Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

redémarrage a chaud

5 participants
AuteurMessage
gromain

gromain

redémarrage a chaud Empty
MessageSujet: redémarrage a chaud   redémarrage a chaud EmptyDim 2 Sep - 18:14

Bonjour à tous,

ça fais 2-3 fois qu'un problème plutôt gênant m'arrive avec ma GT.
Quand celle ci est bien chaude, elle ne redémarre pas! Suspect
Je m'explique, après une sortie d'une grosse heure, à 1km de chez moi, je cale a un feu rouge (bouuuuuh redémarrage a chaud 326582 ) je remet au point mort, embraye et appuie sur le démarreur et la..... comme si j'avais la batterie à plat, le démarreur galère a faire faire un tour au moteur. Donc redémarrage a la poussette nickel.
La batterie est neuve, le soucis doit venir du démarreur (j'ai entendu parler de roue libre: Késako? peut-être qu'elle n'est pas si libre que ça!)

Romain
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12

MessageSujet: Re: redémarrage a chaud   redémarrage a chaud EmptyDim 2 Sep - 18:59

CHARBONS ....!?
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: redémarrage a chaud   redémarrage a chaud EmptyDim 2 Sep - 19:07

ou induit.

https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: redémarrage a chaud   redémarrage a chaud EmptyDim 2 Sep - 19:13

B'jour

Et ou collecteur dont les micas ont besoin d'ètre un peu creusés, mais en général, ce cas n'est jamais seul et souvent les balais ou charbons sont hors cotes et les ressorts ne les appliquent plus assez fortement sur le collecteur

Vérifier aussi si les bornes de la batterie ne sont pas sulfatées, voir pas assez serrées, tout comme la mise à la masse au cadre

A bientôt de te lire

Cordialement

Michel

gromain

gromain

MessageSujet: Re: redémarrage a chaud   redémarrage a chaud EmptyDim 2 Sep - 19:34

j'ai déjà démonté et nettoyé le demarreur, j'avais lut la RMT au sujet du mica et autre.

Le (gros) soucis c'est que je ne vois pas la dif entre les charbons et les balais lol!
(je pensais que c'était la même chose a savoir le bordel qui est maintenu en pression sur l'axe du milieu et qui frotte maintenu par une lamelle ressort)

et concernant le mica.... je voit pas du tout à quoi ça ressemble ni ce que c'est! c'est pas un jeu avec des bout de bois en tas??? redémarrage a chaud 659446

Bref, j'avais démonter, nettoyer et remonter comme à l'origine (pour info, les bordel dont je parle balais ou charbons je sait pas faisait entre 7 et 9mm (usure en biais))

Bref, un schéma serait plus clair car je comprend pas trop celui de la RMT!

Quand au cosse, la batterie est neuve, montée de ce matin donc rien de sulfaté! je regarderais la mise à la masse quand je trouverai ou elle est (bordel, je déteste l’électricité! j'y comprend QUEDAL)

Merci pour les infos, je sais déjà ou chercher
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: redémarrage a chaud   redémarrage a chaud EmptyDim 2 Sep - 20:00

mise à la masse, t'en as une à l'arrière du moteur.

https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: redémarrage a chaud   redémarrage a chaud EmptyLun 3 Sep - 21:59

B'jour

Regardes ce qui avait été dit ici, cela concerne un démarreur de 550 zéphir, mais ces démarreurs sont semblables aux démarreur de nos Z, tout cela devrait pouvoir t'aider à y voir plus clair

Voici la photo d'un induit de démarreur, avec le collecteur fait de languettes de cuivre collées sur un cylindre isolant et isolées entre elles par de fines languettes de mica, les languettes de cuivre en s'usant laissent effleurer le mica, comme le mica est un isolant, le contact des balais encore appelés charbon, est mal ou plus assuré, ce qui fait perdre beaucoup de puissance au démarreur

redémarrage a chaud Induit10

redémarrage a chaud 01_a_b10

La profondeur minimale des sillons doit être de 0,5 mm minimum.

Dans le cas contraire, il faut creuser les plaquettes de mica pour faire de petits sillons à l'aide d'une lame de scie à métaux, ébavurer les bords et dépoussiérer l'ensemble.

De plus tu as dit que les dit balais étaient usés de biais si j'ai bien compris, ceci veut dire qu'ils sont mal guidés dans leurs supports, leur trop grande usure en est surement la cause, ce qui fait que les ressorts en spirale ont du mal à les maintenir en pression sur le collecteur, et il y a même un risque important de rayer profondément les languettes de cuivre du collecteur

Merci de nous dire où tu en es

Cordialement

Michel

gromain

gromain

MessageSujet: Re: redémarrage a chaud   redémarrage a chaud EmptyLun 3 Sep - 22:16

Oui j'ai vu le post après, effectivement j'avais pas contrôler tout ça!

Je démonte le démarreur jeudi et je vous tiens au courant par la même occasion car avant, boulot boulot Sad

Encore merci pour les précisions et bonne soirée à tous!

Romain
ztarmac

ztarmac

MessageSujet: Re: redémarrage a chaud   redémarrage a chaud EmptyJeu 6 Sep - 14:19

salut, (je profite pour faire un clin d'oeil à tous ceux du forum que je connais, après un long silence).

mon ancien Z avait aussi cette mauvaise habitude, jusqu'à ce que je tire le starter pour redémarrer... même quand elle était chaude.

Me demande pas pourquoi, en tout cas ça marchait

ZTarmac
gromain

gromain

MessageSujet: Re: redémarrage a chaud   redémarrage a chaud EmptyJeu 6 Sep - 16:37

salut les pti'Z'amls

Alors cet aprèm j'ai démonter mon démarreur...
la suite en image!

redémarrage a chaud P9062710

le rotor de côté, un peu usé

redémarrage a chaud P9062711

Niveau mica et rainure c'est OK, les rainures sont profondes (1cm) et propres

redémarrage a chaud P9062712

Le collecteur nettoyé. Y'a des morceau d'adhésif à l'intérieur.. une idée de l'utilité?

redémarrage a chaud P9062713

C'est la que ça part en c**** un charbon est dessouder de son câble

redémarrage a chaud P9062714

La platine avec les deux autres charbons! un peu usés également!

Le soucis viens donc des charbons, complétement en fin de vie!
Une idée ou peut-on trouver une platine et les l'autre arc de cercle avec les 2 charbons?

EDIT: je viens de trouver ça sur z1:
http://www.z1enterprises.com/ItemDetails.aspx?itemDescription=Starter%20Motor%20Brush%20Kit&item=RI70-502

cordialement,

romain
vf12

vf12

MessageSujet: Re: redémarrage a chaud   redémarrage a chaud EmptyJeu 6 Sep - 20:10

salut , les charbons c'est sur , tu peut les changer ! Mais tu devrais aussi "poncer" les pistes en cuivre sur le rotor : y a des "plats" partout ! Si tu monte des charbons neufs la dessus tu vas les niquer a vitesse "grand V" . No
gromain

gromain

MessageSujet: Re: redémarrage a chaud   redémarrage a chaud EmptyJeu 6 Sep - 21:31

afin de redonner une forme bien cylindrique à l'ensemble c'est ça?
jvai ptêtre essayer d'en dégoter un d'occaz, jle sent pas trop ce coup là!
vf12

vf12

MessageSujet: Re: redémarrage a chaud   redémarrage a chaud EmptyJeu 6 Sep - 21:37

gromain a écrit:
afin de redonner une forme bien cylindrique à l'ensemble c'est ça?

C'est bien ça . c'est pas compliqué a faire , du papier en grain 180 au début , puis au 400 pour terminer .
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: redémarrage a chaud   redémarrage a chaud EmptyVen 7 Sep - 9:30

B'jour

Ou alors tu trouves un électricien auto, ce professionnel sait tourner correctement un collecteur comme neuf et en plus te trouver les balais qui vont bien et te les racorder sur ton ancienne platine, l'un dans l'autre, entre le faible coup dérisoire des balais en vrac, la remise à neuf du collecteur et le temps passé, ça ne te coûtera pas plus cher, le problème c'est que, avec les échanges systématiques de pièces, ce métier, avec les compétances complètes, se raréfie, et quand on l'a déniché, il est souvent "surbooké", c'est le cas de celui qui est tout près de chez moi, par contre un bon tourneur, c'est déjà plus facile à trouver, c'est un travail très facile et rapide à faire, sans règlage particulier sur le tour, et il te prendra moins cher qu'un induit d'occase, qui lui aussi risque d'avoir le collecteur avec du vécu

Enfin, c'est toi qui vois

Cordialement

Michel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: redémarrage a chaud   redémarrage a chaud Empty

redémarrage a chaud
Page 1 sur 1