Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 question batterie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebusss

sebusss


Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/09/2012

question batterie Empty
MessageSujet: question batterie   question batterie EmptyDim 2 Juin - 10:16

maintenant que j'ai un kick et vu que la batterie de mon Z1000 ST est naze, si je mets une petite batterie (qui traine dans le garage et qui ne fait que 3 ou 4A/h) la batterie suffirait elle à faire tourner le Z1000 un fois celui ci démarré au kick?
le but serait de gagner quelque kg et quelque €
puis t'façon comme un grand philosophe le disait: une vrai moto se démarre au kick lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie EmptyDim 2 Juin - 10:52

B'jour

Si ton alternateur est bon, pourquoi pas

Quand j'étais "d'jeune", j'étais souvent fauché et j'avais une 4 Cv Renault, la batterie était complètement naze, je mettait en volant 4 piles sèches de 1,5 volts en série avec la batterie, ce qui faisait les 6 V nécessaires pour l'allumage de cette wature à l'époque, je tournais la manivelle pour démarrer le moteur, dès que celui-ci tournait, bien sur moteur froid, au starter, rapidement je replaçait la cosse sur la borne de la batterie, et en avant pour l'aventure, le tout était de ne pas caller
Moteur chaud, comme il fallait accélérer, d'une part pour que le moteur démarre mais aussi pour que la dynamo envoie de l'électricité à tous les consommateur d'énergie de la wature, j'avais confectionné une petite calle retenue par une t'ite ficelle, je plaçais la calle sous la butée de l'accélérateur, et c'était parti avec les piles et la manivelle, quand le moteur tournait, un léger coup d'accélérateur faisait tomber la calle qui pendait au bout de son fils

18 ans, c'était je crois mon bon temps de l'innocence

Bien sur que ça peu marcher, mais 3 ou 4 ampères heures ça me parait un peu juste, 7 ou 8 serait mieux, à peine plus coûteux et plus lourd, et ton alternateur, quand il va débiter alors que tu auras tiré sur la batterie au ralenti un peu bas par exemple, avec le phare allumé, va faire souffrir ta petite batterie, si non, ça marchera

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
sebusss

sebusss


Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/09/2012

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie EmptyDim 2 Juin - 11:11

quelle aventure! lol!

je pensais que l'ampérage élevé de nos batteries ne servait qu'à alimenter le démarreur, gourmand en ampère, et qu'ensuite l'alternateur suffisait pour faire fonctionner la moto et donc qu'une petite batterie suffisait amplement.
je ne compte bien sur pas démarrer la moto avec le démarreur électrique
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie EmptyDim 2 Juin - 11:20

Re

Si ça marchera, mais il y a quelques risques pour la batterie sous certaines conditions

Pour les piles, et la 4 CV, j'étais encore étudiant en électronique, alors, avec les copains, nous passions, avec succes, aux travaux pratiques

C'est pour ça que j'ai dit que c'était mon bon temps, rassures toi, j'ai eu d'autres bons temps et j'en ai encore, mais sortir la manivelle pour démarrer le moteur dans un embouteillage, actuellement je ne suis pas sur de récolter les mêmes sourirs compatissants et/ou complices lol!

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie EmptyDim 2 Juin - 20:43

sebusss a écrit:
maintenant que j'ai un kick et vu que la batterie de mon Z1000 ST est naze, si je mets une petite batterie (qui traine dans le garage et qui ne fait que 3 ou 4A/h) la batterie suffirait elle à faire tourner le Z1000 un fois celui ci démarré au kick?
le but serait de gagner quelque kg et quelque €
puis t'façon comme un grand philosophe le disait: une vrai moto se démarre au kick lol!


Je ne peux qu'approuver cette tirade !
Une moto bien virile a forcément un kick !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Contenu sponsorisé





question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde de batterie zx
» Batterie
» Conseils pour: quelle batterie + quelles bougies
» Ampoules led H4 + Batterie gel
» démarrage, batterie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: