Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Elle ratatouille a moins de 2000 tours Ven 23 Aoû - 17:10
Bonjour,
Voila, comme je le dis dans le titre ma GT de 1986 ratatouille a moins de 2000 tours, des que j'ouvre les gaz elle tourne bien.
Je suppose que cela proviens de la carburation, comme mes pipes d'admission sont un peu usée, je compte tout refaire. Donc si vous avez des liens ou acheter : - Pipes d’admission - Manchons a air - Kits de réfections des Kei-Hin
je passe commande et refait tout ça. Si vous avez une autre idée de la cause de mes soucis, naturellement je suis preneur
Merci
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Elle ratatouille a moins de 2000 tours Ven 23 Aoû - 17:30
C'est du Kei hin ta GT ? Pas du Mikuni ?
Les pipes ça se trouve sur la toile, les kits aussi (carb kits keyster) , les manchons aussi (ou chez z1 enterprises ou chez Kawa). ta ref de moto c'est GPZ r1 L3 L4 GT.
Ta ratatouile ça peut fort bien être tes circuits de ralenti crados. Il y a plus qu'à. Sinon, fils de bougies, antiparasites, cosses des bobines...
Bon courage !
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Elle ratatouille a moins de 2000 tours Ven 23 Aoû - 17:36
oups Mikuni pardon......
Pour l'allumage les cosse on été nettoyée, tout a été débranché, contrôlé et remonté les fils et anti parasite changés l'année dernière, ils ont entre 3 et 5000 km max (je sais ca veux rien dire). Les bougies sont de Mardi.
Les carbus, nettoyage légé quand je l'ai récupérée d’où mon envie de tout refaire (d'autant plus que les pipes d'admission commencent a craqueler, d'ici a ce qu'il y ai une prise d'air).
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Elle ratatouille a moins de 2000 tours Ven 23 Aoû - 17:51
C'est là que ça se passe effectivement, les carbus. Il y a plus qu'à. Et ensuite une bonne synchro.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Elle ratatouille a moins de 2000 tours Ven 23 Aoû - 18:01
Mais ca me gonfle, je devais aller vers Nantes fin septembre, 800 bornes A/R et j'aurais pas le temps d'ici la.
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Elle ratatouille a moins de 2000 tours Ven 23 Aoû - 18:19
Pff, des carbus un peu cradingues ça n'a jamais empêché un Z à air de rouler.
Si ça va au dessus de 2000, ça ira.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Elle ratatouille a moins de 2000 tours Ven 23 Aoû - 18:20
pour le circuit de ralenti , tu l a aussi jusqu a 5000 /6000 tours , donc tu le sens aussi a l accélération , dixit le grand mètre et le grand Pkrt moi plus de soucis de ce coté après nettoyage et soufflette
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Elle ratatouille a moins de 2000 tours Ven 23 Aoû - 18:26
Un légé trou a la reprise puis ça monte bien dans les tours, a 5-6000 pas trop remarqué je verrais demain.
Je vais deja commander les pipes et essayer de les changer avant, car quand même en regardant bien :
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: Elle ratatouille a moins de 2000 tours Ven 23 Aoû - 20:03
Et au ralenti ? pour savoir si c'est une prise d'air tu essayer d'y passer un pinceau imbibé d'essence.
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Elle ratatouille a moins de 2000 tours Ven 23 Aoû - 21:42
Au ralenti elle tourne sur 3 pattes et demi, elle ratatouille quoi. Je vais tester le coup du pinceau, mais bon je commande les pipes car vu l'état ce ne sera que des ennuis.
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Elle ratatouille a moins de 2000 tours Ven 23 Aoû - 22:58
Tu as bien raison. Elles sont nazes, mais tu verras, c'est hyper épais et pour que ça se déchire, faut y aller
Pendant un bon moment (demande à Jano il l'a essayé) le GPZ ne dépassait pas 6500/7000 tours. La faute à un réglage aberrant des circuit principaux. ajoute à ça le ralenti sur 3 pattes, 3 pattes et demie, ben ça m'a jamais empêcher de rouler et même d'avoir du plaisir. parce que c'set déjà trèsv sympa de 3 à 7000 tours.
Tiens, je te parie que moteur bien chaud, (plus de 30 bornes quoi) ton GT, tu coupes ton moteur, tu laisses ta moto 2 ou 3 minutes, tu redémarres : le ralenti est sur 4 pattes pour un léger moment. Ca c'est typique conduits de ralenti crades.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
PKRT
Nombre de messages : 7443 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Elle ratatouille a moins de 2000 tours Ven 23 Aoû - 23:07
Salut ,
Bon bin je ne rajoute rien , tout est dit....
Si tu peux les passer aux ultrasons , fais !
Phil
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Elle ratatouille a moins de 2000 tours Sam 24 Aoû - 0:41
En passant, sur ta photo les colliers sont montés à l'envers. Les vis sont en bas, en principe.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Elle ratatouille a moins de 2000 tours Sam 24 Aoû - 10:42
Non hier quand je l'ai rangée, moteur quasi froid elle ratatouillait toujours un peu, mais bon j'ai pas insisté. Donc le Pipes serons changée en même temps que le reste (je vais tester le coup du pinceau quand même). Les colliers oui je me suis gouré au remontage j'en avais tellement chier pour que tant pis pour le sens ...
Au Hasard, y'a pas un produit "miracle" a coller dedans (sans démontage) qui pourrait deja lui faire un peu de bien ?
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: Elle ratatouille a moins de 2000 tours Sam 24 Aoû - 13:14
har877 a écrit:
Au Hasard, y'a pas un produit "miracle" a coller dedans (sans démontage) qui pourrait deja lui faire un peu de bien ?
Silicone , pour les manchons ( mais ce n'est que du dépannage ).
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Elle ratatouille a moins de 2000 tours Sam 24 Aoû - 13:17
vf12 a écrit:
har877 a écrit:
Au Hasard, y'a pas un produit "miracle" a coller dedans (sans démontage) qui pourrait deja lui faire un peu de bien ?
Silicone , pour les manchons ( mais ce n'est que du dépannage ).
Oui, mais je pensais plutôt pour décrasser les carbus car au ralentit, galère .....
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Elle ratatouille a moins de 2000 tours Sam 24 Aoû - 13:41
y a des produits pour carbu que tu mets dans ton essence , mais j ai jamais trouvé ca terrible , ca ne vaut pas un démontage de rampe et nettoyage avec soufflette
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Elle ratatouille a moins de 2000 tours Sam 24 Aoû - 13:54
oui le révision complète carbus et freins est prévue cette hiver. Mais la si je pouvais stabiliser un peu plus le ralentit sans démontage, juste pour le mois de septembre. Car ensuite elle rentre en hivernage et démontage.
Michel du 79
Nombre de messages : 7379 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Elle ratatouille a moins de 2000 tours Sam 24 Aoû - 14:34
B'jour
Dernièrement, la mienne avait un comportement semblable à ce que tu décrits, et ce, juste après avoir fait un plein ce qui m'avait fortement induit en erreur dans mes recherches coté carburation! lorsque je me suis rendu compte que la bougieN° 1, bien que changée récemment comme toutes les autres, était noire
Les carbus, après démontage, étaient propres, le peu de nettoyage que j'ai fait n'a rien changé, le remplacement des antiparasites et de leur fils n'a rien changé, finalement en un peu plus et observant méticuleusement les bobines, je me suis apperçu que une des pointes centrale, où vient s'enficher le fil haute tension, était complètement vert de gris, après le remplacement de la bobine, tout est rentrè dans l'ordre. Au dela des trois mille tours, la tension, probablement plus forte passait et en dessous c'était un joli cafouillage, c'est cette bougie neuve mais noire qui m'a guidé, et quel plaisir de retrouver sa machine ronronner plus correctement.
Alors sait on jamais, bien que plusieurs causes différentes peuvent donner assurément des résultats semblables
Bonnes recherche à toi
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Alexandre750 aime ce message
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Elle ratatouille a moins de 2000 tours Sam 24 Aoû - 17:30
Oui, pour le coup de l'essence effectivement le pire je me suis deja fait avoir, donc j’attends le nouveau plein. Ce soir, j'ai pu me coller sur la GT: un coup de démarreur au stater a fond elle tourne normal, Starter à moitié également et sans starter itou. Bref elle ratatouille plus.
Par acquis de conscience, j'ai vidangé les 4 cuves, sur le 3, de la merde est sortie. Les bougies sont neuve (- de 250 bornes) mais propres toutes les 4, juste une très légèrement plus sombre mais bon pas très significatif vu le faible kilométrage.
Donc je laisse comme ça pour aller chez mes potes à Nantes pour la BOK du 22 septembre. Mais ensuite révision complète de tout le circuit de la bibine aux carbus.