à quitté son emplacement pour venir en fond de jante, chassant immédiatement les dernières molécules d'air emprisonnées affraid et la, je ne vous dit pas, à 20 peut être 30 Hm/H, peut être moins, roue avant déjantée, j'ai eu besoin, sans même tout comprendre sur le moment ce qui m'arrivait, de beaucoup de place sur la route pour arrêter cet ensemble plus qu'instable et non contrôlable, en ce qui me concerne, ce ne fut pas du bon pilotage mais beaucoup de chance aidée sans doute par des instincts de survie

Je croyais tout simplement avoir endommagé le pneu sur la mauvaise route, mais pas du tout, horreur, le propriétaire précédent avait tout simplement monté un pneu metzeller "tube type" d'une époque révolue, comme un pneu tubless affraid , et en route pour l'aventure, mais quelle aventure Moto suiveuse - Page 5 551959 je n'aurais jamais imaginé que l'on puisse faire une telle bêtise. Comme j'avais refait la pression dans ce pneu très peu de temps avant et pour cause, ce matin la je ne l’avais pas vérifiée, de plus, sur le mauvais chemin défoncé décrit plus haut, je n'avais rien perçu qui puisse me mettre en alerte

Woili voila comment bêtement on peu se mettre en condition de gratter le bitume avec les dents

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : 12
Date d'inscription : 10/12/2009

Moto suiveuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 17:09

JMZ1000 a écrit:


pierrot46 a écrit:
j'ai eu la même mésaventure en partant au GP de Barcelone il y a 2 ans ...
mais j'avais pu trouver un marchand de bécane de cross qui a pu me dépanner cheers

Un samedi à 19h en pleine brousse sur la D901 il n'y a pas beaucoup de marchand de chambre à air. Evil or Very Mad




tu m'étonnes Razz

moi j'ai vraiment eu bcp de bol car en pleine brousse aussi et vendredi soir 18h. c'est vrai, en Espagne, c'est l'heure d'ouverture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Moto suiveuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 18:29

Tu t'en sors bien !

Quand même bravo ! cheers

Michel, c'est dingue ton histoire : il y a des gens qui sont complètement maboules, ma parole !




_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Moto suiveuse - Page 5 P8122011Moto suiveuse - Page 5 P5121910Moto suiveuse - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Moto suiveuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 20:04

l'erreur est humaine!! Moto suiveuse - Page 5 224646

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Moto suiveuse - Page 5 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Moto suiveuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 20:19

loic kz750E1 a écrit:
l'erreur est humaine!! Moto suiveuse - Page 5 224646


La connerie aussi !
Pour ma petite histoire on peut parler d'erreur et je connais le gars depuis très longtemps, il en a pas dormi de trois jours ! silent

Pour le récit de Michel, on peut parler de connerie impardonnable !!
Que cela serve de cas d'école, on ne prend pas une moto en toute confiance si on ne sait pas dans quelles "mains" elle est passée Moto suiveuse - Page 5 695588
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Moto suiveuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 20:27

JMZ1000 a écrit:
loic kz750E1 a écrit:
l'erreur est humaine!! Moto suiveuse - Page 5 224646


La connerie aussi !
Pour ma petite histoire on peut parler d'erreur et je connais le gars depuis très longtemps, il en a pas dormi de trois jours ! silent

Pour le récit de Michel, on peut parler de connerie impardonnable !!
Que cela serve de cas d'école, on ne prend pas une moto en toute confiance si on ne sait pas dans quelles "mains" elle est passée Moto suiveuse - Page 5 695588

oui la connerie aussi, et celle là est universelle!! lol!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Moto suiveuse - Page 5 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Moto suiveuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 21:02

Je vois très bien où c'est : Barjac - Pont Saint Esprit par laval saint Roman.

J'aime bien cette route là. Découverte en 1984, avec mon CX 500 !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Moto suiveuse - Page 5 P8122011Moto suiveuse - Page 5 P5121910Moto suiveuse - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Moto suiveuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 5 EmptySam 12 Mai - 9:07

B'jour


JMZ1000 a dit:

Citation :
Pour le récit de Michel, on peut parler de connerie impardonnable !!
Que cela serve de cas d'école, on ne prend pas une moto en toute confiance si on ne sait pas dans quelles "mains" elle est passée Moto suiveuse - Page 5 695588

Ca tu peux dire que ça m'a servi de leçon, j'étais à cent lieux de m'imaginer que l'on pouvait faire une chose pareille et que, de plus, techniquement ça pouvait marcher quelque temps, mal mais assez pour que l'utilisateur précédent use ainsi la moitié de la gomme, il faut vraiment être "barge" Moto suiveuse - Page 5 326582 .
Il s'en est fallu de peu que je ne m'en rendes pas compte, comme j'étais décidé à remplacer ce pneu durci par le temps par un neuf plus moderne, sauf à ce que le monteur s'en aperçoive, je n'en aurais jamais rien su, et si la route n'avait pas été défoncée, comme j'avais remis de la pressions dans les pneus très peu de temps avant, j'aurais été bien plus critique je pense

Avant cette mésaventure, j'avoue que je n'aurais pas eu la curiosité de vérifier qu'un tube type puisse être monté tel un tubless tant cela me parait aberrant, et pourtant si! Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie, mais des fois on se demande si un contrôle technique ne serait pas le bienvenu pour arrêter ce genre de c....ries, a vouloir tout faire soi même sans faire l'effort d'acquérir un minimum de connaissances, surtout quand ça touche des éléments en rapport direct avec la sécurité

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Moto suiveuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 5 EmptyDim 13 Mai - 1:39


Salut ,

Pour revenir au sujet du post , sachez qu'en Allemagne cette année , ils fêtent dignement les 40 ans de mémé , la Z1 !

Et pas à moitié , partout en Allemagne de rencontres seront organisées , pas comme chez nous quoi.....

Je vous mets deux liens , même si c'est en teuton , naviguez , vous verrez :

http://www.kawasaki.de/News/Details/3409B330884

http://www.kawasaki.info/z-elebration/

Et ils ont mis des photos en téléchargement libre :

Moto suiveuse - Page 5 40th_z11

Moto suiveuse - Page 5 Z1_r_111

Moto suiveuse - Page 5 Z1000r12

Moto suiveuse - Page 5 900z1_12

Moto suiveuse - Page 5 900z1_13

Sympa , non ?

J'aime bien la Z1R ...


Phil Moto suiveuse - Page 5 449202

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Moto suiveuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 5 EmptyDim 13 Mai - 1:55

PKRT a écrit:



J'aime bien la Z1R ...


Magnifique toutes ces bécanes surtout la GT de 82 mais bon !!! . Et sur cette photo on se rend mieux compte de la petitesse du reservoir du Z1R
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Moto suiveuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 5 EmptyDim 13 Mai - 3:21

laoil a écrit:

Sur cette photo on se rend mieux compte de la petitesse du réservoir du Z1R.


Bonne remarque, on voit également l'épaisseur de la selle par rapport au 900.
Par contre, esthétiquement je maintien que ce petit réservoir est une réussite.

Autres petites remarques évidentes sur ces tofs:
- La position des repose pieds passager est beaucoup plus haute sur la 900 à cause de la hauteur des pots.
Le passager(gère) est moins plié sur la Z1R.
- Sur la Z1R, cet appendice ridicule qui est sensé exister pour attraper la centrale, ne sert absolument pas de levier, il ne faut compter que sur les biceps et cette petite poignée de relevage chromée sous la selle ou je ne passe que trois doigts pour mettre l'enclume sur la béquille ! scratch

Merci à PKRT pour ces liens. Moto suiveuse - Page 5 956406
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Moto suiveuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 5 EmptyDim 13 Mai - 9:49

oui merci !!!! très beau tout ca Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Moto suiveuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 5 EmptyDim 13 Mai - 14:34

Merci pour le lien !

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils vont du 900 Z1 jusqu'aux mille des années 70, 80. C'est une approche bien plus maline que de se limiter à LA 750 CB K0, LA 650 B de 1977, LA 900 Z1 de 72...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Moto suiveuse - Page 5 P8122011Moto suiveuse - Page 5 P5121910Moto suiveuse - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Moto suiveuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto suiveuse
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» l'art moto ?
» ce que je pense de ma moto 1100 B1 GPZ /le monde de la moto
» moto itasha (littéralement moto qui fait mal!!)
» leboncoin
» CT moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: