| Lifting Z 1000 ST | |
|
+33gisH2 nico83 kelt Jeep etienne57 pointpoint mercury bruno du nord jdr Attom camshaft FORT vroumz6 Frank vf12 kz56 rsvgaz Dimble sebusss moun PKRT El Mancho Zed jano Titietgromono Michel du 79 JMZ1000 thierry59 MattMabrel erak Savash' loic Paulo55 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Lifting Z 1000 ST Dim 8 Fév - 20:11 | |
| Oui, la peinture, je la trouve un peu trop ..... GPZ (l'origine est plus violine, moins Pizza Hut ) mais voilà, depuis j'ai récupéré un habillage pas en très bon état, mais avec une couleur qui me semble plus réaliste. Et pis j'ai un autre habillage complet, je le referai en vert bouteille d'origine, comme ça j'aurai l'impression d'en avoir 2 en attendant le remontage de la deuxième La suite du moteur, pendant que le bloc et le couvre AC sèchent, j'attaque la culasse. Décalaminage sérieux, maintenant que les joints de queue de soupapes sont changés Masquage avant peinture, merci les vieux outils de mon grand père (emporte pièces de tous les diamètres) pour faire des caches en carton Un autre couvercle, pas nettoyé exprès pour que la peinture n'accroche pas et un vieux joint, de vieilles bougies (il ne faut rien jeter ) et en avant Guingamp Pendant que ça sèche, direction chez mon pote qui a tout l'outillage nécessaire et le bouchon de vidange n'a pas résisté longtemps à la clef à choc (surtout au big compresseur qu'il y a derrière). Tant qu'à faire, un p'tit coup de microbillage, ça mange pas de pain. En rentrant, raccords de peinture sur la culasse et voyons le résultat sur les autres pièces sèches : Pas trop mal, y a plus qu'à espérer que la peinture tienne ses promesses en terme de résistance à la chaleur (donnée pour 250°), j'ai bien envie de la passer au four (pas à 200°, mais plutôt 100°) pour la durcir maintenant qu'elle est sèche. Fin de la culasse demain soir | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
loic
Nombre de messages : 16925 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Lifting Z 1000 ST Dim 8 Fév - 23:03 | |
| elle rends bien cette peinture!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| |
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Lifting Z 1000 ST Mar 10 Fév - 14:47 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour Paulo Beau travail Paulo , ça refait tout de suite avec une belle peinture , n'empêche ... Il n'y a plus qu'a remonté tout ça maintenant ... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Lifting Z 1000 ST Jeu 12 Fév - 19:46 | |
| bonjour
ça va faire un beau bloc moteur dans le cadre et une belle ST au final.......... heureux de savoir que la mésaventure du bouchon de vidange est règlée, beau boulot. | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Lifting Z 1000 ST Dim 15 Fév - 20:09 | |
| Samedi, toc toc toc, c'est la factrice qui m'apporte quelques bricoles qu j'ai commandé : un garde boue AR d'origine trouvé sur eBay à 25 $, j'ai juste passé un coup de chiffon avec mon produit magique à base de silicone, faudra encore le frotter un peu les demie-lunes d'AC et les rondelles des boulons de culasse une pochette de joints Vesrah Un kit de MC AR car je me suis aperçu que le mien fuyait, il me reste juste à trouver une durite avia pour l'AR l'enjoliveur de pots gauche qui manquait sur les pots de 1000 J que je vais monter , avec les joints d'échappement A venir encore le tube intermédiaire entre les pots gauche et droit qui me manquait avec les colliers. J'avais mis la rampe de carbu en essence sur l'établi avec une nourice auxiliaire et il y a un suintement d'essence à une des vis de vidange, donc, aux grands maux les grands remèdes, avec en prime l'outil pour faire la hauteur de cuves J'ai tout pour la distribution, les segments, clips et axes, normalement, j'ai tout pour remonter. Alors à venir : le rinçage du moteur par le haut au white spirit avec la fontaine de nettoyage bricolée (faut que je récupère le caoutchouc de la roulette de chaîne de distrib qui est tombé dedans , nettoyage de la crépine de pompe à huile et des circuits d'huile Voili voilou | |
|
| |
Paulo55
| |
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| |
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Lifting Z 1000 ST Dim 15 Fév - 22:29 | |
| - vf12 a écrit:
A quoi donc que cela sert ces espèces de vis en laiton ??? A part à visualiser le niveau de cuve avec le raccord spécial, je ne vois pas à quoi elles servent, je ne les ai jamais ouvertes Le pire, c'est que ça fuyait pas avant Mais pourquoi j'ai voulu fignoler à ce point ? Le mieux est l'ennemi du bien, et c'est bien vrai | |
|
| |
PKRT
| |
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Lifting Z 1000 ST Jeu 19 Fév - 22:04 | |
| Bon ben voilà dans la boite aux lettres ce soir en rentrant Maintenant, j'ai vraiment plus d'excuses, à par le temps (pas la météo ) | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Lifting Z 1000 ST Sam 21 Fév - 22:40 | |
| C'est reparti : J'ai commencé par démonter la pompe à huile pour la nettoyer C'était pas du luxe j'enlève le carter d'alternateur, tout est propre ma fois, la résine ne s'est pas barrée pour enlever complétement le carter pour pouvoir le polir tranquilou avec la perceuse, faut débrancher l'alternateur, le voyant de point mort et le contacteur de pression d'huile. Crotte, le fil du contacteur de pression d'huile passe sous le démarreur et ne passe pas à cause du caoutchouc. Pas de problème, je vais sortir le démarreur, c'est l'histoire de 2 coup de clef de 10. Et là La tuile. Je pense que la vis était déjà quasi morte, car en desserrant elle a faibli tout de suite. Et pour sortir le démarreur, y a fallu forcer un peu pour le mettre légèrement en biais pour passer au dessus du morceau qui dépasse. Bon, il est venu quand même Maintenant, faut sortir ce morceau de vis. Tout a été collé au frein filet sur cette bécane, pour enlever les vis du carter d'alternateur, y a fallu forcer comme un âne avec un embout 6 pans au bout d'un cliquet de 40 cm. Y sont pas tous enfermé, moi j'vous dit Pas moyen avec la pince, donc hop perceuse par passe de 0,5 mm. Même avec la queue de cochon, j'ai pas réussi tellement c'est collé, donc perçage jusqu'à 4,8mm et taraudage.Je suis pas pile poil dans l'axe, mais ça va le faire, la vis prend de 1,5 cm. Faudra juste pas serrer comme un bourrin au remontage. Avec tout ça, j'ai paumé 3 heures. Bon, le MC AR qui fuit est sur l'établi, et il est vraiment bouffé Il trempe dans l'alcool à 90°, pendant ce temps démontage du plateau d'allumage et du système d'avance pour nettoyage. C'est tout propre là dedans C'est tout pour aujourd'hui, la chaîne de distrib et le dérive chaîne sont commandés, la suite demain | |
|
| |
PKRT
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Lifting Z 1000 ST Sam 21 Fév - 23:56 | |
| C'est vrai qu'on perd un temps fou avec ce genre de précaution... totalement inutile. Du frein filet pour fixer un démarreur.. pourquoi pas du béton tant qu'on y est ?
Il me semble bien que Paulo a passé déjà un temps infini sur une autre vis, sur le 650.. tu confirmes Paulo ?
Moi c'était une fixation pare carter sur le GPZ 750. Un écrou vissé en force sur un mauvais filetage. Si j'avais pas eu mon pétard, j'y aurais passé des heures. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Dim 22 Fév - 1:44, édité 1 fois | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Lifting Z 1000 ST Dim 22 Fév - 1:15 | |
| - Savashié a écrit:
- C'est vrai qu'on perd un temps fou avec ce genre de précaution... totalement inutile. Du frein filet pour fixer un démarreur.. pourquoi pas du béton tant qu'on y est ?
Il me semble bien que Paulo a passé déjà un temps infini sur une autre vis, sur le 650.. tu confirmes Paulo ?
Moi c'était une fixation pare carter sur le GPZ 750. Un écrou vissé en force sur un mauvais filetage. Si j'avais pas eu mon pétard, j'y aurais passé des heures. Je confirme, l'écrou de la cloche d'embrayage monté à la loctite et surement serré à la clef à choc et l'axe inférieur avant de fixation du moteur remplacé par des boulons qu'il a fallu que je scie entre cadre et moteur puis que je perce dans l'axe pour les avoir Y en a, faudrait les empêcher de sévir | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Lifting Z 1000 ST Dim 22 Fév - 8:51 | |
| - Paulo55 a écrit:
Purée ! Il faut un foret qui taille bien pour arriver a ce résultat ! PS : Quand tous les "Sagouins" seront enfermés, les magasins de bricolage pourront mettre la clé sous la porte. | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Lifting Z 1000 ST Dim 22 Fév - 9:43 | |
| - vf12 a écrit:
Purée ! Il faut un foret qui taille bien pour arriver a ce résultat !
PS : Quand tous les "Sagouins" seront enfermés, les magasins de bricolage pourront mettre la clé sous la porte. Surtout la perceuse à colonne avec table de fraisage, réformée d'un lycée technologique avec toute la gamme de forets à cône morse de 8 à 32, avec en prime le tour qui va avec. Parfois l'éducation (pardon l'instruction) nationale a des budgets, faut en profiter | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Lifting Z 1000 ST Lun 5 Oct - 18:35 | |
| Fait gaffe aux outils Paulo https://www.youtube.com/watch?v=BYLeUPmxFag | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Lifting Z 1000 ST Lun 5 Oct - 21:29 | |
| | |
|
| |
mercury
Nombre de messages : 44 Age : 44 Localisation : pâté lorrain Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Lifting Z 1000 ST Lun 5 Oct - 22:48 | |
| Ça y est ! Je viens enfin de lire touuuuuuuut le post !!! J'ai appris plein de chose. Et ça me donne encore plus envie de remettre mon Z750 d'équerre. | |
|
| |
mercury
Nombre de messages : 44 Age : 44 Localisation : pâté lorrain Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Lifting Z 1000 ST Lun 5 Oct - 22:49 | |
| Par contre du coup j'ai rien br... de la soirée c'est malin ! | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Lifting Z 1000 ST Mar 6 Oct - 0:39 | |
| - mercury a écrit:
- Par contre du coup j'ai rien br... de la soirée c'est malin !
Et encore, il n'y a que 14 pages ... | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Lifting Z 1000 ST Mar 6 Oct - 23:12 | |
| - pointpoint a écrit:
- mercury a écrit:
- Par contre du coup j'ai rien br... de la soirée c'est malin !
Et encore, il n'y a que 14 pages ... Et c'est pas fini ...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lifting Z 1000 ST | |
| |
|
| |
| Lifting Z 1000 ST | |
|