Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils sur dimensions de jantes

Aller en bas 
+4
Savash'
sandav
maxangel
rom1
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rom1

rom1


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/05/2012

besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyMar 15 Mai - 20:53

Voilà j'aimerais avoir votre avis avant de faire mon achat un 750 LTD de 1980 à quelques chose près d'origine en état moyen...

mon but serais d'arriver à ça:

besoin de conseils sur dimensions de jantes IMG_0880

besoin de conseils sur dimensions de jantes IMG_0887

besoin de conseils sur dimensions de jantes IMG_5154

besoin de conseils sur dimensions de jantes IMG_0884



à votre avis et avec vos yeux d'expert quelles sont les dimensions des roues sur ces photos? car d'origine c'est 19 pouces à l'avant et 16 pouces à l'arrière


Dernière édition par rom1 le Lun 28 Mai - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyMar 15 Mai - 20:55

Question Question heu excuse nous mais ça QUOI ?? il n'y a rien après ça Question Question



a plus

max
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/05/2012

besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyMar 15 Mai - 21:06

oui désolé je peux pas mettre de photos avant 7 jours visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
sandav

sandav


Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2007

besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyMar 15 Mai - 21:11

Pour la photo, utilise un hébergeur genre imageshak.
Ensuite qui dit adapter dit forcement modification, donc faire un plan/croquis usinage de pièces et budget...
On attend tes photos pour plus de réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyMar 15 Mai - 21:28

Rien n'est infaisable, mais il faut pas mal maîtriser pour ce type de changement. La lt a une partie cycle spécifique assez typée, doux chopper tu vas modifier chasse, assiette... à voir. et puis il y a la question du frein...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
besoin de conseils sur dimensions de jantes P8122011besoin de conseils sur dimensions de jantes P5121910besoin de conseils sur dimensions de jantes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyMar 15 Mai - 23:10

Si c'est pour faire un café racer... change de base...
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/05/2012

besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyMer 16 Mai - 10:38

j'hésites avec quelque chose genre bratstyle, c'est dommage que je ne peux pas encore mettre de photos ça aurait été plus parlant besoin de conseils sur dimensions de jantes 131989
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyMer 16 Mai - 13:44

Bah met juste un lien ???
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/05/2012

besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyMer 16 Mai - 13:46

j'aimerais bien justement mais il vu que je viens de m'inscrire il faut que j'attend 7 jours avant de pouvoir publier un lien ou une photo Shocked c'est le message qu'on met quand je veux publier ma réponse.....

voilà le message:

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
Revenir en haut Aller en bas
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyJeu 17 Mai - 22:22

tu peux sinon monter un avant de 1000 RX, en roue de 16, pour obtenir une machine trapue.
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/05/2012

besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyLun 28 Mai - 19:03

Voilà j'ai édité le premier message maintenant que je peux mettre des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyLun 28 Mai - 20:31

La moto que tu nous montre ne peut pas rouler : la roue avant tabassera le té de fourche au premier freinage. Ne fais pas de CR avec un custom, la géométrie d'origine en fera un truc inconduisible. (angle de chasse)

Va plutôt vers le Bobber à la limite...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
besoin de conseils sur dimensions de jantes P8122011besoin de conseils sur dimensions de jantes P5121910besoin de conseils sur dimensions de jantes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyLun 28 Mai - 23:09


Salut ,

À vu de nez , les jantes sont d'origine , 19" avant et 16" arrière .

Pas de grosse modif donc , mais l'avant est super abaissé , donc oui le garde boue aura vite fait de taper le té inférieur , ou alors il y a des cales à la place des ressorts............
Ajoute à ça des amortos qui semblent bien courts , la selle "crèpe sans sucre" et au revoir confort et longs parcours ....
Du reste , à voir la position des bracelets qui cassent les poignets , et les repose-pieds en avant...bonjour la position de conduite.......
Encore une moto qui reste ......au café !

Ce n'est pas vilain vilain , mais une bike est faite pour rouler........non.....? ? ?

Phil besoin de conseils sur dimensions de jantes 449202

Alexandre750 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyDim 3 Juin - 20:17

Hello,

le truc en question est effectivement pas vilain de prime abord .
mais je ne comprends pas ce qui a été fait avec la fourche : elle n'a même pas 100mm de course ....!
si c'est pour avoir à peine 20 ou 30 mm de débattement, autant mettre 2 tubes rigides...drunken

Cela dit, il me semble (sauf erreur) que le LTD possède la même géométrie de cadre que les autres KZ, avec un angle de colonne de 27° ??
Si oui, on doit donc pouvoir mettre une autre fourche et une roue AV d'un diamètre inférieur .
Je pense que la roue AR n'est pas trop gênante dans ce cas . Dans le années 70, c'était assez courant d'avoir du 16 ou 17 à l'AR et une roue de diligence à l'avant .
A partir de là, c'est réalisable sans faire trop de frais ni de travaux .

Ensuite, ce genre de projet, c'est juste pour le fun, et pas pour faire des km (sinon faut acheter une Gold Wing ou un ZZR.... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/05/2012

besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyLun 24 Sep - 10:16

Salut,

pour apporter quelques nouvelles au sujet, j'ai finalement opté pour une roue arrière en 18pouces qui ce monte sans aucune modifs.

Une photo de mon projet "en cour" pour illustrer:

besoin de conseils sur dimensions de jantes 12081701280715370710218192
besoin de conseils sur dimensions de jantes 12081701261115370710218180
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyLun 24 Sep - 12:53

[quote="rom1"]Salut,

pour apporter quelques nouvelles au sujet, j'ai finalement opté pour une roue arrière en 18pouces qui ce monte sans aucune modifs.

Une photo de mon projet "en cour" pour illustrer:

Par contre, ta fourche a toujours, à première vue, un manque évident de débattement ....
Tu es sûr qu'il y a de l'huile dedans en quantité suffisante, et que les ressorts ne sont pas rincés ????

Et le pot mégaton, ça ne fait pas trop de barouf Question
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyLun 24 Sep - 13:04

Pour la fourche je pense que c'est pas ça la raison : c'est un cadre de custom, pour lui donner une assise de routière, il faut baisser les tés sur les tubes.

A mon avis on peut les remonter pas mal (2 ou 3cm) , car quand tu vas monter dessus, la fourche va s'enfoncer et mettre la moto à la bonne assise.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
besoin de conseils sur dimensions de jantes P8122011besoin de conseils sur dimensions de jantes P5121910besoin de conseils sur dimensions de jantes P5191210


Dernière édition par Savashié le Lun 24 Sep - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyLun 24 Sep - 14:20

Savashié a écrit:
Pour la fourche je pense que c'est pas ça la raison : c'est un cadre de custom, pour lui donner une assise de routiètre, il faut baisser les tés sur les tubes.

A mon avis on peut les remonter pas mal (2 ou 3cm) , car quand tu vas monter dessus, la fourche va s'enfoncer et mettre la moto à la bonne assise.

Oui en effet : je viens de voir qu'il a beaucoup remonté la fourche .
il faut la remettre à la config normale , car comme ça, au premier nid de poule elle va talonner sur le té inférieur .
Bon on peut la durcir en mettant des cales et de l'huile moins fluide, mais je pense que c'est un pis aller et que ça déséquilibrera la tenue de route ....
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/05/2012

besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyMer 26 Sep - 15:44

Je compte effectivement rabaisser la fourche (je suis en train de me documenter sur le net, on peut mettre une cale à l'intérieur), et la durcir en mettant de l'huile moins visqueuse.
Mais pour le moment c'est réglé juste et j'ai fait quelques tests avant de la rabaisser pour voir la limite.
Après j'ai un petit gabarie ça aide peut-être Rolling Eyes

Pour les megathon, j'ai rajouté de la laine de roche car d'origine y avait pas grand chose et le son est nikel Cool
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyMer 26 Sep - 16:28

la laine de roche va bruler à la longue!! faudra en mettre à chaque sortie!! besoin de conseils sur dimensions de jantes 533134

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

besoin de conseils sur dimensions de jantes Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyMer 26 Sep - 16:58

En principe c'est ignifuge, non ?

en principe ...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
besoin de conseils sur dimensions de jantes P8122011besoin de conseils sur dimensions de jantes P5121910besoin de conseils sur dimensions de jantes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyMer 26 Sep - 17:01

L'huile plus épaisse, ça va pas te servir à grand chose à part fatiguer tes joints, et rendre ta moto sensible aux guidonnages. Et insupportable sur les bosses.

Remonte un peu les tubes, vérifie que ça touche pas au bout de course, laisse un tiers de course d'enfoncement quand t'es dessus (il ya des creux sur la route, pas seulement des bosses... ) et ça ira impec.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
besoin de conseils sur dimensions de jantes P8122011besoin de conseils sur dimensions de jantes P5121910besoin de conseils sur dimensions de jantes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
rom1

rom1


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/05/2012

besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyMer 26 Sep - 17:16

ok merci je vais regarder ça Smile

pour la laine de roche c'est de la spécial silencieux (dafy) donc je pense que c'est fait pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyMer 26 Sep - 18:04

rom1 a écrit:
ok merci je vais regarder ça Smile

pour la laine de roche c'est de la spécial silencieux (dafy) donc je pense que c'est fait pour Wink

Il y a effectivement de la laine pour silencieux, et qui tient la chaleur.
par contre, si elle n'est pas retenue par un "tamis" elle va finir par s'effriter et elle va se barrer .
comment l'as-tu fixée à l'intérieur ??

Quant à la fourche, et comme dit le chef, faut faire attention à ne pas trop la durcir car c'est intenable à la conduite prolongée sur routes un peu dégradées, surtout avec des bracelets ou guidons bas .
Tu peux essayer avec une petite cale, mais moi je mettrais pas d'huile plus épaisse en plus .
La mienne, je l'ai remise en config origine, et j'ai aussi remis les amortos origine car la bécane était un véritable tape-cul ...
là, ça va mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes EmptyMer 26 Sep - 19:44

Voilà le truc le mieux que j'ai trouvé pour rabaisser une fourche...

http://kawasaki-customs.forumactif.com/t1012-800-vn-rabaisser-la-fourche-d-un-vn-800
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur dimensions de jantes   besoin de conseils sur dimensions de jantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils sur dimensions de jantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dimensions joints spi de fourche gpz r1 ?
» Demande conseils !
» Jantes à rayons sur GPZ 550
» Conseils pour préparation peinture !
»  10 CONSEILS POUR PILOTER COMME UN PRO SUR CIRCUIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: carrosserie, peinture...-
Sauter vers: