| Une Copine pour mon Z | |
|
+10ruzboutou Frank tooffy Savash' Titietgromono Alain 94 vroumz6 loic Michel du 79 bloobaba 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bloobaba
Nombre de messages : 7458 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Une Copine pour mon Z Sam 20 Oct 2012 - 11:25 | |
| hello amis zédistes. Je fais ce petit sujet pour vous présenter la nouvelle copine de mon Z. Elle a des trous dans les poumons mais on m'a dit que c'est normal. L'ancien proprio lui a greffé quelques membres de ci de là genre Frankeinstein. Mais bon dans l'ensemble c'est une bonne base. C'est elle: Dans l'ensemble elle n'est pas si vilaine et je n'ai pas le fric pour lui payé une resto digne de ce nom mais j'aimerai quand meme lui faire un look proche de ce a quoi elle pouvait ressembler dans sa jeunesse. C'est donc un appel que je lance. Si vous avez de la piece, des infos voire des conseils, je prends. Je connais bien l'histoire des 3 pattes malgrés tout vu que ca fait 30 ans que j'en rêve quand, jeune permis, j'ai essayé sa grande soeur toute bleu. J'attends qu'il fasse beau pour ses premiers kilometres et en attendant je lui ai refait les nerfs (faisceau) et je l'équipe tranquille (cligno, batterie neuve). Bref si quelqu'un a 2 ou 3 bricoles dont il veut se débarrasser, qu'il m'en parle. Je vous aurais bien fait écouter le son de cette sirene mais je ne sais pas comment on fait ni meme si il est possible de faire passer un fichier son (mp3) Si ça se trouve tout le monde s'en fout, lol , mais moi je suis bien content qu'elle soit a mon nom. A bientot ici ou ailleurs: Quel cul!!! Les fameux cylindres a trous qui puent (c'est pas une légende) Notez les pots qui doivent provennir d'un 350LC et la fourche??? Z1000 MKII??? | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7458 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Sam 20 Oct 2012 - 11:27 | |
| Et puis quoi merde alors, même si c'est pas un Z à air, c'est quand même une KAWA, | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7422 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Sam 20 Oct 2012 - 12:11 | |
| B'jour Bien venue à ta belle, c'est toujours intéréssant et encourageant de faire revivre une ancienne Bonnes recherches à toi Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16852 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Sam 20 Oct 2012 - 12:19 | |
| si c'est une H à air!! elle est pas trop mal ta moto! un peu de mélange, mais bon si elle tient la route!! dans le dernier moto revue classic n°65 on parle du 750 H2 http://www.journaux.fr/moto-revue-classic_moto_auto-moto_120885.html une bricolée Martin, une autres d'origine et une autre Egli sur le fofo des Z650 il y a des membres qui en possède et patrick refait aussi ces moulins et peinture!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16852 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Sam 20 Oct 2012 - 12:21 | |
| tu l'as eu à combien!! si c'est pas trop demandé _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3959 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Sam 20 Oct 2012 - 13:01 | |
| Bien content de lire çà et de voir les photos,moi aussi un 3 pattes me branche,comme dit Loïc tu peut voir pour la peinture sur le site du "team z 650" ;tes pots on dirait du RDLC 350 | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1312 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Sam 20 Oct 2012 - 13:17 | |
| Superbe trouvaille | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7458 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Sam 20 Oct 2012 - 14:49 | |
| Merci pour vos commentaire. Pour repondre à loic, ça m'a couté un billet de 2900 neuros. + le transport Je n'avais pas plus à mettre ma foi. Quelques dépenses a prévoir pour prendrela route relativement tranquille et pour le look, je peux réussir a lui redonner un petit air élégant avec un peu d'economie et de patience. Pour les ceuces qui on un budget qui tourne entre 4500 et 5500€ ils peuvent en trouver un qui est dans un état correct. On trouve plein de pieces à des prix plus ou moins fantaisiste. (y en a vraiment qui se pignole) Aux USA, plein de pieces pas trop cheres du fait du taux de change en notre faveur Les pots sont bien issus du RDLC. En terme d'efficacité j'ai un doute mais bon, chaque chose en son temps (vraiment innabordable en neuf) J'ai quelques pistes mais pour le H1D, ce n'est apparement pas les meme que les autre modele. JE pense me faire 3 détentes maison (mais sérieusement calculés). J'ai pas en core roulé avec si ce n'est jusqu'au bout de la rue et revenir vu que le temps est pourrave et qu'elle est assuré depuis peu (chez retro pour pas cher). Rien que de faire 200m et retour, c'est que du bonheur. C'est vraiment une moto spéciale. Mais avant d'attaquer la resto du H1, faut que je termine mon Z qui est dans des caisses et des cartons genre puzzle.... Une folie quoi. mdr Pour la peinture, quand j'aurai fait tout ce que j'ai a faire dessus je verrai avec le fameux patrick (merci pour l'info) qui fait apparement du bon taf. Petit bémol qui me fait flipper, y'a pas de pompe a huile et donc elle tourne au mélange, alors là, les avis diverges. Mais j'aime encore mon 400Z a poumons de 550 qui attend sagement que je le ressucite Bref j'ai pas de quoi m'ennuyer cet hiver MDR | |
|
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3959 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Sam 20 Oct 2012 - 17:13 | |
| Vu la région où tu habites et la saison,tu peut bosser sur tes motos au moins tu sera au sec | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7458 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Sam 20 Oct 2012 - 17:50 | |
| Sa mère, c'est la pure vérité, il pleut tout le temps. Quelle merdasse. | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Sam 20 Oct 2012 - 18:50 | |
| Un H1 qui va renaitre je vais suivre ça avec attention Toi, tu en as marre de la pluie ...... moi, ces jours ci c'était plutôt le vent ! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20779 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Sam 20 Oct 2012 - 23:35 | |
| Bienvenue ! bon, c'est pas du Z à air, mais si elle sait se faire toute petite, on l'accepte... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7458 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Dim 21 Oct 2012 - 15:02 | |
| Merci pour vos encouragements, On voit bien derriere tous ces messages les amateurs de belles kawa. Il ne me reste plus qu'a arpenter les sites pour trouver de la piece a des prix raisonnables. J'espère qu'elle aura retrouvé son allure d'antant pour ses 50 piges ou mieux, les miennes. MDR Bonne route a tous, qu'il pleuve (pour les picard), qu'il vente (les toulousains), ou qu'il fasse beau soleil (les veinards).
| |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7458 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Jeu 6 Déc 2012 - 15:53 | |
| Bon alors. Bien qu'elle n'est point de soupape, je vous mets quelques image du 3 pattes en cours de fiabilisation on va dire. Déjà repris: Le faisceau elec remis en état Les comodos, le contacteur a clé (neuf) Les clignos (ça lui arrange un peu son look Ok. mise ne route sur la route après reception du papier vert (retro assurance, pas cher). Pouah, pétarade, pas de puissance. De la volonté, mais rien en 4 et 5eme un vrai veau. Vérification du calage de l'avance et bougie neuve. C'est pas beaucoup mieux. GRRRRR, pas grave, je fais 15 borne et là, plus de boite de vitesse, sa mère Bas coté. le selecteur est barré de son axe, classique. Retour a s'baraque. Je me suis dis que le calage a la metode pif ça ne suffisait pas pour ce genre de meule. De là, je me fais un bloque piston pour determiner le pmh et un raporteur d'angle pour le point d'allumage à -2,96mm ou 23° Finalement mon calage au pif tombe nickel sur les reperes (1 pour chaque cylindre, c'est vous dire si je me suis fais chier. HOP, Démontage des carbus, et là, une piste, les boisseaux de starter tout pourri qui ne doivent plus fermer. bref, les carbus ont l'age de la bete. J' ai acheté des kits de reparation. Après un bon nettoyage des carbus avec un additif a mettre dans l'essence, il sont tout propre. remontage. J'en profite pour changer le joint de carte d'embrayage qui fuiyait, réparer un filetage foiré, controler les disques garnis, mis des spi neuf sur le carter. Vu le climat en ce moment, j'ai pas la moelle pour aller faire un tour, du coup je m'attaque aux echappements. Decoupage des pots pour recuperer les cones et ressouder tout ça de sorte a ce qu'ils donnent un look d'enfer à l'engin tout en respectant l'aspect technique d'un echappement de 2T. Suite au prochain numéro. Un peu de cablage Carbus presque neuf. Notez le capot de la boite a air fait avec une boite hermetique achetée 4€ chez intermarket (cher pour une boite en plastique cependant, mais donnée par rapport a un couvercle d'origine a + de 250€). A suivre, les pots, et un projet pour un tableau de bord maison qui me coutera bien moins cher tout en étant joli et bien intègré. Sinon, le moteur est bon, cylindre et pistons neuf en 1er cote, et apparement le vilo et les roulement de boite sont bons. A plus. Je cherche une pédale de kick, un repose pieds complet droit (ou seulement le support), et une pedale de frein avec son pivot pour un H1 D (73). | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20779 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Jeu 6 Déc 2012 - 22:28 | |
| mmh... très encourageant tout ça ! Courage pour la suite ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7458 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Mer 19 Déc 2012 - 23:37 | |
| C'est partii pour les pots. Je débute avec un peu de tolerie par la réalisation de 3 cones qui me permettrons de refaire la jonction entre les pipes et les cones de détente. Un peu de tole, 2 bouts de tube et hop je roule mes cones... Puis c'est la découpe des tronçons et la soudure. Quelle galère, avec un poste de base et de la tole 10/10° ça perce. Bref pas content de mes soudures mais tant pis. Ca avance tranquille. La peinture fera le reste. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16852 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Jeu 20 Déc 2012 - 7:50 | |
| ça prends forme!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7458 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Jeu 20 Déc 2012 - 13:10 | |
| Ouais tranquille. Les echappements retravaillés s'intègrent mieux a la ligne de la brêle. J'ai trouvé un kick a pas cher sur LBC qui finira de lui donner un vrai look de 500H1. Il me reste a fabriquer un ensemble d'instrumentation (compteur et tachy) a partir de ce que j'ai de dispo, a savoir un tachy KOSO et un compteur Daytona de chez Velona. J'ai mon idée la dessus et bien que loin de l'origine (hors de prix et souvent pourrave) le look n'en souffrira pas. Avoir un H1, c'est possible avec un peu d'euros et de bonne volonté. Après pour un truc en parfait état d'origine et tout et tout, faut des sous. Le pire, c'est les gars qui ont une H1 (pas roulante en général) et qui la vendent en petits morceaux (du circlips au goujon d'echappement). Mieux vaut trouver une base et avoir du temps pour trouver de la pieces de ci de là Et puis j'ai un Z a remonter, il faut que je garde quelques nuts,lol. Lances toi camarade. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20779 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Jeu 20 Déc 2012 - 20:16 | |
| Pas mal, le boulot ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3959 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Jeu 20 Déc 2012 - 21:27 | |
| Elle me plait bien ta meule. | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7458 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Ven 21 Déc 2012 - 9:51 | |
| Ah yes, a moi aussi Et quel passe temps. Ca fume, ca pue, ça bois, ça se tortille, ça vibre et pour l'instant, je passe plus de temps a bricoler dessus qu'a rouler avec. Qu'il soit a soupapes ou a trous, un vieux nonosse c'est super pour prendre son pied a moto sans risquer son permis ou sa vie, et ça permet des progrès en mecanique. Passer tous de bonnes fetes, avec ou sans fin du monde | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7458 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Lun 24 Déc 2012 - 10:36 | |
| Et voilà... Resultat acceptable ma foi. Mais bon, c'est pour patienter jusqu'au jour où je vais me payer un petit poste oxi. reste a fabriquer une petite rouleuse a tole, rouler des cones et faire de beaux echappements a cette mémé. J'attends les joints, une deuxieme couche et hop montage et photos. Joyeux noel en attendant. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7422 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Lun 24 Déc 2012 - 10:48 | |
| B'jour "BÔ" travail Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7458 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Lun 24 Déc 2012 - 11:01 | |
| Merci. Je pars d'une base de pots de 350 LC, les cotes se tienne avec les echappement d'origine H1 qui sont hors de prix (pour moi en tout cas). Je conserve les chicannes pour eviter les rapports conflictuels avec la marechaussée. J'aime bien les sorties de forme troconique. Bah ça occupe.
| |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z Lun 24 Déc 2012 - 11:07 | |
| - bloobaba a écrit:
- Merci.
Je pars d'une base de pots de 350 LC, les cotes se tienne avec les echappement d'origine H1 qui sont hors de prix (pour moi en tout cas). Je conserve les chicannes pour eviter les rapports conflictuels avec la marechaussée. J'aime bien les sorties de forme troconique. Bah ça occupe.
J'aime le fait de remettre en route une vieille machine sans que cela te coute un bras (ou un rein), ça prends plus de temps, ca demande de la reflexion et de l'adaptation, mais le plaisir n'est pas le meme que de remonter un lego ou tout se monte sans soucis, et en alignant les chèques... De toute façon, si le but était de rouler, on aurait des modernes.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Copine pour mon Z | |
| |
|
| |
| Une Copine pour mon Z | |
|