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 L3 ou pas, L est là

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JMZ1000

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MessageSujet: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyDim 10 Nov - 12:41


Un petit allé retour de 300 bornes sous la pluie et un vent de ouf Shocked  pour une fois, j'ai préféré avoir un volant qu'un guidon ! Twisted Evil 


L3 ou pas, L est là L3111
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vf12

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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyDim 10 Nov - 13:21

ça... c'est fait ! Very Happy 
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el comodore




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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyDim 10 Nov - 14:03

Je crois que tu as trouvé de quoi occuper tes longues soirées d'hivers!!! L3 ou pas, L est là 956406 
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyDim 10 Nov - 18:19


Bon, voici ce qu'on peut retrouver de l' ADN de la dame:
La plaque rivetée de colonne à été sciemment coupée dans le sens de la longueur probablement pour virer le numéro,
bizarre car la frappe à froid reste très lisible L3 ou pas, L est là 131989 
Il s'agit bien d'un 750R et le numéro moteur affiche bien KZ750EE comme celui du L4.

Rien à dire pour le prix, le principal y est, je suis même arrivé à la démarrer et ça tourne pas mal du tout.
Je ne sais pas encore si je la fais ressusciter ou si je m'en sert pour pouvoir finir enfin mon 650F3 au moteur HS qui attend depuis 2 ans Rolling Eyes


L3 ou pas, L est là Plaq_c10
L3 ou pas, L est là Numote11
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Savash'
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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyDim 10 Nov - 19:11

Pour la plaque c'est effectivement étrange.

numéro de cadre commençant par 017... : L4.

Je peux même te dire que c'est un des derniers, j'ai eu un 17409 qui avait été immatriculé en 87 (donc un 86 qui avait fait du parking).

le moteur par contre est beaucoup plus ancien, du moins le bloc : 56255 il serait même d'avant 82 si on en croit la rmt (62001 1982).

Je penche pour une L4 en cadre, dont on a remplacé le moteur par un moteur E de 80/81, (probablement 81) et on a remis dessus les carters type L4, le carter d'huile pour aller avec le radiateur, les carbus, éventuellement l'allumeur... en laissant le haut moteur qui est du e. Ca a été fait assez proprement.

Tu feras donc attention, tu as probablement un rotor d'alternateur de E, ou de gpz et L3, et non pas de L4 ou de ZX. Et les bielles pas trouées avec pistons basse calotte du e, a priori. Des bricoles. Si c'est ça le moteur est (encore Wink ) un peu moins puissant que celui de ton L5 (aie)

Un L3 pur pulpe, je te suggèrerais bien de la refaire, c'est rare. Mais un L4 c'est moins rare.

Une belle affaire en somme !

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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyDim 10 Nov - 19:45

Une bonne chose ça    cheers 

Si le numéro frappé correspond à la CG, c'est le principal.

Pour la plaque, pour mon ex 650, je m'étais servi chez lui:
http://www.ebay.fr/itm/PLAQUE-CONSTRUCTEUR-VIERGE-KAWASAKI-/230766770771?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item35bac57a53
Je l'avais faite graver, super boulot, un gars sérieux le Claudio.
Par contre, moi, c'était vraiment la même (sans la mention MTT2 comme celle là)

Sinon, il y a aussi lui que je ne connais pas mais - cher:
http://www.ebay.fr/itm/PLAQUE-CONSTRUCTEUR-KAWASAKI-VIN-plates-KAWASAKI-/301009927388?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item461596fcdc

C'est quoi le souci sur ton 650 ?
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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyDim 10 Nov - 20:15

Titietgromono a écrit:

Si le numéro frappé correspond à la CG, c'est le principal.
A ce prix j'ai eu ni CG, ni bon de garanti Laughing 
C'est cette plaque coupée qui m'emmerde un peu . . .

Si je la remets en état, il y a pas mal d'éléments manquants comme les caches, les compteurs le cul de selle, les gardes-boue, phare, feu, clignos, rétros, néman, serrures, carter chaine, kit chaine, pneus, peinture et j'en oublie surement . . .

Même si tout cela se trouve assez facilement, le cout final risque d'être prohibitif pour une machine qui n'a pas une cote d'amour importante à la revente, la garder ? J'en ai déjà une similaire.  silent 

C'est une bonne affaire pour les pièces et le moteur ira fort probablement sur le F3 ça me chatouille et c'est presque dans cette principale idée que chui allé la chercher .  Wink 


Titietgromono a écrit:

C'est quoi le souci sur ton 650 ?
95000 k, compressions dans l'sac, moteur à refaire, faisable certes mais j'y voyais bien un bourrin de 750 avec une mic de 28



D'ailleurs, le moteur du F4 est quasiment identique à celui de mon "bitza"
Et pis c'que j'ai dans la tête, j' l'ai dans la tête  L3 ou pas, L est là 695588 



L3 ou pas, L est là F410
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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyLun 11 Nov - 0:30

Ca me semble pas déconnant.

Le cadre et les pièces de L4 intéresseront toujours quelqu'un un beau jour...






C'est quoi au juste l'intérêt de ces plaques ? le cadre est frappé à froid, justement en cas de perte. Si c'est pour se retrouver avec une plaque faisant état de motos dont la catégorie n'existait pas ( je rappelle à cette époque là c'était Mot3) ... c'est sans intérêt à mon humble avis.

Sauf pour des trafics suir des motos volées. Nul à chier ce truc. L3 ou pas, L est là 551959 

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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyLun 11 Nov - 8:55


C'était pas le genre du gars, sympathique quinquagénaire qui roule en 800VN mais une machine de cet âge peut avoir un passé tumultueux.

Si on cherchait toutes les plaques, cadres, moteurs, immat, frappes à froid et CG qui ne correspondent pas sur des bécanes de plus d'un quart de siècle, et dont certains propriétaires actuels ne le savent même pas, il y aurait du boulot scratch
Oui, mon F3 avec un moteur de E en fera partie et alors Question Razz
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Michel du 79

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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyLun 11 Nov - 9:56

B'jour

JMZ 1000 a dit:

Citation :
Si on cherchait toutes les plaques, cadres, moteurs, immat, frappes à froid et CG qui ne correspondent pas sur des bécanes de plus d'un quart de siècle, et dont certains propriétaires actuels ne le savent même pas, il y aurait du boulot
J'ai été arrèté une fois pour un contrôle routier, et le brave gendarme après m'avoir questionné plus que de raison sur l'origine de la moto, a fait moultes contortions pour vérifier si le numéro de la carte grise correspondait à celui de la moto, je n'avais jamais vérifié ça, je flippais comme un malade à l'idée que les n° n'auraient pas été les mêmes, la moto étant comme ça, malgré ses efforts, il n'a pas pu comparer

L3 ou pas, L est là Kawa_710

Arrivé à la maison, j'ai pu me rendre compte que j'avais flippé pour rien, les n° sont les mêmes

Cordialement

Michel

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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyLun 11 Nov - 10:07


Voila un gendarme bien perspicace qui a su voir que t"avais une tronche de gangster afro 
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Michel du 79

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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyLun 11 Nov - 10:31

B'jour

Ah c'est ça les amis!  Twisted Evil  toujours pret à donner un coup de main, je te reconnais bien la lol! 

Peut être avait il eu à enquêter sur ce genre de magouille au cours de sa carrière, et voyait il toutes les motos potentiellement magouillées.

Mais à voir son entêtement, il m'avait fait réellement inquiété au cas où, je voyais déjà ma belle à la fourrière ou je ne sais où, et moi piéton affraid , c'est qu'à l'époque de ce contrôle, je venais tout juste d'avoir mon permis moto et ma "grosse" moto bien à moua cheers  finit les 125

Cordialement

Michel

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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyLun 11 Nov - 15:43

Savashié a écrit:
Le cadre et les pièces de L4 intéresseront toujours quelqu'un un beau jour... 

D'ailleurs, vous avez vu les photos, je ferais sans doute un tri et un listing de ce que je garde, ce que je vends et ce qui mérite la benne mais si d'ores et déjà quelqu'un à un besoin quelconque, qu'il le fasse savoir en MP . Wink 
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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyMar 12 Nov - 20:01


Donneur et receveur sont en attente d'une transplantation cardiaque qui ne devrait pas trop se faire attendre.
Ce moteur semble de bonne facture, les compress à chaud sont même un poil meilleures que sur le L5
Par contre il y a des stigmates de chute coté allumage  Shocked


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L3 ou pas, L est là Alumca10
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el comodore




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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyMar 12 Nov - 20:52

Tient ça me rappelle une réparation identique sur ma 400J......L3 ou pas, L est là 695588 
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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyMar 12 Nov - 23:50

Voir si le vilo a pas un peu morflé. C'est pas grave, mais ça peut faire un moteur qui vibre un peu à haut régime. J'en ai eu une comme ça qui a roulé (au moins) 50000 km sans souci. Elle était tombée à 160. (heureusement côté alternateur).

dans un 650 Z, ça va le faire. Et puis si ça se trouve, elle a un peu plus la santé que ta L5, va savoir.

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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyMer 13 Nov - 1:46


Je soupçonne fortement les BS34 d'être en partie responsables de mon manque d'impression et de la linéarité de ce moteur, c'est pourquoi j'avais fais cette tentative qui à échoué pour les raisons décrites.

Sur un 650 je n'aurais pas cette surprise car il est prévu pour recevoir du Mikuni VM et mes souvenirs au guidon du p'tit Z au gros cœur sont meilleurs, nous verrons bien et chui pressé de voir bounce 

Je ne pense pas que le vilo soit touché il y aurait des traces et en fonctionnement aucune vibration ne se fait sentir.

Au fait ce pot est laid, certes mais ça fait une jolie note sourde et feutrée, dommage que le look ne soit pas adapté a ce type de machine. Crying or Very sad 



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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyMer 13 Nov - 19:24


Zalut ,

Belle acquisition JM ! ! !

Alors j'a contrôlé , et tu as une L-3 ( 1983 ) avec un moteur de E-2 / L-1 ( 1981 )

C'est une des dernières L-3 à partir du numéro 017201 c'est du L-4 .

Effectivement il y aura du boulot pour la remettre d'aplomb.... No 

Mais ce moulin ira très bien dans ta F-3 , qui est une bien jolie moto aussi ...

Tant pis pour la L-3....

Phil L3 ou pas, L est là 449202 
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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyMer 13 Nov - 19:41

Si tu veux le meilleur rendement, mets une ligne d'origine en 4 en deux, ou des bonnes copies genre  sito. J'en ai essayé des ventrées  de ces 4 pattes là avec des 4 en un de toutes sortes, réglés ou non, t'y gagnes jamais.

Pour les carbus, c'est plus une que question de feeling que d'autre chose, il y a les mêmes sur les 1000 R (mais pas avec les mêmes gicleurs, je reconnais... )...

Bien vu, Phil, c'est un des tout derniers derniers L3.

Le L3, c'est en fait le type KZ750R le plus rare. Il y en a eu en tout et pour tout 2700 si je compte bien.

J'avais dit de mémoire...  En fait c'est mon L4 actuel (de mai 84) qui s'appelle 17400 et des brouettes, c'est donc un des premiers et non un des derniers.

Au niveau du cadre L3 et L4 c'est rigoureuseùent la même moto.

Mon Hell de 87 faudra que je retrouve son numéro, ça devait être dans les 19000... ou moins.

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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyMer 13 Nov - 19:55


Re ,

Oui je viens de regarder ça aussi , il y a eu 2700 L-3 , mais combien de L-4....?

Là je n'ai pas de chiffre...... L3 ou pas, L est là 224646 

Phil L3 ou pas, L est là 449202 
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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyMer 13 Nov - 20:05

On en voit quand même pas mal des L4. 3 millésimes de ventes... Faut que je retrouve mon numéro de cadre... Je pense un peu plus quand même, mais va savoir.

Il y a eu aussi de L3 pas noires, mais bleues ou rouges, mais apparemment pas en France.

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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyMer 13 Nov - 21:05



Voui 3 années de vente chez nous , mais seulement pour écouler le stock.....

Mon concess' à l'époque désespérait de vendre la dernière ( si j'avais su.... ) , on était en '88 !

Les L-3 n'ont effectivement pas toutes été noires , les "Ébony" sont même une minorité maintenant très très rares ! ! !
La plupart était "Candy Cobalt Blue" ou "Candy Persimmon Red" ( persimmon signifie kaki , le fruit ) .
Ma L-3 de piste était Ébony....... pale 

Les L-4 ne sont que Ébony

L-3
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L-4 ( coucou Jano ! )
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J'aime bien les Ébony , L-3 ou L-4 ( ou 1000 J-3...hihihi....)

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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyMer 13 Nov - 21:46

PKRT a écrit:

J'aime bien les Ébony
Sorti de son contexte

Wikipédia a écrit:

Ebony est une catégorie de vidéos pornographiques sur la plupart des sites à caractère pornographique
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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyMer 13 Nov - 21:49


Re ,

L3 ou pas, L est là 33547 

C'est pour éviter ça que ta moto est "Ivory" ...? lol! 

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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là EmptyMer 13 Nov - 23:11

Intéressant. Je dois avoir un réservoir d'une de ces L3 bleues sur mon Hell (l'actuel, de 84).

C'est marrant, sur ma L4 de 87 (enfin, immatriculée en 87), achetée en 89 à 11600 km, le cache alternateur, tu avais marqué dessus "GPZ", comme sur les ZX. Et c'était d'origine ; la moto n'était pas tombée et appartenait à une fille qui ne l'avait pas bricolée.

Et pour JMZ quand même : à 12-15000 km, donc avec toutes ses dents, ça levait en première si t'accélérais vraiment. Dans les bourres, j'allais chercher sans complexe mon frangin qui avait un VFR, et s'il se loupait au départ, il fallait qu'il tape fort dedans pour me regratter. Elle marchait vraiment très bien.

Aucune des 750 gpz ou L4 que j'ai essayées depuis ne marche comme ça. Pas même celle de Erak qui marchait très bien.

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MessageSujet: Re: L3 ou pas, L est là   L3 ou pas, L est là Empty

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