| Z 1100 A-3 | |
|
+38groopi70 FKH851 tooffy JMZ1000 etienne57 El Mancho FabriceLTD camshaft Jeep gisH2 bruno du nord Paco 57 moun GILISASIM pointpoint Greg64 kelt jdr kawette FORT cortoMaltese garri582 BiPZ thomas "hùg" jano Paulo55 erak paulo dulac Bill Titietgromono vf12 Michel du 79 vroumz6 Alain 94 Savash' Dimble loic PKRT 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Sam 23 Jan - 1:52 | |
| Zalut ,
Merci de ne pas pourrir le post avec d'autres photos ...
Bon le voici mon faisceau .
Bien qu'en bon état , voici la raison pour laquelle je refait le faisceau !
Effectivement Bruno , il est souple l'isolant d'origine , mais pas très résistant ....
Donc je démonte tout et je remplace .
La partie centrale
La partie arrière
La partie avant
Justement , sur la partie avant qui est dans le phare , j'ai trouvé ça :
Il y avait des longues portées sur cette moto , donc un piquage pour le relais ... Je vire ce bricolage vite fait !
Sur cette moto il y a une sortie pour accessoires , avec deux fusibles s'il vous plait !
Bien que je ne m'en servirai pas , je change les fusibles car ils sont fichus ! Il y a un logement dans le caoutchouc de maintient , dans lequel se loge un fusible de secours ... il est hs aussi ...
J'ai conservé l'étiquette d'origine avec la ref du faisceau !
Voilà , le faisceau est rénové !
Et il reste la partie arrière pour le feu arrière et les clignos , ainsi que la partie charge / point mort / pression d'huile .
Le rouleau d'isolant à pris une claque ... à gauche un rouleau neuf , à droite celui que j'ai utilisé et qui était dans le même état ...
Mine de rien , ça m'a pris trois heures ! Maintenant une 'tite bibine et au lit !
Phil
| |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Sam 23 Jan - 8:50 | |
| bien Phil, tu as aussi fait des test de continuité? ou pas la peine!
belle rénovation de faisceau! ce scotch tu le trouve ou? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Dernière édition par loic kz750E1 le Dim 24 Jan - 15:36, édité 1 fois | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Sam 23 Jan - 9:52 | |
| | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Sam 23 Jan - 10:40 | |
| TESA fait également des adhésifs spécifiques pour les circuits élec :
http://www.tesa.fr/industrie/adhesif-automobile/systemes-electriques/cablage-electrique-automobile
J'en ai utilisé pour refaire les 2 circuits de mes SR, ça bouge pas.
Passez par un pro (carrossier par exemple) pour commander dans la gamme pro, sinon la daube de grande surface, ça va pas, l'adhésif se décolle au bout de quelques temps avec la chaleur | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Sam 23 Jan - 23:13 | |
| https://www.rexel.fr/ moi je prends le scotch chez eux ,je crois qu'ils vendent aux particulier ,il suffit de payer comptant .. Je me doutais bien que tu allais garder la référence du circuit ,j fais pareil ! Sur le faisceau alternateur /régulateur souvent les trois fils jaune sont cuit ,cassant et depuis une panne qui ma laissé en rade à Tournus je les change .....a chaque fois que je refais un circuit électrique | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Sam 23 Jan - 23:51 | |
| | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Dim 24 Jan - 19:23 | |
| Zalut ,
Bon ce week end , j'ai avancé sur le requin bleu ...
Le faisceau électrique est à sa place , et avec le froid , c'était pas gagné ! Pas évident de le faire passer là où il doit être ...
Mais avant çà , j'ai nettoyé le câble de compteur ... je vous raconte pas le jus qui en est sorti ! Regardez la photo , donc je vais en chercher un neuf sur la toile .
J'ai nettoyé le contacteur à clé , et bien graissé l'intérieur
J'ai terminé le montage des bobines en polissant la visserie et les entretoises en laiton , ça a un bel aspect maintenant
Donc voilà , le faisceau est à sa place
Et voilà le travail ...
Et là , je suppose que les plus perspicaces auront noté quelque chose ....
Et oui , il y a des changements sur la moto ......
Allez , je vous montre , et je sais déjà que je vais me prendre une volée de bois vert ...............
Il y a un radiateur d'huile ! C'est du "plug & play" ! C'est du Kawa , tout en pièces d'origine , et comme les taraudages sont déjà sur le cadre , il n'y a plus qu'à installer , la preuve ...
Par contre je vais devoir rallonger les fils des klaxons ...
Le garde boue arrière est un modèle court , modèle US ou custom ( le même que la Spectre par exemple ) Le support de feu arrière est noir brillant , le premier essai avec le garde boue long s'est fait avec un modèle chromé . D'origine il est noir satiné ... ( vous suivez encore ? )
Le phare est ... carré ! ! ! Là , je vais m'attirer des foudres ...
Je n'aime pas les phares ronds , j'avais tout , alors j'ai fait la modif ...
Et comme ça ne suffit pas , j'ai aussi prévu ça :
La bulle n'est pas définitive , je vais en commander une plus haute ( + 60 mm ) .
Mon peintre m'a même refait le liseré doré , comme sur le reste de la moto . Magnifique !
Ce montage ne sera pas permanent , juste monté pour les grosses étapes .
Donc , on en est là :
J'ai trouvé des rétros d'origine Kawa neufs ... et carrés ... ! ! !
Je tiens à préciser qu'aucune pièce n'a été maltraité lors du montage , tout le monde se porte bien , et que les pièces d'origine sont précieusement rangées dans un gros carton solide ( d'où elles ne sont pas prêtes de sortir ... )
Vous voyez , je ne suis pas un puriste exacerbé ...
J'en entends déjà certains , alors allez y , lâchez vous !
Phil
| |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Dim 24 Jan - 19:36 | |
| Bonsoir à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonsoir phil , Magnifique ce travail phil , là on est vraiment à la bonne école ..... J'adore ........ AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Dim 24 Jan - 19:46 | |
| C'est marrant moi je préfère en phare carré mais sans carénage... c'est mon côté "XS 1100"/Z 1300... La bulle plus haute, bonne idée. Pour mes goûts, les clignos sont trop petits par rapport à la moto, question de proportions entre équipements. C'est une 1100 quand même... Il en faudrait des un peu plus gros, rectangles... et pas reconnaissables d'une autre marque. Bref, introuvables. Belle réalisation tout ça : Faut qu'on invente une bombe "odeur de neuf" qui ne serait vendue qu'à à une clientèle restreinte, sur présentation des photos du véhicule remonté. Ca ferai Ph... euh je veux dire fureur ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Dim 24 Jan - 19:59 | |
| B'jour Tu vas nous faire une GT, bulle et tout et tout A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Dim 24 Jan - 20:34 | |
| oui, une GT en 1100, c'est pas mal! pour les clignos c'est un peu vrai, mais je sais que tu aime ce genre de petits clignos! au moins ceux-là ne se casseront pas sur leurs supports! le phare carré lui va bien et le petit carénage aussi! perso j'aurais mis les bobines/antiparasites une fois le moteur remis dans le cadre, cela gêne moins il me semble pour le remontage! cela étant 4 coups de clé de 10 et c'est enlevé!! c'est un beau bleu, il rappelle celui de ma KZ400 _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Lun 25 Jan - 10:24 | |
| tres belle realisation comme dab !! le phare carre ca va .. mais la tete de fourche .... NON !! c(est pas laid je te rassure mais je prefere des formes plus ronde pour ce modele
_________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
groopi70
Nombre de messages : 195 Age : 54 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Lun 25 Jan - 17:23 | |
| Petite question au passage,comment tu traite la fixation des petits clignos par rapport à la fixation en losange de ceux d'origine? Rondelles? silent blocs? | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Lun 25 Jan - 18:12 | |
| Tu rigoles ? Il a sûrement taillé une entretoise à la bonne forme. En acier zingué. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| |
| |
PKRT
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Lun 25 Jan - 22:34 | |
| Zalut ,
Alors là les gars vous m'étonnez .....
Je pensais m'en prendre de tous les cotés avec mes modifs .... et voilà que vous appréciez ....
Vous aurais-je contaminé ...
Plus sérieusement , et comme je l'ai dit , aucunes pièces d'origine n'a été modifiées !
J'ai utilisé lee pièces de ma GPz 1100 B-1 de piste , qui donc n'en aura plus besoin ...
Le phare a été rénové , comme d'hab' , par un démontage complet et peinture
L'entourage était rouillé , il est traité et repeint
L'ampoule jaune est conservée ....
La visserie est changée pour des pièces neuves
Le support est trop grand , donc nous l'avons modifié avec mon pote soudeur ( c'est un artiste lui aussi , et minutieux ... ) , il est raccourci de 32 mm , à gauche 1100 B-1 , à droite 1100 A-3
Et le voilà de retour de chez mon pote peintre
Puis c'est au tour de support de réglage de hauteur du phare / support de carénage
Il faut l'amputé de la partie réglage de hauteur puisqu'il est sur le support principal
Et voici une partie de pièces qui sont prêtes à partir en peinture
Les voici au retour
Et le phare complet , prêt à monter , avec les silentblocs et entretoises d'origine
- Savashié a écrit:
- C'est marrant moi je préfère en phare carré mais sans carénage... c'est mon côté "XS 1100"/Z 1300...
La bulle plus haute, bonne idée.
Pour mes goûts, les clignos sont trop petits par rapport à la moto, question de proportions entre équipements. C'est une 1100 quand même... Il en faudrait des un peu plus gros, rectangles... et pas reconnaissables d'une autre marque.
Bref, introuvables.
Oui les clignos ont cette fois été un vrai casse-tête !
J'en voulais des plus petits que l'origine , carrés , mais surtout chromés pour être raccord avec la moto !
C'est donc ce que j'ai trouvé de mieux ....
Nota , au pays des petits clignos , ce sont les plus gros ! Je ne voulais pas de mini-mini comme les trucs à leds qu'on voit maintenant !
- groopi70 a écrit:
- Petite question au passage,comment tu traite la fixation des petits clignos
par rapport à la fixation en losange de ceux d'origine? Rondelles? silent blocs? - Savashié a écrit:
- Tu rigoles ?
Il a sûrement taillé une entretoise à la bonne forme. En acier zingué.
Alors le montage s'est fait avec des rondelles d'origine zinguées noir ( vous savez le noir / olive ) , avec les caoutchoucs d'origine , un écrou freiné ( nylstop ) et une petite bague en alu à l'intérieur . Il n'est pas possible de monter une pièce en losange , puisqu'elle n'est pas moulé sur la vis ... donc elle n'empêcherait pas le clignos de tourner ... Mais ça tient très bien ainsi , comme sur mes autres motos !
- erak a écrit:
- tres belle realisation comme dab !! le phare carre ca va .. mais la tete de fourche .... NON !!
c'est pas laid je te rassure mais je prefere des formes plus ronde pour ce modele
Comme je l'ai dit , le carénage ne sera monté que lors des grandes zétapes , mais pas au quotidien ... Eh mon garçon , on prend de l'âge , on aime son petit confort ...
Voici une 'tite photo lors des essais de montage , qui prouvent que j'ai prévu le démontage rapide , il n'y a que quatre vis a retirer et voilà ! On voit le cache chromé sur le répartiteur de frein qui reste en place, bien au chaud dans le carénage ..
- Michel du 79 a écrit:
- Tu vas nous faire une GT, bulle et tout et tout
Oui et elle recevra des sacoches cavalières , pour les susdites grandes étapes ! Peut-être celles-ci :
- FORT a écrit:
- Magnifique ce travail , là on est vraiment à la bonne école .....
Bonne école je ne sais pas , je ne sais pas si je suis bon prof' ... ..... trop grincheux ... ! ( faut savoir reconnaitre ses défauts ! ) En tout cas j'essaie de faire mon travail correctement ( comme m'ont appris mon pépé et mon papa ) , parce que j'aime ça et quand on aime ce qu'on fait , c'est bien plus facile ... !
Voilà je crois que j'ai répondu à tout le monde ...
Et je suis content qu'elle plaise ma moto bleue ! Je la fait pour moi , mais les avis différents m'intéressent ! Ça fait progresser .
Purée j'ai encore tartiner une pleine page......
Phil
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Lun 25 Jan - 22:56 | |
| Nan, c'est bien quand c'est tartiné. Je te suggère du XJR 1300 pour tes clignos. Je crois que ça sera bon niveau proportions. rectangles (ou pas loin) et chromés. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Lun 25 Jan - 23:18 | |
| il y a un truc qui me semble zarbi c'est le grand guidon avec le montage d'une tête de fourche de gpz mais peu têtre que tu as prévu de le changer ?
| |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Lun 25 Jan - 23:40 | |
| - bruno du nord a écrit:
- il y a un truc qui me semble zarbi c'est le grand guidon avec le montage d'une tête de fourche de
gpz mais peu têtre que tu as prévu de le changer ?
non le grand guidon, c'est du Phil tout craché, il met un grand guidon a toutes ces kawas, c'est qu'il est grand le géant vert!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
| |
| |
PKRT
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Mer 27 Jan - 19:23 | |
| | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Mer 27 Jan - 19:40 | |
| je la trouve sympa cette kawa, look original la couleur y est pour beaucoup!! ! et la fourche à axe déportée lui donne une air de.. différent!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Mer 27 Jan - 20:42 | |
| c'est vrai que le phare carre lui va pas si mal Ca lui donne un air 1100 XS _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Mer 27 Jan - 22:45 | |
| Pour ma part j'hésite entre sacoche souple et valises rigides. Pour éviter que les sacoches ne frottent sur las amortisseurs, j'envisage de fabriquer quelque chose comme ceci : http://www.amtcustom.com/fr/ecarteurs-support-sacoche-moto-custom-harley-sportster/790-xl883-xl1200-supports-ecarteurs-sacoches-harley.html Qu'en pensez vous ? des conseils ? Envisages tu de faire de même ?
hasta la vista | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Mer 27 Jan - 22:47 | |
| - Paco 57 a écrit:
- Pour ma part j'hésite entre sacoche souple et valises rigides.
Pour éviter que les sacoches ne frottent sur las amortisseurs, j'envisage de fabriquer quelque chose comme ceci : http://www.amtcustom.com/fr/ecarteurs-support-sacoche-moto-custom-harley-sportster/790-xl883-xl1200-supports-ecarteurs-sacoches-harley.html Qu'en pensez vous ? des conseils ? Envisages tu de faire de même ?
hasta la vista Souple ou rigide un conseille met un 3eme point de fixation sur le repose pied AR et tu seras peinard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 | |
| |
|
| |
| Z 1100 A-3 | |
|