| le moteur s'arrete subitement quand je roule | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cosbyKZ550
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : douala Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: le moteur s'arrete subitement quand je roule Ven 15 Nov - 8:46 | |
| coucou slt a tous je suis cosbyKZ550 je possede une KZ550 1982 je l'aime tellement et je tien a cette bécane elle roulais bien jai pu resoudre le pb de bougie noire et de segment
je ne sais pas ce ki se passe jai changer les segments et tous aller mieux juste kelke instant de rodage je moteur s'arrete subitement et kan je redémarre elle se comporte comme si la batterie etais faible
je pense ke cest un défaut de batterie mais kan je la charge elle démarre a nouvo et kelke minute elle s'arrete a nouvo il ya surement kelke chose ki provoque cette chute de tension subite je ne sais pas koi merci | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: le moteur s'arrete subitement quand je roule Ven 15 Nov - 16:34 | |
| Et bé change la batterie. Mais je pense quelle ne charge pas moteur en marche. Kestatrifouillé ? | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: le moteur s'arrete subitement quand je roule Ven 15 Nov - 17:03 | |
| Ca c'est typiquement le genre de souci qui demande un paquet de vérifications. A priori ta batterie est en cause. Ou au moins sa charge. Bon, parlons bien : depuis combien de temps as tu cette moto ? as tu la RMT 42 ? Qu'est ce qui a été fait exactement dessus. Quel est ton niveau de connaissances , mécaniques et de cette moto ? As tu des possibilités d'acheter par ebay ? Tu réponds à toutes nos questions, sinon on pourra pas t'aider. Là, il faut qu'on perde pas de temps à jouer aux devinettes. Et tu mets un peu de ponctuation, parce que là c'est difficile à lire, et tu nous vires les abréviations SMS, sinon, il va falloir te trouver un autre forum _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Dim 17 Nov - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| |
| |
Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: le moteur s'arrete subitement quand je roule Dim 17 Nov - 12:34 | |
| Je ne veux pas foutre le m...de mais je crois (en fait j'en suis sûr...) qu'il a raison ! Je fait partie de ces personnes qui essaye de toujours parler français dans les mails ou les sms (sauf faute d'orthographe forfuite... ). Je n'aime pas cette facilité qui consiste à saccager tout patrimoine qui soit : le franc, les motos, l'orthographe, etc ... J'ai fini ma crise, à plus. Bill. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: le moteur s'arrete subitement quand je roule Dim 17 Nov - 14:12 | |
| Il y a ça et surtout le fait qu'on perd du temps.
Or on est des bénévoles, on a autre chose à foutre que du déchiffrement.
mais bon, ça va s'arranger...
Si tu interviens d'Afrique, tu passes par un net café ? ça expliquerait pourquoi tu passes très peu sur le forum. Essaie de bien répondre à nos questions. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| |
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: le moteur s'arrete subitement quand je roule Dim 17 Nov - 16:23 | |
| Pas de souci, gars ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
cosbyKZ550
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : douala Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: le moteur s'arrete subitement quand je roule Lun 18 Nov - 22:08 | |
| - vf12 a écrit:
- Et bé change la batterie.
Mais je pense quelle ne charge pas moteur en marche. Kestatrifouillé ? oui j'ai changer la batterie moi je pense kelle ne charge pas et ossi jai comstater ke lorsq'elle chauffe elle s'arret tous seul et elle refuse de démarrer a l'instan et en se momen elle me donnel'impression de croire ke la batterie es faible et si je la lance manuellemen(je me fait poussé ) elle démarre ou j'attend kelke temps environ 60min elle démarre je ne sais plus koi faire jai meme changé la batterie ,changé les bougies mais une chambre ne brule pas la premiere chambre je ne sais pas si cest a l'origine en passant jai fait changé les segment aussi et mon ronflement a changé je me dit ke cest la fase de rodage et ke ca ira | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: le moteur s'arrete subitement quand je roule Lun 18 Nov - 22:24 | |
| Franchement je ne sais pas quoi te dire ... C'est trop vague comme informations. Essai de répondre aux questions de Savashié.
| |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: le moteur s'arrete subitement quand je roule Lun 18 Nov - 22:25 | |
| - Savashié a écrit:
Bon, parlons bien : depuis combien de temps as tu cette moto ? as tu la RMT 42 ? Qu'est ce qui a été fait exactement dessus. Quel est ton niveau de connaissances , mécaniques et de cette moto ? As tu des possibilités d'acheter par ebay ?
Répond a ces questions là. | |
|
| |
cosbyKZ550
| Sujet: Re: le moteur s'arrete subitement quand je roule Lun 18 Nov - 22:35 | |
| - Savashié a écrit:
- Ca c'est typiquement le genre de souci qui demande un paquet de vérifications.
A priori ta batterie est en cause. Ou au moins sa charge.
Bon, parlons bien : depuis combien de temps as tu cette moto ? as tu la RMT 42 ? Qu'est ce qui a été fait exactement dessus. Quel est ton niveau de connaissances , mécaniques et de cette moto ? As tu des possibilités d'acheter par ebay ?
Tu réponds à toutes nos questions, sinon on pourra pas t'aider. Là, il faut qu'on perde pas de temps à jouer aux devinettes.
Et tu mets un peu de ponctuation, parce que là c'est difficile à lire, et tu nous vires les abréviations SMS, sinon, il va falloir te trouver un autre forum ok j'ai cette moto depuis 6mois et c'est quoi ? RMT 42 j'ai exactement changer les segments, j'ai nettoyer les carburateurs, filtre a air , bougies changé en mecanique de moto j'ai une connaissance superficielle mais je peu comprendre et oui j'ai des possibilité d'acheter sur ebay voila merci et désoler pour mon francais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le moteur s'arrete subitement quand je roule Lun 18 Nov - 22:40 | |
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: le moteur s'arrete subitement quand je roule Lun 18 Nov - 22:53 | |
| Ahn, ça avance. C'est mieux pour la langue. Reste encore quelques questions..
la RMT 42 est la revue moto technique de ta moto, c'est un bouquin qui te file plein d'infos. Ca se trouve sur ebay. INDISPENSABLE.
Quand tu as refait tes segments ou quand tu l'as fait faire : a-t-on changé les joints, contrôlé l'étanchéité soupapes ? le jeu aux soupapes a t il été réglé ? A quelle valeur ? Si le jeu est insuffisant voire nul, elle peut très bien cesser de fonctionner à chaud (plus de compression, la soupape en se dilatant ne fermant plus, si ça arrive sur les 4 cylindres, elle marche plus) Il fait chaud par chez toi, ça doit jouer. ...
Ensuite, quelle est ta tension de charge à la baterie ? tu dois avoir 15 volts maxi à 4, 5000 tours et au delà. En principe tu as un voltmètre au tableau de bord, en appuyant sur la touche tacho/volt.
Ca sent le souci de compression ton affaire. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Lun 18 Nov - 22:55, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: le moteur s'arrete subitement quand je roule Lun 18 Nov - 22:54 | |
| Avant d'être chaude, elle démarre bien ? elle marche bien, elle tient à peu près le ralenti ? Encore des questions... ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
cosbyKZ550
| Sujet: Re: le moteur s'arrete subitement quand je roule Mar 19 Nov - 6:49 | |
| - Savashié a écrit:
- Ahn, ça avance. C'est mieux pour la langue. Reste encore quelques questions..
la RMT 42 est la revue moto technique de ta moto, c'est un bouquin qui te file plein d'infos. Ca se trouve sur ebay. INDISPENSABLE.
Quand tu as refait tes segments ou quand tu l'as fait faire : a-t-on changé les joints, contrôlé l'étanchéité soupapes ? le jeu aux soupapes a t il été réglé ? A quelle valeur ? Si le jeu est insuffisant voire nul, elle peut très bien cesser de fonctionner à chaud (plus de compression, la soupape en se dilatant ne fermant plus, si ça arrive sur les 4 cylindres, elle marche plus) Il fait chaud par chez toi, ça doit jouer. ...
Ensuite, quelle est ta tension de charge à la baterie ? tu dois avoir 15 volts maxi à 4, 5000 tours et au delà. En principe tu as un voltmètre au tableau de bord, en appuyant sur la touche tacho/volt.
Ca sent le souci de compression ton affaire. oui j'ai la RMT 42 j'ai fait refait mes segments il ya 8Jours oui les joints d culasse ont été changer non je ne pense pas pour l'étanchéité des soupape parceque lorsqu'elle tourne elle fait un drole de bruit (kakakakak....kikikikikkk...kakak) et je ne sais pas comment la reglé pour reduit ce bruit la ou je peu trouver les soupapes et a combien EUro je vais essayer de changé les soupape puisque lorsque qu'elle chauffe la elle s'emballe en perdant le ralenti et je ne peu la démarrer que quelque minute cest peu etre les soupapes merci | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: le moteur s'arrete subitement quand je roule Mar 19 Nov - 20:34 | |
| Ca fait plus que 8 jours. Qui a fait le travail ? toi ? pourquoi as tu refait les segments ?
les soupapes ça peut se trouver sur ebay, ou chez cmsnl.
la distribution est elle bien calée ? j'ai un doute... vérifie selon le protocile donné par la RMT.
si tu as la revue technique, tu as vu que le jeu aux soupapes se règle par des pastilles d'épaisseur. Quel jeu as tu à froid à ces soupapes ? la RMT te donne la procédure pour mesurer.
un claquement peut être dû à une mauvaise étanchéité au niveau échappements/culasse.
le moteur qui s'embale, ce sont les carbus mal nettoyés (à l'intérieur il ya des conduits très étroits, très durs à nettoyer sans bac à ultrasons, on peut éventuiellment faire bouilir la rampe dans du jus de citron. Il faut ensuite bien la souffler.
Je ne suis pas certain que le remontage de ton haut moteur ait été fait dans les règles de l'art... vérifie le calage distri et les jeux.
Peux-tu faire prendre tes compressions ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
cosbyKZ550
| Sujet: Re: le moteur s'arrete subitement quand je roule Mer 20 Nov - 7:09 | |
| - Savashié a écrit:
Ca sent le souci de compression ton affaire. merci je vais verifier aussi la tension mais jais pas de voltmetre sur mon tableau je vais connecté un voltmetre aux bornes de ma batterie ca ira? et il ya le premier cylindre que son echappement es moin chaud que les 3autres au point ou tu peu laissé ta main dessus je vais dabors voir ca ca peu etres aussi la cause SAVAshié? | |
|
| |
cosbyKZ550
| Sujet: Re: le moteur s'arrete subitement quand je roule Mer 20 Nov - 7:21 | |
| - Savashié a écrit:
- Ca fait plus que 8 jours. Qui a fait le travail ? toi ? pourquoi as tu refait les segments ?
les soupapes ça peut se trouver sur ebay, ou chez cmsnl.
la distribution est elle bien calée ? j'ai un doute... vérifie selon le protocile donné par la RMT.
si tu as la revue technique, tu as vu que le jeu aux soupapes se règle par des pastilles d'épaisseur. Quel jeu as tu à froid à ces soupapes ? la RMT te donne la procédure pour mesurer.
un claquement peut être dû à une mauvaise étanchéité au niveau échappements/culasse.
le moteur qui s'embale, ce sont les carbus mal nettoyés (à l'intérieur il ya des conduits très étroits, très durs à nettoyer sans bac à ultrasons, on peut éventuiellment faire bouilir la rampe dans du jus de citron. Il faut ensuite bien la souffler.
Je ne suis pas certain que le remontage de ton haut moteur ait été fait dans les règles de l'art... vérifie le calage distri et les jeux.
Peux-tu faire prendre tes compressions ? cest un mecano qqui ma refait les segments je les refait parceque ca faisais la fumé quand je roulais et la puissance avais chuté oui la distribution est bien merci | |
|
| |
cosbyKZ550
| Sujet: Re: le moteur s'arrete subitement quand je roule Mer 20 Nov - 10:47 | |
| - Savashié a écrit:
Ca sent le souci de compression ton affaire. au final je constate que mes pastilles n'ont plus de numero et je ne sais pas quel numero va sur mon model KZ550 et comment l'acheter et j'ai aussi besoin des segments | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: le moteur s'arrete subitement quand je roule Mer 20 Nov - 10:51 | |
| Encore des segments ?
les pastilles perdent toujours leur numéro, on peut les mesurer au pied à coulisse, même manuel.
Il ya des sites qui expliqeunt comment mesurer au 10 eme de millimètre.
Echappment froid , s'il y a de l'allumage, c'est soit un souci d'arrivée d'essence (bougie sèche) soit un souci de compression.
Je répète, quel jeu trouves tu aux soupapes moteur froid ? (ça se mesure avec des cales d'épaisseur) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: le moteur s'arrete subitement quand je roule Mer 20 Nov - 10:52 | |
| Si la moto marchait, que le mécano a fait le travail et que ça ne marche plus après, il faut lui rapporter la moto : il a une obligation de résultat. Je pense qu'il l'a mal remontée. Et si elle tournait mal avant, ce sont tes carbus qui sont encore sales. le circuit de ralenti fait fonctionner régulièrement el moteur sur toute la plage de régime.
As tu les outils suivants ? :
Jeu de cales d'épaisseur ?
pied à coulisse ?
si tu ne les as pas tu ne peux pas contrôler tes jeux.
Compressiomètre ?
Tu me dis la distri c'est bon ; comment le sais tu ? as tu vérifié toi même ?
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
cosbyKZ550
| Sujet: Re: le moteur s'arrete subitement quand je roule Mer 20 Nov - 12:38 | |
| - Savashié a écrit:
- Avant d'être chaude, elle démarre bien ? elle marche bien, elle tient à peu près le ralenti ?
Encore des questions... ! oui le matin elle demarre bien elle marche bien et elle tien aussi le ralenti stp je peux avoir les dimensions exacte des pastilles qui vont sur mon model GPZ 550 et ou je peu les trouvés j'attend merci | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: le moteur s'arrete subitement quand je roule Mer 20 Nov - 15:11 | |
| B'jour
Non, tu ne peux pas avoir les dimensions comme ça
Les pastilles sont faite pour mettre un jeux compris a l'admission entre 0,10 et 0,20 mm et 0,15 à 0,25 mm à l'échappement mesure faite moteur froid (indication prises sur la RTM 42 page 27 et 28)
S'il n'y a pas assez de jeu, voir pas du tout, tu as une ou plusieurs soupapes qui ferment mal, d'une part la comprèssion est mauvaise, avec tous les problèmes que ça engendre, d'autre part la soupape reposant mal sur son siège ne sera pas refroidie par la culasse, surtout si c'est une soupape d'échappement, elle va monter en température et se dégrader irrémédiablement S'il y a trop de jeu, ce n'est pas mieux, les soupapes vont marteler leur sièges en dégradant l'un et l'autre, voir rebondir à la fermeture
Comme il y a déja des pastilles présentes, avec l'usure des pièces en service, le jeu aux soupapes a donc changé, et tu peux te trouver dans les cas suivants
1- tu as trop de jeu entre le poussoir et la came, il te faut donc mesurer ce jeu avec un jeu de cale d'épaisseur, sortir la cale d'épaisseur qui est actuellement en place, mesurer son épaisseur, et à partir de la tu en déduis l'épaisseur de la cale que tu dois mettre pour que, une fois remontée tu retrouves la tolérance de jeu préconisée par Kawasaki
2-tu n'as pas assez de jeu la procédure reste semblable pour déterminer quelle épaisseur de pastilles il te faudra
Est que c'est plus clair comme ça?
Voila pourquoi on ne peut pas, malgré notre bonne volonté, te dire quelle épaisseur de pastilles tu dois mettre
En général, entre celles qui en place, sont trop épaisses et celles qui ne le sont pas assez, tu ne devrais pas avoir beaucoup de pastilles à approvisionner, peut être même pas du tout si tu as de la chance, il arrive souvent que, si tu est client chez un réparateur, il t'échange tout bonnement les pastilles dont tu as besoin, mais ça, ce n'est pas partout pareil
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
cosbyKZ550
| Sujet: Re: le moteur s'arrete subitement quand je roule Mer 20 Nov - 16:34 | |
| - Michel du 79 a écrit:
- B'jour
Non, tu ne peux pas avoir les dimensions comme ça
Les pastilles sont faite pour mettre un jeux compris a l'admission entre 0,10 et 0,20 mm et 0,15 à 0,25 mm à l'échappement mesure faite moteur froid (indication prises sur la RTM 42 page 27 et 28)
S'il n'y a pas assez de jeu, voir pas du tout, tu as une ou plusieurs soupapes qui ferment mal, d'une part la comprèssion est mauvaise, avec tous les problèmes que ça engendre, d'autre part la soupape reposant mal sur son siège ne sera pas refroidie par la culasse, surtout si c'est une soupape d'échappement, elle va monter en température et se dégrader irrémédiablement S'il y a trop de jeu, ce n'est pas mieux, les soupapes vont marteler leur sièges en dégradant l'un et l'autre, voir rebondir à la fermeture
Comme il y a déja des pastilles présentes, avec l'usure des pièces en service, le jeu aux soupapes a donc changé, et tu peux te trouver dans les cas suivants
1- tu as trop de jeu entre le poussoir et la came, il te faut donc mesurer ce jeu avec un jeu de cale d'épaisseur, sortir la cale d'épaisseur qui est actuellement en place, mesurer son épaisseur, et à partir de la tu en déduis l'épaisseur de la cale que tu dois mettre pour que, une fois remontée tu retrouves la tolérance de jeu préconisée par Kawasaki
2-tu n'as pas assez de jeu la procédure reste semblable pour déterminer quelle épaisseur de pastilles il te faudra
Est que c'est plus clair comme ça?
Voila pourquoi on ne peut pas, malgré notre bonne volonté, te dire quelle épaisseur de pastilles tu dois mettre
En général, entre celles qui en place, sont trop épaisses et celles qui ne le sont pas assez, tu ne devrais pas avoir beaucoup de pastilles à approvisionner, peut être même pas du tout si tu as de la chance, il arrive souvent que, si tu est client chez un réparateur, il t'échange tout bonnement les pastilles dont tu as besoin, mais ça, ce n'est pas partout pareil
Cordialement
Michel e suis donc coinsé puisque je veux acheter les tous a nouvo segment et pastille pour retrouvé le régime et le ronflement de ma moto ok si je prend une des pastilles d'admission je mesure l'épaisseur je peu tenir compte de cette épaisseur pour acheté les autres et parreil pour les pastilles échappement ? si oui alors je peu les avoir ou ? merci michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le moteur s'arrete subitement quand je roule | |
| |
|
| |
| le moteur s'arrete subitement quand je roule | |
|