Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Joints de queues de soupapes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Joints de queues de soupapes Empty
MessageSujet: Joints de queues de soupapes   Joints de queues de soupapes EmptySam 1 Sep - 16:24

Savashié a écrit:
JMZ1000 a écrit:
Savashié a écrit:
C'est vrai que ton Z fumait comme le Gainsbourg moyen, mais tu as eu la courtoisie de pas trop rester devant.

D'après les collègues Z'ondas avec qui j'ai fait une belle balade dans les Alpes, la Z1R à tendance à sentir aussi un peu le H2 Twisted Evil et c'est vrai qu'après 1100 bornes j'étais au mini, j'ai remis un peu plus d'une canette (d'huile) pour revenir au niveau maxi.

Les joints de queues de soupapes d'origine de ces moteurs n'étaient pas dans les points forts, c'est bien connu, un arrêt prolongé de plusieurs années et un redémarrage, c'est mortel ! Mais je passerais derrière, y restera toujours assez de patate pour vous rattraper ! Razz

pour 1100 bornes, ça va. Ca peut en manger plus...

A ce sujet, et justement parce que cet élément est un point faible sur les bigblocs 900 et 1000, j'avais pensé et réalisé cette procédure pour les changer sans déculasser si ça ne s'impose pas.

Sur les midblocs plus récents le tir avait été rectifié d’ailleurs, les joints de 750GPZ ou L4 vont très bien sur les culasses de 900 & 1000, j'ai testé Twisted Evil

Je vous livre ce "truc" que j'avais diffusé sur le site de notre récent ami "Matt Mabrel" alias "WebZ" avec son accord tacite, c'est testé, réussit et la Z1R y passe cet hiver.
Sur une culasse de 750, il faut bien sur modifier un peu les cotes de l'outil en se servant d'une culasse qui traine par là Wink

On ne sait jamais cette astuce un peu lourde mais à la portée du bon bricoleur, ça peu vous servir! Joints de queues de soupapes 907822

http://www.900z1.com/pgs/imgs_t&a/joints_de_queues.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Joints de queues de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joints de queues de soupapes   Joints de queues de soupapes EmptySam 1 Sep - 16:53

Amélioration d'une vieille méthode mécano auto, qui a fait ses preuves. Et fort bien développée avec le coup du tube poussoir

J'avais un copain, je lui demande un lève soupape, il me passe un culot de bougie avec un bout de tube recourbé qui passait dedans ! T'aurais vu ma tête ! mais ça marchait comme ça que sur un culbuté.


Voilà une procédure qui a une sacrée utilité. Merci JM pour le lien.

le génie te visitant, t'aurais pas un truc du même style pour pousser le poussoir d'un big bloc et retirer la pastille sans retirer l'act ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Joints de queues de soupapes P8122011Joints de queues de soupapes P5121910Joints de queues de soupapes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Joints de queues de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joints de queues de soupapes   Joints de queues de soupapes EmptySam 1 Sep - 17:28

Savashié a écrit:
le génie te visitant, t'aurais pas un truc du même style pour pousser le poussoir d'un big bloc et retirer la pastille sans retirer l'act ?

Bien sur que oui y suffit de demander :

http://cgi.ebay.fr/Ventileinstellwerkzeug-Kawasaki-Z1-Z900-Z1000-GPZ1100B-Z1000J-Z1000R-/150884971517?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item232171f3fd

Sur le site d'une autre bande de fous dont suis également membre :

http://www.fmsp.net/t8502-outil-a-pastille-kawasaki

il est possible de le fabriquer à moindre frais, j'en ai fais un y a 20 ans que j'ai encore utilisé y a 15 jours ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Joints de queues de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joints de queues de soupapes   Joints de queues de soupapes EmptySam 1 Sep - 23:20

Merci JM.

Ok, acheté.

je pense pouvoir intervertir et obtenir le bon jeu. Ca diffère la fermeture et la mise en route, mais bon.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Joints de queues de soupapes P8122011Joints de queues de soupapes P5121910Joints de queues de soupapes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Joints de queues de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joints de queues de soupapes   Joints de queues de soupapes EmptySam 8 Sep - 9:24

c est bien mais valable que sur les gros blocs non ?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Joints de queues de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joints de queues de soupapes   Joints de queues de soupapes EmptySam 8 Sep - 10:54

jano a écrit:
c est bien mais valable que sur les gros blocs non ?

Bien sur que oui, il suffit de fabriquer l'outil en cuivre en fonction des entr'axes des puits de poussoirs du mid-bloc qui sont un peu plus étroits et le tour est joué, je dois bien avoir une culasse de 750GPZ qui traine, je regarde ça prochainement et vous donnerais les cotes adéquats si ça vous intéresse, puisqu'il faut que j'fasse tout ! Joints de queues de soupapes 326582
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Joints de queues de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joints de queues de soupapes   Joints de queues de soupapes EmptySam 8 Sep - 23:37

Ben vi... Rolling Eyes

En même temps, il y a pas que le big bloc dans la vie... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Joints de queues de soupapes P8122011Joints de queues de soupapes P5121910Joints de queues de soupapes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Joints de queues de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joints de queues de soupapes   Joints de queues de soupapes EmptyDim 9 Sep - 10:14

oui vrai , merci JM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints de queues de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joints de queues de soupapes   Joints de queues de soupapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints de queues de soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints queues de soupapes Z750 L4
» GPZ 400 F2 jeu aux soupapes
» jeu aux soupapes sur ZR7
» pastilles de soupapes
» Pastille jeu au soupapes kz 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: