| Redémarrage Z750 E1: La jonquille | |
|
+30FORT chris_67 Alain 94 Purplehaze13 Z500B Paulo55 cook thomas "hùg" El Mancho algo_38 Paco 57 JMZ1000 Frank lacalolu Zed Bill philou55 Michel du 79 JIJI erak bloobaba vroumz6 Titietgromono Eddy maxangel loic Savash' PKRT jano vf12 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jano
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Mer 17 Sep - 18:35 | |
| j ai une gel sur la Buell , car la batterie est sous la salle, a 60° c est une origine et elle donne toujours , soit 5 ans | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Mer 17 Sep - 18:43 | |
| 5 ans c'est bien , mais entre nous soit dit, une batterie classique entretenue avec un chargeur permanent , peut aussi y arriver . J'en veut pour preuve celle que j'ai sur la 1100 (c'est une "France équipement"), qui a 5 ans maintenant, et qui ne donne pas de signe faiblesse. Par contre cette mode qui consiste a mettre les batteries dans n'importe quel sens, oblige bien sur a utiliser des batteries au gel . Même celle de mon tracteur tondeuse est "couchée" ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Mer 17 Sep - 18:45 | |
| re - vf12 a écrit:
- Tiens ?! Je ne savais pas pour ce point faible des batteries au gel ..
De toute manière c'est trop cher pour ma jonquille . Ce n'est pas un point faible, mais plus un usage inadapté, car dans les utilisations pour lesquelles elles ont étés conçues, elles sont fiables et durables dans le temps Si, si il y a bien des batteries de démarrage qui utilisent cette technologie, comme pour les batteries à électrolyte liquide destinées au démarrage de moteurs thermiques, où les constructeurs ont dimensionné l'épaisseur des plaques pour qu'elles aient plus d'inertie à la chaleur et plus robustes pour moins se déformer au cas ou elle chaufferaient sous la torture, il y a aussi des batteries de démarrage au gel, les utilisateurs en sont notamment les avions qui font de la voltige, voir aussi les autres, mais les prix sont "gastronomiques", j'ignore s'il y a des batteries de démarrage au gel pour les motos, vu les prix, ça ne présente peut être pas d'intérêts commerciaux Maintenant, peut être que sous le besoin croissant il y a des batteries de démarrage au gel, pour les motos, si en plus les motos démarrent au quart de tour c'est Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| |
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| |
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Sam 27 Sep - 17:26 | |
| ça roupille en ce moment ... Bon histoire de ne pas rester inactif, j'ai changer les câbles HT : Un petit "truc" au passage : pour récupérer les gaines en caoutchouc qui sont dessus, cela va tout seul si l'on s'aide d'une soufflette . Il suffit d'enquiller l'embout de la soufflette entre la gaine et le cable : Un gros coup d'air comprimé, la gaine se gonfle, il faut juste tirer dessus en même temps et ça vient tout seul : Pour enfiler le nouveau câble dedans, un peu de nettoyant plastique a l'interieur et ça rentre comme "papa dans maman". Un petit coup d'étiqueteuse, et hop : et c'est pas fini !Je me suis attaqué aux prises a dépression . Après avoir su que Phil relié les quatre ensemble , je n'ai pas hésité une seconde : ..et c'est toujours pas fini !!!J'avais oublié le klaxon . Donc repeinture du dit-klaxon et réalisation d'une patte en alu en remplacement de celle, toute rouillée, qu'il y avait avant : Maintenant, c'est fini . | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Sam 27 Sep - 18:26 | |
| très bien ! la connexion entre les carbs cela fait injection!! bon travail!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Sam 27 Sep - 21:20 | |
| Du beau boulot, comme d'hab | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Sam 27 Sep - 21:42 | |
| B'jour
Très bien comme d'hab
Cependant, j'émet des réserves pour la patte en alu, l'alu ne supporte pas les vibrations comme l'acier et fatigue très vite dans ces situations, le klaxon à un poids non négligeable, surveille de près cette patte, ce serait dommage après ce travail que tu as fait sur ta belle que tu perdes le klaxon en route
Bonne continuation à toi
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Dim 28 Sep - 0:36 | |
| Ah oui l'alu mauvais plan pour ce type de fixation, même moi je le sais. Beau boulot à part ça. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Dim 28 Sep - 8:29 | |
| - Michel du 79 a écrit:
- l'alu ne supporte pas les vibrations comme l'acier et fatigue très vite dans ces situations
Ah !? Ben ça voyez vous, je l'ignorais ... Bon je surveillerai, promis ! Alors du coup ...y a un truc qui me chagrine ... ça veut dire aussi, qu'il va falloir surveiller le phare de "la grosse", parce-que là , les pattes sont en alu .. | |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Dim 28 Sep - 9:30 | |
| B'jour
Hé woui, l'alu n'est absolument pas fait pour ça, sinon avec ses qualités de: légèreté, oxydation contenue, conductivité thermique, électrique et autres, on ne s'en gênerait pas, l'aluminium et surtout les alliages qui en découlent ont beaucoup de qualités, mais pas celle de résister longtemps aux déformations permanentes dues par exemple aux vibrations, malgré quelques procédés de fabrications maitrisé sur les pièces finies, qui peuvent améliorer grandement les choses, ce qui au passage fait grimper sérieusement les prix, comme en aéronautique par exemple où le différenciel coût / poids, favorise certains procédés de fabrication inaccessibles aux amateurs que nous sommes
L'acier protégé contre la corrosion sera nettement plus fiable et durable pour tes pièces, l'alu ainsi utilisé, cassera très vite
Pout t'en rendre compte, prend une chute de tôle alu et une chute de tôle de fer que qualité lambda, de même épaisseur, tu les plies et les déplies, et tu verra que celle en alu se cassera très rapidement, alors que celle en fer va résister plus longtemps, si en plus tu prends une tôle de fer aciérée plus ou moins conçue pour faire des ressorts la différence sera alors très grande
Pour une tôle d'alu que l'on veut travailler, il ne faut surtout pas tracer avec une pointe à tracer, tu peux ainsi y créer une amorce de fracture, surtout si tu fais un pliage au niveau de ce traçage, on trace au stylo bille et le traçage doit être à l'intérieur du pliage une fois celui ci réalisé, alors que pour une tôle en fer cela n'a que très peu d'importance pour des pièces usuelles
Pour tes pattes de phares, une amorce de fracture risque de se produire au niveau de la fixation des cligno, si ça arrive ce sera plus long que pour le klaxon, tu peux retarder l'échéance et probablement l'annuler en faisant un dégradé de rondelles pour répartir les forces de contraintes sur une plus grande surface, bien que celles qui sont en place le font déjà bien, il se peut que pour ces pattes de phare, qui au passage sont d'un bel effet, tu ne soit pas embèté, à ta place autant je changerais tout de suite la patte du klaxon que je me contenterais de surveiller les pattes du phare, elles ne reçoivent pas du tout les même vibrations et les amplitudes sont très réduites sauf au point de fixation des clignottants
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Dim 28 Sep - 9:58 | |
| Bon d'accord .. Quand j'aurais une chute de tôle assez épaisse je les referais. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Dim 28 Sep - 11:18 | |
| Il te suffit de couper une Mercedes dans la rue... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Jeu 2 Oct - 14:06 | |
| Bon alors, quand est ce que tu nous l'a fait tourner ta jonquille? Là tu pousses un peu trop le perfectionnisme! Moi qui ronge mon frein en voyant la mienne en vrac.... | |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Jeu 2 Oct - 17:58 | |
| Voui , voui ... on est pas a la pièce ... Bon , aujourd’hui j'ai reçu la batterie : Après avoir longuement hésité, comparé, j'ai opté pour une YUASA. 40,50 euros livrée! Commandée avant hier, reçu ce jour ! Les premiers prix étant aux alentours de 35 euros, il n'y avait pas photos .. Pour la petite histoire, j'était allé voir dans mon bled, un gars qui fait dans la moto , quand je lui ai demandé le prix : Il m'a annoncé 87 euros pour une "france equipement"...j'ai cru avoir une attaque ! Pour ne pas avoir l'air trop con, je lui ai quand même prix du câble HT et de la durite ..qui m'a couté..trois fois le prix sur la toile. C'est con mais je les plains ces petits commerces...ils sont cuits d'avance . | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Jeu 2 Oct - 19:26 | |
| bonne batterie et son prix est super discount!!! tu l'a acheté ou? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Jeu 2 Oct - 19:28 | |
| Là : http://www.ebay.fr/itm/Yuasa-YB12A-A-Batterie-Honda-450-CL450-Scrambler-67-74-/251584386752?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a939916c0 | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
vf12
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Jeu 2 Oct - 19:39 | |
| Pour le moment la batterie est en charge. J'ai rempli avec l'acide fournie, puis j'ai laissé reposé 1 heure (c'est fou comme ça chauffe quand on met l'acide la première fois !), j'ai refais l'appoint puis j'ai mis en charge avec mon chargeur "spécial moto". Il me reste encore la carte grise a faire et l'assurance ... | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Jeu 2 Oct - 19:42 | |
| une fois avoir mis l'acide normalement il faut laisser reposer la batterie au moins 12H avant de la mettre en charge, du moins c'est que j'ai lu, maintenant je peut me tromper! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Jeu 2 Oct - 19:47 | |
| Je ne savais pas que des batteries se livraient sans acide... Comme dit loic, en plus si elle a beaucoup chauffé, attend 12H avant de mettre en charge (tu risque te prendre la batterie en pleine tronche, sans dec cela arrive a exploser), attend que ce soit calmé au niveau réaction chimique avant de mettre en charge(dans le doute débranche tout de suite!).. Avis de Michel? On attendra un peu pour la voir démarrer , question de sécurité. Sinon, il y a le VF qui attend... | |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Jeu 2 Oct - 19:49 | |
| Bah moi j'avais vu ça :
Première charge et installation
Aujourd'hui, la plupart des problèmes rencontrés avec des batteries sont la conséquence d'une mauvaise prremière mise en service. Nombreux sont ceux, même parmi les professionnels, qui pensent que le tour est joué en remplissant une batterie neuve d'électrolyte et en démarrant le moteur ...
FAUX : il faut TOUJOURS CHARGER une nouvelle batterie fraichement mise en service avant de la monter sur une moto. A défaut, elle perd 20% de sa capacité de départ. Cela conduit à réduire fortement la durée de vie.
Ci-aprés vous trouvez les rêgles d'une bonne première mise en service et première mise en charge.
Les batteries standard et les batteries renforcées :
Retirer le tube d'étanchéité, c'est à dire le capuchon rouge.
Enlever tous les bouchons situés sur le dessus de la batterie.
Remplir la batterie d'éléctrolyte (densité nominale : de 1.26 à 1.28).
Remplir jusqu'au repère maximum indiqué sur la batterie.
Laisser la batterie au repos pendant 30 minutes.
Si non conforme, faire l'appoint d'acide jusqu'au repère supérieur.
Effectuer la mise en charge de la batterie pendant trois à cinq heures avec une intensité qui correspond au 1/10 ème de sa capacité nominale.
Exemple : YB14L-A2. Capacité nominale : 14 Ah. Charger pendant 3 à 5 heures à 1,4 ampères. Après le chargement de la batterie, remettre en place les bouchons et supprimer toutes les traces d'acide. A ce stade, la batterie est prête à être utlisée. | |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Jeu 2 Oct - 19:51 | |
| Quand je dit "chauffé", c'est pas brûlant non plus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille | |
| |
|
| |
| Redémarrage Z750 E1: La jonquille | |
|