B'jour
Si ton alternateur est bon, pourquoi pas
Quand j'étais "d'jeune", j'étais souvent fauché et j'avais une 4 Cv Renault, la batterie était complètement naze, je mettait en volant 4 piles sèches de 1,5 volts en série avec la batterie, ce qui faisait les 6 V nécessaires pour l'allumage de cette wature à l'époque, je tournais la manivelle pour démarrer le moteur, dès que celui-ci tournait, bien sur moteur froid, au starter, rapidement je replaçait la cosse sur la borne de la batterie, et en avant pour l'aventure, le tout était de ne pas caller
Moteur chaud, comme il fallait accélérer, d'une part pour que le moteur démarre mais aussi pour que la dynamo envoie de l'électricité à tous les consommateur d'énergie de la wature, j'avais confectionné une petite calle retenue par une t'ite ficelle, je plaçais la calle sous la butée de l'accélérateur, et c'était parti avec les piles et la manivelle, quand le moteur tournait, un léger coup d'accélérateur faisait tomber la calle qui pendait au bout de son fils
18 ans, c'était je crois mon bon temps de l'innocence
Bien sur que ça peu marcher, mais 3 ou 4 ampères heures ça me parait un peu juste, 7 ou 8 serait mieux, à peine plus coûteux et plus lourd, et ton alternateur, quand il va débiter alors que tu auras tiré sur la batterie au ralenti un peu bas par exemple, avec le phare allumé, va faire souffrir ta petite batterie, si non, ça marchera
Cordialement
Michel
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Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT