Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Une Copine pour mon Z

Aller en bas 
+10
ruzboutou
Frank
tooffy
Savash'
Titietgromono
Alain 94
vroumz6
loic
Michel du 79
bloobaba
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptyJeu 7 Mar - 22:57

Bonsoir a tous.
Citation :
PLus qu'encourageant tout ça !
Oui, j'y arrive. c'est pas une moto très simple à mettre au point. beaucoup d'heures de prise de tête et de recherche d'info sur le web, et dés que tu touche à un truc faut tout recommencer les réglages. Bref faut aimer chercher, et comprendre.
L'allumage est relativement simple a régler vu que le repère est décalé d'au moins 10° en retard (par rapport au 23° requis). Repérage du PMH et du point d'allumage au bloque piston et au disque gradué (fait maison, obligé) et un coup de lampe strobo pour aligner les repères.
La carburation, pfff, un vrai poeme. Les kit de réparation de correspondent en rien à ce qu'il faut faire coté réglage Je n'ai remplacer au final que les pointeaux+sieges, les GR et les joints (en carton) et j'ai du commander les GP pour affiner et surtout j'ai décomprimé en montant 2 joints de culasse que j'ai préalablement recuit.
Et là, ça marche bien, couleur des bougies conforme et pas de trous à la reprise des gaz.
Essai sur la route: Ça envoie de l'air quand même pas mal ces brêles à trous.
J'ai changer la transmission loufoque (39x16) pour revenir au 45x16 d'origine. Je peux enfin passer la 5°. Du coup c'est nettement plus rageur (conforme au "mythe").
Mais gaffe, les virages arrivent vite pale
Coté partie cycle, les koni font bien leur taf et la fourche (36mm provenant d'un 650C3 je pense) n'est pas trop mauvaise.
Les etriers, qui sont passés de l'autre coté des tubes de fourche, proviennent d'un Suz GS1000 et une fois remis en forme et avec des plaquettes et durites avia neuves, c'est un peu meilleur. A mon avis, ça va bien freiner quand elle se seront rodées sur les disques (277mm) qui sont issus, eux d'un S2 ou S3, de même que les roues (18" à l'avant comme derrière) qui doivent etre les mêmes que celles du Z440 twin (au moins pour l'arrière).
Les garnitures arrières sont elles aussi en rodage.
J'ai trouvé une housse de selle et viré ce cul affreux d'un faux style CR.
36 livres port compris sur Ebay, qualité conforme au prix. en retaillant dans une garniture de selle de 400F, elle est plus sympa et améliore la ligne de l'engin, non Question et confortable en plus.
Le tableau de bord a base de capot de bombe est bien joli, mais ça marche pas, faut que je me penche dessus, a suivre...
LE circuit elec: j'ai retapé le faisceau qui sera reconstruit plus tard à neuf, platine à led dans le feux arrière pour etre vu et pose des clignos style origine.
L'optique de phare étant en H4 ça soulage un peu l'alternateur.
A noter au passage, que le système PowerDynamo présente l'avantage d'avoir 2 circuits indépendant. ainsi il y de l'allumage même sans batterie ou si l'aternateur ou le régul ne débitent plus.
Quelques soucis avec l'embrayage qui cire quand les chevaux en ont mare d'être des boeufs (au delà de 7000t). j'avais mesuré les disques et il sont comme neuf mais j'y avait mis de la mobil 3000 (et beaucoup trop).
Après lecture de nombreux post sur le sujet j'ai acheter la minérale a pas cher 10w40 et j'ai plus qu'a aller faire un tour dans la campagne isarienne pour voir ce que ça raconte.
Bref pas mal d'heures de passées à son chevet.
Libérons ces chevaux tant vantés bordel, il se font attendre et mériter ces sales bêtes.
Voilà la petite histoire d'une kawa qui était bien mal en point et qui, sans être "restaurée" à la rondelle OEM près, fait son effet quand tu vas chercher des clopes.

Et ce bruit, c'est dingue. ça glingue de partout, les leviers, les cligos, les chicanes, le rétro, tout vibre.
les ailettes amplifient tout ce qui se passe dedans, des casseroles et des boulons.

Les étriers:
avant
Une Copine pour mon Z - Page 3 Pc010311
Après
Une Copine pour mon Z - Page 3 P3060010
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptyJeu 7 Mar - 23:23

Tu m'étonnes que ça marche bien ! Ca faisait 60 bourrins et du deux temps en plus ! bounce

Merci de toutes ces infos, c'set amusant.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une Copine pour mon Z - Page 3 P8122011Une Copine pour mon Z - Page 3 P5121910Une Copine pour mon Z - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 0:31

Je confirme. C'est pas pour rien que les cowboys l'appellent le Bronco.
Faut que la dompte, j'ai juste assez roulé avec lors des réglages pour me faire au point mort en bas (déroutant mais on s'y fait vite, sous peine de vautrer. témoin obligatoire).
La sélection est super douce. tu peux passer les rapports a la volée et c'est bien étagé, parfois un faux point mort (wiiiinnnnn).
Difficile de rester pépère avec cette meule. Elle rechigne a reprendre en bas, faut jouer de la boite sans arrêt (en faisant gaffe de ne pas la lever). Mais tout là haut, wafff.
C'est lourd a rentrer en courbe (la roue de 18" peut être). faut pas hésiter à la jeter.
Un gouffre en jaja. tu ne fais pas long feu avec la réserve (j'ai testé la panne sèche et 2 bornes de poussette).
Penser aux bougies de rechange comme on pense à fermer le gaz, bien que sur deux cylindres, elle râle mais tire encore.
Mais bon, c'est rigolo, il sont fous ces japonais.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 7:42

Une Copine pour mon Z - Page 3 956406 que du bonheur! quoi!! Une Copine pour mon Z - Page 3 956406

une grosse bête à dompter!!! Une Copine pour mon Z - Page 3 326582

avec les améliorations que tu lui prodigue cela devrais le faire! mais attention, tu n'es pas à l'abri d'une ruade imprevisible! affraid
et puis cela tire fort sur les bras ce gros 2T

Une Copine pour mon Z - Page 3 108700 "Banzaï" Une Copine pour mon Z - Page 3 108700

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Une Copine pour mon Z - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
thierry59

thierry59


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2013

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 8:18

que de bon souvenir avec ce type de machine bon amusement avec ton jouet
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 23:00

Hello.
La remettre en état de prendre la route (a défaut de la tenir) à déjà été un amusement sympa.
Et j'ai appris plein de trucs (et astuces).
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 23:02

Et nous ça nous change les idées. cheers

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une Copine pour mon Z - Page 3 P8122011Une Copine pour mon Z - Page 3 P5121910Une Copine pour mon Z - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptySam 9 Mar - 12:26

vf12 a écrit:
Y a pas , ce bruit ça te "remue les tripes" ! Une Copine pour mon Z - Page 3 956406
Une Copine pour mon Z - Page 3 298546 ..... que de souvenirs Une Copine pour mon Z - Page 3 533134

Je suis surpris de la sonorité très proche de l'époque avec les pots de RDLC Une Copine pour mon Z - Page 3 956406
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptySam 9 Mar - 13:10

Titietgromono a écrit:
vf12 a écrit:
Y a pas , ce bruit ça te "remue les tripes" ! Une Copine pour mon Z - Page 3 956406
Une Copine pour mon Z - Page 3 298546 ..... que de souvenirs Une Copine pour mon Z - Page 3 533134

Je suis surpris de la sonorité très proche de l'époque avec les pots de RDLC Une Copine pour mon Z - Page 3 956406

Salut.
Ben en fait il ont sensiblement la même cote. Et a part retravailler la forme des pots, j'ai tout laissé dedans.
Mais peut etre que tu voulais parler du concert de grelots, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptySam 9 Mar - 13:35

Ajoute à ça que le bruit d'un moteur c'set aussi son calage / nombre de cylindres, et sa transmission primaire. Il ya pas que les pots.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une Copine pour mon Z - Page 3 P8122011Une Copine pour mon Z - Page 3 P5121910Une Copine pour mon Z - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptySam 9 Mar - 14:47

Savashié a écrit:
Ajoute à ça que le bruit d'un moteur c'set aussi son calage / nombre de cylindres, et sa transmission primaire. Il ya pas que les pots.

Carrément. y'a qu'a écouter les V4 honda VF750 selon si c'est un calage à 180 ou à 360° comme sur le RC30 pourtant à part ça, c'est la même base moteur en gros.
Une belle moto le RC30 mais elle coutait cher. une dizaine de plaques je crois à l'époque, non?
Et en 2 temps, c'est parce qu'un pot fait du bruit qu'il est efficace.
J'ai plein de docs là dessus si ça intéresse du monde,
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptySam 9 Mar - 15:08

Curieux... Je pensais plutôt à une histoire de résonnance cône, contre cône, etc.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une Copine pour mon Z - Page 3 P8122011Une Copine pour mon Z - Page 3 P5121910Une Copine pour mon Z - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptySam 9 Mar - 21:46

Savashié a écrit:
Ajoute à ça que le bruit d'un moteur c'set aussi son calage / nombre de cylindres, et sa transmission primaire. Il ya pas que les pots.
Bien sûr Grand mètre, je suis entièrement d'accord avec toi, je parlais de sonorité. Bien que ce soit le même type de moteur, il y a une différence entre un triple Kawa et un Suze (certainement le cylindre central qui débouche sur un 1 en 2 chez Suzuki) tout comme dans notre jeunesse Une Copine pour mon Z - Page 3 533134 on différenciait un 125 RDX, un 125 GT ou encore un 125 LT3.
En tout cas, je vois que les 2 temps sont encore bien présents dans un coin de notre tête Une Copine pour mon Z - Page 3 611316
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptySam 9 Mar - 21:54

oui, j'adore les 2 T, à 18 ans j'ai eu le 125 RDX après 2 ans de 125 CBN ! une super moto!

un jour j'aurais un RD400 ou un 380 suz Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Une Copine pour mon Z - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 0:17

Savashié a écrit:
Curieux... Je pensais plutôt à une histoire de résonnance cône, contre cône, etc.
Exact.
plûtot que pot de détente, on devrait plutôt dire résonateur, et ça s'accorde comme un violon en fonction des diagrammes de distribution de la machine.
Le volume de la cylindrée intervient plus dans le calcul du volume de la chambre (exhaust chamber disent les autres, ceux qui conduisent du mauvais coté de la route).
La longueur du pot, de la jupe du piston a un point donné du contre cone (si je me rappelle bien) est fonction du temps d'ouverture de la lumière d'échappement.
Le but est de générer une contre pression (onde) pour renvoyer les gaz non brulés qui foute le camp lors du transfert dans le cylindre pendant que l’échappement est ouvert.
Quand l’échappement s'ouvre une onde de pression (son) parcourt la longueur du pot en se diffusant dans le cône et est renvoyée par le contre cône vers le cylindre, et de se fait renvoie les gaz non brulés avant que la lumière ne se ferme. Pas con, génial même.
Moi je l'ai lu mais le mec qui à pondu ça, c'est pas une pince. Une Copine pour mon Z - Page 3 673865
a partir de là, reste a piéger le son sans brider la sortie des gaz (chicanes, absorption).
En fonction du régime ou on veut le max de chevaux que peut fournir le moteur, on joue sur la longueur puisque l'onde de pression devra mettre plus ou moins de temps pour revenir à sa source selon si la puissance max est souhaitée à 7000 ou à 8000 par exemple (temps d'ouverture de la lumière).
Les pots d'origines sont cloisonnés et doivent plus privilégier la plage d'utilisation du moteur plûtot que la puissance maxi . (on a pas les 2 sauf avec les valves).
Bref, le 2T, ça pue, ça fait du bruit, ça boit trop, mais c'est passionnant question technique.
Bref tout ça m'a ramener il y'a 30 piges derrière avec ma bleue café racer kité 65 (polini à 1 segment) Delorto de 19 et pot "de détente" qui prenait 110 (compteur de bagnole) et 5 litre au 100 (facile).
J'aurais su tout ça, elle aurait marché plus vite et (ou) bouffée moins Une Copine pour mon Z - Page 3 33547

Sauvez les vieux deux temps à air qui puent Une Copine pour mon Z - Page 3 533134 .
Les 350S2 sont formidables à ce qui parait, je ne vous parle pas du H2 (trop cher, hélas).
Le T500 c'est rigolo, mais bien plus mou que le H1. Les triples Suz connais pas.
Sauvez les petits twins 125 aussi.
Faut pas acheter des restos pour bobo à 15000 euros. Faut sauver les vielles.
Et les Z et Gpz à air aussi Une Copine pour mon Z - Page 3 987174
A propos du son aussi, sur le H1 on entend bien l'aspiration, j'imagine ce que ça doit donner avec des cornets. geek
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 9:32

Ok avec toi ,il faut sauver les vieilles sans tomber dans les pièges de la spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 9:49

vroumz6 a écrit:
Ok avec toi ,il faut sauver les vieilles sans tomber dans les pièges de la spéculation.

Une Copine pour mon Z - Page 3 Farpai10
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 11:41

C'est que çà me ressemble un peu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 19:35

Le gars qui a trouvé ça, c'est un dénommé Walter Kaaden. Un Allemand de chez DKW (RDA): le transfert de compétence s'est fait chez Suzuki par un autre Allemand, un pilote cette fois... Ernst Degner, qui était passé à l'ouest.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une Copine pour mon Z - Page 3 P8122011Une Copine pour mon Z - Page 3 P5121910Une Copine pour mon Z - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 22:39

bon là je m'éfface! Embarassed lol!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Une Copine pour mon Z - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 22:57

Savashié a écrit:
Le gars qui a trouvé ça, c'est un dénommé Walter Kaaden. Un Allemand de chez DKW (RDA): le transfert de compétence s'est fait chez Suzuki par un autre Allemand, un pilote cette fois... Ernst Degner, qui était passé à l'ouest.

Oui. a ce sujet, un petit complément qui figure dans "mes favoris".

Y'a pas, ces teutons ils sont fortiches

J'ai changer l'huile de boite, mis les 1L3 requis et ça patine plus, bien que quand ça pousse il ne demande qu'une petite bosse pour le faire.
Elle marche fort mais a du mal a prendre ses tours en 5eme et ça petrouille tout en haut sur les intermédiaires. Une petite dizaine de bornes sur la réserve quoi (pas plus, évitons la panne seche)
Je vais faire des essais avec plusieurs réglages d'avance pour voir, la coloration des bougies étant parfaite.
L'allumage ne gère pas l'avance en fonction du régime et faut trouver le bon compromis, l'idéal ce serait un petit boitier magique entre les deux.
On verra ça plus tard parce que chez nous, demain, c'est neige à gogo ,qui disent au poste.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 23:03

oups: Le lien:

http://www.moto-histo.com/2t_ev/2t_ev.htm
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 23:18

Très intéressant.

Manque (je crois, j'ai lu vite) le contre piston inventé par motobécane, sur les 99Z.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une Copine pour mon Z - Page 3 P8122011Une Copine pour mon Z - Page 3 P5121910Une Copine pour mon Z - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 0:02

tiens donc??? kénessesse??? hop google....

Ok, faut croire que le rapport gain/cout ne soit pas favorable à cette époque, riche en coco. ou le rendement importait peu. Ca fait partie des trucs pas con qui ont été dépassé avant la fin de leur développement, c'était un temps riche en cervelle.

http://www.motobecane-club-de-france.org/contre-piston.php

Toujours bon d'aller coucher moins con Une Copine pour mon Z - Page 3 987174
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 16:08

ahahahh, il en sait des trucs;, hein, le père Savash'... king


(en toute modestie Wink )

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une Copine pour mon Z - Page 3 P8122011Une Copine pour mon Z - Page 3 P5121910Une Copine pour mon Z - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Copine pour mon Z   Une Copine pour mon Z - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Copine pour mon Z
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle copine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: