Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ballade Alpine avec des Zondas

Aller en bas 
+3
jano
Savash'
JMZ1000
7 participants
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin - 16:05

Zalut à touZ !

Je rentre d'une ballade dans les Alpes organisée par les cousins du club CB750 soit environ 1100k en trois jours !
J'avais pris la Z1R et croyez-moi si vous voulez, pas de panne, pas de crevaison, un exemple de fiabilité mais, il y a un mais . . . silent

Moi qui suis perfusé aux routes de montagnes je me suis senti sacrément frustré d'être incapable de suivre le rythme, bien sûr, nous avions l'ami Alaindet pilote hors pair comme meneur de tête qui va d'ailleurs courir aux BOC donc les virolos c'est au maxxx mais d'habitude, avec ma 1000A je suis plutôt du genre "poussÔcul" qu'avant dernier sur ce genre de parcours.

Difficile ou plutôt trop long à expliquer mais dans les petites routes viroleuses que j'adore, l’engin n'est pas à l'aise et moi encore moins, bien sur, nous étions à deux sur la selle mais cela n'explique pas tout, le pneu AV est d'époque, un Dunlop K181, Alain pense que le blème vient tout de là on va donc le changer et nous verrons . . .

Par contre au retour, hier soir, j'ai pris l'autoroute car la vallée du Rhône on la connais et l'heure se faisait tardive, j'ai donc testé la bête sur ce terrain et là ô surprise, rien à dire, j'ai oscillé entre 150 et 180 entre Valence sud et Loriol, Véro ne s'en est même pas rendue compte elle qui d'habitude me tape sur l'épaule à 140 I love you En effet, ça bouge pas, on entend rien et si y avait pas les watures qu'on double un peu vite, on s'en rendrai même pas compte ! Smile
A suivre . . .

Ballade Alpine avec des Zondas P1000410
Ballade Alpine avec des Zondas Sans_t11
Ballade Alpine avec des Zondas P1000412
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin - 18:34

Boah l'essentiel est de se faire plaisir. et vu le temps qu'on voit sur tes photos, t'avais pas l'air au bagne... Jolies photos !

Pour le pneu ça m'étonnerait pas que ça joue effectivement.

Et ensuite... ben faut ptet que tu t'habitues à ton nouveau monstre ! Et puis il y a des motos plus ou moins faciles. Qu'on "sent" plus ou moins... c'est pas grave tout ça. De toute façon, une moto de 250 kilos dans les virolos, c'est pas le top. En plus en duo. Par contre, c'est une grande routière ta meule.

Au world exit, tu viens avec quoi ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Ballade Alpine avec des Zondas P8122011Ballade Alpine avec des Zondas P5121910Ballade Alpine avec des Zondas P5191210


Dernière édition par Savashié le Lun 25 Juin - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin - 19:20

belle balade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin - 21:58

Pour moi une zonda c'est ça :

Ballade Alpine avec des Zondas Pagani_zonda_r_2009

Ballade Alpine avec des Zondas Zonda-r-3

En tout cas ça avait l'air sympa cette ballade Smile
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyMar 26 Juin - 7:37

Savashié a écrit:

Au world exit, tu viens avec quoi ?

Ce sera la z1000 rouge équipée de ses nouveaux Fournales ! Elle sera bien plus à l'aise sur ces routes Auvergnates !! Twisted Evil
A moins que le changement du pneu AV rende la z1R conduisible mais j'en doute fortement et de toutes façons ça ne
changera pas la position de conduite à laquelle j'ai du mal à me faire et l’effort éxagéré qu'il faut appliquer au levier de frein.


Ballade Alpine avec des Zondas Fourn10

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyMar 26 Juin - 8:40

C'est dans les vieux pots, n'est-ce pas... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Ballade Alpine avec des Zondas P8122011Ballade Alpine avec des Zondas P5121910Ballade Alpine avec des Zondas P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyMar 26 Juin - 14:03

Savashié a écrit:
C'est dans les vieux pots, n'est-ce pas... Wink

Si c'est une question je dirais que ne suis d'accord que si l'on parle moto . . . Twisted Evil

Allé, vous êtes bien gentils, pas racistes et chui dans un bon jour, les couZins Zonda ne m'en voudront pas pour cette pub !
Je vous offre donc le lien des tofs de la balade, régalez vos pupilles !

JM Ballade Alpine avec des Zondas 987174

https://picasaweb.google.com/Patou78940/CB750ClubSortieSansFauxColsAlpes23240612?authkey=Gv1sRgCPby5aXo_P-tSw&feat=email
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyMar 26 Juin - 17:52

B'jour

Une bien belle ballade au travers de paysages somptueux et le soleil était aussi de la partie

Merci pour ce lien

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyMar 26 Juin - 20:37

Super reportage ! cheers

Sont bien belles ces motos !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Ballade Alpine avec des Zondas P8122011Ballade Alpine avec des Zondas P5121910Ballade Alpine avec des Zondas P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyMar 26 Juin - 23:22

Superbe balade effectivement et je reconnais un gros coup de coeur pour le k2.
Bon sang il est magnifique, je n'aurais aucun remords a tromper mon GT pour une si belle machine ...... Ballade Alpine avec des Zondas 611316
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyMer 27 Juin - 7:55

JMZ1000 a écrit:
Savashié a écrit:
C'est dans les vieux pots, n'est-ce pas... Wink

Si c'est une question je dirais que ne suis d'accord que si l'on parle moto . . . Twisted Evil

Allé, vous êtes bien gentils, pas racistes et chui dans un bon jour, les couZins Zonda ne m'en voudront pas pour cette pub !
Je vous offre donc le lien des tofs de la balade, régalez vos pupilles !

JM Ballade Alpine avec des Zondas 987174

https://picasaweb.google.com/Patou78940/CB750ClubSortieSansFauxColsAlpes23240612?authkey=Gv1sRgCPby5aXo_P-tSw&feat=email


que dire!!! devant cette miriades de photos de cette superbe sortie!!

le photographe est un artiste, les photos des montagnes et autres lieux sont réellements réussi!!

Bravo!! Ballade Alpine avec des Zondas 956406 et merci pour le partage!! Ballade Alpine avec des Zondas 956406

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Ballade Alpine avec des Zondas Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyMer 27 Juin - 9:27

Oui, ça m'a fait une belle échappée après une journée de boulot ! génial !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Ballade Alpine avec des Zondas P8122011Ballade Alpine avec des Zondas P5121910Ballade Alpine avec des Zondas P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyMer 27 Juin - 15:02

loic kz750E1 a écrit:

le photographe est un artiste, les photos des montagnes et autres lieux sont réellements réussi!!

Bravo!! Ballade Alpine avec des Zondas 956406 et merci pour le partage!! Ballade Alpine avec des Zondas 956406

En fait, il n'y a pas qu'un seul photographe, sur le Picasa de Patou nous avons à peu près tous ajouter des notres.
Moi qui suis un allergique incurable aux sports d'hiver et aux skis sur les toits des waturr, j'ai toujours été impressionné par le massif Alpin et particulièrement pour ces couleurs et ce charme trop mal connu des Alpes en été . . . I love you

Belle balade en effet, à méditer peut-être pour un World Exit futur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyMer 27 Juin - 15:51

Tout à fait.


Pareil pour moi : j'ai le goût de la montagne... en été !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Ballade Alpine avec des Zondas P8122011Ballade Alpine avec des Zondas P5121910Ballade Alpine avec des Zondas P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyMer 27 Juin - 17:31

B'jour

MJZ1000 a dit

Citation :
Moi qui suis un allergique incurable aux sports d'hiver et aux skis sur les toits des waturr


C'est vrai qu'une fois f'ai essayé d'emmener les skis à moto pi il y a aussi les bâtons, vu le coté mal pratique et les agitations de mes proches, j'ai abandonné le projet lol! depuis, mon p'tit fourgon est plus pratique, pi les skis ne sont pas sur le toi pour ne pas te déplaire

Moua, j'aime bien la montagne en toute saison, quand par exemple la moyenne montagne est flamboyante en automne avec les belles touches de vert des résineux ici et la, quand au tout début du printemps elle commence à fleurir et qu'elle sort de la brume au détour d'un col, ou que vous plongez dans une vallée orientée différemment et que le soleil n'a pas encore fait fondre le givre sous lequel les bourgeons sont prêt à éclore

Et aussi en hiver, faut vous dire que j'ai chaussé les skis en 1964, j'étais encore un ado, pour apprentissage dans la structure où j'étais, nous avions comme moniteurs quelques chasseurs alpins qui n'avaient que faire de notre jeune âge et de la moins bonne résistance qu'un adulte, mais nous ne voulions pas lâcher, c'étaient de vrais sauvages, ce n'étais pas du ski nécessairement élégant, mais très efficace, à la fin nous passions pratiquement n'importe où dans n'importe quelles conditions avec tous les défis que l'on peut se donner à cet âge, ce qui m'a permis plus tard d'apprendre à faire du ski à ma famille et quelques amis, fut un temps où je cherchais les bosses pour les sauter, maintenant je les repères bien pour les éviter, les temps changent affraid , j'y prends encore du plaisir mais ce n'est plus le même Ballade Alpine avec des Zondas 533134

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
BiPZ

BiPZ


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 26/05/2010

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyMer 27 Juin - 17:51

A propos de Zondas...
Je ne poste pas souvent et je m'en excuse, mais je passe tous les jours en mode furtif et je parcours l'ensemble des sujets.
Puisque qu'on parle un peu ici de "Zondas", je sais plus si j'vous l'avais dit mais j'ai ça aussi dans mon atelier :
Ballade Alpine avec des Zondas 763211550FourAntoine1
A vrai dire, je la pilote vraiment très peu: c'est plutôt mon fils qui la pique...
Allez, je considère maintenant que c'est la sienne, pas mal comme 1ère meule non ?
A bientôt !
Ballade Alpine avec des Zondas 897183550FourAntoine2
Revenir en haut Aller en bas
http://787998.spreadshirt.fr/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyMer 27 Juin - 17:53

super jolie ! I love you

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Ballade Alpine avec des Zondas P8122011Ballade Alpine avec des Zondas P5121910Ballade Alpine avec des Zondas P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyMer 27 Juin - 17:54

C'est vrai qu'ici, on n'est pas sectaire... afro


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Ballade Alpine avec des Zondas P8122011Ballade Alpine avec des Zondas P5121910Ballade Alpine avec des Zondas P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade Alpine avec des Zondas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alpine A 110
» Alpine et MV
» Le saviez vous? Rien à voir avec nos Z, mais + avec ce jour
» Ballade dans les Pyrénnées
» sortie de z istes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: