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MessageSujet: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptyMar 31 Juil - 18:32

Bon je n'en pouvais plus de voir cette pauvre Z attendre au fond du garage que je veuille bien m'occuper d'elle . Alors hier , j'suis allé la voir et je lui ais dit : "Allez ! vous en faites pas ma joli , on vas regarder ce qu'on peut faire pour vous , et vous verrez , après vous serez une Z au top !"
Bref , assez discuté : A POIL LA Z !
[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5712[/img]

J'ais fait le tour de ce qui n'allais pas :

un reniflard d'huile qui ne "renifle pas dans la boite a air mais sous la selle ... scratch
[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5713[/img]
[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5714[/img]

fuite d'huile sous le tendeur de chaine (apparemment un grand classique) et surement aussi au joint torique du démmareur
[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5715[/img]
[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5716[/img]

fuite d'huile sur le joint de queue de soupape a l'échappement sur le cylindre 2 :

[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5717[/img]

Et un collecteur rouillé, un !
[imgC'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5718][/img]

Une rampe de carbu a passer aux ultrasons (même si elle fonctionne parfaitement)
[imgC'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5719][/img]

Bon j'arrete la liste des défauts , j'en trouverais d'autre vous en faites pas !
En attendant je commence a nettoyer les pieces démontées avant de les stocker en vu du remontage.
[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5720[/img]

Aprés nettoyage , "polishage" et vernissage :
[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5721[/img]

J'alimenterais au fur et a mesure de l'avancement des travaux , si possible avec des photos , parce-que c'est ce qu'on préfère tous !
A bientot!

pascal
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loic

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptyMar 31 Juil - 19:48

elle semble en bon état ta moto, et les défauts mineurs!! moi je vois rien de grave!! C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A 695588

Wink
sûr qu'elle va bientôt fonctionner de plus belle!!

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La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptyMar 31 Juil - 20:54

oui c est pas trop des fuites ca Laughing
mais joli boulot en tout cas et continu , on apprécie ce genre de restauration cheers
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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptyMar 31 Juil - 21:14

jano a écrit:
oui c est pas trop des fuites ca Laughing

Faut dire quand même qu'avant les photos elle a pris un coup de "Decap four" et de nettoyeur haute pression Suspect
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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptyMer 1 Aoû - 17:55

Cet aprém démontage de l'alternateur
NB:qui est solidaire du carter (pour les néophytes comme moi !)
[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5722[/img]
Plein de petits bouts d'aimant derrière la petite tole guide fils . Je suppose que les arretes du rotor s'abimes toujours un peu au remontage Question

Bon , tant que je tiens l'ancien joint , je vais en faire un nouveau:
Tracage sur de la feuille a joint de l'exterieur
[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5810[/img]
tracage de l'interieur avec l'ancien joint
[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5811[/img]
Découpage chirurgical
[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5812[/img]
Et voili voilou
[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5813[/img]

Bon je sais , on va me dire : y a la méthode de découpe au maillet ! Mais moi j'y arrive pas , ou j'ai pas le bon maillet ou ..j'ai pas la bonne main pour le tenir !
Ensuite stockage du joint ainsi obtenu dans un livre de maniere a ce qu'il reste bien plat :
Attention ! Ne pas le stocker dans n'importe quel ouvrage ! Par exemple un livre de cuisine : cela pourrait nuire a la bonne tenu du joint dans
le temps ( cet avertissement s'adresse bien sur au néophytes ! )


[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5814[/img]
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loic

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptyMer 1 Aoû - 19:02

tu travaille à l'hopital!! Rolling Eyes au vu du bistouri lame 23 Laughing

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptyMer 1 Aoû - 22:21

loic kz750E1 a écrit:
tu travaille à l'hopital!! Rolling Eyes au vu du bistouri lame 23 Laughing

Non , mais comme on dit : j'y ais mes "entrées" Razz
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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptySam 4 Aoû - 16:48

Aujourd'hui j'ai sorti le démarreur : il y a 1 mm de jeu en latéral sur le rotor !? Normal , pas normal ???
Il n'y a rien a ce sujet dans la revue technique donc j'attend vos avis ...
[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5810[/img]

L'interieur est bien cradingue mais rien de trés alarmant . Les charbons par contre sont a remplacer . Enfin un surtout qui est a la cote limite
(comme je suppose que c'est vendu par paire ! ) Il y a en un qui fait 11mm et l'autre est a 7mm (cote limite : 6mm sur la revue technique)
[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5811[/img]

[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5812[/img]
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Frank

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptyDim 5 Aoû - 20:18

vf12 a écrit:
Aujourd'hui j'ai sorti le démarreur : il y a 1 mm de jeu en latéral sur le rotor !? Normal , pas normal ???
Il n'y a rien a ce sujet dans la revue technique donc j'attend vos avis ...
[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5810[/img]


Normal
jeu longitudinal (et non latéral) présent également sur les miens

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptyDim 5 Aoû - 22:19

Merci ! Ce jeu est donc normal , et cela me rassure ( m'en vais dormir sur mes deux oreilles ... Razz )
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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptySam 11 Aoû - 16:00

De retour de "vacacionnes" , je continue par les carbus :
décrassage de l'exterieur
[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5813[/img]

Rincage :

[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5814[/img]

Les boisseaux montent comme il faut avec la dépression mais le 1 et 3 mettent un "chouilla" plus de temps pour
redescendre

[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5815[/img]

Inspection des membranes , rien de suspect, et par la même occasion vérification de la position du circlip sur l'aiguille (3eme cran d'origine)

[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5816[/img]

démontage des cuves , nettoyage , soufflage (tous ce qui peut passer aux US y passe ..)

[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5817[/img]

Aprés remontage , réglage des hauteurs de cuves = hauteur du flotteur a 18.5mm du plan de joint

[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5818[/img]

Pré-réglage de la syncro selon la bonne vieille méthode du siècle dernier (tous les contre-écrous des vis de réglage étaient déssérés ,
donc pour l'instant je "syncronise a l'oeil" , a la fin s'ensuivra une syncro au dépressiometre)

[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5819[/img]
[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5820[/img]
[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5821[/img]

Bon , m'tenant je vais démonter le cache culbu. pour voir les "bébétes" qu'il y a dessous et aussi parcequ'il me faut le décaper pour pouvoir
le polir..... C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A 659446
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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptySam 11 Aoû - 17:18

Beau boulot !!

Que mets tu dans ton bac US, comme liquide ? Question

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptySam 11 Aoû - 17:47

Du dégraissant pour les sols ( genre celui avec la bouteille orange : V-GOR , on va pas non plus leur faire de la pub gratuite C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A 695588 )
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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptySam 11 Aoû - 19:34

Et voila le cache culbuteurs démonté . Je lui ai mis un couche de décapant peinture mais pour l'instant cela n'a pas l'air de lui faire
plus d'effet que lorsque je fait un sourire a mon percepteur ... Crying or Very sad

[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5910[/img]

Les arbres a cames ont l'air nickel (tiens y a marqué Z1000 dessus : sont ce les mêmes culasses que les 1000 ?!!)

[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5911[/img]
[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5912[/img]
[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5913[/img]

Avant de déculasser , va falloir que je comprenne le calage de la distribution parce qu’avec la revue technique en english , j'avoue que je rame
grave ! study scratch C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A 131989
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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptySam 11 Aoû - 19:51

je mets aussi du vig.r pour rincer je refais tourner le bac u.s à l'eau claire cette fois.
beau boulot.
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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptySam 11 Aoû - 20:06

Merci pour les conseils.

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptySam 11 Aoû - 21:42

c'est bizarre sur une des photos on voit une vis de palier différentes des autres...peut-être une vis du cache?
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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptyDim 12 Aoû - 12:56

vroumz6 a écrit:
c'est bizarre sur une des photos on voit une vis de palier différentes des autres...peut-être une vis du cache?

Exact , c'est toujours pareil sur des engins de 30 ans , démonté , remonté a la "va que je te pousse" , de la pâte a joint par ci par la ( quoiqu'encore sur celle la il n'y en a que sur le carter de la pompe a huile , que je n'est pas encore démonté ...).
Mieux vaut prendre son temps et repartir sur de bonne base.
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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptyDim 12 Aoû - 17:07

Bon , j'ai toujours pas tout compris pour le calage de la distri , donc pour l'instant avant de démonter la culasse , je bricole :
décapage de la peinture (pour poêle a charbons) du couvre culasse .
[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5914[/img]

Encore et toujours du "polishage"

Avant:

[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5915[/img]

Après:


[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5916[/img]
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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptyDim 12 Aoû - 17:28

salut, pour revenir à ton alternateur, vérifie bien les aimants sur le rotor. c'est un classique sur ces moteurs : aimants fendus, décollés... voir aussi que la roue libre soit bien serrée sur le rotor.
bonne remise en route.
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PKRT

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptyDim 12 Aoû - 20:05

Salut ,

Bon je viens à ton secours pour ton calage de distri .

Première chose : c'est très simple !

Deuxième chose , il faut installer les arbres , les serrer , puis mettre le tendeur ; et là tu contrôles la bonne position , ok ?

Bon reprenons , les gorges sur les arbres servent à les identifier :
0 gorge = arbre d'échappement de Z 1000 J ( ref 12044-1036 )
1 gorge = arbre d'admission de Z 1000 J ( ref 12044-1031 )
2 gorges = arbre d'admission et d'échappement de Z 1000 K , de Z 1100 A et d'admission de Z 1000 M ( ref 12044-1027 )
roue dentée = arbre d'échappement de Z 1000 M ( prise de compte-tours mécanique , ref 12044-1039 )

Pour avoir du couple , ta moto est équipée d'arbre en 270° ( 12044-1027 ) , une 1000 J est en 280° .
À titre info on peut installer des arbres en 280° sur ta machine , mais ce qu'on gagne à haut régime , on le perd en bas....comme toujours.....

Le montage des couronnes fait la différenciation des arbres d'admission et d'échapt , d'où les marquages suivant :

C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Montag10
Les vis sur les marquages "2" ou " in" tu as un arbre d'admission sur "1" ou "ex" un arbre d'échapt .
Les couronnes étant les mêmes que pour les 1000 c'est normal d'y voir ce marquage "Z1000"
( sur les GPz 1100 , il y a un marquage "Z1100B" , et les arbres ont 3 gorges car 288° ) .

Pfou ......!

On continue , je te mets un croquis avec le calage , et un avec les repères d'allumage .

Concernant les repères d'allumage , tu dois être sur le repère "T" du "T F 1-4" , pas sur le "F" !
"T" corresponds à TOP , pour le point mort haut ; le "F" étant pour FIRE , le point d'allumage au ralenti , et les repères à droite du "1-4" sont les valeurs de décalage maxi de l'avance à 3400 tr/min .

C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Calage10

C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Repare10

Pour les arbres , tu vois leur position , tendeur en place .
Tu dois aligner les repères comme sur le dessin et il te faut 44 dents entre les repères ( flèches )
Le flèche "IN" de l'arbre d'admission et la flèche "EX" sont donc alignées avec le plan de joint .

Donc , repère d'allumage sur T 1-4 , les arbres sont comme ça !

C'est tout , il n'y a rien de plus simple ...

Je te mets aussi l'ordre de serrage des arbres à cames :

C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Serrag10

Serrage : 1,7 mkg ! ! ! pas plus !

Si tu n'as pas bien compris , dis moi !

Phil C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A 449202
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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptyDim 12 Aoû - 20:39

C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A 673865 Merci pour les explication ! ( purée je viens de passer 2 heures sur traduction.net C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A 33547 )

Vous étes vraiment des pros ! C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A 108700 C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A 108700
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vf12

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptyLun 13 Aoû - 16:16

Bon , j'ai bien compris les explications de PKRT . Donc je fait une répétition générale avant de déculasser , et là oh STUPEUR ! y a un bléme ...

Repère d'allumage sur "T" :

[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5917[/img]

Ben la fleche "EXT" sur l'arbre a came d'échappement pointe plus bas que le plan de joint et la fleche "IN" sur l'arbre a came d'admission pointe plus haut que le plan de joint confused
ça ne sent pas le décalage d'une dent ça ?????

[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5918[/img]
[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5919[/img]

Si je met les repéres d'AAC comme il faut :

[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5920[/img]

[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5921[/img]

Voilà ce que ça donne sur le repére d'allumage :

[img]C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Imgp5922[/img]

Je pense que la distribution est décalée d'une dent (ce qui expliquerais un léger cafouillage a bas régime ) Suspect Suspect
J'attend vos avis scratch
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vroumz6

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptyLun 13 Aoû - 16:25

peut-être bien,essaie de refaire 2 tours de vilo et regarde de nouveau pour être sur.
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vf12

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A EmptyLun 13 Aoû - 16:48

Pareil !
je suis en train de me demander si avec une dent de décalée, le piston va pas faire un "bisou" a la soupape ....
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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A Empty

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