| Huile qui sent l'essence ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MTTE59
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : 59 Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Huile qui sent l'essence ? Lun 19 Mar - 16:39 | |
| Ca signifie quoi au juste ? Joint de culasse ? Pire ? Un pote m'a dit, avant de t'acharner à la démarrer, vérifie que on huile ne sent pas l'essence, j'ai dit "ah ouais", j'ai reniflé , ça sent l'essence, donc vidangé, bah oui ça sent l'essence ... Alors ça veut dire ... | |
|
| |
fzalfa
| Sujet: Re: Huile qui sent l'essence ? Lun 19 Mar - 17:38 | |
| en général si tu a de l'essence dans l'huile, c'est que tu tourne bcp trop riche, l huile dilue le film d'huile des cylindres et finis par se déposer dans le carter.
on a déjà vu des niveau d'huile monter comme ça....
Laurent | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1310 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Huile qui sent l'essence ? Lun 19 Mar - 18:53 | |
| Ou alors pointeaux de carbus HS | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Huile qui sent l'essence ? Lun 19 Mar - 20:33 | |
| yes pointeaux de carbs HS, qui laisse l'huile s'installer dans le bloc moteur et qui peut occasionner le coulage d'une bielle!!
un coup de démarreur peut suffire!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
MTTE59
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : 59 Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Huile qui sent l'essence ? Mar 20 Mar - 19:35 | |
| OK, merci, maintenant, je suppose que pour connaître les dégâts, il faut ouvrir le moteur ? | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Huile qui sent l'essence ? Mar 20 Mar - 19:51 | |
| démonte les bougies, et le cache allumeur, puis fait tourner avec une clé sur l'écrou de l'allumeur le moteur(sens inverse des aiguille d'une montre), si tu peux pas, faudra démonter pour voir le vilo!! si c'est le pire, (vilo) restera à racheter un moteur d'occase et récupérer sur le HS, toutes les pièces utilisables. ou changer le vilo par un d'occase, !! maintenant je ne juge de rien !! note : si le moteur tourne, assure toi de la bonne montée des pistons visible par le puit de bougie! si c'est ok, c'est bon, le moteur pourra repartir. mais comme il ne semble pas démarrer, faudra que tu démonte les carbs pour les vérifier, régler les soupapes, inspecter les bobines, vérifier l'allumage, et bien sur remettre de l'huile dans le moteur!! et démarrer avec une bonne batterie bien chargée! bref procéder par étape! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
MTTE59
| Sujet: Re: Huile qui sent l'essence ? Mar 20 Mar - 20:44 | |
| Super réponse (puisque j'ai tout compris... )merci à toi ! à suivre... | |
|
| |
MTTE59
| Sujet: Re: Huile qui sent l'essence ? Mer 21 Mar - 18:10 | |
| Ca tourne bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, à la main ! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Huile qui sent l'essence ? Mer 21 Mar - 19:20 | |
| Si la moto n' a pas tourné avec cette huile mélangée d'essence, pas de souci.
Par contre, il faut voir ce souci d'étanchéité soit des pointeaux, soit des joints de sièges de pointeaux (pour des carbus mikuni) et en tout état de cause, du robinet d'essence. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
MTTE59
| Sujet: Re: Huile qui sent l'essence ? Mer 21 Mar - 20:26 | |
| A vrai dire, je ne sais pas si le moteur a tourné ainsi, mais je dois tout réviser et changer les joints de l'ensemble de cette machine. En fait c'est avec elle que j'ai bien l’intention de découvrir la mécanique ou tout au moins la comprendre... | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Huile qui sent l'essence ? Mer 21 Mar - 22:39 | |
| avec la RMT n°51, cela devrait bien t'aider dans ta démarche! de plus à la fin de la RMT, il y à un lexique qui explique bien le discours de la méthode! d'ailleurs il s'intitule "Lexique des méthodes" il faut que cela devienne ton livre de chevet!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Kz 750r 1980
Nombre de messages : 137 Localisation : toulon Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Huile qui sent l'essence ? Dim 1 Avr - 19:28 | |
| bonsoir, pour l essence dans l huile, ça s appelle la dilution, on admet au max 10% d essence dans l huile. la mesure: prendre 2 tubes a essais, dans 1 mettre de l huile neuve ( la meme que celle du moteur) et ajouter 10% d essence et ajouter une bille de roulement a bille de bon diametre (5mm c est bien). boucher le tube( le tube doit etre presque plein). Dans le 2eme mettre l huile moteur avec une bille strictement similiaire et boucher le tube. Ensuite on prend le 2 tubes, on les retourne en meme temps si la bille du tube avec l huile du moteur descend plus vite il ya donc plus de 10% d essence et la je pense que le moteur, apres toutes les hyphoteses enoncées precedement est, comment dire, rincée! .La faute surement a la segmentation qui est hs. ( Technique utilisée sur touts les moteurs diesels pour avoir une idée de l etat de celui-ci et utilisée dans les armées françaises) | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Huile qui sent l'essence ? Dim 1 Avr - 20:32 | |
| Là, c'est probablement simplement l'essence qui coule dans le carter. Ca se vérifie très simplement, en débranchant la durit du robinet : normalement, l'essence ne doit pas couler robinet sur position on. Si ça coule , la membrane fait pas son travail.
Pour le moteur, tu peux déjà : vérifier la circulation d'huile, (moi, je fais comme ça : je retire le couvre culbu, le carter inférieur, les bouchons de la rampe de grassage, et je vere de l'huile par le logent des act. Ca doit couler partout et redescendre. Ensuite, remise en route, et prise des compressions à chaud. Avant de tout ouvrir...
A la, limite tu peux déculasser, et changer les joints de queues de soupapes.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
MTTE59
| Sujet: Re: Huile qui sent l'essence ? Lun 2 Avr - 11:03 | |
| Waouh J'ai pas compris grand chose, sauf que je dois faire un vrai bilan du moteur, je vais relire tout ça et éssayer de procéder logiquement Pas gagné En tout cas merci pour vos réponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile qui sent l'essence ? | |
| |
|
| |
| Huile qui sent l'essence ? | |
|