Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 compte-tours 750 gt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rocket1664

rocket1664


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2012

compte-tours 750 gt Empty
MessageSujet: compte-tours 750 gt   compte-tours 750 gt EmptyLun 27 Fév - 19:11

bonjour a tous. je suis nouveau sur ce site. je me présente je m'appelle lionel j'ai 23 ans et vis en alsace. voila je m'adresse a vous parce que j'ai un petit soucis avec ma kawa. je suis actuellement entrain de retaper une 750 gt pour la transformer en cafe racer. mon probleme actuel se situe au niveau du compte tours je crois bien qu'il a grillé. apres quelques recherches sur le net j'ai trouvé un ensemble complet compteur-compte tours de zxr 750 stinger de 89. ma moto etant de 82 et n'etant pas le meme modele je m'adresse a vous pour savoir si le compte tour pouvait s'adapter.
je vous remercie d'avance
lionel

Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

compte-tours 750 gt Empty
MessageSujet: Re: compte-tours 750 gt   compte-tours 750 gt EmptyLun 27 Fév - 20:36

J'ai ça en stock si cela peut t’intéresser
compte-tours 750 gt Img_4916
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

compte-tours 750 gt Empty
MessageSujet: Re: compte-tours 750 gt   compte-tours 750 gt EmptyLun 27 Fév - 20:45

pour se présenter il faut passer par la casse présentation! c'est mieux!! compte-tours 750 gt 326582 Wink






_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

compte-tours 750 gt Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
rocket1664

rocket1664


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2012

compte-tours 750 gt Empty
MessageSujet: Re: compte-tours 750 gt   compte-tours 750 gt EmptyLun 27 Fév - 21:45

excusez moi pour ma maladresse passerais par la case presentation :s
har877 merci pour ta proposition mais je cherche un compte tours rond a aiguille. il me semblait que celui de la zxr pouvait se démonter de son support pour etre fixé comme ça sur le té de fourche. Mon probleme est surtout au niveau du cablage électrique et de savoir si n'importe quel compte-tours peut se brancher. un de zxr ou un adaptable.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

compte-tours 750 gt Empty
MessageSujet: Re: compte-tours 750 gt   compte-tours 750 gt EmptyMar 28 Fév - 18:45

B'jour

Es tu sur que c'est le galvanomètre du compte tour qui est en panne?

Ce galvanomètre à deux fonctions
_ Une fonction voltmètre quand contact est mis et que tu presses le bouton instable "taco/voltmeter" de mémoire, que le moteur tourne ou non
_ La fonction qui t'intéresse ici, compte tour, est activée quand le bouton nommé ci dessus est relâché, à ce moment la, le galvanomètre reçoit une certaine tension dont la valeur est proportionnelle à la vitesse de rotation du moteur, cette information est captée sur l'enroulement primaire d'une bobine d'allumage sous la forme d'un signal pulsionnel, dont le nombre d'impulsions par minute est la aussi proportionnel à la vitesse de rotation par minute du moteur, un petit circuit électronique converti cette information en tension analogique qui va plus ou moins faire déplacer l'aiguille du galvanomètre

Donc vérifie si le galvanomètre fonctionne en voltmètre déjà, si c'est le cas, c'est peut être le circuit convertisseur qui est en panne ou son câblage, si le galvanomètre ne fonctionne pas dans les deux fonctions et que sa mise à la masse est bonne, car cette masse est commune aux deux fonctions, c'est probablement lui qui est HS


Je ne sais pas dire si un autre galvanomètre, même provenant de la même marque sera compatible, il faut que la pièce de remplacement ait les mêmes caractéristiques électriqus, et ça, ça m'étonnerait que tu le trouves dans une quelconque documentation, il faudra donc étalonner le tout, en comparaison avec un compte tour d'atelier éventuellement, l'opération sans être compliquée demande un tout petit peu de connaissance en électricité ou électronique

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

compte-tours 750 gt Empty
MessageSujet: Re: compte-tours 750 gt   compte-tours 750 gt EmptyMar 28 Fév - 21:06

Un Galvanomètre??

je connaissait pas le terme!
j'ai regardé wikipédia!:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galvanom%C3%A8tre#Caract.C3.A9ristiques_g.C3.A9n.C3.A9rales




_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

compte-tours 750 gt Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

compte-tours 750 gt Empty
MessageSujet: Re: compte-tours 750 gt   compte-tours 750 gt EmptyMar 28 Fév - 21:29

B'jour

Loîc a dit:

Citation :
Un Galvanomètre??

je connaissait pas le terme!

Excuse moi, comme ce sont des termes qui ont toujours fait partie de mon quotidien, je ne me suis pas rendu compte que ce pouvait être de l'hébreu ou du chinois, pour des gens qui ont d'autres spécialités où du reste je suis tout à fait ignare, c'est vrai que du local où je vous écrit ces quelques lignes, en levant les yeux, j'ai trois de ces galvanomètres devant moi, dont l'un qui me sert très souvent compte-tours 750 gt 449995 merci d'avoir souligné cet abus de langage de ma part, bien vu le reflexe wikipédia même si je ne suis pas tout à fait d'accord sur quelques détails, mais je chipotte, il y a quelques domaines où ils ne sont pas près d'être remplacés de façon simple et économiques, mais ce sont des niches, c'est pour cela que je chipotte

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



compte-tours 750 gt Empty
MessageSujet: Re: compte-tours 750 gt   compte-tours 750 gt EmptyMer 29 Fév - 1:24

Un galvanometre ça fait combien de kilometre ?

study

Si besoin j'en ai un aussi qui traine...
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

compte-tours 750 gt Empty
MessageSujet: Re: compte-tours 750 gt   compte-tours 750 gt EmptyMer 29 Fév - 9:30

B'jour


Laoil à dit:

Citation :
Un galvanometre ça fait combien de kilometre ?


study

Ah non, c'est l'odomètre, du grec hodometron, de hodos, "route", et metron, "mesure". qui est chargé de cette tache lol!


http://fr.wikipedia.org/wiki/Odom%C3%A8tre

compte-tours 750 gt 96633

Cordialement



Michel
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

compte-tours 750 gt Empty
MessageSujet: Re: compte-tours 750 gt   compte-tours 750 gt EmptyMer 29 Fév - 11:38


Salut les jeunes ,

Et le podomètre alors ...? ? ? on en parle ...hahaha....

Bien sûr que non , puisse qu'on ne va pas à pied ! ! ! On roule en Kawa , donc jamais en panne !

Plus sérieusement , tu peux installé sans soucis un compte-tours de ZXR sur ta GT , on l'a fait sur une 1000J ,
et après mesure à la lampe strobo/compte-tours , c'est ok ...sachant que le compte-tours d'origine n'est pas un exemple de précision....

Il n'y a que 3 fils à connecter , le (+) , le câble brun qui est un (+) après contact ; le (-) , le câble noir/jaune qui est une masse ;
et le noir qui est relié à un (-) bobine ( la bobine droite si je me souviens bien ... , l'autre c'est un câble vert )) .

Michel tu confirme les couleurs ? Je n'ai pas de GT , mais chez Kawa , c'est toujours pareil.....

Phil compte-tours 750 gt 449202

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

compte-tours 750 gt Empty
MessageSujet: Re: compte-tours 750 gt   compte-tours 750 gt EmptyMer 29 Fév - 18:45

B'jour

Ce sont bien les trois couleurs qui figurent sur le shéma de la GT, sur la revue technique comme sur le manuel d'atelier, je n'ai pas le temps ce soir de vérifier sur la machine, mais ça doit être cela

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
rocket1664

rocket1664


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2012

compte-tours 750 gt Empty
MessageSujet: Re: compte-tours 750 gt   compte-tours 750 gt EmptyMer 29 Fév - 21:25

je vous remercie tous pour vos réponses. j'avais controlé le compte tour (qui n'est pas un d'origine) il y a quelque temps et il est effectivement cassé. suite a vos reponses je vais essayé de brancher un autre compte tours probablement un de zxr en esperant que ca fonctionne. je vous fais confiance Wink
cordialement lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte-tours 750 gt Empty
MessageSujet: Re: compte-tours 750 gt   compte-tours 750 gt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte-tours 750 gt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GPZ 550 H2 - Compte-tours
» compte-tours
» Compte-tours KZ 750 E1
» compte tours bloqué sur un 750 kz L3
» Câble compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: