| rénovation visserie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JIJI
Nombre de messages : 120 Age : 32 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: rénovation visserie Jeu 25 Avr - 18:04 | |
| Je m'occupe de remettre en état ma visserie mais je suis rapidement rendu compte que la rouille revient tres vite :/ Pour nettoyer je trempe quelques secondes dans de l'acide chloridrique et le résultat et vraiment propre et apres un coup de brosse métalique. Mais comment faire pour les garder dans cet état a par les graisser? Quelqu'un connait peut-etre un traitement qu'on peut faire? Merci | |
|
| |
stef du finistere
Nombre de messages : 113 Age : 51 Localisation : finistere Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: rénovation visserie Jeu 25 Avr - 18:45 | |
| les remplacer par de l'inox sinon le fer brosser rouille encore plus vite que le non brosser si le fer est décapé il faut le peindre
| |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: rénovation visserie Jeu 25 Avr - 19:50 | |
| Il y en a qui les "zingue" par électrolyse . Si tu cherche un peu sur le "oueb" , y a plein de tuto . mais je ne sais pas ce que ça peut donner . | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: rénovation visserie Jeu 25 Avr - 22:32 | |
| B'jour Regardes ici, Jipé nous avait fait part de son expérience dans ce domaine, ça te donnera une première approche Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
moun
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 24 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: rénovation visserie Jeu 25 Avr - 22:36 | |
| Zinguage c'est le mieux , après la solution du pauvre : un coup de vernis mat en bombe , après faut pas démonter 15 fois mais ça tient | |
|
| |
JIJI
Nombre de messages : 120 Age : 32 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: rénovation visserie Ven 26 Avr - 12:30 | |
| Salut salut ! Ba pour ce qui est de tout remplacer par de l'inox... ça va faire quand meme une assez grosse enveloppe Je connaissais pas le zinguage... Mais si j'ai bien compris on vient déposer une couche supplémentaire de zinc, ya pas de soucis pour tout ce qui est filetage?? L'astuce du coup de bombe mat me parait pas mal mais bon c'est vrai que ça doit être assez chiant de devoir remettre un coup dessus apres chaque coup de clés Merci en tout cas, je vais peut-être me motiver pour le zinguage | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: rénovation visserie Ven 26 Avr - 13:43 | |
| Il existe des bombes de galva a froid http://www.crceurope.com/wwwcrc/tds/TKF2%20GALVAPB.pdf. C'est pas la panacée mais ça se tient bien dans le temps.
Un coup de bombe sur la visserie et une fois montée et serrée, tu vide un peu de la bombe dans un récipient quelconque et tu retouche au pinceau pour couvrir les marques laissées par la clé.
Ou utiliser de la visserie zinguée moins cher que l'inox. | |
|
| |
moun
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 24 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: rénovation visserie Ven 26 Avr - 14:50 | |
| [ L'astuce du coup de bombe mat me parait pas mal mais bon c'est vrai que ça doit être assez chiant de devoir remettre un coup dessus apres chaque coup de clés Non ca va , la peinture en bombe c'est une très fine couche , cela ne " s'écaille " pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rénovation visserie | |
| |
|
| |
| rénovation visserie | |
|