| redémarrage a chaud | |
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Auteur | Message |
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gromain
Nombre de messages : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: redémarrage a chaud Dim 2 Sep - 18:14 | |
| Bonjour à tous, ça fais 2-3 fois qu'un problème plutôt gênant m'arrive avec ma GT. Quand celle ci est bien chaude, elle ne redémarre pas! Je m'explique, après une sortie d'une grosse heure, à 1km de chez moi, je cale a un feu rouge (bouuuuuh ) je remet au point mort, embraye et appuie sur le démarreur et la..... comme si j'avais la batterie à plat, le démarreur galère a faire faire un tour au moteur. Donc redémarrage a la poussette nickel. La batterie est neuve, le soucis doit venir du démarreur (j'ai entendu parler de roue libre: Késako? peut-être qu'elle n'est pas si libre que ça!) Romain | |
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vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: redémarrage a chaud Dim 2 Sep - 18:59 | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: redémarrage a chaud Dim 2 Sep - 19:07 | |
| ou induit. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: redémarrage a chaud Dim 2 Sep - 19:13 | |
| B'jour
Et ou collecteur dont les micas ont besoin d'ètre un peu creusés, mais en général, ce cas n'est jamais seul et souvent les balais ou charbons sont hors cotes et les ressorts ne les appliquent plus assez fortement sur le collecteur
Vérifier aussi si les bornes de la batterie ne sont pas sulfatées, voir pas assez serrées, tout comme la mise à la masse au cadre
A bientôt de te lire
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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gromain
Nombre de messages : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: redémarrage a chaud Dim 2 Sep - 19:34 | |
| j'ai déjà démonté et nettoyé le demarreur, j'avais lut la RMT au sujet du mica et autre. Le (gros) soucis c'est que je ne vois pas la dif entre les charbons et les balais (je pensais que c'était la même chose a savoir le bordel qui est maintenu en pression sur l'axe du milieu et qui frotte maintenu par une lamelle ressort) et concernant le mica.... je voit pas du tout à quoi ça ressemble ni ce que c'est! c'est pas un jeu avec des bout de bois en tas??? Bref, j'avais démonter, nettoyer et remonter comme à l'origine (pour info, les bordel dont je parle balais ou charbons je sait pas faisait entre 7 et 9mm (usure en biais)) Bref, un schéma serait plus clair car je comprend pas trop celui de la RMT! Quand au cosse, la batterie est neuve, montée de ce matin donc rien de sulfaté! je regarderais la mise à la masse quand je trouverai ou elle est (bordel, je déteste l’électricité! j'y comprend QUEDAL) Merci pour les infos, je sais déjà ou chercher | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: redémarrage a chaud Dim 2 Sep - 20:00 | |
| mise à la masse, t'en as une à l'arrière du moteur. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: redémarrage a chaud Lun 3 Sep - 21:59 | |
| B'jour Regardes ce qui avait été dit ici, cela concerne un démarreur de 550 zéphir, mais ces démarreurs sont semblables aux démarreur de nos Z, tout cela devrait pouvoir t'aider à y voir plus clair Voici la photo d'un induit de démarreur, avec le collecteur fait de languettes de cuivre collées sur un cylindre isolant et isolées entre elles par de fines languettes de mica, les languettes de cuivre en s'usant laissent effleurer le mica, comme le mica est un isolant, le contact des balais encore appelés charbon, est mal ou plus assuré, ce qui fait perdre beaucoup de puissance au démarreur La profondeur minimale des sillons doit être de 0,5 mm minimum. Dans le cas contraire, il faut creuser les plaquettes de mica pour faire de petits sillons à l'aide d'une lame de scie à métaux, ébavurer les bords et dépoussiérer l'ensemble. De plus tu as dit que les dit balais étaient usés de biais si j'ai bien compris, ceci veut dire qu'ils sont mal guidés dans leurs supports, leur trop grande usure en est surement la cause, ce qui fait que les ressorts en spirale ont du mal à les maintenir en pression sur le collecteur, et il y a même un risque important de rayer profondément les languettes de cuivre du collecteur Merci de nous dire où tu en es Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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gromain
Nombre de messages : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: redémarrage a chaud Lun 3 Sep - 22:16 | |
| Oui j'ai vu le post après, effectivement j'avais pas contrôler tout ça! Je démonte le démarreur jeudi et je vous tiens au courant par la même occasion car avant, boulot boulot Encore merci pour les précisions et bonne soirée à tous! Romain | |
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ztarmac
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: redémarrage a chaud Jeu 6 Sep - 14:19 | |
| salut, (je profite pour faire un clin d'oeil à tous ceux du forum que je connais, après un long silence).
mon ancien Z avait aussi cette mauvaise habitude, jusqu'à ce que je tire le starter pour redémarrer... même quand elle était chaude.
Me demande pas pourquoi, en tout cas ça marchait
ZTarmac | |
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gromain
Nombre de messages : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: redémarrage a chaud Jeu 6 Sep - 16:37 | |
| salut les pti'Z'amls Alors cet aprèm j'ai démonter mon démarreur... la suite en image! le rotor de côté, un peu usé Niveau mica et rainure c'est OK, les rainures sont profondes (1cm) et propres Le collecteur nettoyé. Y'a des morceau d'adhésif à l'intérieur.. une idée de l'utilité? C'est la que ça part en c**** un charbon est dessouder de son câble La platine avec les deux autres charbons! un peu usés également! Le soucis viens donc des charbons, complétement en fin de vie! Une idée ou peut-on trouver une platine et les l'autre arc de cercle avec les 2 charbons? EDIT: je viens de trouver ça sur z1: http://www.z1enterprises.com/ItemDetails.aspx?itemDescription=Starter%20Motor%20Brush%20Kit&item=RI70-502 cordialement, romain | |
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vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: redémarrage a chaud Jeu 6 Sep - 20:10 | |
| salut , les charbons c'est sur , tu peut les changer ! Mais tu devrais aussi "poncer" les pistes en cuivre sur le rotor : y a des "plats" partout ! Si tu monte des charbons neufs la dessus tu vas les niquer a vitesse "grand V" . | |
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gromain
Nombre de messages : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: redémarrage a chaud Jeu 6 Sep - 21:31 | |
| afin de redonner une forme bien cylindrique à l'ensemble c'est ça? jvai ptêtre essayer d'en dégoter un d'occaz, jle sent pas trop ce coup là! | |
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vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: redémarrage a chaud Jeu 6 Sep - 21:37 | |
| - gromain a écrit:
- afin de redonner une forme bien cylindrique à l'ensemble c'est ça?
C'est bien ça . c'est pas compliqué a faire , du papier en grain 180 au début , puis au 400 pour terminer . | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: redémarrage a chaud Ven 7 Sep - 9:30 | |
| B'jour
Ou alors tu trouves un électricien auto, ce professionnel sait tourner correctement un collecteur comme neuf et en plus te trouver les balais qui vont bien et te les racorder sur ton ancienne platine, l'un dans l'autre, entre le faible coup dérisoire des balais en vrac, la remise à neuf du collecteur et le temps passé, ça ne te coûtera pas plus cher, le problème c'est que, avec les échanges systématiques de pièces, ce métier, avec les compétances complètes, se raréfie, et quand on l'a déniché, il est souvent "surbooké", c'est le cas de celui qui est tout près de chez moi, par contre un bon tourneur, c'est déjà plus facile à trouver, c'est un travail très facile et rapide à faire, sans règlage particulier sur le tour, et il te prendra moins cher qu'un induit d'occase, qui lui aussi risque d'avoir le collecteur avec du vécu
Enfin, c'est toi qui vois
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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| Sujet: Re: redémarrage a chaud | |
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