Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 400 Z projet scrambler

Aller en bas 
+9
Titietgromono
Paulo55
kelt
bruno du nord
FORT
loic
Michel du 79
JMZ1000
moutonnoir
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moutonnoir




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2015

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyDim 27 Déc - 23:39

bonjour tout le monde, mon fils et moi avons acheté un 400 Z de 1981 car passonnés de motos bien sur et également de vieux kawa, nous aimerions le remonter en style scrambler
nous n'avons pas d"expérience dans ce genre de préparation et sommes ouverts à toutes suggestions
deja nous cherchons quelles jantes a rayons de préférences monter dessus pour adapter des disques a l'arriere, puis toute information liée aux difficultés qui nous attendent
Nous sommes en Limousin et sommes également des enduristes occasionnels
bonnes fétes a tous et toutes !

400 Z projet scrambler 400z10
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyLun 28 Déc - 7:37

Salut et bienvenue à vous, toi, fils et Kawa . . . cheers
Bon si j'ai bien compris tu es preneur de conseils pour transformer une moto normale en chat coupé ! cat
Je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de conseils dans ce sens par minou car ici, la moyenne t'exhortera plutôt à ne pas le faire . 400 Z projet scrambler 695588

Nous verrons bien les réactions, perso je dirais juste une chose au sujet du frein arrière, si ce n'est que par souci d'efficacité, laisse le tambours, peu, très peu d'interet à faire ce genre de modif surtout avec des jantes à rayons introuvables, les seules d'époque qui pourraient s'adapter seraient du z1000A mais c'est aussi recherché que le diament vert . Twisted Evil
Je suppose que sur la photo, c'est pas la tienne puisqu'elle a un disque ?

Bon courage en tout cas, moi, chui pas raciste avec les CR surtout si c'est bien fait.
Première chose à acquérir: RMT 42

400 Z projet scrambler 987174


Dernière édition par JMZ1000 le Lun 28 Déc - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2015

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyLun 28 Déc - 7:47

Merci pour tes premiers conseils, je vais donc justifier un peu mon projet si besoin
ce malheureux chat a déja été coupé par l'ex proprio et il n'est pourvu a lheure actuel d'aucun frein, et de jantes de DTR impossible a adapter dirais ton (si si c'est bien la mienne sur la photo)
je suis donc desolé pour les puristes et je comprendrai ne pas avoir beaucoup de succés dans ma recherche
a bientot quand meme e bon reveillon
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyLun 28 Déc - 7:58


Ah d'accord, dans ce cas c'est différent puisque c'est un sauvetage. Tu peux décrire plus en détails ce que tu veux faire exactement.
Donc pour l'instant ça ne roule pas, je ne vois pas d'étrier à l'arrière ? Si tu veux des jantes à bâtons d'époque, ce sera surement plus facile à trouver Wink


Dernière édition par JMZ1000 le Lun 28 Déc - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyLun 28 Déc - 8:12

B'jour

Bienvenue à toi et tes projets

Tu pars déjà de loin avec cette machine, à toi de concrétiser ton rêve, sans être un adepte de la transformation, je fais partie des gens qui cependant, apprécient le travail bien fait, et il y en a, vu la base de départ que tu as, celle-ci ne méritera que d'être bien habillée par tes soins selon tes goûts, pour faire rouler ta future belle

Bon courage à toi

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyLun 28 Déc - 8:41

bienvenue sur le fofo avec ton projet! Cool

perso, je modifie rien sur mes motos, mais si c'est un sauvetage, pourquoi pas!

bon courage pour tes modifs, concernant le moteur on peu aider si ce dernier ne fonctionne pas!
il y a des gars très calé dans ce domaine! Laughing

et comme dis JMZ la RMT est indispensable !! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

400 Z projet scrambler Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyLun 28 Déc - 9:17

Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ

Bonjour moutonnoir ,

Bienvenue sur le forum moutonnoir ,
Oui oui la rtm est indispensable pour mener à bien les divers réglages ...
Pour les modifs à toi de voir , les gouts et couleurs sont propres à chacun 400 Z projet scrambler 224646.....

AMICALEMENT
Jean luc.
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyLun 28 Déc - 11:24

Bienvenue à toi,

tu parts déjà avec une basse transformée pour un sauvetage pourquoi pas !
si vraiment tu veux lui mettre des jantes a rayons du 650z ça peu peut être faire l'affaire .

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyLun 28 Déc - 12:06


Oui, j'avais pensé au 650 mais est ce qu'il a eu droit au disque à l'arrière sur ses jantes à rayons Question
J'ai un doute . . . 400 Z projet scrambler 131989
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2015

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyLun 28 Déc - 12:10

j'ai des messages qui disparaissent je ne comprend pas pourquoi, je suis modéré? merci de me dire pourquoi afin que je corrige ce que je fais mal

je voulais vous montrer le projet final mais a chaque insertion de photo le message disparait donc je n'insiste pas

en tout cas merci pour l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyLun 28 Déc - 12:57

Salut et bienvenu
En partant d'un z400j, même avec le cadre modifié comme la tienne, je ne ferais pas un scrambler car ce cadre et ce moteur 4 cylindres assez lourd ne colent pas avec l'esprit off road.
Les mono-cylindres et bi-cylindres sont plus aptes à devenir des scrambler......

à partir de ta base, je ferais un cafe -racer ou une routière dans l'esprit 70' mais c'est ta moto Wink

pour les roues de dtr qui sont dessus, qu'est-ce qui t'empêche de les adapter?
tu peux changer les roulements pour s'adapter aux axes d'origine du 400 et fabriquer des entretoises pour centrer et aligner psb et couronne.......

Sur mon z400j, j'ai adapté une roue arrière à rayon de z400 bi-cylindre et une roue avant de 535 virago avec les modifs que je t'es expliqué plus haut.

Des jantes de z650 demandent moins de modif et rester en tambour arrière aussi.......
Bon courage
400 Z projet scrambler 987174
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyLun 28 Déc - 14:44

Salut et bienvenue (même si les zarbi bobotisées c'est pas mon truc 400 Z projet scrambler 449995 )

j'ai ça pour du Z 650, montées à l'époque sur ma B1

Si ça peut te donner des idées !!!

400 Z projet scrambler 669100P1040225

400 Z projet scrambler 343645P1040223

Bon courage pour le sauvetage

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyLun 28 Déc - 14:49

moutonnoir a écrit:
j'ai des messages qui disparaissent je ne comprend pas pourquoi, je suis modéré? merci de me dire pourquoi afin que je corrige ce que je fais mal

je voulais vous montrer le projet final mais a chaque insertion de photo le message disparait donc je n'insiste pas

en tout cas merci pour l'accueil

bizarre cela, tu t'y prends bien?

le mieux est de copier ton message quand tu l'écris, car si ta page se réactualise, cela fait disparaitre le message, me demande pas comment, des fois j'ai le même problème .
surtout quand on reste longtemps sur la page!

pour inserer une image il faut prendre la première petite fenêtre (c'est écrit "héberger une image", ensuite tu clic sur parcourir, cela selectionne une image sur ton PC , puis tu clic sur "envoyer" là un lien apparait, tu surligne celui du milieu et tu le copies, ensuite tu va sur ta réponse du message du forum et tu le colle!

c'est tout! puis quand c'est fini tu clic sur envoyer et ensuite la photo apparait avec ton message.
je pense être clair! Wink


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

400 Z projet scrambler Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
moutonnoir




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2015

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyLun 28 Déc - 18:14

Merci pour les infos aussi bien pour l'image a inserer que pour les jantes
oui je m'y prend bien pour l'image, je croyai même avoir été modéré j'avoue lol
je suis technicien réseau donc même si l'informatique de loisir n'est pas trop mon domaine je m'en sors généralement
je suis content de rencontrer une communauté comme la votre et je vais tenir compte de vos avis pour limiter la transformation à quelque chose de propre et en respectant autant que possible l'esprit vieux kawa
je vais féter mes 50 ans dans quelques semaines et ce projet me tient particulièrement à cœur

quelques questions en vrac :

Quand j'essaie de démarrer un petit clic se fait (seulement quand je debraye en meme temps) mais le demarreur ne se lance pas, le faisceau a été refait par l'ex proprio alors que dois je tester ou remplacer?
J'ai trouvé une revue Haynes, est elle plus precise au niveau infos que rta?
pour les jantes celle que j'ai (dtr) ne passe pas a cause de la taille de l'axe qui est avec, je dois remettre un axe d'origine et adapter des entretoises?

desolé pour toutes ces questions surtout en debarquant comme un cheveu sur la soupe
et encore merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyLun 28 Déc - 18:31

Comme j'ai dis plus haut, il te faut les axes de roues d'origine du 400 afin qu'ils soient aux bonnes dimensions pour s'installer sur la fourche et de bras oscillant. (Tu en trouveras sur ebay pour pas cher)
Ensuite tu remplaces les roulements de roues de tes moyeux de dtr pour que le diamètre interne corresponde à l'axe de 400.
Et pour terminer, il te restera à fabriquer des entretoises pour centrer les roues et aligner la couronne au psb.
Les entretoises usinées sur mesure sont idéales mais quelques fois si le jeu à ratraper est faible, une simple rondelle suffit.

Sinon, pour faire plus simple, tu te trouves une paire de roues de z650, elles sont très proches de celles du z400j
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyLun 28 Déc - 18:38

moutonnoir a écrit:

Quand j'essaie de démarrer un petit clic se fait (seulement quand je debraye en meme temps) mais le demarreur ne se lance pas

Le clic, c'est le relais de démarreur qui colle et il faut bien débrayer en même temps, c'est une sécurité sur le levier d'embrayage pour ne pas donner un coup de démarreur avec une vitesse engagée.
Avec un voltmètre, vérifie que tu récupère bien le 12 V en sortie du relais de démarreur. C'est comme tes réseaux informatiques, faut déjà tester la continuité du circuit avant d'incriminer une chose ou l'autre.

Si pas de 12V en sortie, le relais de démarreur est cuit.

Si 12 V en sortie et que le démarreur ne tourne pas, plusieurs causes possibles :

- le démarreur est mort ou les balais sont cuits ou le collecteur est sale
- La batterie est faiblarde avec le moteur un peu collé

Démonte les bougies, vu que tu n'as pas de kick, passe une vitesse et fait tourner la roue AR et ré-essaye (au point mort bien sûr) toujours bougies enlevées.

Si rien, démonte le démarreur et vérifie collecteur (à l'ohmmètre, pas de coupure) et balais

Comme ça tu sauras ce qui est à changer ou nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2015

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyLun 28 Déc - 18:48

cool pour toutes ces explications on va pouvoir essayer ca



j'ai compris le coup des messages disparus, question de droits pour les liens externes pour les nouveaux membres
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyLun 28 Déc - 19:05

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyLun 28 Déc - 19:12

Commence par une bonne mise en route,inutile d'adapter des roues si le moteur est cuit.
Et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyLun 28 Déc - 19:45

RE

Paulo55 a écrit:
moutonnoir a écrit:

Quand j'essaie de démarrer un petit clic se fait (seulement quand je debraye en meme temps) mais le demarreur ne se lance pas

Le clic, c'est le relais de démarreur qui colle et il faut bien débrayer en même temps, c'est une sécurité sur le levier d'embrayage pour ne pas donner un coup de démarreur avec une vitesse engagée.
Avec un voltmètre, vérifie que tu récupère bien le 12 V en sortie du relais de démarreur. C'est comme tes réseaux informatiques, faut déjà tester la continuité du circuit avant d'incriminer une chose ou l'autre.

Si pas de 12V en sortie, le relais de démarreur est cuit.


En complément de cette bonne réponse qui t'a été donnée, tu vérifies bien que ta boite est bien au point mort, sans mettre le contact dans un premier temps, simplement pour faire tourner le moteur sans démarrer ce dernier, tu lèves les capuchons isolants en caoutchoucs, qui devraient être sur les écrous qui tiennent les deux câbles de section conséquentes fixés sur le relais de démarrage, l'un vient directement de la borne + de la batterie, l'autre va directement sur le démarreur, et avec les pointes de la fourche d'une clef plate suffisamment conséquente, sans toucher la masse, tu mets en contact ces deux écrous, comme ça tu envoies directement le courant de ta batterie vers le démarreur, si celui ci ne tourne pas, et que ta batterie à suffisamment d'énergie, ça vient ou du câble (rare) mais plus sur du démarreur, il va y avoir un peu d'étincelles quant tu vas faire ce type de contact, c'est normal.
De cette façon, si ton relais de démarreur est cuit, tu pourras toujours démarrer ta moto en attendant un nouveau relais de démarrage, mais attention, avec cette méthode, tu n'a aucune sécurité point mort ou débrayage

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2015

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyLun 28 Déc - 19:55

Génial les gars merci bien demain matin nous testons ça car dernier jour de vacances de mon fils à la maison, et vu que c'est un projet commun...
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyLun 28 Déc - 22:27

C'est bizarre mon z400j démarre sans débrayer, pourtant le capteur est bien là et branché au faisceau scratch
m'en fout, la bonne nouvelle c'est qu'elle démarre 400 Z projet scrambler 108700
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyLun 28 Déc - 22:59

Bienvenue à bord.

On n'est pas trop pour les coupages de cadres sur des bases en bon état, mais tout à fait pour les sauvetages !

Bon courage pour ton projet.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
400 Z projet scrambler P8122011400 Z projet scrambler P5121910400 Z projet scrambler P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyMar 29 Déc - 5:36


kelt a écrit:
pour les roues de dtr qui sont dessus, qu'est-ce qui t'empêche de les adapter?
tu peux changer les roulements pour s'adapter aux axes d'origine du 400 et fabriquer des entretoises pour centrer et aligner psb et couronne.......

A prendre en compte aussi que le 400J n'est pas à la base un foudre de guerre, des pneus à bandes larges risquent de lui bouffer des watts qu'il n'a pas en rab . . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler EmptyMar 29 Déc - 11:29

Tout à fait, sans compter l'aspect anachronique des pneus larges sur une ancienne What a Face

Après, quand on en est à vouloir faire un scrambler à partir d'un 4 cylindres, on est plus à un anachronisme près geek

C'est pas une attaque personnelle, tu fais ce que tu veux avec ta moto, je trouve juste le choix du scrambler pas logique sur cette base Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





400 Z projet scrambler Empty
MessageSujet: Re: 400 Z projet scrambler   400 Z projet scrambler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
400 Z projet scrambler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet 650 f
» DUEL | DUCATI SCRAMBLER 800 vs YAMAHA XSR 700
» Projet de rénovation 750 gpz
» projet 666
» Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: