Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Demande conseils !

Aller en bas 
+9
jano
jul
Dimble
Titietgromono
Savash'
Michel du 79
alainn
loic
Scaff
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scaff

Scaff


Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 04/02/2012

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptySam 4 Fév - 19:03

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une..., ben pour l'instant rien du tout. Que viens-je faire ici, me direz-vous. Je m'explique. J'ai trouvé une kz 750 b de 1978 à acheter. La bête sommeil sous une bâche depuis une dizaine d'années grosso modo. Je parcoure le forum depuis que je suis allé la voir, les sujets relatifs aux différentes restaurations, ceux liés à l'entretien général, etc.

Bref, dans la plupart des cas, je me suis aperçu que remettre en état une machine de cette age et avec ce passif (inactivité prolongée) coûte assez cher et comme je suis pas riche, je n'ai pas envie de me lancer dans la tâche d'un gouffre financier sans fin. Vous l'aurez compris je suis un béotien de la rénovation et si achat se fait, j'aurai besoin de beaucoup d'aide, au moins pour répondre à mes questions. Sur ce point-là je ne me fait pas de souci, j'ai pu constater que les membres actifs du forum sont des passionnés qui ne demande qu'à aider si on le leur demande.

Que me conseillez-vous ? J'achète ou pas ?

J'en dis plus sur la machine. Les maitres cylindre de frein av et ar sont à changer, le démarreur tourne quand on veut bien le brancher à une batterie, kit chaîne à changer, les clignotants sont absents, cadre piqué par endroit, robinet d'essence manquant, et deux ou trois bricoles.

De toute manière, si achat il y a, vous en serez les premiers avertis (enfin après ma femme qui fera la gueule que j'achète une aussi vieille machine) et je posterai des photos.

Sur ce, bonne bourre !
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptySam 4 Fév - 19:25

salut scaff, et bienvenue sur le forum des Z à air.

je connais assez bien le Z750B, pour avoir toute les documentions à son sujet et même un forum consacré à ce twins.
c'est une belle moto, et son moteur, c'est une cathédrale, tous est beau!!
première kawasaki à avoir un disque AR!
pour les pièces ils y en a pleins sur Ebay motors US

voici quelques liens:


http://www.armbell.com/kz400/viewtopic.php?t=14471&mforum=kz400

http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw=kz750+&_sacat=&_dmpt=Motorcycles_Parts_Accessories&_odkw=kz750+twins&_osacat=0&bkBtn=&_trksid=p4506.m270.l1313

faut faire un peu le tri entre les 4 cylindres et les bi-cylindres, mais eu final, il y a tout pour restaurer ce twins pour celui qui n'est pas pressé,

j'ai du aussi mettre des infos sur ce forum consacré à ce twins kawasaki!!

et puis si tu cale, on est là pour filer un coup de mains

ta moto, avant de t'emballer, prends des tofs et mes les sur le forum, on va voir si cela vaut le coup!
combien de kms , et combien il en veut le vendeur:!!





_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Demande conseils ! Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Scaff

Scaff


Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 04/02/2012

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptySam 4 Fév - 19:36

Merci, pour l'encouragement !

Il me la laisse pour 250euros et elle a 45000km. Pour les photos, faudra attendre un peu, ça fait trois jours de suite que je vais la voir. Même si le vendeur est sympa, je voudrais pas trop abuser !
Revenir en haut Aller en bas
alainn

alainn


Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : albi ( Tarn) sud ouest
Date d'inscription : 13/12/2010

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptySam 4 Fév - 19:41

Bienvenue
Demande conseils ! 624822
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanciennesmotos.free.fr/kawaz750/
Scaff

Scaff


Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 04/02/2012

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptySam 4 Fév - 19:44

Merci ! J'espère rester longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptySam 4 Fév - 20:03

B'jour

Bienvenue à toi et à tes projets, et rapidement à ta belle ou à une belle

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptySam 4 Fév - 20:11

Si tu manques d'argent, un petit conseil : Le moins cher est d'acheter une moto roulante et tournante. A la limite un peu moins ancienne.

Pour 500 800 euros tu trouveras ton bonheur. Là, tu vas arriver à facile 1000 1500 selon ce que tu vas trouver. c'est pas un bon plan pour commencer à peu de frais. Si le 750 que tu vises tourne, c'est déjà ça, mais ça va vite, très vite.

Bienvenue parmi nous !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Demande conseils ! P8122011Demande conseils ! P5121910Demande conseils ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Scaff

Scaff


Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 04/02/2012

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptySam 4 Fév - 21:00

Dans l'absolu, tu as raison Savashié. Néanmoins, là où j'habite, le genre d'occasion dont tu parles est rare. De plus lorsque tu chiffres à 1000 1500 euros, c'est pour arriver à quel résultat ? Juste la remettre en route ou faire une rénovation complète ?

Je vous remercie en tous cas pour vos avis, c'est pour moi important d'obtenir des infos et des points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptySam 4 Fév - 21:25

Bienvenue à toi Wink

Scaff a écrit:
Dans l'absolu, tu as raison Savashié. Néanmoins, là où j'habite, le genre d'occasion dont tu parles est rare.

C'est celle de Le piton St Leu ? C'est vrai qu'à La Réunion, les occasions à petit prix ne sont pas légion pale
Comme le dit le grand mètre Savashié, calcules bien ton coup sur les pièces nécessaires car une restauration peut vite coûter très cher, surtout sur une ile et tu risque d'exploser ton budget....
Mais ce n'est que mon avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptySam 4 Fév - 23:52

Je dis 1000 1500 pour une remise en route et une révision. Pour une vraie restauration nickel..., surtout si tu mets pas les mains dedans... compte le triple.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Demande conseils ! P8122011Demande conseils ! P5121910Demande conseils ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Scaff

Scaff


Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 04/02/2012

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptyDim 5 Fév - 17:07

Alors ça devrait le faire. Je vais essayer d'y passer demain pour prendre quelques clichés que je mettrai sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptyDim 5 Fév - 20:27

Bonne idée. Après, il y a des moyens de pas trop trop dépenser.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Demande conseils ! P8122011Demande conseils ! P5121910Demande conseils ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Scaff

Scaff


Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 04/02/2012

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptyLun 6 Fév - 10:39

Bon, j'y suis allé ce matin et j'ai pris quelques clichés. Comme ça vous allez pouvoir juger sur pièces.

Demande conseils ! 100_4311

Elle est dans un piètre état, je sais, mais elle ne demande qu'à rouler.

Demande conseils ! 100_4312

Demande conseils ! 100_4313

Maintenant quand je regarde les photos, je me dis qu'il me faudra plus que du courage pale
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 03/10/2010

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptyLun 6 Fév - 10:47

Je pense que c'est un piege, elle semble assez complete mais ce qui m'inquiete c'est la peinture du cadre, la moto a du etre totalement demontée pour repeindre le cadre et si ca se trouve n'a jamais redemarrée après ....pour moi c'est plus une banque de pieces interessante parce qu'il ne manque pas grand chose...(peut etre clignos, bequille centrale, ...)
maintenant si tu es très bon en mecanique ca peut le faire avec du temps et de l'huile de coude ...ce 750 est très sympa à rouler en tout cas ...
Bonne reflexion... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jul




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: piège!!!   Demande conseils ! EmptyLun 6 Fév - 12:49

Je souscris absolument avec ce qui a été dit au dessus. Cette moto est très, mais alors très loin de rouler. Cela dit à 250, moi je la prendrais, si elle a sa carte grise bien sur. Le coup d'une remise en état perso, vu la base ne peux pas être envisagé à moins de 2000 euros et si l'intérieur du moteur est correcte. Ce qui est loin d'être certain.
En gros, les tubes de fourches sont piqués et probablement H.S. Sois tu en trouve en bon état, soin tu rechrome (très cher), le faisceau électrique est dans quel état après un démontage peinture cadre? Les carbus certainement très malades...

Bref, si tu es bon en mécanique et très courageux pas de soucis, mais budget élevé avec certitude (il y a déjà 500 euros rien que pour les pneu et le kit chaine et on n'a encore rien fait). Si tu recherche une moto a bas prix qui puisse rouler, c'est une erreur à éviter absolument.

Un jour un client m'a dit "je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher", j'ai gardé l'expression, je la trouve très juste.

Bon courage à toi.

P.S: si tu n'a jamais restaurer, je pense qu'il ne faut pas espérer rouler avec avant 2 à 3 ans en étant sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Scaff

Scaff


Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 04/02/2012

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptyLun 6 Fév - 16:51

Merci pour vos avis ! De toute manière, en pensant à acheter cette machine, je savais bien que je n'allais pas rouler avec tout de suite. Maintenant dans l'absolu, même 2000 euros sur trois ans en étant sérieux, persévérant et patient, cela fait pas une grosse sortie mensuellement. C'est une aventure, mais ensuite quel plaisir !

Je crois que je vais avoir besoin de vous tous dans le futur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptyLun 6 Fév - 19:07

Je connais pas le marché dans ton coin, mais effectivement, il y a un gros gros boulot à faire. Attention, c'était pas incassable des moteurs là, loin d elà. si ça se trouve, le moteur est à refaire intégralment. 2000 ça me semble très optimiste. Compte plutôt le double.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Demande conseils ! P8122011Demande conseils ! P5121910Demande conseils ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Scaff

Scaff


Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 04/02/2012

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptyLun 6 Fév - 19:10

Y aurait-il quelques tests pour connaître l'intégrité du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptyLun 6 Fév - 19:15

Mmh... s'il n'est pas bloqué c'est déjà pas mal, mais sans le faire tourner (s'il a tourné récemment) ou surtout sans le démonter, tu ne peux pas savoir grand chose

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Demande conseils ! P8122011Demande conseils ! P5121910Demande conseils ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Scaff

Scaff


Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 04/02/2012

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptyLun 6 Fév - 19:21

Bon je pense qu'il n'est pas bloqué car le kick entraîne la mécanique tout comme le démarreur. Ensuite le proprio m'assure (puis-je vraiment m'y fier ?) qu'il tournait avant d'être laissé à l'abandon. Au pire, je me lancerai dans la vente de pièces détachées si le moteur est ruiné...
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptyLun 6 Fév - 19:44

Scaff a écrit:
Bon, j'y suis allé ce matin et j'ai pris quelques clichés. Comme ça vous allez pouvoir juger sur pièces.

Demande conseils ! 100_4311

Elle est dans un piètre état, je sais, mais elle ne demande qu'à rouler.

Demande conseils ! 100_4312

Demande conseils ! 100_4313

Maintenant quand je regarde les photos, je me dis qu'il me faudra plus que du courage pale


elle est vraiment en mauvaise condition, maintenant si tu l'as acheté 250 roros, soit tu retrouses tes manches, soi tu la revends en pièces détachées.

perso, comme as dit Dimble, c'est une moto qui a été démontée de A à Z.

tout est à refaire, et là franchement à part le moteur peut-être à garder et d'autres objets de partie cycle , le mieux est d'en retrouver une autre en meilleur état et de se servir de celle-ci comme banque de pièces!!

en plus si elle dormait dehors, roulements rayons, joins, doivent être HS, bref cela va couter cher!!

a toi de décider.

perso pour moi trop de taf et d'argent!! et de temps avant de la voir rouler!! en plus comme je suis un peu maniaque de l'origine, je n'aurais de cesse quelle soit en mode concours avant d'arréter!! lol!


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Demande conseils ! Th_IMG_4715


Dernière édition par loic kz750E1 le Lun 6 Fév - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptyLun 6 Fév - 19:45

Ouais... ce qui ne sera pas évident. A cause des frais de port. renseigne toi quand même.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Demande conseils ! P8122011Demande conseils ! P5121910Demande conseils ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jul




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptyLun 6 Fév - 22:04

Effectivement 2000 euros c'était optimiste, surement plus, bien plus. Cette moto ne mérite pas d'être sauver vu l'état de départ. Ce n'est pas une Vincent ou une Brought Supérior, même si tu la trouve très jolie, tu vas au devant de nombreuses déceptions. Ce qui est cher, ce n'est pas tellement l'achat, c'est le prix qu'elle t'auras couté au final si tu ne la remet jamais en route et que tu achète quand même des pièces entre temps.
Il veut mieux acheter une moto 1500 euros roulante, que celle là à 250, elle te coutera moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptyLun 6 Fév - 22:53

La voix de la raison.

Attention, comme je dis souvent, au syndrôme "Sauvez Willy" !

Il vaut mieux commencer par une moto tournante, quitte à attendre encore un peu de tomber sur la perle rare. Parce que c'est très vite décourageant de bosser sur un truc qui ne roule pas du tout.

Ensuite, après en avoir démonté/remonté une ou deux, tu pourras passer à la vitesse supérieure : partir d'une base comme celle ci, mais pour un premier projet, à mon humble avis, c'est un peu "trop".

C'est sûrement pas la seule moto ancienne à vendre pas trop chèr dans ton coin.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Demande conseils ! P8122011Demande conseils ! P5121910Demande conseils ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! EmptyMer 8 Fév - 20:16

ou tu lui achete pour 100 euros , comme ca !!
pour info, j ai fait la même chose avec ma 1ère Z 750 e1, acheté 200 roro,
refaite pour 600 roro je dirais comme ca ( de mes mains , mais tout n est pas dorigine !!!!)
mais les pièces ne sont peu être pas aussi chères pour ma Z que le Kz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils !   Demande conseils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils sur dimensions de jantes
» qq conseils à suggérer pour l'achat d'une GPX 750 R
» Conseils pour préparation peinture !
» besoins de conseils pour GT750 1982
»  10 CONSEILS POUR PILOTER COMME UN PRO SUR CIRCUIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: