Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Fuite d'huile bizzare 750 L4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Fuite d'huile bizzare 750 L4 Empty
MessageSujet: Fuite d'huile bizzare 750 L4   Fuite d'huile bizzare 750 L4 EmptyMar 20 Nov - 12:07

Salut a tous,

Je fait appel aux experts du Z pour m'aider sur un drole de PB.

Depuis 1 semaine, j'ai une fuite d'huile assez bizarre sur le 750.

Ca fuit de l'huile devant au niveau du cylindre et derriere Shocked au niveau d'un carbu.

Je met des photos, ce sera plus parlant/

Fuite d'huile bizzare 750 L4 Dscf1903a


Fuite d'huile bizzare 750 L4 Dscf1906fe

J'ai aussi un drole de bruit moteur depuis que j'ai constaté cette fuite. je peux pas le decrire mais ca fait comme un bruit de frottement.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Fuite d'huile bizzare 750 L4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile bizzare 750 L4   Fuite d'huile bizzare 750 L4 EmptyMar 20 Nov - 13:35


Salut ,

Je vois bien une raison , mais tu ne vas pas aimer....

À mon avis le tendeur de chaîne de distri t'as dit "au revoir" et la chaîne bat dans son logement , ce qui explique la fuite au niveau du puis de chaîne.....

La solution est évidente.......'faut ouvrir !

Ça évitera de tout casser en continuant de rouler ainsi .....

Phil Fuite d'huile bizzare 750 L4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Fuite d'huile bizzare 750 L4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile bizzare 750 L4   Fuite d'huile bizzare 750 L4 EmptyMar 20 Nov - 14:57

Houla, tu m'annonce un démontage moteur et effectivement ça me plait moyen pale

Si le tendeur est naze, je devrais le vérifier en démontant l’écrou du tendeur auto qui est transversal et en mesurant sa cote ?

Comment expliquer la fuite d'huile coté carb ?





Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Fuite d'huile bizzare 750 L4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile bizzare 750 L4   Fuite d'huile bizzare 750 L4 EmptyMar 20 Nov - 16:55

si ton moteur est usé ,les vapeurs d'huile vont dans la boite à air via le reniflard et son réaspirées par les carbus,ou bien tu en a trop mis en faisant le niveau ce qui peut donner à peu près le même résultat
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Fuite d'huile bizzare 750 L4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile bizzare 750 L4   Fuite d'huile bizzare 750 L4 EmptyMar 20 Nov - 17:28


Re ,

Est ce que ton moteur a été refait un jour ( pas trop lointain ) ?

Car s'il n'a jamais été ouvert , et bien ne cherche pas trop loin , il fuit , tout simplement !

Les joints tiennent bien dans le temps , mais parfois ils lâchent ....et bonjour la fuite !

Mais si tu me dis que tu entends un bruit de frottement , et que justement tu as une fuite à cet endroit ....

Il faut imaginer ce genre de chose....

Oui tu peux démonter ton tendeur ( pas facile sans enlever les carbus ) et le contrôler .

Tu sauras au moins s'il est en état , mais tu ne sauras pas comment c'est à l'intérieur....

Tu peux aussi démonter ton couvre arbres et regarder dans le haut moteur .

Mais si la fuite est subite et importante , tu n'as pas d'autre choix que d'ouvrir....

Moi un moteur qui fait un bruit bizarre , je l'ouvre ! Il y va de sa survie.......

Phil Fuite d'huile bizzare 750 L4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Fuite d'huile bizzare 750 L4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile bizzare 750 L4   Fuite d'huile bizzare 750 L4 EmptyMar 20 Nov - 17:52

Le moteur a 60M Kms d'origine. La chaine de distri a été controlée l'eté dernier et c'etait encore dans les clous.

Ce soir je contrôlerais le tendeur et le haut moteur, c'est pas trop de taf dans un premier temps.

Si c'est pas ça, ben va falloir ouvrir.........

justement, je voulais faire un contrôle de compression pour cet hiver, histoire de voir ou en est le moulin. De toute façon, il aurait peut-être fallut démonter ...




Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Fuite d'huile bizzare 750 L4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile bizzare 750 L4   Fuite d'huile bizzare 750 L4 EmptyMar 20 Nov - 18:05


Re ,

Ce n'est jamais vraiment drôle d'ouvrir un moulin qui tourne bien ,

mais dans ce cas , tu n'as pas vraiment le choix....

Une fois l'inspection faite , tu tombes ton échappement , et tu ouvres le haut , ce n'est pas si compliqué....

Par contre , tu vas te taper le grattage du joint d'embase ( qui a 30 ans...) et ça c'est vraiment chiant !

Mais vois le bon coté , tu changeras tes segments , un bon déglaçage de cylindres , rodage de Zoupapes et c'est reparti pour une paire d'années !

Profites en pour démonter le carter inférieur , ( de toutes façons il y a toujours un bon de joint d'embase qui tombe dedans ) et tu sors toute la crasse qui reste dans le moteur , même avec une vidange...

Bon je vais un peu vite.....ok ok , fais tes contrôles et on verra !

Phil Fuite d'huile bizzare 750 L4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Fuite d'huile bizzare 750 L4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile bizzare 750 L4   Fuite d'huile bizzare 750 L4 EmptyMar 20 Nov - 19:21

Un tendeur pété ou une farce à la chaîne, ça fait un sacré bruit dans le moteur... mais c'est une piste à envisager. Dans un premier temps : prise des compressions à chaud. Pour savoir où t'en es. Vois si le moteur fume en roulant. Ensuite, dépose des carbus, du tendeur et du couvre culbu... pis ensuite , dépose de la culasse.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Fuite d'huile bizzare 750 L4 P8122011Fuite d'huile bizzare 750 L4 P5121910Fuite d'huile bizzare 750 L4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Fuite d'huile bizzare 750 L4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile bizzare 750 L4   Fuite d'huile bizzare 750 L4 EmptyMer 21 Nov - 13:30

PKRT a écrit:

Re ,

Ce n'est jamais vraiment drôle d'ouvrir un moulin qui tourne bien ,

mais dans ce cas , tu n'as pas vraiment le choix....

Une fois l'inspection faite , tu tombes ton échappement , et tu ouvres le haut , ce n'est pas si compliqué....

Par contre , tu vas te taper le grattage du joint d'embase ( qui a 30 ans...) et ça c'est vraiment chiant !

Mais vois le bon coté , tu changeras tes segments , un bon déglaçage de cylindres , rodage de Zoupapes et c'est reparti pour une paire d'années !

Profites en pour démonter le carter inférieur , ( de toutes façons il y a toujours un bon de joint d'embase qui tombe dedans ) et tu sors toute la crasse qui reste dans le moteur , même avec une vidange...

Bon je vais un peu vite.....ok ok , fais tes contrôles et on verra !

Phil Fuite d'huile bizzare 750 L4 449202

Le joint d'embase, c'est vrai qu'il est super chiant à gratter, et il faut faire très attention à ne pas abîmer le plan de joint, sinon : rebelote...
Pour virer les résidus trop tenaces, j'ai utilisé du décapant pour métaux (non agressifs sur l'alu)
Imbiber les résidus incrustés avec un petit pinceau, laisser agir 1 H ou 2, puis gratter avec une spatule plastique et rincer avec un coton humide en protégeant le puits avec un chiffon..
ça marche très bien et ça évite de rayer le plan de joint.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Fuite d'huile bizzare 750 L4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile bizzare 750 L4   Fuite d'huile bizzare 750 L4 EmptyMer 21 Nov - 18:05

Le tendeur a été déposé et contrôlé, c'est tout bon.

Le cache arbre aussi et après contrôle visuel, RAS.

Bon j'ai vérifié le niveau d'huile avec une grosse lampe et ben y en a trop. Je ne m'en était pas aperçu car la vitre est un peu noire.

Donc vidange pour mettre ça bien. Je ferais un tour demain pour contrôler si tout va bien mais j'ai peur que le joint d'embase ai pris une claque.

Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Fuite d'huile bizzare 750 L4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile bizzare 750 L4   Fuite d'huile bizzare 750 L4 EmptyMer 21 Nov - 19:16


Salut ,

IL Y A TROP D'HUILE ? ? ? ?

Tu as bien le premier 4 pattes Kawa qui en fabrique.....

M'est avis que ce n'est pas de l'huile , mais peut-être un mélange huile/essence....bien connu de ce qui ont déjà eu un robinet d'essence fuyard.....
Ça ne rappelle rien à personne ....? ? ?

Lorsque qu'un robinet à dépression se met à fuir ...ça coule jusque dans le moteur ....et liquéfie l'huile !

Ce qui pourrait expliquer la fuite , mais dans le cas d'un 750 sur coussinets , ça peut avoir des conséquences ....sur les dits coussinets ! d'où le bruit de "frottement" que tu indiquais....

Gasp ! J'espère que ce n'est pas ça , ou alors que ton moteur n'a pas pris un coup .....

Si tu n'as pas trop roulé comme ça , c'est peut-être bon , je te le souhaite ....!

Comme tu le dis , fais ta vidange et sens l'huile , s'il y a de l'essence dedans tu le sens tout de suite !

remets de l'huile propre et essaie ta moto , tu verras si le bruit a disparu...et si la fuite se calme ( on peut espérer...)

Phil Fuite d'huile bizzare 750 L4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Fuite d'huile bizzare 750 L4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile bizzare 750 L4   Fuite d'huile bizzare 750 L4 EmptyMer 21 Nov - 19:41

D'accord à 100 p 100.

Il y a un seul truc qui me chiffonne, quand ça se passe comme ça, la moto sent très fort l''essence.

des cousssinets secoués ça fait pas tellement un bruit de frottement mais tic tic tic tic puis gli gli gli puis gla gla gla... et la bielle passe à travers le carter olé !

Tu vidanges et tu nous racontes. Change aussi le filtre.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Fuite d'huile bizzare 750 L4 P8122011Fuite d'huile bizzare 750 L4 P5121910Fuite d'huile bizzare 750 L4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Fuite d'huile bizzare 750 L4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile bizzare 750 L4   Fuite d'huile bizzare 750 L4 EmptyMer 21 Nov - 21:37


Re ,

Lorsque ma 1135 m'a fait le coup du robinet à vidange automatique dans le carter ,

ça ne sentait rien ! mais lorsque je l'ai démarré ( sans aucun pb ) elle s'est mise à fumer.....

Donc méfiant de nature , je l'ai arrêté , et contrôlé le niveau , et remarqué que le voyant était rempli !

Donc direction l'atelier au ralenti , vidange complète ! et roulez jeunesse ...

Mais les "gros" ne sont pas sur coussinets......les roulements sont bien plus costauds.....

L'odeur d'essence ne s'est manifesté que dans le bac à vidange.....mais là ça puait grave ........

Phil Fuite d'huile bizzare 750 L4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Fuite d'huile bizzare 750 L4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile bizzare 750 L4   Fuite d'huile bizzare 750 L4 EmptyJeu 22 Nov - 0:02

Pas essayé de faire tourner la mienne quand c'est arrivé. Je m'en suis aperçu car je contrôle toujours le niveau d'huile avant usage après un arrêt prolongé, pour savoir où j'en suis (réflexe de proprio de motos antérieures qui bouffaient de l'huile). En passant, je laisse toujours le niveau 3-5mm en dessous du bord (c'est pour ça, et pour être sûr de pas en mettre trop) . Et là c'était au taquet. On voyait bien la partie plus claire de l'essence sur l'huile.


A la vidange, au début ça coulait comme d l'huile puis après, comme de l'eau.

Ce qui peut sauver les coussinets, c'est la pression d'huile, très supérieure sur le mid block. enfin de ce qui tient lieu d'huile. A condition que ça dure pas trop.

On verra.

Michel lui a eu moins de chance quand ça s'est produit : bielle pétée. J'ai eu du pot sur une autre, le moteur n'a pas été entraîné (la chambre de combustion avait dû se remplir à fond. t'aurais vu le jet une fois bougie déposée quand j'ai poussé la moto en prise !

Dernière remarque , la fuite peut aussi venir de la soudure de la patte arrière du reservioir, et là ça coule par le filtre à air et ça va ensuite au carter (vécu aussi).

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Fuite d'huile bizzare 750 L4 P8122011Fuite d'huile bizzare 750 L4 P5121910Fuite d'huile bizzare 750 L4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile bizzare 750 L4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile bizzare 750 L4   Fuite d'huile bizzare 750 L4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile bizzare 750 L4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite...
» fuite d'huile et d'essence ...
» Fuite à la con.
» Fuite d'huile au cache arbres à cames z1000R
» fuite essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: