Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 compte tours bloqué sur un 750 kz L3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xenophon

xenophon


Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : auch
Date d'inscription : 11/01/2010

compte tours bloqué sur un 750 kz L3 Empty
MessageSujet: compte tours bloqué sur un 750 kz L3   compte tours bloqué sur un 750 kz L3 EmptyMar 15 Mai - 19:40

au remontage de mon kz, le compte tours marchait approximativement et puis plus rien!
j'ai démonté, vérifié les branchements, toujours rien!!!
si vous avez des infos ou des conseils, je suis preneur!!
allez, Kenavo et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

compte tours bloqué sur un 750 kz L3 Empty
MessageSujet: Re: compte tours bloqué sur un 750 kz L3   compte tours bloqué sur un 750 kz L3 EmptyMar 15 Mai - 20:00

B'jour

On parle bien d'un compte tours électronique?

Si oui, le galvanomètre fonctionne-t-il en voltmètre?, s'il ne fonctionne pas non plus en voltmètre, regardes du coté de la masse du tableau de bord, sinon, le comptage des impultions permettant d'extrapoler la vitesse du moulin, se fait à partir de l'enroulement primaire d'une seule des bobines par un fil noir qui remonte de la bobine jusqu'à l'éléctronique du compte tour qui est logée dans le tableau de bord, dixit la page 76 de la RMT

Bonne recherche à toi

Cordialement

Michel

Revenir en haut Aller en bas
xenophon

xenophon


Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : auch
Date d'inscription : 11/01/2010

compte tours bloqué sur un 750 kz L3 Empty
MessageSujet: Re: compte tours bloqué sur un 750 kz L3   compte tours bloqué sur un 750 kz L3 EmptyMar 15 Mai - 20:45

le galvanometre,,,,, No moi pas savoir ,,,,,,, c'est quoi ça!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

compte tours bloqué sur un 750 kz L3 Empty
MessageSujet: Re: compte tours bloqué sur un 750 kz L3   compte tours bloqué sur un 750 kz L3 EmptyMar 15 Mai - 21:45

Un galvanometre, c'est un voltmètre a aiguille pour mesurer de très faible tensions.

C'est en enroulement de deux bobines, et l'axe de l'aiguille passe au milieu, suivant la tension dans les bobines, l'aiguille monte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



compte tours bloqué sur un 750 kz L3 Empty
MessageSujet: Re: compte tours bloqué sur un 750 kz L3   compte tours bloqué sur un 750 kz L3 EmptyMar 15 Mai - 23:24

Y'a deja un sujet là dessus il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

compte tours bloqué sur un 750 kz L3 Empty
MessageSujet: Re: compte tours bloqué sur un 750 kz L3   compte tours bloqué sur un 750 kz L3 EmptyMer 16 Mai - 9:23

B'jour


compte tours bloqué sur un 750 kz L3 449995 Excuses moi de l'imprécision ou de la précision, comme on voudra.

La définition d'un galvanomètre serait un appareil générique plus ou moins sensible permettant de mesurer une grandeur électrique

Dans ton cas, l'aiguille de ton compte tour est un galvanomètre à aiguille se déplaçant devant un cadran gradué, avec un petit système relativement sensible et fragile dessous permettant de mesurer par l'enfoncement d'un petit bouton instable, soit la tension de la batterie de la moto, soit la vitesse de rotation du moteur quand celui-ci est en fonctionnement.

C'est l'adaptation en amont du galvanomètre pour convertir la grandeur à mesurer en valeur exploitable, pour le dit galvanomètre, qui en fait la destination finale du produit, comme un voltmètre, un ampèremètre, un ohmmètre, un compte tour, un luxmètre, un mesureur d'angle de came pour les "vis platinés" et autre valeur à mesurer

Le compteur de vitesse qui équipe ta moto, par compte n'est pas équipé d'un galvanomètre, c'est un tout autre principe physique qui est utilisé.
Pour simplifier, c'est un couplage magnétique très lâche, dont l'une des pièces est mise en mouvement rotatif par la roue avant, via le câble du compteur, alors que l'autre pièce équipée de l'aiguille est maintenue en position par un système de ressort qui résistera plus ou moins en fonction de la vitesse de rotation de la pièce mobile généralement en forme de cloche

Remarque bien qu'il y a aussi des compte tours mécanique fonctionnant sous le principe physique du compteur que je t'ai décrit ci dessus, pour les Kawa de cette époque qui en son équipées, d'entraînement du câble du compte tour se fait par une prise de mouvement mécanique sur l'un des arbres à cames, tu peux voir le détail de cette prise de mouvement à la page 44 de la RMT, c’est pour cela que je t’avais pausé la question : est que c’est un compte tour électrique ?

Cordialement

Michel


Juste pour jouer:

Une petite expérience visuelle qui montre comment un fil électrique produit un champ magnétique quand il est parcouru par un courant continu, et comment il fait réagir une boussole qui était à l'état stable

https://www.youtube.com/watch?v=j2IiyH5KynQ&feature=related

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

compte tours bloqué sur un 750 kz L3 Empty
MessageSujet: Re: compte tours bloqué sur un 750 kz L3   compte tours bloqué sur un 750 kz L3 EmptyMer 16 Mai - 21:01

Michel, je comprends pas tout , mais c'est Top!! cheers cheers

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

compte tours bloqué sur un 750 kz L3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





compte tours bloqué sur un 750 kz L3 Empty
MessageSujet: Re: compte tours bloqué sur un 750 kz L3   compte tours bloqué sur un 750 kz L3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte tours bloqué sur un 750 kz L3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte-tours 750 gt
» GPZ 550 H2 - Compte-tours
» compte-tours
» Compte-tours KZ 750 E1
» Câble compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: