B'jour
Deux pistes à la fois différentes et/ou complémentaires
la carburation et/ou l'allumage
Pour éviter de mettre ta batterie HS, tu tentes un éventuel démarrage en insistant mais en utilisant une batterie de wature avec des câbles
Tu repères les fils et tu démontes les bougies pour les examiner, repère aussi leur couleur, ça peut aider, noires, brunes ou plutot d'aspect plus blanchatre
Si les bougies sont sèches, tu t'orientes coté carburation
Si tes bougies sont humides, tu t'orientes coté allumage
Du fait que ce soit arrivé sous une forte pluie, on pourait penser à un problème d'allumage, car où sont placés le filtre à air ou les cornets il est peu probable que ces filtres aient aspiré de la flotte, comme ça peut arriver sur certaines watures, déjà, vérifies:
-Les fils allant aux bougies, voir s'ils ne sont pas craquelés, ou s'ils ont des traces brunatre ou noires d'amorçage avec la masse
-L'aspect de tes bobines, plastique fendillé ou la présence de traces brunes ou noires d'amorçage avec la masse
Voila pour commencer
Dis nous ce qu'il en est
Cordialement
Michel
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Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT