Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 installation voyant de pression d'huile sur ZX 750

Aller en bas 
+5
Frank
Savash'
erak
Spirit
road eagle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation voyant de pression d'huile sur ZX 750   capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 18:53

ah oui j ai le mano, les raccords, et les collecteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation voyant de pression d'huile sur ZX 750   capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 20:12

T'as pas une photo de ton système?

Le mieux c'est au niveau de la remontée d'huile sur les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation voyant de pression d'huile sur ZX 750   capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 21:03

le systeme j ai pas de photos il est a monté mais j ai les pieces ( mano 0-6 bar, collecteur cuivre, té en cuivre, de quoi faire des olives et raccords filtés, (sa tient a 80bar pour le sur)). je pensai a le mettre au refoulement de la pompe (niveau du radiateur,la pression doit etre homogene dans le circuit je pense)car faire une modif sur le bloc je suis pas fan pale
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation voyant de pression d'huile sur ZX 750   capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 22:18

Je pensais à ici à la flêche rouge.

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 114
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation voyant de pression d'huile sur ZX 750   capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 6:33

en effet, j y ai pensé, demonté mon contacteur de niveau d huile et remplacer par un raccord pour avoir la pression, ou modifier de façon a avoir les deux informations... j y reflechi. Merci road eagle
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation voyant de pression d'huile sur ZX 750   capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 15:29

Dans le carter d'allumage des gpz, c'est un contacteur de niveau d'huile c'est ça?
Et, vous voulez y mettre un contacteur de pression d'huile? scratch

Sur mon zeph, y'a un contacteur de pression d'huile sur le carter du filtre à huile.
Mais ça doit pas être le même carter sur les Z/GPz.

Question con: pour fonctionner le contacteur de pression d'huile ne doit-il pas avoir "la tête en bas" ?

N'est-il pas possible de mettre un carter de filtre à huile de Zeph sur les Z/GPz scratch

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation voyant de pression d'huile sur ZX 750   capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 18:03

apres reflexion et etude du circuit d huile, la pompe sert à generer le debit, le but etant de la faire passer au travers du radiateur avec assez de vitesse et de debit pour la refroidir. donc une prise manometrique a l entree du radiateur m a l air pas mal du tout. photos du montage a venir de que monté...
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation voyant de pression d'huile sur ZX 750   capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 21:32

@lex06 a écrit:
Dans le carter d'allumage des gpz, c'est un contacteur de niveau d'huile c'est ça?
Et, vous voulez y mettre un contacteur de pression d'huile? scratch

Sur mon zeph, y'a un contacteur de pression d'huile sur le carter du filtre à huile.
Mais ça doit pas être le même carter sur les Z/GPz.

Question con: pour fonctionner le contacteur de pression d'huile ne doit-il pas avoir "la tête en bas" ?

N'est-il pas possible de mettre un carter de filtre à huile de Zeph sur les Z/GPz scratch

Wink

Tête en bas le contacteur de pression d'huile, non pas necessaire. Le contacteur de niveau d'huile, oui
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation voyant de pression d'huile sur ZX 750   capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 EmptySam 26 Mar - 8:46

La solution retenue: remplacer le bouchon de rampe de graissage par un autre percé au diametre 4 et filter, inserer une tige filtée de longueur suffisante au meme diametre, raccorder collecteur et manometre. Realisation du montage en cours et epreuve a l eau cet aprem. des que c est validé je met les photos
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation voyant de pression d'huile sur ZX 750   capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 EmptySam 26 Mar - 13:51

c est validé et les essais concluants, 2.2bar a 4000tr/min a temperature de fonctionnement circuit d huile OK. capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 P26-0313 essais a l eau a 2.5bar pendant 30min,ça fonctionne Laughing
Pour la realisation, bouchon rampe de graissage percer tarauder M5, vis M5 percée a 3, joint torique rondelle acier, 2 colliers de plombier,durite pour compresseur d air. montage de l ensemble et surveillance a la montée en temperature pour les fuites et vibrations. Voila le KZ est equipé du voyant niveau bas d huile d origine + une surveillance en marche de la pression. Prochaine etape, confection de collecteurs en cuivre pour l esthétique. capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 673865
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation voyant de pression d'huile sur ZX 750   capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 EmptySam 26 Mar - 14:16

Salut tout l'monde.

J'ai suivis ce post avec intérêt, comme je suis novice en 750 je ne sais pas encore quoi est équipé de quoi d'origine capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 449995
Si quelqu'un est vendeur d'une RMT49, je suis preneur pour bucher un peu, de toutes façons c'est indispensable.
En voyant ces photos, je suis allé voir ce qui se cachait derrière le couvercle d'allumeur de ma 750R.
Tout d'abord, l'allumage de cette machine est intégral, dites-moi si je me trompe. Puis j'ai vu qu'il avait une cosse
connectée sur ce qui me semble être un pressostat, qui mesure quoi, un niveau ou une pression? J'ai soif de vos réponses.

JM capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 987174

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 P1010510
capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 P1010610
Revenir en haut Aller en bas
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation voyant de pression d'huile sur ZX 750   capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 EmptySam 26 Mar - 16:44

kz 750 r type gpz c ' est un contacteur de niveau pas de pression.
Monter sur la machine ça donne ceci:
le montage est pour voir ce que sa donne, plus qu a placer un collecteur cuivre et une belle patte de fixation
capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 P26-0314
capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 P26-0315
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation voyant de pression d'huile sur ZX 750   capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 EmptySam 26 Mar - 19:05

JMZ1000 a écrit:
Salut tout l'monde.

J'ai suivis ce post avec intérêt, comme je suis novice en 750 je ne sais pas encore quoi est équipé de quoi d'origine capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 449995
Si quelqu'un est vendeur d'une RMT49, je suis preneur pour bucher un peu, de toutes façons c'est indispensable.
En voyant ces photos, je suis allé voir ce qui se cachait derrière le couvercle d'allumeur de ma 750R.
Tout d'abord, l'allumage de cette machine est intégral, dites-moi si je me trompe. Puis j'ai vu qu'il avait une cosse
connectée sur ce qui me semble être un pressostat, qui mesure quoi, un niveau ou une pression? J'ai soif de vos réponses.

JM capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 987174

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 P1010510
capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 P1010610


Tu as un Cdi type de celui qu'on trouve sur les ZX. A priori ton modèle est un L4. Le contacteur mesure une pression : ton voyant est allumé moteur éteint, et s'éteint quand le moteur tourne.

La RMT te fournira les diffces entre les modèles. On la trouve facile sur la toile.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 P8122011capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 P5121910capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation voyant de pression d'huile sur ZX 750   capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 EmptySam 26 Mar - 19:56

Savashié a écrit:
Tu as un Cdi type de celui qu'on trouve sur les ZX. A priori ton modèle est un L4. Le contacteur mesure une pression : ton voyant est allumé moteur éteint, et s'éteint quand le moteur tourne.

La RMT te fournira les diffces entre les modèles. On la trouve facile sur la toile.

Merci pour ces précisions, pour la RMT, c'est bon, c'est commandé.

JM capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 987174
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation voyant de pression d'huile sur ZX 750   capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 EmptySam 26 Mar - 21:30

Faudrait pas une durite tressée pour des mesures de pression fiables Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation voyant de pression d'huile sur ZX 750   capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 10:32

il faudrait en effet une durite tréssée. Là j etais pas sur des montées en pressions et pour eviter de fusiller le mano, la durite souple agit comme un accumulateur limitant les chocs sur le tube de bourdon. Correction des que j ai confectionner le collecteur en cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation voyant de pression d'huile sur ZX 750   capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 12:36

Beau boulot en tout cas.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 P8122011capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 P5121910capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation voyant de pression d'huile sur ZX 750   capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 13:36

bon le collecteur cuivre c est pas une bonne idée, l aiguille du mano vibre avec les variations de pression et est illisible entre 0.6 et 1.5 bar, je pense que le bourdon ramasse. je vais garder la durite souple pour la souplesse, fond de mano revu et patte de fixation en courscapteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 P27-0310
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation voyant de pression d'huile sur ZX 750   capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 13:38

Il te faudrait un mano à bain d'huile pour éviter les à coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation voyant de pression d'huile sur ZX 750   capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 13:46

oui un mano rempli en glycérine, par expérience avec la température ça a tendance a fuir et a en mettre partout. Mais en effet c est ce qu il faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation voyant de pression d'huile sur ZX 750   capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 13:59

merci Savashié , maintenant je peux surveiller pression niveau en temps reel, pour ceux qui sont intéresser par ce montage je suis la pour les conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation voyant de pression d'huile sur ZX 750   capteur de pression - installation voyant de pression d'huile sur ZX 750 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation voyant de pression d'huile sur ZX 750
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement de gicleurs pour installation de cornets
» question sur un voyant de ma gt 750 !
» voyant reservoir
» Cligno et voyant...
» probleme de voyant de réserve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: