Bon voili voilou ... ça avance et enfin un peu de temps libre ce soir pour dire ou j'en suis et poser quelques questions.
Tout d'abord merci pour les tutos (fourche, bras, etc ...) qui m'ont été bien utiles.
Tout est tombé. Le cadre et la mamaille autour partent en peinture la semaine prochaine. J'ai opté pour une peinture epoxy. Un pro m'a proposé une anodisation (dépot d'alu sur le cadre avant peinture) mais ça coute vraiment trop cher !
J'ai pas eu trop de mauvaises surprises. Sous les 25 ans de gras et de poussière juste un peu de rouille par ci par là mais rien de bien grave.
Le cadre hier soir :
Et la première question technique : comment enlever les axes qui tiennent les poses pieds du pilote ? Je pensais qu'ils étaient juste rentrés serrés mais ne seraient ils pas vissés puis tenus avec le contre écrou derrière ? J'ai pas trop tapé dessus histoire de pas faire de boulette ... mieux vaut se renseigner un peu avant.
Seconde question technique : le post sur le changement d'huile de fourche m'a vraiment bien aidé. L'outil avec l'écrou de 19 a fonctionné au poil. Me reste juste à sortir le roulement du T inférieur ... qui tient vraiment bien en place. Une idée ?
Et pour finir, j'ai commencé à sabler les différentes pièces qui vont partir en peinture et je me demandais ce que vous pensiez du sablage des fourreaux de fourches ? J'ai peur que ça donne un effet granulé.
Le coup du "poser le cadre sur le coté par terre pour sortir le moteur" c'est tip top ! J'ai déposé le moteur tout seul, sans me briser le dos !