| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Tranches de vie ... | |
|
+46bloobaba mkl67 nono jd etienne57 GILISASIM Tomcat67 Alain 94 kelt FORT gisH2 paulo dulac Dimble bruno du nord Frank Jeep BiPZ pointpoint philou55 guerric4567 jdr camshaft groopi70 kawette tooffy rsvgaz thomas "hùg" Bill Zed Paco 57 maxangel El Mancho algo_38 ruzboutou el comodore JMZ1000 Paulo55 erak jano Savash' PKRT Titietgromono Michel du 79 loic vroumz6 vf12 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 28 Juin - 21:54 | |
| Allez, à moi Aujourd'hui, séance de roulage organisé par le autos/motos classic GT Légende,sur le circuit de Chenevières à une petite soixantaine de bornes de chez moi. On a eu droit à la grande boucle de 3,5 kms. avec mon pote et nos 2 SR, on y allait en spectateur, bonne surprise, on est rentré gratos (antérieures à 1985) et surtout, comme il n'y avait pas beaucoup de motos engagées, on a pu participer sans être inscrit, à 2 parades. On a retrouvé 2 collègues de boulots dans le parc (qui eux étaient inscrits) et en avant petits bolides. La 400 KH dans son jus, première main et la Z 650 B1 de 1977 des collègues On a tous tourné ensemble 2 fois 15 mn, même en parade, on se prend vite au jeu Côté 4 roues, je vous passe les 2 pattes, 4L, traction.... habituelles pour des choses pas courantes une rallye 3 En expo uniquement, mais on peut se payer un baptême en passager Et un diorama grandeur nature Et encore bien d'autres buggy, roadster etc etc etc .... Superbe temps, ambiance sympa, que du bonheur quoi ! | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 28 Juin - 21:57 | |
| Ca fait rêver tout ça ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | BiPZ
Nombre de messages : 161 Age : 63 Localisation : Nevers (58) Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Lun 29 Juin - 7:45 | |
| C'est quand même bien que ce genre de manif se multiplie dans, il me semble,un souci de qualité , ça montre la diversité du genre pour les véhicules "dits" anciens ! | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Lun 29 Juin - 8:06 | |
| Ouaip ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Lun 29 Juin - 10:17 | |
| | |
| | | Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 5 Juil - 20:44 | |
| Samedi, journée studieuse, la SR ratatouillait, parfois faisait "pipi" de l'essence sur 2 carbus (1 et 2) bref trop chaud pour bouger alors au frais dans le garage j'ai entrepris quelques menues bricoles. En une heure la rampe était désossée et voilà ce que j'ai trouvé dans le fond des cuves, ondirait du caoutchouc décomposé, la durite d'arrivée d'essence était fendillée, commencerait-elle à barrer en javel ? et sous le pointeau du carbu 2 une écaille de peinture rouge alors que j'ai pas de rouge sur ma bécane Elle pouvait pisser ! et dans les gicleurs ! J'avais investi dans la semaine en prévision, vu que mon jouet à 2 balles de chez Lidl ne donnait pas satisfaction Nettoyage des corps à la fontaine et l'essence C, extérieurement, elles étaient nickel, et bien voilà ce qu'il y avait dans le fond après passage aux US, et la couleur du "jus" alors qu'au départ, c'est de l'eau claire avec un peu de détergent incolore Tout a été vérifié, hauteur des flotteurs (2 n'étaient pas bons), changement puits d'aiguilles et aiguilles que je n'avait pas changé lors du lifting précédent il y a 2 ans, remontage, réglages à la pige sur l'établi, démontage tendeur de chaîne de distrib et tension de la chaîne de distrib, démarrage au quart de kick, une synchro histoire de paufiner (on ne se refait pas ). Surprise, je n'ai plus le bruit de cigales dans le moteur qui était apparu au WE7. Un frottement de la chaîne sur le tendeur résolu par le démontage/remontage ? et en avant, un avion de chasse, une vraie horloge, Y a pas, comme disait mon grand père dans sa grande sagesse : " Il n'y a pas de mauvais ouvriers, il n'y a que de mauvais outils !" et direction les 50 ans d'un copain motard, ça n'a plus rien à voir, des montées en régimes franches, de la reprise, plus de trous.... Bref, il fallait le faire. retour vers 2h30 où il faisait encore 29 degrès Et aujourd'hui, chez Kawa MOTOSTOP/MOTOWORLD à TOUL (30 bornes), le Kawa tour 2015 avec en guest star, la nouvelle H2R. J'y vais avec mon pote et sa SR et moi je prend la S2. La bête Les bécanes qu'on pouvait essayer (c'est une opération marketing avant tout, faut pas l'oublier !) Vous avez remarqué derrière ? Non ? bon, chercher la ou les erreurs Ben voilà une connaissance de plus, avec sa H2 de avril 1972 restaurée en 1999, elle est tout simplement .....parfaite et en discutant, on s'aperçoit qu'on habite pas loin l'un de l'autre, même âge, mêmes écoles à l'époque, mêmes passions.......bref, ça s'est fini chez moi à l'ombre sur la terrasse. Une bien belle journée même si je suis arrivé chez moi de la même couleur que ma S2, vu la chaleur infernale (plus le berlingot en dessous !) Vivement demain que je retourne au boulot (dans mon bureau climatisé ) A pluche | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 5 Juil - 21:04 | |
| Magnifique tout ça ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 5 Juil - 22:42 | |
|
Dernière édition par El Mancho le Lun 6 Juil - 9:48, édité 1 fois | |
| | | loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 5 Juil - 22:52 | |
| très belles photos!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 5 Juil - 23:28 | |
| Sympa cette meule, ça fait un peu TDM du 21 ème siècle. J'aime bien. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Lun 6 Juil - 9:06 | |
| - Savashié a écrit:
- Sympa cette meule, ça fait un peu TDM du 21 ème siècle. J'aime bien.
C'est sur que je vais regretter ma GT qui part ce soir Mais la Tracer est bien plus adaptée aux petites route de la région et surtout je fatigue beaucoup moins. Plus de douleur dans mes genoux et surtout depuis 15j et les 900km de fait avec je ne porte plus ma ceinture lombaire, la position Trail est bien plus adaptée a mes soucis vertébraux. Y'a juste une chose, bordel il les font avec quoi leurs selles, c'est immonde .... Je vais passer chez Moillo ou Briant pour régler ce soucis avec mon fondement. Et aussi un petit détail, ça bouffe rien, un vrai chameaux, 4,6 de moyenne sur tous type de route je me demande ou ils vont chercher les 106Cv ET oui pareil j'aime bien son lock | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Lun 6 Juil - 11:47 | |
| Ils ont fait évoluer les injections. Ils ont rattrapé le retard sur l'automobile. Conçu il y a bien 20 ans, mon 4 cyl 2.3 essence de 150 cv fait 8 litres en moyenne. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | El Mancho
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Jeu 16 Juil - 21:38 | |
| | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Jeu 16 Juil - 23:41 | |
| B'jour Toi, tu vas finir par te faire bannir à nous montrer des photos comme ça, tu n'as aucune pitié pour ceux qui passent de quelques mètres au dessus du niveau de la mer jusqu'à des fois une centaine de mètres en cherchant bien Dire que le point culminant des Deux Sèvres est à 272 mètres d'altitude, je viens de vérifier, et il s'appelle, ce n'est pas une blague, le terrier de Saint Martin du Fouilloux Beaux paysages ces montagnes, profites en bien, et merci pour les photos Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Ven 17 Juil - 0:24 | |
| | |
| | | El Mancho
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Ven 17 Juil - 8:25 | |
| - Michel du 79 a écrit:
- Toi, tu vas finir par te faire bannir à nous montrer des photos comme ça, tu n'as aucune pitié pour ceux qui passent de quelques mètres au dessus du niveau de la mer jusqu'à des fois une centaine de mètres en cherchant bien
Bah de toutes façon je suis plus en Kawa j'ai troqué pour une petite jeune donc mes photos ne serons plus adaptée a ce forum Mais tu sais cela ne fait que 3 mois que je suis ici, avant a Cherbourg la montagne du roule : 108m alors oui je compatis Pi si tu (vous) sais(savez) pas quoi faire, viens (ou venez) ici je te (vous) promet de te (vous) faire grimper au 7em ciel sommets En tout cas oh que oui, phil la montagne........ brrr, les virolos....brrrrrr.. le pied C'est bien la que le sens de balade en moto prend toute sa signification | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Ven 17 Juil - 10:15 | |
| B'jour - El Mancho a écrit:
- Michel du 79 a écrit:
- Toi, tu vas finir par te faire bannir à nous montrer des photos comme ça, tu n'as aucune pitié pour ceux qui passent de quelques mètres au dessus du niveau de la mer jusqu'à des fois une centaine de mètres en cherchant bien
Bah de toutes façon je suis plus en Kawa j'ai troqué pour une petite jeune donc mes photos ne serons plus adaptée a ce forum Mais tu sais cela ne fait que 3 mois que je suis ici, avant a Cherbourg la montagne du roule : 108m alors oui je compatis
Mais non, mais non, tes photos seront toujours les bienvenues Pour ma plate campagne, et il y a tout de même pire je pense, en positivant, la proximité de l'océan nivelle pas mal les gros écarts de température que certains peuvent connaitre, si bien que la moto, si elle sert un peu moins l'hiver, elle n'hiberne pas Cette année par exemple j'ai du ne casser la glace sur l'abreuvoir en plein vent de mon cheva,l que pendant une petite semaine et encore elle n'était pas trop épaisse, mais bon, l'hiver a été bien clément, habituellement et en moyenne c'est entre 15 et 20 jours de gel par an et il y a souvent du dégel en milieu d'après midi Quand certaines années il neige au petit matin, il faut s'y prendre vite pour les batailles de boulles de neige, car l'après midi c'est déjà de la soupe Je n'ose pas vous montrer notre campagne sous la neige, ça va faire sourire Voici habituellement nos congères, car en plus de ça, nous n'avons pas de chasse neige, c'est un scandale https://i.servimg.com/u/f18/15/60/65/60/congyr10.jpg Et avec tout ça, le cheval doit chercher sa pitance https://i.servimg.com/u/f18/15/60/65/60/jina_010.jpg C'est ça la vie rude des campagnes Woily woila Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Ven 17 Juil - 10:22 | |
| Sûr que tu es très loin de ce que l'on peut avoir dans le jura, à 800m. | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 26 Juil - 23:31 | |
| Petite balade aujourd'hui avec des potes. Voici l'itinéraire. Départ de chez moi à 7h15, autoroute jusque Saint Flour, puis Chaudes Aigues à 9h20 (pas lambiné). Ensuite, Saint Urcize, Nasbinals, Col de l'Aubrac, Aubrac... Laguiole (pot et déjeuner), Cassuejouls, Barrage de Sarrans... Saint Martin s/s Vigouroux, Brezons, Prat de bouc à côté du Plomb du Cantal (pot un peu après la photo)... Albepierre, Murat, Dienne, Puy Mary... Le Falgoux, Mauriac, boucle vers Saint bonnet de Salers, puis retour par Mauriac, Riom es Montagnes, Condat, Egliseneuve d'Entraigues, Besse, Champeix, la Sauvetat, autoroute de Clermont pour rentrer. Retour à la base à 21h15 Total 637 km. Pas mal pour une journée. Vive le GPZ 750 évidemment, parfaitement à l'aise pour ce type d'exercice. Il sait tout faire ce coco là. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Jeu 30 Juil - 22:51, édité 1 fois | |
| | | Paulo55
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Lun 27 Juil - 12:03 | |
| - Savashié a écrit:
- Petite balade aujourd'hui avec de potes. J'ai pas fait de photos mais voici l'itinéraire.
Chaudes Aigues.
Ensuite, Nasbinals, Col de l'Aubrac, Laguiole (pot et déjeuner)
ça j'ai fais l'année dernière dans l'autre sens en partant de Marvejols et Aumont Aubrac (j'ai pas vu la bête), coins super et chaudes Aigues, ça mérite le détour | |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Lun 27 Juil - 17:51 | |
| B'jour Zolie ballade en effet, quelle chance d'avoir cela à portée de guidon - Paulo55 a écrit:
- Savashié a écrit:
- Petite balade aujourd'hui avec de potes. J'ai pas fait de photos mais voici l'itinéraire.
Chaudes Aigues.
Ensuite, Nasbinals, Col de l'Aubrac, Laguiole (pot et déjeuner)
ça j'ai fais l'année dernière dans l'autre sens en partant de Marvejols et Aumont Aubrac (j'ai pas vu la bête), coins super et chaudes Aigues, ça mérite le détour Quoi? tu n'as pas vu la bête! Je croyais pourtant que tu étais passé chez JM.... Nan, ne frapper pas, A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | Paulo55
| | | | Michel du 79
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Lun 27 Juil - 22:22 | |
| RE - Paulo55 a écrit:
- Michel du 79 a écrit:
- B'jour
Quoi? tu n'as pas vu la bête! Je croyais pourtant que tu étais passé chez JM....
A + J'ai bien vu cette bête là, mais pas celle du Gévaudan à Marvejols ! J'avais bien compris, mais tu aurais du pousser jusqu'à Auvers et tu l'aurais vu bien immortalisée Mais bon, ce n'étais sans doute pas trop sur ta route Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Jeu 30 Juil - 22:52 | |
| Ayé j'ai mis des photos de la virée de dimanche dernier... voir au dessus ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Paulo55
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Ven 31 Juil - 0:00 | |
| Bon, avec un peu de retard, mais mon PC m'a lâché (alim et port Ethernet HS), donc le temps de réparer, voilà quelques photos de Chimay des 18 et 19 juillet comme convenu Plus de 350 photos et vidéo au total, florilège... le circuit est en bleu un petit tour dans le campement Celles là, je les ai déjà vu quelque part Voilà ce qui arrive quand on fond une soupape d'échappement La soupape a été retrouvée dans le collecteur d'échappement, bonjour la salade La réponse à la question sur l'avant du side se trouve juste derrière Une Patton Une 500 König bi cylindres 2 temps à plat On y change les bougies Les mêmes en action sur le parking au moment du départ Un petit Week end à 700 kms, le samedi soir, ballade dans la vallée de la Meuse (Revin, Givet...) la nuit dans une chambre d'hôte à Fumay, bonne bouffe, bien sympa tout ça, à refaire l'année prochaine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tranches de vie ... | |
| |
| | | | Tranches de vie ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|