Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Z1000 qui ne démarra plus

2 participants
AuteurMessage
Darkbreizh

Z1000 qui ne démarra plus Empty
MessageSujet: Z1000 qui ne démarra plus   Z1000 qui ne démarra plus EmptyJeu 4 Avr - 16:21

Salut à tous, je possède une Z 1000 J-1 de 1981 , avec un moteur de 1983 , probablement un R-2 ...

je l'ai depuis novembre, au moment de l'achat elle tournais plutôt bien, en décembre j'ai fait une sortie qui m'a forcé à revenir sous la pluie ... et il faut bien avouer que la pluie c'est pas du tout son truc à ma 1000. Pour je ne sais quelle raison sa vide complètement la batterie.

Bref, sur le chemin du retour au mois de décembre (sous la pluie) la moto s'est mise à avoir un comportement bizarre, de très gros trous à l'accélération (jusqu'à presque plus d'accélération du tout) elle avais l'air de ne pas tourner sur tous ses cylindres ... (avis d'une buse en mécanique hein !) j'ai tout de même pu rentrer chez moi, pas sans difficultés toutefois !

Mon soucis c'est que maintenant elle refuse complètement de démarrer, le démarreur se lance bien, mais ça s'arrête là, elle ne laisse pas la moindre illusion quand à un éventuel démarrage, rien à faire !!!!

Pouvez vous m'aider (sachant que je n'ai aucune notion de mécanique mais que je suis bricoleur et que j'apprends vite !) ?

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Z1000 qui ne démarra plus   Z1000 qui ne démarra plus EmptyJeu 4 Avr - 17:13

B'jour

Deux pistes à la fois différentes et/ou complémentaires

la carburation et/ou l'allumage

Pour éviter de mettre ta batterie HS, tu tentes un éventuel démarrage en insistant mais en utilisant une batterie de wature avec des câbles

Tu repères les fils et tu démontes les bougies pour les examiner, repère aussi leur couleur, ça peut aider, noires, brunes ou plutot d'aspect plus blanchatre

Si les bougies sont sèches, tu t'orientes coté carburation

Si tes bougies sont humides, tu t'orientes coté allumage

Du fait que ce soit arrivé sous une forte pluie, on pourait penser à un problème d'allumage, car où sont placés le filtre à air ou les cornets il est peu probable que ces filtres aient aspiré de la flotte, comme ça peut arriver sur certaines watures, déjà, vérifies:

-Les fils allant aux bougies, voir s'ils ne sont pas craquelés, ou s'ils ont des traces brunatre ou noires d'amorçage avec la masse
-L'aspect de tes bobines, plastique fendillé ou la présence de traces brunes ou noires d'amorçage avec la masse

Voila pour commencer

Dis nous ce qu'il en est

Cordialement

Michel

Darkbreizh

MessageSujet: Re: Z1000 qui ne démarra plus   Z1000 qui ne démarra plus EmptyDim 5 Mai - 2:03

bonjour, tout d'abord merci pour cette réponse qui m'a permis d'avancer, seulement aujourd'hui car jusqu'ici j'ai été tellement pris que je n'ai pas pu m'en occuper plus tot ...
tout ca pour dire qu'elle a enfin redémarrer, plusieurs problèmes étaient présents :

- Oxydation au niveau des fusibles (je n'ai pas de cache de protection) et impossible d'en trouver un (avez vous une solution ?)
- un cable débranché en dessous du réservoir
- l'arrivée d'essence qui ne se faisait pas correctement
-et pour couronner le tout une batterie faible (qui en plus ne prends plus la charge ...

voila pour le bilan !

merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Z1000 qui ne démarra plus   Z1000 qui ne démarra plus Empty

Z1000 qui ne démarra plus
Page 1 sur 1