Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Projet

Aller en bas 
+12
loic
JMZ1000
PKRT
tooffy
Zed
Janosaki
Savash'
vf12
allukard
erak
Michel du 79
odric
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
odric

odric


Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Alençon, orne 61
Date d'inscription : 24/08/2012

Projet  Empty
MessageSujet: Projet    Projet  EmptyMer 7 Aoû - 9:41

voilà, c'est le projet que j'ai réaliser depuis octobre de l'an 2012
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyMer 7 Aoû - 11:08

B'jour

Oui, c'est bien, et tu vas pouvoir en profiter

Comme on est curieux, pourrais tu nous en dire plus, voir partager quelques phots

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyMer 7 Aoû - 11:58

tu ne peux pas poster de photos pour le moment alors envoies les au boss par MP et il les postera pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyMer 7 Aoû - 17:05

chigoum a écrit:
tu ne peux pas poster de photos pour le moment alors envoies les au boss par MP et il les postera pour toi Wink
le BOSS est en congé  Projet  695588

_________________
GPz 1100 B2 Projet  Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyMer 7 Aoû - 19:43

B'jour

Envois les à l'un des modérateurs, ça devrait pouvoir se faire Wink 

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyMer 7 Aoû - 21:13

Je crois qu'il faut un petit nombre de message avant d'avoir droit aux MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
odric

odric


Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Alençon, orne 61
Date d'inscription : 24/08/2012

Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyJeu 8 Aoû - 6:59

La base, c'est un GPZ 550 Unitrack de 1982!! le choix, c'est porté sur ce modèle via le fait de n'avoir qu'un amorto et qu'il n'apparaissent quasiment pas même après un peu de démontage et de découpage!! :-D

Revenir en haut Aller en bas
allukard

allukard


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2013

Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyJeu 8 Aoû - 11:36

J'ai hâte de voir ça!! surtout le découpage arrière car je planche dessus en ce moment et c'est pas facile de se décider et prendre la disqueuse...
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyJeu 8 Aoû - 12:36

allukard a écrit:
J'ai hâte de voir ça!! surtout le découpage arrière car je planche dessus en ce moment et c'est pas facile de se décider et prendre la disqueuse...

Ben tu coupe pas et puis voilà . ça en feras une de moins d'irrecupérable . Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyJeu 8 Aoû - 14:11

Pas mieux... Cool 

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Projet  P8122011Projet  P5121910Projet  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
allukard

allukard


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2013

Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyJeu 8 Aoû - 14:35

Vous êtes dur les gars avec les café racer... Surtout sur une bécane qui est loin d'être rare et avec déjà des modifications dessus (je parle de la mienne là)...
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyJeu 8 Aoû - 15:28

allukard a écrit:
Vous êtes dur les gars avec les café racer...
On est pas "durs" , on est "objectifs" . Faud nous comprendre aussi . Personnellement , je me suis inscris sur ce forum parce que je partage avec les autres membres une certaine "passion" pour les moto des années 80 et plus particulièrement les Kawa ! Et depuis quelques temps il y a pas mal de nouveau qui débarquent et qui commence par scier la boucle AR avant même de faire tourner le moulin ! Purée ! Y a d'autres forums pour les "café-racer" , surtout un sans le nommer ! Mais peut être l’accueil n'y est il pas aussi courtois et le niveau intellectuel survole t'il a peine la moquette ..?! Bon après vous faites ce que vous voulez , mais bon sang réfléchissez avant de couper ! Projet  659446 
Revenir en haut Aller en bas
Janosaki

Janosaki


Nombre de messages : 40
Localisation : Au calme.
Date d'inscription : 08/08/2013

Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyJeu 8 Aoû - 16:19

Je partage ton opinion sans jeter la pierre ce n'est pas de la méchanceté c'est être objectif comme le souligne vf12.
Les passionnés de moto des années 80 se donnent un mal fou à les maintenir en bon état de présentation et de fonctionnement et depuis un moment cet effet de mode "cafe racer" fusille une partie de ces bécanes bien souvent avec des gars qui ne s'y intéressaient même pas auparavant mais puisqu'ils ont vu un magazine ou une concentre ou de simples photos et bien ça y est, la nuit du dimanche au lundi leur suffit à s'improviser passionné mécanicien chaudronnier et soudeur ça coupe à tout va ça ampute des bouts de ci de là sans se soucier des conséquences techniques, seul compte l'aspect esthétique et pour preuve la quantité de bécanes commencées, jamais terminées ou peu pratiques à la conduite car pas de confort, position foireuse, rétroviseurs embouts de guidon pour admirer les coudes, commandes reculées maison avec une distance incroyable entre le repose pied et la commande (parce que facile de déporter un cale pied mais bien moins une commande...) enfin bref à laisser tout faire ça revient à laisser faire n'importe quoi surtout... mais là je dois être un poil grincheux et nettement moins objectif... il paraît que tous les goûts sont dans la nature... respect et tolérance...
Une meule des années 80 c'est une belle grosse selle confortable, des commandes qui tombent bien sous les mains et sur les pieds du chrome et une bonne odeur d'huile moteur.
Pas un cul de selle de suppositoire des pièces adaptées de ci de là qui dénature la base même de la bécane et qui souvent finit en bitza sur leboncoin en l'état à finir moteur même pas refait ou simplement tournant correctement, peinture pas faite et une carte grise de retard au minimum...
Je stoppe là les généralités et la négativité... mon coeur s'emballe pardonnez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyJeu 8 Aoû - 17:30

C'est très bien vu ce que tu dis.

Le problème de fond, c'est que les codes esthétiques des motos de ces années là n'ont pas encore été digérés.

Ca a fait pareil avec toutes les générations de voitures et de motos. Même les 900 Z ont eu leur époque "creux de la vague" où on faisait tout et n'importe quoi...

Le fait d'éviter de couper le cadre permet un retour à l'état d'origine. Toujours valable.

Moi, je "gueule" quand je vois faire ça sur une version rare...

...et aussi quand ça dénature carrément la moto. Tu prends mon XS 1100 S, avec le cul coupé et des bracelets, c'est encore plus au camion. ça n'a aucun intérêt. Alors que d'origine c'est une moto qui distille un formidable agrément de conduite.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Projet  P8122011Projet  P5121910Projet  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyJeu 8 Aoû - 17:31

vf12 a écrit:
allukard a écrit:
Vous êtes dur les gars avec les café racer...
On est pas "durs" , on est "objectifs" . Faud nous comprendre aussi . Personnellement , je me suis inscris sur ce forum parce que je partage avec les autres membres une certaine "passion" pour les moto des années 80 et plus particulièrement les Kawa !  Et depuis quelques temps il y a pas mal de nouveau qui débarquent et qui commence par scier la boucle AR avant même de faire tourner le moulin ! Purée ! Y a d'autres forums pour les "café-racer" , surtout un sans le nommer ! Mais peut être l’accueil n'y est il pas aussi courtois et le niveau intellectuel survole t'il a peine la moquette ..?! Bon après vous faites ce que vous voulez , mais bon sang réfléchissez avant de couper ! Projet  659446 
Je précise que VF12 (si ma mémoire est bonne) n'a pas peint sa moto aux teintes d'origine, et personne ne lui en a tenu rigueur. On est pas de Ayatollahs, je veux dire.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Projet  P8122011Projet  P5121910Projet  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyJeu 8 Aoû - 17:40

Les cafés racer a rien a part donner des palpitations aux membres de ce forum ... Projet  695588
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyJeu 8 Aoû - 17:45

En mal comme en bien ; parce qu'on en a vu passer qulques uns qui sont franchement pas mal.

Je pense à un certain GT 750 blanc/bande rouge... Projet  695588 

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Projet  P8122011Projet  P5121910Projet  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyJeu 8 Aoû - 19:19

Savashié a écrit:

Je précise que VF12 (si ma mémoire est bonne) n'a pas peint sa moto aux teintes d'origine, et personne ne lui en a tenu rigueur. On est pas de Ayatollahs, je veux dire.
Rigoureusement exact !
Revenir en haut Aller en bas
allukard

allukard


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2013

Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyJeu 8 Aoû - 19:45

Faire un café racer ou laisser une bécane déjà abimée dans une grange, j'ai fait mon choix... Et a priori je suis pas le seul dans ce cas.
Je comprends parfaitement qu'on puisse rénover une bécane à l'origine, mais en ce qui me concerne je recherchais simplement une bécane de mon millésime pour en faire ma bécane. Il s'est trouvé que cette base fut un GPZ ZX 750 mais ça aurait pu être un autre modèle. Enfin c'est pas le sujet ici on est en train de pourrir le post d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyJeu 8 Aoû - 21:26

Non, ici le HS, c'est une notion très large. Une autre spécificité de ce forum... Cool 

Faire un cr, on l'a toujours dit, sur une moto déjà bien abîmée et la faire revivre, no problem pour nous (enfin, ceux que le CR fait réagir) . Le souci, c'est quand on part d'une mignonne moto toute proprette d'origine, et rare en plus.... là, ça fait un peu mal au cœur.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Projet  P8122011Projet  P5121910Projet  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyJeu 8 Aoû - 21:30

Tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyJeu 8 Aoû - 21:48

Juste un truc : Je ne voudrais pas que Allukard prenne mal mes remarques . Des fois je me surprend a avoir des réactions de vieux c-- ! Faud dire aussi que ça vas faire un mois que j'ai plus le temps de remonter ma Z et que j'ai pas rouler non plus ...
Vas y mon gars , et remonte ta moto comme il te plairas ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyJeu 8 Aoû - 22:36

Là aussi tout est dit ! cheers 

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Projet  P8122011Projet  P5121910Projet  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
allukard

allukard


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2013

Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyJeu 8 Aoû - 22:42

Je prends pas mal les remarques. On est là pour partager si on était tous d'accord ce serait chiant...
personellement je suis fan de vieille bécane et si j'en avais les moyen mon garage serait plein de ducati ss et de Norton commando et elle serait toutes remontées a l'origine. Seulement c'est pas le cas et c'est bien dommage. Je respecte beaucoup les mecs qui font des restaurations d'époque allant jusqu'à refaire la peinture de série. Mais c'est pas mon truc, cela fait bien longtemps que je veux me faire un café style wrenchmonkees. En revanche je vous rejoins lorsque vous parlez de modèle rare. Il est clair qu'une bécane peut répandu mérite une restauration au plus proche de l'origine. En clair, on est tous d'accord pour dire que la moto c'est pas juste un moyen pour se déplacer c'est un état d'esprit. Et qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  EmptyJeu 8 Aoû - 23:18

vf12 a écrit:
allukard a écrit:
Vous êtes dur les gars avec les café racer...
Purée ! Y a d'autres forums pour les "café-racer"
Ouais mais même si parfois les ptits vieux du forum sont un peu tatillon sur le côté esthetique lol! ,

On est bien content de les trouver (et de les rencontrer)!!!

Enfin je voit que le café racer fait toujours autant polémique, je cherche pas a le défendre quand je voit certaines horreur.

Pour résumer : "on a pas le même maillot, mais on a la même passion"







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet  Empty
MessageSujet: Re: Projet    Projet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet 666
» projet 650 f
» Projet Z400j café racer
» 400 Z projet scrambler
» Projet de rénovation 750 gpz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: