| leboncoin | |
|
+38Frank CleveXB Dimble Alain 94 Zanzibar Brembooz lacalolu Z500B rsvgaz MattMabrel maxangel Alain01 thomas "hùg" algo_38 erak Paulo55 ruzboutou garri582 yoann73100 Zed loic moun el comodore tooffy El Mancho rico37 vroumz6 Titietgromono jano philou55 jdy vf12 Bill Michel du 79 paulo dulac Savash' PKRT JMZ1000 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 13 Fév - 17:20 | |
| On voit toujours pire... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 13 Fév - 20:07 | |
| Après faut arrêtez de penser à ce qui reste au final qu'un tas de ferraille. Question de goût, ca je le conçois tout à fait, mais question de "faut laisser d'origine", faut arrêter cinq minute. Après c'est sur que si le gars est parti d'une moto nickel pour faire ca c'est toujours discutable. Faut arrêter de se prendre le choux. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 13 Fév - 20:16 | |
| C'est quand même discutable sur un modèle rare et surtout une base en bon état.
Le Zx, il y en a encore, pas mal. Pour le moment.
J'avoue que je vibre plus sur des bases de motos très diffusées. Et bien réalisées. Il y a un Seven fifty comme ça sur le boncoin en ce moment, rien à redire.
là en plus c'est pas très bien réalisé... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 13 Fév - 20:18 | |
| Là, oui, d'accord. ca met pas la survie du modèle (très très très diffusé) en danger et c'est bien fait.
http://www.leboncoin.fr/motos/590766379.htm?ca=12_s _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 13 Fév - 20:20 | |
| Alors que ca, moi j'aime pas. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 13 Fév - 20:28 | |
| Tu peux ne pas aimer, mais il ya un truc qui est objectif c'est la qiualité du boulot. Là aussi, pas de fautes de goût. http://www.leboncoin.fr/motos/619287099.htm?ca=12_s et il n'est pas indispensable de couper le cadre : la preuve (à finir quand même) http://www.leboncoin.fr/motos/620074485.htm?ca=12_s et là, ça passe et la moto n'est pas rare. http://www.leboncoin.fr/motos/556215267.htm?ca=12_s donc tu nous permettras, thomas, de trouver, nous, que ce ZX est pas terrible... pour être gentil. D'autant qu'avec des bracelets trop radicaux, ça devient encore plus camion un ZX, limite inconduisible. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 13 Fév - 20:30 | |
| Ca, il en reste pas 20 en France...
Quand même un peu dommage...
http://www.leboncoin.fr/motos/394120942.htm?ca=12_s _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
thomas "hùg"
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 13 Fév - 20:44 | |
| La qualité du boulot est indéniable. Même parfois sur des bouses! Juger une modif de "faute de goût" est encore une fois quelque chose de très subjectif. L'anachronisme, tout à fait justifiable, si c'est un point qu'on trouve important. Concernant le ZX c'est parce que j'ai tendance à voir la base plus que le présent véhicule. Je le vois à l'avance comme je l'aimerai. Du coup ca aide à tout aimer... Et quand à la rareté du modèle, là encore à mon avis, ca ne pose problème que si le véhicule est en bon état. (Et si on attache une importance au patrimoine culturelle automobile/motocycliste.) Et puis j'ai souvent entendu, "Si ca te déplaît, tu n'avais cas l'acheter avant". De toute façon c'est le genre de débat qui mène à rien, un peu comme en politique. Le mot d'ordre c'est de respecter tout ce qui se fait. Et c'est la que le bât blesse! | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 13 Fév - 21:07 | |
| - thomas \"hùg" a écrit:
- mais question de "faut laisser d'origine", faut arrêter cinq minute.
Désolé, je te rassures de suite, aucune de mes motos n'est 100% d'origine et même si ce n'est pas ma tasse de thé, je n'ai rien contre les CR ..... mais là, c'est quand même un "TURBO" donc je trouve ça dommage mais ce n'est que mon avis et tu as raison, il faut arrêter de se prendre le chou | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 13 Fév - 21:17 | |
| Zalut , Pareil ! On ne sait pas de quelle base il est parti , donc on parle pour rien . Bien sûr , commencer un truc et ne pas le finir..... J'ai eu ma Turbo en 1987 , en parfait état d'origine et je l'ai toujours entretenu scrupuleusement , elle est donc arrivée jusqu'à présent dans un très bon état et toujours d'origine . Mais j'en ai vu ...... de vraies épaves.... La question que je me pose en voyant des motos dans un état lamentable , c'est comme on en arrive là ? ? ? Bon sang ...ça coûte des sous ! Comment peut on laisser un objet quel qu'il soit devenir un tas de m..... J'ai du mal à comprendre ...... Phil | |
|
| |
thomas "hùg"
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 13 Fév - 21:20 | |
| On est d'accord sur le faite de pas finir un projet. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 13 Fév - 22:23 | |
| Faute de compétences, de temps, de soin... la vie quoi. C'est toujours un peu triste de voir ces motos finir sur leboncoin, pas mal bousillées, vendues car inconduisibles (c'est souvent le cas : mettre une paire de bracelets, sans avoir les pouces écrasés par le réservoir, c'est déjà pas facile... ) ou ne fonctionnant pas. Pour "autre projet"... on tremble à l'avance. Et faudrait "respecter " ça ? Ben non. Indulgence oui, respect, au nom de quoi ? Et le respect de la moto il est où ? Concevoir le dessin d'une moto, c'est quand même ultra difficile. Difficile d'avoir le bon coup de crayon, encore plus de réaliser vraiment la ligne qu'on veut. Et ça coûte forcément des brouzoufs. Je trouve qu'il y a beaucoup de trucs qui pêchent par manque de réalisme et de modestie. Après chacun ses goûts, tout ce qu'on voudra mais quand il y aura presque plus de modèles d'une moto, comment on les fera rouler ? Il y a qu'à voir la difficulté pour trouver des segments de Z 500... Si c'est pour faire de belles réalisations, à la limite, allons-y, OK ! Mais si c'est pour des horreurs genre le tuning des années 80, mal fait, salopé torché, ce que c'est en vérité très souvent, là, non, de la merde, je suis résolument contre. Et puis surtout toutes ces réalisations se ressemblent. Faut être à deux mètres pour voir la base et dire c'est un Kawa, un Bol d'or, ou un suzuki GS. un Gpz d'origine, un 1000R, un GSX 1100, un 900Z, etc, à 500 mètres tu distingues ce que c'est. Et enfin, je suis désolé, mais il ya un truc qui passe pas : un forum c'est fait pour dialoguer. Comme en politique, le dialogue des idées est indispensable pour avancer. Pas forcément pour convaincre l'autre, mais (ce qu'on a tendance à oublier souvent) pour enrichir sa propre perception du monde et des choses. Les endroits où l'on ne discute plus ce sont les états totalitaires, je rappelle. Je suis pas tellement d'accord avec cette dialectique qui consiste à dire que le dialogue est stérile. Pas du tout !! c'est ce qui fait la richesse de ce forum au contraire, et il n'est pas question de tirer l'échelle. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Jeu 13 Fév - 23:53, édité 1 fois | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 13 Fév - 22:45 | |
|
Oups , on se fait gronder par le chef.... Moi je dis juste que si c'est pour pas finir , pourquoi commencer ? Et je sais de quoi je parle , enfin je crois .... Je suis toujours déçu de voir des motos cochonnées au lieu de juste la remettre sur la route . Les gars ne se rendent pas bien compte combien ça coûte ( sous et main d'oeuvre ) de remettre juste en état une bike , et perdent leur temps dans des modifs improbables , n'arrivent donc pas à finir , et jettent ça aux orties , sans remords ! ! ! "à finir" , "pour autre projet" , "juste l'électricité à finir" etc ..on les connait toutes les "bonnes" raisons de vendre un truc irrattrapable pour cause de cadre sabré.... Et je ne parle même pas des morceaux partis à la benne , comme un ex-membre d'ici qui a jeté une selle de J parce que le skaï était coupé .... et les fixations , les silent-blocs etc...on en trouve plus ! ! ! ! Les caches latéraux qui finissent à la benne , les pots d'origine virés pour un 4/1 gueulard et peu performant... Effectivement , je me fâche alors je préfère ne plus rien dire ....car c'est en vain ... Je préfère échanger avec les gars d'ici qui se donnent les moyens de faire du bon boulot ( comme Z500B ) en lui glissant l'un ou l'autre conseil , que d'éplucher et commenter les annonces du coin coin ( qui devrait parfois s'appeler "le mauvais coin"... ) De plus j'ajouterai que ces derniers temps j'ai contacté trois personnes qui ne se donnent même pas la peine de répondre ..... ( ZX 1100 , GPz 750 R-1 , GPz 550 ) ...veulent ils seulement vendre ou posent ils une annonce parce que leur femme est derrière et en a "marre de ce truc dans le garage qui ne sert à rien , vire moi ça ".... Mais pour dialoguer , je veux bien ...........autour d'une mousse ..... Phil | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 13 Fév - 23:41 | |
| Une Météor ! Non, je gronde pas, je ferme pas la porte aux échanges, voilà tout. la démarche de Z500B, celle de Laoil, celle de Thomas, d'autres que j'oublie, rien à redire effectivement. Pour le reste, on est d'accord sur le fond. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
paulo dulac
Nombre de messages : 294 Localisation : Var Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: leboncoin Ven 14 Fév - 19:49 | |
| Pour ma part, j'ai bcp de mal avec toutes ces "préparations" café racer, étant amateur d'objets dans leur configuration d'origine...pour en revenir au tuning des années 80/90, il y a sur le parking où je gare mon auto une ignoble Renault 5 GT Turbo héritage de cette vague de tuning qui a massacré nombres de ces autos...et c'est d'autant plus regrettable qu'aujourd'hui une R5 GTT phase 1 en état d'origine correct c'est très rare...idem donc pour les meules, préservons les , les seules qui auront un avenir en collection seront celles dans leur configuration d'origine. Par contre ça j'adore, le résultat esthétique est magnifique mais y a du boulot et du matos, ce que pas tout le monde n'est capable de faire... http://www.ac-sanctuary.co.jp/ | |
|
| |
thomas "hùg"
| Sujet: Re: leboncoin Ven 14 Fév - 19:53 | |
| On peut pas dire que ca soit vraiment stock ca. http://www.ac-sanctuary.co.jp/ac-sanctuary-wp/wp-content/uploads/2014/02/TOG0767.jpg | |
|
| |
paulo dulac
| Sujet: Re: leboncoin Ven 14 Fév - 19:56 | |
| C'est pas stock mais c'est beau et techniquement très abouti, un peu comme si on préparait une BMW en Alpina... | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: leboncoin Ven 14 Fév - 20:47 | |
| ben autant rouler en moderne de caractère .... le travail est superbe mais je vois pas l aboutissement | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: leboncoin Ven 14 Fév - 20:48 | |
| je connais pas cette marque de pneus "diablo rosso" très beau site _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: leboncoin Ven 14 Fév - 20:54 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: leboncoin Ven 14 Fév - 21:04 | |
| je me disais bien qu'avec un nom pareil cela pouvais pas être japonais!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: leboncoin Ven 14 Fév - 21:08 | |
| - jano a écrit:
- ben autant rouler en moderne de caractère ....
le travail est superbe mais je vois pas l aboutissement Pas mieux. le nouveau 1000 Z franchement j'adore. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Ven 14 Fév - 21:22, édité 1 fois | |
|
| |
paulo dulac
| Sujet: Re: leboncoin Ven 14 Fév - 21:22 | |
| - jano a écrit:
- ben autant rouler en moderne de caractère ....
le travail est superbe mais je vois pas l aboutissement Peu de modernes me plaisent...peut etre une Norton! | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: leboncoin Ven 14 Fév - 22:06 | |
| Zalut , Ahhhh Sanctuary....... Ces jap's sont de gros malades , mais quel talent ..... J'encombrerai bien mon petit garage avec ces bêtes là..... J'vais de nouveau pas dormir de la nuit moi........... RHAAA LOVELYYYY..... Phil | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: leboncoin Ven 14 Fév - 22:37 | |
| - PKRT a écrit:
J'vais de nouveau pas dormir de la nuit moi........... Arg tu vas être sur la béquille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: leboncoin | |
| |
|
| |
| leboncoin | |
|