| Démontage rotor alternateur | |
|
+10loic Paulo55 vf12 tooffy Frank road eagle francis 26 SaiGpz750 Savash' Kawasamax 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kawasamax
Nombre de messages : 178 Age : 47 Localisation : Territoire de Belfort (90) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Démontage rotor alternateur Mar 10 Juin - 18:07 | |
| Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour le démontage du rotor d'alternateur. La RTM préconise l'utilisation d'une simple vis d=16 au pas de 1,5. Ce genre de vis c'est introuvable. J'ai fait tous les magasins du coin, concessionnaires, garages personne n'en a !
Y a une grande enseigne qui peut m'en commander 100 pour 39EU ! lol
Une astuce ? J'ai fait le tour des autres vis de la moto, j'en ai pas vu de telles.
PS : le concesse KAWA j'y ai pensé mais il n'a rien voulu me dire ... Il aurait une clef avec une vis de diametre 12 qui démonte tous les rotors d'alternateur kawa ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur Mar 10 Juin - 18:10 | |
| Oui, il y a une astuce : il faut un axe de roue. Il se visse da,ns le rotor et finit par le faire se décoler du vilo. Si ça se trouve celui de l'arrière fait l'affaire.
Sinon, ça se trouve en casse. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Kawasamax
Nombre de messages : 178 Age : 47 Localisation : Territoire de Belfort (90) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur Mar 10 Juin - 18:21 | |
| Je vais essayer de suite ... | |
|
| |
SaiGpz750
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur Mar 10 Juin - 18:33 | |
| Suspence ... | |
|
| |
Kawasamax
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur Mar 10 Juin - 18:59 | |
| Faut trouver l'axe, ça doit pouvoir se trouver en casse. Tu changes le rotor ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Kawasamax
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur Mar 10 Juin - 20:00 | |
| - Savashié a écrit:
- Faut trouver l'axe, ça doit pouvoir se trouver en casse.
Tu changes le rotor ? Non, c'est juste pour changer les joints, faire un gros nettoyage et contrôler la chaîne primaire. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur Mar 10 Juin - 20:28 | |
| Tu ouvres le moteur pour ça ?
La chaine primaire, son débattement se mesure moteur dans le cadre (en enlevant le carter d'huile).
par contre, pour les joints spi, si ça suinte, là, oui, faut ouvrir ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
francis 26
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur Mer 11 Juin - 6:52 | |
| SALUT Il faut prendre un axe de roue de 1000 , je l'ai demonter avec un axe de roue ar de z 1000 st , celui des autres doit etre semblable francis | |
|
| |
Kawasamax
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur Mer 11 Juin - 13:11 | |
| - Savashié a écrit:
- Tu ouvres le moteur pour ça ?
La chaine primaire, son débattement se mesure moteur dans le cadre (en enlevant le carter d'huile).
par contre, pour les joints spi, si ça suinte, là, oui, faut ouvrir ! Oui c'est justement pour les joints spi que j'ouvre ! Et comme c'est ouvert et que le le ferai pas une seconde fois, je vérifie tout le reste. - francis 26 a écrit:
- SALUT
Il faut prendre un axe de roue de 1000 , je l'ai demonter avec un axe de roue ar de z 1000 st , celui des autres doit etre semblable francis L'axe de roue AR du 750 ne convient pas, trop petit. J'ai pas de 1000 sous la main. Je vais donc faire le tour des casses. | |
|
| |
Kawasamax
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur Mer 11 Juin - 20:47 | |
| Ça c'est fait ... J'ai fait toutes les casses du coin et rien ... Je me suis finalement arrêté dans un garage pour camion, et il y avait ce que je recherche ! Ni une ni deux je file à la maison et surprise la RTM s'est trompé page 62 au milieu en bas ! C'est pas un diamètre de 16 ... j'aurais du controler le diamètre intérieur du rotor ... Si vous êtes pas loin de vos rotor pouvez vous mesurer le diamètre intérieur ? On saura si la RTM est humaine comme l'erreur ou si c'est une autre surprise dans mon moteur ... Merci. | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur Mer 11 Juin - 20:59 | |
| je viens de contrôler sur un rotor que j'ai de démonté, c'est bien 16 | |
|
| |
Kawasamax
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur Mer 11 Juin - 21:34 | |
| Bon je reviens du garage ... Le diamètre intérieur du rotor est bien de 16 aussi chez moi ... Forcément une vis diamètre 16 ne peut donc pas y tenir. Cela dit la RTM parle bien d'une visse diamètre 16, donc si je ne me trompe pas ça veut dire une visse dont le diamètre max (y compris le filetage) est de 16 non ? Photo de la vis que j'ai trouvé cet après midi ... Du coup j'ai essayé le bouchon de rampe de lubrification juste en dessous, et il va pil poil, sauf que trop court et trop fragile je pense pour l'extraction. En le mesurant je trouve pratiquement 18. http://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_m%C3%A9trique Si j'en crois le petit dessin du lien ci-dessus, le diamètre nominal c'est bien le diamètre max filetage compris. Donc la vis qu'il me faut c'est du 18 et non du 16 comme le dit la RTM ? La vis étant bien la partie "mâle". | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur Mer 11 Juin - 22:06 | |
| euh, ben sur ce coup là je reconnais que je ne me suis pas posé la question j'ai toujours en ref vis de 8 écrou de 8, donc je pense diamètre de la vis ok 8 diamètre interne de l'écrou 8 sans le filletage | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur Mer 11 Juin - 22:07 | |
| je l'ai certainement appris, mais j'ai du zappé le truc. Pas fortiche pour un mécano tout ça :cherry: | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur Mer 11 Juin - 22:08 | |
| quel diamètre (filetage compris) fait le boulon que tu as dû retirer en bout de rotor normalement il te faut le même en plus long. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur Mer 11 Juin - 22:25 | |
| Ah, non, pas du tout, c'est un filetage plus large sur le rotor que celui sur la queue de vilo ! Vois sur la RMT ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur Mer 11 Juin - 22:31 | |
| effectivement, sur le schéma en coupe, ca se voit très bien. bon il fait combien de diamètre ce boulon ? normalement il te faut le même en plus gros _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur Jeu 12 Juin - 20:24 | |
| En passant je rappelle qu'il ya deux modèles de rotor : à diamètre de 16 pour les 650 Z et 750 jusqu'au L3 et un plus gros pour les ZX L4 et GT post 1984. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Kawasamax
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur Jeu 12 Juin - 21:25 | |
| Vous pouvez corriger vos RTM KZ750 ... Je suis retourné voir le garagiste poids lourd et il m'a donné un goujon diamètre 18 et pas de 150 ! J'ai soudé un ecrou de 30 au bout et hop ! Et je confirme que c'est la bonne dimension pour le KZ750L ! Dommage que j'ai cassé ma clef filtre à huile (fort peu robuste d'ailleurs mais c'est qu'il est vraiment monté très serré ce rotor !). Donc démontage du rotor ce we ... | |
|
| |
Kawasamax
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur Sam 14 Juin - 18:45 | |
| Youpi le rotor n'est plus là ! Heureusement que j'ai pu emprunter la clef à chaine au boulot car il tenant bien le galopin ! Cependant survient un autre problème ... Le concesse m'avait assuré que tous les joints étaient dispos ... ben non. Il ne peut plus avoir le spi vilo coté alternateur, qui forcément n'est pas dispo non plus chez bihr. Auriez vous une idée ? une adresse ? | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur Sam 14 Juin - 19:10 | |
| deux solutions : le concessionnaire Folie méricourt à Paris, tu demandes Cyril Hagron : il est très gentil et s'occupe des pièces. Il y a ptet moyen de te faire envoyer ça... J'ai pas regardé comme ça, mais à mon avis, c'est le même que sur les Zéphyr à coup sûr, et ptet même du ZR 7 !
Sinon... pochette de joints moteur entière sur e bay ou chez Klasmo.
Cherche ici, tu devrais trouver la ref...
http://www.kawasaki.com/DefaultFrame.aspx?strContentUrl=/SITE/VIVEHICLEINFORMATION/VICHOOSEVEHICLE.ASP _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur Sam 14 Juin - 20:01 | |
| effectivement, ca n'a plus l'air dispo non plus sur cmsnl.com. il est également monté sur Z650. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
francis 26
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur Dim 15 Juin - 8:00 | |
| salut cherche chez les spesialiste des anciennes 'emac ou le bazard de la becane' il s'ont des pieces introuvable chez kawa ,j'ai trouvez des pieces plus fabriquer si non voit avec un revendeur de fournitures industriel , avec les dimentions du joind ils peuvent trouvez si tu veut les dimention d'un de zephyr j'ai un moteur je peut regarder ca francis | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur Dim 15 Juin - 10:01 | |
| A mon avis le Zéphyr a un vilo à "grosse queue" comme les L4 et ZX et non comme les 650 et le KZ jusqu'au L3 inclus. Ce qui m'étonne c'est que les pochettes de joints moteur sont pour ZX et ZE, donc pour les deux diamètres... mettent 4 joints ? Et en passant encore, Fraka, t'as fait comment quand t'as ouvert ? t'as conservé les joints spi d'origine ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage rotor alternateur | |
| |
|
| |
| Démontage rotor alternateur | |
|