Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kawasamax

Kawasamax


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : Territoire de Belfort (90)
Date d'inscription : 03/04/2008

retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? Empty
MessageSujet: retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ?   retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? EmptyJeu 17 Avr - 20:17

Bon voili voilou ... ça avance et enfin un peu de temps libre ce soir pour dire ou j'en suis et poser quelques questions.

Tout d'abord merci pour les tutos (fourche, bras, etc ...) qui m'ont été bien utiles.

Tout est tombé. Le cadre et la mamaille autour partent en peinture la semaine prochaine. J'ai opté pour une peinture epoxy. Un pro m'a proposé une anodisation (dépot d'alu sur le cadre avant peinture) mais ça coute vraiment trop cher !

J'ai pas eu trop de mauvaises surprises. Sous les 25 ans de gras et de poussière juste un peu de rouille par ci par là mais rien de bien grave.

Le cadre hier soir :
retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? Dsc04410

Et la première question technique : comment enlever les axes qui tiennent les poses pieds du pilote ? Je pensais qu'ils étaient juste rentrés serrés mais ne seraient ils pas vissés puis tenus avec le contre écrou derrière ? J'ai pas trop tapé dessus histoire de pas faire de boulette ... mieux vaut se renseigner un peu avant.

Seconde question technique : le post sur le changement d'huile de fourche m'a vraiment bien aidé. L'outil avec l'écrou de 19 a fonctionné au poil. Me reste juste à sortir le roulement du T inférieur ... qui tient vraiment bien en place. Une idée ?

Et pour finir, j'ai commencé à sabler les différentes pièces qui vont partir en peinture et je me demandais ce que vous pensiez du sablage des fourreaux de fourches ? J'ai peur que ça donne un effet granulé.
retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? Dsc04411

Le coup du "poser le cadre sur le coté par terre pour sortir le moteur" c'est tip top ! J'ai déposé le moteur tout seul, sans me briser le dos !
retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? Dsc04310
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? Empty
MessageSujet: Re: retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ?   retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? EmptyJeu 17 Avr - 20:25

Et tu fais pareil pour le remonter.

Un conseil, mets des vis dans les filetages du cadre, pour éviter que la peinture ne te couvre les filetages... grosse galère évitée.

Pour les filetages de repose pieds, moi... je les laisserais.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? P8122011retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? P5121910retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Kawasamax

Kawasamax


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : Territoire de Belfort (90)
Date d'inscription : 03/04/2008

retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? Empty
MessageSujet: Re: retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ?   retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? EmptyJeu 17 Avr - 20:42

Le gars qui me fait la peinture me disait qu'il allait mettre de la pate à modeler (ou quelque chose comme ça) pour protéger les filetages Rolling Eyes

Je vais le devancer en mettant des vis, ça reste la solution la plus sure il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? Empty
MessageSujet: Re: retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ?   retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? EmptyJeu 17 Avr - 22:11

Kawasakim a écrit:

Et pour finir, j'ai commencé à sabler les différentes pièces qui vont partir en peinture et je me demandais ce que vous pensiez du sablage des fourreaux de fourches ? J'ai peur que ça donne un effet granulé.

beau travail Very Happy vivement la suite Smile et pour les fourreaux tu peut les sabler et apres epoxy y a pas de soucis Smile
une fois sable ca donne ceci
retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? Dsc01718

_________________
GPz 1100 B2 retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? Empty
MessageSujet: Re: retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ?   retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? EmptyJeu 17 Avr - 22:25

aucune idée pour sortir les axes de supports repose pied. moi je les avais laissés.

il y a des extracteurs de roulement dans les centres auto. c'est un extracteur spécifique.

pour l'effet granulé des fourreaux, l'epoxy est épais donc ca devrait être bon.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? Empty
MessageSujet: Re: retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ?   retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? EmptyVen 18 Avr - 19:16

en regardant la microfiche on voit que les supports de repose pieds traverses des silentblocs il se peut qu'ils soit oxydés si ils ne sortent pas, donc dégripant avant de frapper !!!!
ci-joint une photo de la microfiche

retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? 750zxreposepieds004wm4.th
Revenir en haut Aller en bas
Kawasamax

Kawasamax


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : Territoire de Belfort (90)
Date d'inscription : 03/04/2008

retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? Empty
MessageSujet: Re: retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ?   retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? EmptyVen 18 Avr - 20:17

J'ai sablé ce matin les fourreaux. Avec du sable très fin le résultat est terrible. Un petit passage de grain 800 pour les rayures un peu profondes et c'est tip top pour la peinture. Aucun effet granulé.

retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? Dsc04412
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? Empty
MessageSujet: Re: retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ?   retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? EmptyVen 18 Avr - 21:01

DIALMAX a écrit:
en regardant la microfiche on voit que les supports de repose pieds traverses des silentblocs il se peut qu'ils soit oxydés si ils ne sortent pas, donc dégripant avant de frapper !!!!
ci-joint une photo de la microfiche

retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? 750zxreposepieds004wm4.th


alors ça félicitation la microfiche, excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? Empty
MessageSujet: Re: retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ?   retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? EmptySam 19 Avr - 12:07

Super. On a aussi des liens vers les part lists et les eclatés, sur ce forum...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? P8122011retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? P5121910retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? Empty
MessageSujet: Re: retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ?   retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retraits axes reposes pieds av et roulement T inférieure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement de fourche
» Bielles de la Jaune KZ750R
» Retirer les axes de pistons
» oxydation axes de flotteur z 400
» Il est ou le roulement ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: