Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Rébus montage axe de roue AR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Rébus montage axe de roue AR Empty
MessageSujet: Rébus montage axe de roue AR   Rébus montage axe de roue AR EmptyMer 18 Avr - 15:14

Alors voilà ,

je suis actuellement sur la réfection des roues/jantes.
Pour commencer, grand nettoyage, vérif des roulements et joints spy etc...
En démontant le moyeu AR, il m'a semblé que c'était monté en dépit du bon sens, et que certaines pièces n'étaient pas à leur place ... pale

J'ai donc vérifié l'ordre de montage des différents composants du moyeu et son axe sur la RMT, mais le dessin me semble un peu confus par rapport à la forme des pièces et leur sens de montage et emplacement, et effectivement il y avait une embrouille....

J'ai donc ré-ordonné le tout sur l'axe, et voici une photo de ce qu'il me semble être la bonne distribution.
Je souhaiterais que vous me donniez votre avis si j'me trompe ou pas Very Happy .

De plus, si qqun pouvait me dire le rôle que joue l'espèce de rondelle-chapeau dont la flèche est indiquée " ?????", ça m'arrangerait beaucoup.
Je l'ai trouvée après avoir chassé un roulement qui gratte un peu, qui se baladait à l'intérieur du moyeu à côté de la la grosse entretoise "centrale".
merci d'avance de vos lumières... Idea

Rébus montage axe de roue AR 203245axecopie
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Rébus montage axe de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Rébus montage axe de roue AR   Rébus montage axe de roue AR EmptyMer 18 Avr - 17:00

Sur le modèle Z750 E1 voila les eléments de la roue Arrière!


Rébus montage axe de roue AR ROUEARDEz750e187

la pièce désigné ne semble pas appartenir à ce modèle ainsi que l'entretoise centrale à première vue!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Rébus montage axe de roue AR Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Rébus montage axe de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Rébus montage axe de roue AR   Rébus montage axe de roue AR EmptyMer 18 Avr - 19:55

Quelle moto, Jipé, GPZ 750 à 2 amortisseurs/L3/L4 ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Rébus montage axe de roue AR P8122011Rébus montage axe de roue AR P5121910Rébus montage axe de roue AR P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Rébus montage axe de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Rébus montage axe de roue AR   Rébus montage axe de roue AR EmptyMer 18 Avr - 20:17

Savashié a écrit:
Quelle moto, Jipé, GPZ 750 à 2 amortisseurs/L3/L4 ?

KZ 750 L1 (j'ai pas encore changé de modèle depuis !!! lol! )

En fait, j'ai le même éclaté que sur le crobard de Loïc, mais j'avais un doute sur la pièce 23 (annotée Entretoise Externe Droite sur ma photo à moi) et dont la partie la plus large doit bien être orientée vers l'extérieur, et qui doit se trouver à droite côté étrier .

En fait, je n'ai rien compris à ce que le gus qui avait la moto avant a bien pu bricoler, car cette pièce-là (n° 23) était entre le moyeu porte couronne et le moyeu de roue, en fait à gauche !!!
Donc pas du tout à sa place ....
Et comme le dessin ne correspond pas vraiment à la forme du truc en question, je me demandais s'il ne manquait pas quelque chose ...
Donc à priori, tout est en ordre de bataille sur ma photo.

La "rondelle chapeau" semblerait être emmanchée sur la pièce 19, qui est l'entretoise "interne moyeu" sur ma photo (mais ça ne dit toujours pas à quoi ça peut servir... Shocked )

Vous confirmez mon montage, j'ai bon ??? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Rébus montage axe de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Rébus montage axe de roue AR   Rébus montage axe de roue AR EmptyMer 18 Avr - 22:11

Apparement, oui.

la rondelle chapeau... sert à maintenir l'entretoise de l'axe quand tu la décales pour pouvoir taper et chasser le roulement.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Rébus montage axe de roue AR P8122011Rébus montage axe de roue AR P5121910Rébus montage axe de roue AR P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Rébus montage axe de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Rébus montage axe de roue AR   Rébus montage axe de roue AR EmptyMer 18 Avr - 22:13

oui, je pense que c'est "La" solution à ce problème, en fait comme tu le souligne, cette pièce doit effectivenemnt s'enmancher sur la pièce 19 pour ressembler à la pièce d'origine du croquis!

Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Rébus montage axe de roue AR Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Rébus montage axe de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Rébus montage axe de roue AR   Rébus montage axe de roue AR EmptyMer 18 Avr - 22:36

Savashié a écrit:
Apparement, oui.

la rondelle chapeau... sert à maintenir l'entretoise de l'axe quand tu la décales pour pouvoir taper et chasser le roulement.

OK, donc elle n'a pas de réelle utilité mécanique (en fait c'est de la tôle de boîte de conserve, qui se déforme très facilement) et comme elle se baladait là-dedans, je me demandais ce qu'elle venait y foutre ...

Par contre, j'ai pu chasser le roulement sans pb malgré qu'elle n'ait pas été à sa place .... Question

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rébus montage axe de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Rébus montage axe de roue AR   Rébus montage axe de roue AR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rébus montage axe de roue AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage de roue et compteur étrange.. 550 GPZ
» montage béquille GPZ 750
» Montage echappement...
» Montage réservoir Z500B1
» Débuts en Z1000ST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: