Voilà un "éclaté" :
Il faut comprimer le ressort pour que la bague graduée ( flèche rouge ), puisse descendre d'au moins 3 ou 4 mm pour dégager la bague de retenue ( flèche verte ) qui elle même tient grace a 2 agrafes ( flèches bleu )
voila en détail la bague de retenue :
Qui est positionnée içi :
le positionnement des agrafes sur la tête d'amortisseur :
Attention !! Pour comprimer le ressort ne fait pas n'importe quoi ! Il faut que tu sois sur de ton montage !
Perso j'utilise un compresseur de ressort . Gaffe aux serres-joints qui glisse et qui se barrent , ça peut faire trés mal aux doigts !!!!!
NB : Les esprits avertit auront notés au passage qu'il manque une pièce sur la première photo .
Il s'agit du tous petit pignon a 4 dents qui transmet le mouvement de la bague de réglage au pignon central de l'amortisseur . Comme ce pignon est en plastique , généralement il est en morceaux . J'envisage d'en refaire un en alu .
Maintenant au boulot , et que ça brille !