| Z 1100 A-3 | |
|
+38groopi70 FKH851 tooffy JMZ1000 etienne57 El Mancho FabriceLTD camshaft Jeep gisH2 bruno du nord Paco 57 moun GILISASIM pointpoint Greg64 kelt jdr kawette FORT cortoMaltese garri582 BiPZ thomas "hùg" jano Paulo55 erak paulo dulac Bill Titietgromono vf12 Michel du 79 vroumz6 Alain 94 Savash' Dimble loic PKRT 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Lun 8 Déc - 23:54 | |
| RE maintenant que mes cours sont finis, 23H30, je fais un tour sur mon site préféré avant d'aller demain sera un autre jour J'ai du rebobiner l'électroaimant du commodo de ma GT qui était grillé, il doit être fort semblable aux vôtres, en effet, il y a d'origine un bilame thermique plaqué sur le bobinage, il ouvre le circuit en cas de surchauffe de ce bobinage pour éviter des dégâts, ce composant avait été court circuité, si bien que le bobinage avait fini pas griller C'est un peu la crise du logement dans ce commodo, la marche de manœuvre est étroite Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Mar 9 Déc - 14:22 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour Michel, Merci pour ses belles explications Michel ,c'est très très intéressantes , aux moins là j'ai pigé le fonctionnement de ce composant .....AH oui , ce composant "ILS" est si vieux que ça !! ( fin des années 30 ) comme quoi on en apprend tous les jours ... et à tous les âges ...... ..... Bravo pour toutes tes belles actions Michel , pour les jeunes et moins jeunes ..... Bonjour PKRT , Oui , serai curieux également ( ma nature quoi PKRT) de voir l'intérieur de ce comodo , et merci encore pour tous ses photos PKRT, tout devient toute suite plus clair .. Il est formidable ce forum .. ..n'empêche .. AMICALEMENT FORT | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Mar 9 Déc - 16:47 | |
| B'jour Je constate après coup qu'il manque un renseignement sur les explications que j'ai fournies sur les ILS, que voulez vous, nul n'est parfait ILS est tout simplement le sigle de Interrupteur à Lames Souples, c'est en effet plus parlant que le terme anglo-saxon de reed switch qui pour moi est moins parlant Ici, une t'ite vidéo plus parlante qu'un long discours Et une autre Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Ven 19 Déc - 21:10 | |
| Zalut ,
Bon , enfin un peu de temps pour le requin bleu ......
J'en profite donc pour refermer mes carbus , passés aux ultrasons , au nettoyant carbus , à la soufflette à 6 bars !
Tout est bien propre et débouché ! ! !
Plus aucune trace de "gomme" de la vieille essence . Mais c'était du plombé , donc moins de soucis qu'avec le merveilleux 98 de maintenant ...ça à tout de même un avantage !
Donc on remonte avec les pièces neuves des kits de réfection . Pourquoi ? .....
Pour ça :
Des gicleurs comme ça ...c'est poubelle ! Je vous raconte pas le nettoyage des tubes d'émulsion .....
Il a fallu les déboucher de partout , avec les mini limes de dentiste , puis les polir !
J'ai aussi poli les boisseaux
C'est y pas beau ça ...?
Bien sûr je contrôle les hauteurs de flotteurs
Oui , j'ai mis les chapeaux chromés à l'intérieur .... Je pense que je vais faire zinguer quatre chapeaux très proprement ( très brillant , limite "chrome" ) et les monter ...Je n'aime pas trop le chrome ........ On verra .
Je me suis occupé aussi du tableau de bord .
Pour rappel , la moto étant tombée , le tableau de bord à voler en morceaux et à l'époque le concess à changer les coques avant et arrière mais pas le support en plastoc blanc .... J'ai donc collé les morceaux , puis mon pote carrossier Chris ( le deuxième carrossier que j'ai dans ma manche... ) y a appliqué une résine bi-composant pour renforcer tout ça . Là ça va tenir !
Avant
Après
Avant
Après
Puis je remonte tout ça , et surtout , j'installe le bouton de remise à zéro qui manquait et qui est toujours dispo chez Kawa ! Mais le prix ouille ... ça pique un peu les zyeux ...... 13 zeuros + la vis , et là c'est un paquet de 10 vis ....+ 11 zeuros !
J'ai rattrapé les piqures de chrome....
J'en ai profité pour mettre le kilométrage d'origine , mais je ne dirai pas comment on fait ...c'est pas bien ....
Phil
| |
|
| |
jdr
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : jura Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Ven 19 Déc - 21:22 | |
| Salut,
Joli sauvetage!! Quel produit utilise tu pour nettoyer les chromes, et surtout pour enlever les piqures de rouille? | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Ven 19 Déc - 22:14 | |
| _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Sam 20 Déc - 18:54 | |
| - PKRT a écrit:
J'en ai profité pour mettre le kilométrage d'origine
Phil
Ah bon ? Le compteur aussi avait été changé ? | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Sam 20 Déc - 19:54 | |
| et bien voila une belle réparation mon cher Phil!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Dim 21 Déc - 5:18 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour PKRT Jolis travail phil ... AH ......phil , quand la passion est là..... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Dim 21 Déc - 9:21 | |
| Zalut ,
Merci les gars .....
Pour rattraper les chromes , pas de solution miracle ! Belgom chrome et huile de coude ! Attention , on voit encore les petits points d'oxydation ( tout petits .... ) mais c'est très atténué .
@VF , oui le compteur avait volé en morceau lors de la chute à l'arrêt , contre le bord du trottoir .... Elle avait 6000 kms , nous sommes en 1987 ( Dominique m'a tout raconté , j'adore avoir l'historique ! ) Donc à l'époque les concess a changé les coques avant et arrière , le compteur ...et c'est tout ! Or le support , la coque en plastique blanc où viennent se fixer les éléments est cassée aussi ! Lors de la réparation de tout ça , et j'en ai profité pour afficher le kilométrage de la moto , mais ne comptez pas sur moi pour vous dire comment on fait ......
J'espère que tout fonctionnera maintenant .
Phil
| |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Dim 21 Déc - 10:31 | |
| | |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Dim 21 Déc - 10:43 | |
| B'jour - PKRT a écrit:
Zalut ,
Merci les gars .....
Lors de la réparation de tout ça , et j'en ai profité pour afficher le kilométrage de la moto , mais ne comptez pas sur moi pour vous dire comment on fait ......
J'espère que tout fonctionnera maintenant .
Phil
Moua je sais, na na lère Moua aussi je ne dirais rien, enfin ça dépend combien on me donne Nan d'dis ça, mais je n'ai rien dit et vous n'avez rien entendu. Pour les compteurs modernes, c'est un peu plus compliqué, quoi que! mais bon, on n'est pas ici chez les hackers, on est entre gens biens Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Dim 21 Déc - 11:01 | |
| De toute façon, sur ces motos le dernier truc auquel je me fie pour juger d'un état (mais vraiment : le dernier) c'est le kilométrage affiché et même annoncé.
On peut trouver des meules de 25000 km affichés voire réels totalement carbonisées et d'autres de 225000 qui ont été suivies, refaites quand il fallait et qui sont cent fois mieux.
Voir le 1000 de JMZ par exemple. Celui là demain tu le prends tu vas à Istanbul avec, d'autres meules, même pas tu vas à Macon. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Dim 21 Déc - 16:29 | |
| je suis d'accord avec le chef, le compteur peut aussi avoir été changé, le kilométrage réel on ne le sait jamais vraiment à moins de connaitre la moto depuis sont achat neuf.... mon 400, il a 13000 ou 113000 mais je m'en fout, seul l'état mécanique m'importe | |
|
| |
PKRT
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Lun 22 Déc - 8:05 | |
| Ah ben ça arrive aussi. Ce sont des cas isolés mais pas uniques, c'est ce qu'on avait essayé de faire comprendre à quelqu'un il y a quelques années... Sinon, pour remettre le compteur à zéro, moi je le fais, sans démonter. Suffit de rouler jusqu'à 100000... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Lun 22 Déc - 11:16 | |
| | |
|
| |
PKRT
| |
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Lun 22 Déc - 17:18 | |
| Au cas où ce que j'ai dit aurait été mal compris, je préfère 100 fois une bécane faite par toi, même si elle a 100000 km qu'une de 8000 km certifiés ou non, dont je sais pas d'où elle sort. Voilà, c'est clair, là ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Lun 22 Déc - 18:29 | |
|
Dernière édition par PKRT le Lun 22 Déc - 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Lun 22 Déc - 18:33 | |
| Tu veux dire "faut pas s'énerver", ptet ben plutôt ? Il a des gens qui achètent une moto un peu comme un appareil ménager quoi. Ca existe. C'était moins comme ça avant, ptet. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| |
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Lun 22 Déc - 19:37 | |
| C'est vrai.
Avant ça s'appelait des "minets"... à l'époque des CB 750 Four... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Mer 14 Jan - 22:15 | |
| Zalut ,
Enfin du temps pour le requin bleu ........
Donc j'ai commencé le nettoyage de quelques pièces .
Le garde boue arrière
Les différents caoutchoucs de la moto
Les repose pieds , qui ont eu droit à un démontage complet , un graissage et une goupille neuve . Une petite retouche de noir par ci par là et ils seront comme neuf !
Boite à outils , entrée de filtre à air et cache
Pédale de frein , sélecteur et cache démarreur , tout est comme neuf ...
Le gros morceau était le boitier de filtre à air ...
Toiles d'araignée avec nid , gras + poussière , et un élément filtrant qui se désagrège ...
Un petit détail , il y a dans le boitier un petit "filtre" , entre reniflard et la boite proprement dit , ça s'appelle un "anti-flash" , et ça évite s'il y a des retours de flamme de carbus d'enflammer aussi les vapeurs d'huile du carter .
Il se coince dans cette pièce qui sert aussi à bloquer l'élément filtrant dans son logement .
On voit un peu l'orifice du reniflard au fond
Et voilà tout le monde est en place !
Voilà , c'est tout pour aujourd'hui !
Phil
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Mer 14 Jan - 22:57 | |
| Marrant, il y a également un filtre comme ça sur le 750. Sous le support de filtre.
Les CX 500 en avaient un aussi. Fallait le nettoyer régulièrement sinon, la moto ratatouillait (véridique et vécu) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 | |
| |
|
| |
| Z 1100 A-3 | |
|