Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Moto suiveuse

Aller en bas 
+11
PKRT
Titietgromono
regislyon
Dimble
sandav
jano
loic
maxangel
Michel du 79
Savash'
JMZ1000
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 19:40

En tout cas, si je ne m'abuse c'est la première Kawa avec un 4 en un d'origine. Et une des très rares japonaises de l'époque.

Honda avait ouvert le tir avec la 400 four, la 750 et la 550 F1. Mais là sur le Zéde il y a un moteur.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Moto suiveuse - Page 4 P8122011Moto suiveuse - Page 4 P5121910Moto suiveuse - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 19:55

B'jour

Félicitations, elle est bien plus belle qu'avant, et pourtant elle était déjà belle cheers

Cordialement

Michel

PS

Saurais tu me dire quel est le morceau de musique qui complète ta vidéo?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 20:03

Alan Parsons Project.

eye in the sky... 1982, je dirais...



_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Moto suiveuse - Page 4 P8122011Moto suiveuse - Page 4 P5121910Moto suiveuse - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 20:13

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 20:34

Moto suiveuse - Page 4 611316 Superbe Moto suiveuse - Page 4 956406 un lointain souvenir lorsque elles étaient neuves Moto suiveuse - Page 4 533134 mais fort longtemps que je n'en avais vu une si belle Moto suiveuse - Page 4 673865 Moto suiveuse - Page 4 673865 Moto suiveuse - Page 4 673865
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 22:23

Merci les gars mais l'apparence nickel des premières images cachait pas mal de surprises dont je me doutais un peu
non pas à cause de la machine mais surtout dues à l'immobilisme et la stagnation de l'engin, rien d'irrémédiable et cela ne fut que plus excitant à remettre en ordre.

Bien vu pour la zic, que de souvenirs des années 8 sur Alan Parsons et son "Eye In The Sky" en 82 !
pour la petite histoire, ce Monsieur fut l'ingénieur du son des "Pink Floyd" avant de s'envoler pour de trop courtes heures de gloires.

Pour les premières impressions je résumerais ainsi:
Un Terminator des temps jadis en tenue de soiré et gants de velours avec tous ces défauts célèbres et abusivement rabâchés qui ne firent qu'occulter un caractère singulier et plus jamais reproduit ! Crying or Very sad

afro
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 22:47

JMZ1000 a écrit:
Merci les gars mais l'apparence nickel des premières images cachait pas mal de surprises dont je me doutais un peu
non pas à cause de la machine mais surtout dues à l'immobilisme et la stagnation de l'engin, rien d'irrémédiable et cela ne fut que plus excitant à remettre en ordre.

Bien vu pour la zic, que de souvenirs des années 8 sur Alan Parsons et son "Eye In The Sky" en 82 !
pour la petite histoire, ce Monsieur fut l'ingénieur du son des "Pink Floyd" avant de s'envoler pour de trop courtes heures de gloires.

Pour les premières impressions je résumerais ainsi:
Un Terminator des temps jadis en tenue de soiré et gants de velours avec tous ces défauts célèbres et abusivement rabâchés qui ne firent qu'occulter un caractère singulier et plus jamais reproduit ! Crying or Very sad

afro

Tout est dit.

Abusivement rabâchés, c'est toi qui le dis... Wink Une fois retouchée, elle a été plebiscitée.

N'empêche, c'était probablement pas la plus réussie des 1000 Z, mais c'est clairement une des plus belles 1000 Z du forum !

Pique un peu les yeux, le porte bagage... enfin, ça se retire si on veut.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Moto suiveuse - Page 4 P8122011Moto suiveuse - Page 4 P5121910Moto suiveuse - Page 4 P5191210


Dernière édition par Savashié le Jeu 5 Avr - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 22:50


Salut ,

MAGNIFIQUE ! ! ! ! !

Quel travail , quelle belle machine ......Chapeau ! ! !

Maintenant , qu'elle mange des kilomètres !

Phil Moto suiveuse - Page 4 449202

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 8:28

très jolie j apprécie Moto suiveuse - Page 4 956406 Moto suiveuse - Page 4 956406 Moto suiveuse - Page 4 956406
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 11:16

Savashié a écrit:
c'était probablement pas la plus réussie des 1000 Z, mais c'est clairement une des plus belles 1000 Z du forum !

Pique un peu les yeux, le porte bagage... enfin, ça se retire si on veut.

Merci pour ce beau compliment venu d'un connaisseur avertit, passionné, qui confirme ainsi ce vieil adage:
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" Moto suiveuse - Page 4 673865

Pour le porte bagage, c'est moi qui l'ai monté, c'est du Kawa, c'est prévu pour z400; 500; etc, il n'a pas été difficile à adapter sur la grande sœur, c'est vrai que l'esthétique en souffre un poil mais sur cette machine, rien n'est prévu pour la manut sauf une petite poignée de relevage ridicule par rapport à l'enclume Moto suiveuse - Page 4 224646

Oui, je confirme que l'engin est un cheval mort à bouger à l'arrêt et dans les embouteillages citadins, c'est un "-"

Mais passé les 10 km/h on remet les pieds sur leur reposes et ce détail est vite oublié, la mélodie discrète du 4/1 est un régal, tel le chant "soft" d'une limousine. c'est un "+"

attention quand même de ne pas s'y laisser griser car l'aiguille du compteur monte d'autant plus vite qu'on entend plus que le vent après 60 et que l'engin n'est pas aussi maniable qu'une GPz ou même une z1000A problème essentiellement dû à ce qui reste pour moi la principale grosse erreur de cette machine: la roue AV en 18 ! C'est un gros "-"

Coté moteur, on retrouve le bon vieux big bloc a 4'patts avec sa souplesse en bas et son incomparable agressivité après 6000 Shocked J'avais oublié cette caractéristique car sur ma 1000A, c'est un 1135 toujours près à grogner d'envie de bouffer l'asphalte et la gomme ! Autre plaisir certes mais ce moteur en config d'origine, c'est quand même plus reposant . . . C'est un gros "+"

Que reste-t-il à dire avant un trajet plus long ?
Cette machine n'a pas beaucoup de bornes et cela se sent rapidement, aucun bruit de jeux, une précision remarquable du sélecteur et aucune fuite d'huile (pour l'instant).
L'équipement de bord est assez complet le gadget des clignos qui s'éteignent après 10sec est appréciable, les angles assez vifs du résé se font sentir au niveau de l'intérieur des cuisses et la selle est un bout de bois !
Autre fait remarquable: Beaucoup regards surpris et interrogatifs se tournent vers cet OVNI peu connu venu d'un autre temps !

Woualà pour l'instant, vous remarquerez que je ne suis ni indulgent ni trop émotionnel, seulement réaliste devant des évidences.

JM Moto suiveuse - Page 4 987174
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 13:43


Salut JM ,

Et tu as raison de rester neutre à ce moment ....

Mais je suis persuadé qu'après un bon roulage ....tu seras accro ! ! ! ! ! !

Je me répète , mais elle est magnifique , et j'ai toujours eu un coup de coeur pour cette bike ! ! !

Donc bien sûr je ne suis pas impartial.....

De toute façon ...la moto c'est une histoire de coeur...

Elle a des défauts , c'est sûr , mais finalement , on sent fout , non ?

Mes bikes ne sont pas exemptes de défauts non plus , mais ...je m'en fout !

Bien sûr que les gens vont se retourner sur ton passage , puisqu'elle est belle .....

Phil Moto suiveuse - Page 4 449202

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 14:19

B'jour

JMZ1000 a dit:

Citation :
le gadget des clignos qui s'éteignent après 10sec est appréciable

Es tu sur que c'est bien une temporisation?

Je dis cela car sur la GT, le Vmax et d'autres Kawa, c'est un détecteur de distance de 50 mètres environ qui commence à décompter les mètres quand on enclenche une commande de cligno, le capteur de distance se fait en mode impulsionnel par un "interrupteur à lame souple" commandé par un petit aimant qui est entraîné en rotation par le câble du compteur et logé dans ce même boîtier.
après son déclenchement, ce compteur d'impulsion est donc décrémenté à chaque tour de rous avant jusqu'a zéro, ce qui génère à ce moment la une brève impulsion électrique qui vient exiter un électroaimant à noyau plongeur logé dans le commando des cligno, remettant en position centrale leur commande

Ainsi, si tu te trouves à l'arrêt au carrefour et que tu n'as pas encore parcouru les 50 m, tes clignos continuent à fonctionner

Bien sur si la distance de 50 M est trop importante pour la manoeuvre en cours, tu peux la relancer pour un nouveau cycle de 50 m et ce, même si le précédent cycle n'est pas terminé en remettant à zéro et en ré actionnant la commande, tu peux de même interrompre manuellement à tout moment le cycle en remettant la commande en position centrale

Avec ça, en principe, il n'y a plus de cligno oubliés

Pourquoi faire simple quand on peu compliquer? lol!

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 16:06

J'ADORE !!!!!! Moto suiveuse - Page 4 381767 Moto suiveuse - Page 4 381767

Moto suiveuse - Page 4 673865 Moto suiveuse - Page 4 673865

a +

max
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 19:45

Super ton compte rendu. A mon avis, t'es à fond dans le juste pour la roue de 18. C'était probablement ça le souci. Guzzi a fait le même genre d'erreur sur la Le Mans 4, et l'avait affublée (il ya pas d'autre mot) d'une roue de 16 (je te demande un peu) pour faire moderne, dégradant la tenue de route de la belle, surtout sa sérénité en grandes courbes, qui était le gros point fort des Guzzi de cette époque.

La plupart de nos Z ont été conçus, sauf les Zx bien sûr, pour une géométrie qu'on appellera classique, à roue de 19 pouces avant. Pour ça qu'il faut bien réfléchir et travailler sur toute la géométrie quand on les met en 17 pouces. Pas infaisable, mais à consiéderer.

Le moteur 1000 ça m'a l'air d'être quelque chose. Va falloir que je m'y mette sérieusement pour remettre en route le 1000R... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Moto suiveuse - Page 4 P8122011Moto suiveuse - Page 4 P5121910Moto suiveuse - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 19:59

avec un peut de retard j avais pas vu le photos du monstre Moto suiveuse - Page 4 695588
elle est tout simplement MAGNIFIQUE ta moto Moto suiveuse - Page 4 956406
beau travail reste plus qu a l'entendre tournee et encore mieux la voir rouler Very Happy

_________________
GPz 1100 B2 Moto suiveuse - Page 4 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 12:09

Michel du 79 a écrit:
B'jour

JMZ1000 a dit:

Citation :
le gadget des clignos qui s'éteignent après 10sec est appréciable

Es tu sur que c'est bien une temporisation?

Je dis cela car sur la GT, le Vmax et d'autres Kawa, c'est un détecteur de distance de 50 mètres environ qui commence à décompter les mètres quand on enclenche une commande de cligno, le capteur de distance se fait en mode impulsionnel par un "interrupteur à lame souple" commandé par un petit aimant qui est entraîné en rotation par le câble du compteur et logé dans ce même boîtier.
après son déclenchement, ce compteur d'impulsion est donc décrémenté à chaque tour de rous avant jusqu'a zéro, ce qui génère à ce moment la une brève impulsion électrique qui vient exiter un électroaimant à noyau plongeur logé dans le commando des cligno, remettant en position centrale leur commande

Ainsi, si tu te trouves à l'arrêt au carrefour et que tu n'as pas encore parcouru les 50 m, tes clignos continuent à fonctionner

Bien sur si la distance de 50 M est trop importante pour la manoeuvre en cours, tu peux la relancer pour un nouveau cycle de 50 m et ce, même si le précédent cycle n'est pas terminé en remettant à zéro et en ré actionnant la commande, tu peux de même interrompre manuellement à tout moment le cycle en remettant la commande en position centrale

Avec ça, en principe, il n'y a plus de cligno oubliés

Pourquoi faire simple quand on peu compliquer? lol!

Cordialement

Michel

Bien vu Michel qui pose toujours les bonnes questions ! Moto suiveuse - Page 4 673865
Je n'ai pas répondu de suite car je n'en savais rien j'ai donc regardé ça de plus près
sur le commodo gauche, il y a un commutateur en plus: sur "A", clignos auto, sur "M" position manuelle la flèche carrément en haut étant la position Warning.

Le bouton L TURN .R est un impulseur qui revient au centre avec effectivement la possibilité de stopper le cycle.
Toutes ces infos vont vers ce boitier noir et il y a bien un capteur autour de l'arrivée du câble compteur qui envoie un signal à ce boitier par le fil noir qui est hors connecteur.

Effectivement, à l'arrêt, les clignos restent en fonction et plus on roule doucement plus la tempo augemente il y a donc bel et bien une notion de distance qui est prise en compte !
Astucieux mais complexe, surement couteux à la fab et malheureusement pas imposé aux constructeurs donc pas étonnant qu'on ne voit plus ce genre de gadgets Evil or Very Mad

J'avais déjà vu ce principe sur une z1300 sans trop comprendre comment ça marchait .
Quels autres modèles ont ça, toutes marques confondues, c'est intéressant à savoir ?

Merci Michel. Moto suiveuse - Page 4 956406
JM Moto suiveuse - Page 4 987174

Moto suiveuse - Page 4 Sans_t18

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 12:52

les yamaha ont eu un système à peu près similaire. Distance plus durée. Je sais plus trop, c'est 10 secondes si la moto roule, 30 secondes si elle est arrêtée, un truc comme ça. Très pratique

RDX 125, XS 500, FZ 600 et plein d'autres j'imagine.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Moto suiveuse - Page 4 P8122011Moto suiveuse - Page 4 P5121910Moto suiveuse - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 20:16

B'jour

Non ça ne coûte pratiquement rien de plus à la fabrication, ou si peu! mais comme ces éléments sont dédiés à des machines dites plus évoluées, cela permet aussi de justifier la différence de prix par rapport à une machine dite plus basique

Dès que j'ai un moment, je vous scanne le shèma de principe du dit montage qui est commenté dans les manuels d'atelier

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 8:07

1000 BORNES EN Z1R VERDICT

J'avais dis que je donnerais mon avis avec plus de route alors le voici:

1000 bornes et environ 7 pleins Moto suiveuse - Page 4 306281 Ce n'est pas que l'engin consomme énormément, j'ai compté, tous trajets confondus une moyenne de 6,7l/100k ce qui reste très honnête par rapport à la cylindrée et aux performances.
Mais Put'1 que ça peut être chiant de s’arrêter si souvent à cause de ce bidon de 13 litres ! Moto suiveuse - Page 4 234922
Effectivement, j'étais pas de cet avis au début, méaculpa, j'avoue sous la torture c'est le défaut principal de l'engin et je vais vite attaquer la réfection de mon résé de 21l aux couleurs de la belle !

Les défauts, finalement sont peu nombreux car le comportement routier qui surprend au début, on s'y fait bien et on arrive quand même après prise en main à larguer les copains dans les virolos de notre belle contrée !
La position de conduite ne me va pas, tout sur les bras à cause d'un guidon bas et cela se ressent jusqu'aux épaules mais d'autres préfèrent ça à mon corne de vache donc ça n'engage que moi, la selle est un vilain bout de bois Crying or Very sad

C'est tout pour les moins et le reste n'est que plaisir, cette bulle qui parait vieillotte est étonnamment efficace et reposante sur long parcours à haute vitesse, il suffit de lever la tête de 15cm pour s'en rendre compte (d’où le guidon bas)
Le moteur, on l'oubli, on l'entend pas, on s'en souvient seulement quand on tourne la poignée car les watts sont bien aux rendez vous Twisted Evil la consommation d'huile est nulle, le niveaux n'a pas bougé d'un millimètre, ça me change de l'autre.

En conclusion, les "plus" l'emportent largement sur les "moins" I love you

Pour finir voici une mésaventure fort désagréable survenue lors d'une balade dans le sud avec quelques gros Z.
La pauvre Z1R n'y est pour rien mais j'ai eu chaud et ça aurais pu être plus grave ! pale silent

Voici comment est partie ma Z1R propre et fringante à coté de la Z1 de mon pote Régis!
Mais elle n'est jamais revenue sur ses roues Sad

Moto suiveuse - Page 4 110

80k après le départ le repas et les gorges de l'Ardèche entre St Martin et Barjac je me suis retrouvé sur la jante en trois secondes à un poil de me vautrer et ce après avoir enroulé assez fort sur de grandes courbes revêtues de billard !! pale pale

Assistance, dépannage, j'ai vu partir la Kawa sur la benne Sad
Je suis allé la rechercher le mercredi 2 chez le dépanneur.

Moto suiveuse - Page 4 Crev210

Le pneu avait 500 bornes et je n'avais pas encore vraiment attaqué avec l'engin, ces quelques courbes ont eu raison de la pauvre chambre à air qui était coincée entre un gripster et la jante ! pale

Le monteur de pneu à reconnu son erreur et ce n'était pas encore mon heure .

Moto suiveuse - Page 4 Crev110

Un grand merci encore à Laurence qui à eu pitié du piéton que j'étais devenu et qui m'a gentiment prêté sa 650 Cagiva pour se blottir derrière la 1000ST de son Alain.
Intéressant ce petit jouet italien rouge et pêchu ! (normal, c'est un moteur japonnais)

JM Moto suiveuse - Page 4 987174


Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 10 Mai - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 8:27

belles photos, en effet tu as eu de la chance, cela aurait pu effectivement être plus grave, aussi bien pour le pilote que pour la moto!! Wink

pour le compte rendu de l'essai Z1 je pense comme toi pour l'autonomie, qui est ridicule!! Wink
a l'époque cela passait, car il y avait encore pleins de stations services en bords de route sur les nationales, mais c'est quasiment fini aujourd'hui!!

le monteur du pneu ou l'enseigne, te rembourse?

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Moto suiveuse - Page 4 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 8:58

loic kz750E1 a écrit:

le monteur du pneu ou l'enseigne, te rembourse?

L'assistance dépannage est inclue dans mon contrat, je n'ai rien payé, ça ma juste un peu gâché cette sortie qui était quand même sur trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 9:10

B'jour

Finalement, voici une mésaventure qui se termine pas trop mal par rapport à ce que cela aurait pu être affraid , heureusement pour toi



Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 10:36

ouf vous l avez échappé belle tous les deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 18:31

Tu peux te féliciter : c'esr pas tout le monde qui rattrape un coup de trafalgar pareil. L'expérience, et ta très grande connaissance du Z 1000 (mêm si ici c'est une cousine) on a beau dire...
Bravo ! Ca autait été dommage de vous abîmer tous les deux.

Le voilà son seul vrai défaut à ta belle : pas de pneu tubeless ! (n'existait pas à cette époque là)

Et pour l'autonomie, qui c'est qui avait raison ? C'est Savash...


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Moto suiveuse - Page 4 P8122011Moto suiveuse - Page 4 P5121910Moto suiveuse - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 18:57

Savashié a écrit:
Le voilà son seul vrai défaut à ta belle : pas de pneu tubeless ! (n'existait pas à cette époque là)

Et pour l'autonomie, qui c'est qui avait raison ? C'est Savash...


Lorsqu'on roule avec de telles machines il faut être conscient de tout ça, je suis d'accord.
ceci dit, voilà près de trente ans que je roule et même beaucoup avec des pneus à chambre et cet incident est une première.

Pour l'autonomie, j'avoue, il avé pas tort le père Savash Moto suiveuse - Page 4 673865
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto suiveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto suiveuse   Moto suiveuse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto suiveuse
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'art moto ?
» ce que je pense de ma moto 1100 B1 GPZ /le monde de la moto
» moto itasha (littéralement moto qui fait mal!!)
» leboncoin
» CT moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: