Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

conseil pour vidange fourche 750 Turbo

5 participants
AuteurMessage
KAWA13

conseil pour vidange fourche 750 Turbo Empty
MessageSujet: conseil pour vidange fourche 750 Turbo   conseil pour vidange fourche 750 Turbo EmptyDim 13 Jan - 14:14

bonjour a tous , qui pourrait me donner conseil pour effectuer la vidange de ma fourche sur la 750 Turbo , marche a suivre et qualité quantite d'huile !
j'ai changé lesjoints torique sur le systeme anti plongée , fuite constaté
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94

MessageSujet: Re: conseil pour vidange fourche 750 Turbo   conseil pour vidange fourche 750 Turbo EmptyDim 13 Jan - 16:39

Rien de bien compliqué mais il te faut de la méthode et la RTM, c'est plus simple.

De mémoire:
- commencer par débrider le T de fourche sup au niveau des bouchons de remplissage.
- Purger l'air (soupape)
- Débloquer les bouchon sup, attention au ressort sous pression (c'est encore vif à cet age..) puis l'enlever.
- Faire la vidange fourreau par fourreau.
- Enlever la vis de vidange en bas du fourreau, et pomper pour évacuer toute l'huile.

Le remontage s'effectue en sens inverse avec les quantité requises... ou on mesure avec un réglet la quantité dans le tube.

Bon courage.
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: conseil pour vidange fourche 750 Turbo   conseil pour vidange fourche 750 Turbo EmptyDim 13 Jan - 16:48

On met la moto sur la centrale et on soulage au maximum l'avant, déjà.. Wink (la roue doit être décollée du sol).

https://z750.1fr1.net
jc.devos

jc.devos

MessageSujet: Re: conseil pour vidange fourche 750 Turbo   conseil pour vidange fourche 750 Turbo EmptyJeu 7 Fév - 14:30

Tu veux juste changer l'huile ou également changer les joints spi ? Pour ma part je met du 10W. Pour mettre l'huile il faut enlever le bouchon interne en haut de la fourche (après avoir enlever les chapeaux qui tiennent les demi guidons)

Dans tous les cas il vaut mieux soulager la roue avant ( pour ma part j'utilise une echelle et des courroies)

Si tu veux changer les joints spi, il te faut un outil pour pouvoir bloquer le fourreau interne afin de pouvoir dévisser la vis BTR en bas (on peut le fabriquer en soudant un écrou de 19 au bout d'une tige filetée. attention quand on enleve et remet les tubes au système de communication de la pression entre les 2 bras

Pour le système anti-plongée , j'avais également une fuite mais cela venait du fait que le système était HS et fuyait par la molette de réglage
marlon50

marlon50

MessageSujet: Re: conseil pour vidange fourche 750 Turbo   conseil pour vidange fourche 750 Turbo EmptyJeu 7 Fév - 19:35

Pour désassembler une fourche, je le fais avec une clé à choc. Comme cela pas besoin l'outil spécial. Ca marche avec n'importe quelle fourche. Pour remonter, pareil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil pour vidange fourche 750 Turbo   conseil pour vidange fourche 750 Turbo Empty

conseil pour vidange fourche 750 Turbo
Page 1 sur 1