Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Démontage rotor alternateur

Aller en bas 
+10
loic
Paulo55
vf12
tooffy
Frank
road eagle
francis 26
SaiGpz750
Savash'
Kawasamax
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Démontage rotor alternateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage rotor alternateur   Démontage rotor alternateur - Page 3 EmptySam 9 Aoû - 16:34

Bon, alors maintenant c'est clair :

Mon vilo fait 22 de diamètre et c'est un GPZ r1.


Tu as un vilo à "grosse" queue, type ZX ou L4. la queue fait 22 au niveau du joint sur un GPZr1/L3. il te faut un joint de 27 comme d'origine (donc finissant par 74, comme celui qui était en place) .

le gars a raison sui on se réfère aux numéros moteur, mais pas si on se réfère au vilo. Or ce dernier n'est pas d'origine.

Et là tu peux y aller je suis sûr de mon coup 100 p 100.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Démontage rotor alternateur - Page 3 P8122011Démontage rotor alternateur - Page 3 P5121910Démontage rotor alternateur - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Kawasamax

Kawasamax


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : Territoire de Belfort (90)
Date d'inscription : 03/04/2008

Démontage rotor alternateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage rotor alternateur   Démontage rotor alternateur - Page 3 EmptyDim 10 Aoû - 0:56

Décidément je vais de surprises en surprises avec cette moto. Heureusement que les piliers du forum sont là !

Par contre je ne trouve pas le L4 sur les parts diagrams de kawasaki.com.

Comment trouver la référence kawa de ce joint ?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Démontage rotor alternateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage rotor alternateur   Démontage rotor alternateur - Page 3 EmptyDim 10 Aoû - 2:05

va sur cmsnl le L4 y est.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Démontage rotor alternateur - Page 3 P8122011Démontage rotor alternateur - Page 3 P5121910Démontage rotor alternateur - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Kawasamax

Kawasamax


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : Territoire de Belfort (90)
Date d'inscription : 03/04/2008

Démontage rotor alternateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage rotor alternateur   Démontage rotor alternateur - Page 3 EmptyDim 10 Aoû - 11:23

Trop balaise !

http://www.cmsnl.com/kawasaki-1984-l4-z750_model12606/oil-seal-hscy25x39x7_920491090/#.U-c3CmM08qw

En zoomant, quelle référence peut on lire sur le joint ? Celle qu'il me faut !!!
Et dispo chez kawa. J'irai le commander demain !!!   Démontage rotor alternateur - Page 3 449202 

1000 mercis Savashié ! Quel œil !

Se peut il que kawa ait monté ce vilo à un moment ?
Le cas échéant, ça voudrait dire que cette moto a eu un gros pb dans le passé pour devoir le changer.


Dernière édition par Kawasakim le Dim 10 Aoû - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Démontage rotor alternateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage rotor alternateur   Démontage rotor alternateur - Page 3 EmptyDim 10 Aoû - 12:01

Impossible pour ce qui est d'un montage comme ça d'origine.

Non, ce vilo a été changé. D'ailleurs je pense que les encoches pour tournevis sur le bloc (pour séparer les 2 demi blocs) devaient être marquées, signe d'un démontage antérieur.

De l'intérêt de démonter et de commander ensuite.

Tu feras attention par la suite, si un jour tu dois changer ton rotor, il te faut un ZX ou L4, un GT "gris" et pas un Z e, gpzR1, L1, L2 et GT "bronze"....

Alors pourquoi un nouveau vilo ... gamelle ? souci ? On ne saura jamais.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Démontage rotor alternateur - Page 3 P8122011Démontage rotor alternateur - Page 3 P5121910Démontage rotor alternateur - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Démontage rotor alternateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage rotor alternateur   Démontage rotor alternateur - Page 3 EmptyDim 10 Aoû - 14:13


Zalut ,

Ben il voulait avoir une grosse queue ! De vilo bien sûr ! ! ! !  Démontage rotor alternateur - Page 3 33547 Démontage rotor alternateur - Page 3 33547 Démontage rotor alternateur - Page 3 33547 

Rappelle toi que le moulin de ma 750 de piste , est un L-2 avec le heut d'un L-3 , et tout les carters extérieurs de L-3 ....

Ah si elle pouvait parler .......  Démontage rotor alternateur - Page 3 695588 

Phil  Démontage rotor alternateur - Page 3 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Kawasamax

Kawasamax


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : Territoire de Belfort (90)
Date d'inscription : 03/04/2008

Démontage rotor alternateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage rotor alternateur   Démontage rotor alternateur - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 21:55

Tout ceci explique les incohérences lors du démontage du rotor.

Le concessionnaire près de chez moi a oublié de passer la commande. Donc pas de joint ce jour comme il me l'avait assuré.  Mad 
Je le trouvais pas très sérieux, là il n'y a plus de doute.

Quelqu'un a déjà testé : http://www.pieces-kawa.com/ ?

Revenir en haut Aller en bas
wiscard




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2018

Démontage rotor alternateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage rotor alternateur   Démontage rotor alternateur - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 12:39

Salut à tous,

dans un premier temps et pour répondre a ta question, moi j'ai déjà commander sur pièce-kawa.com et RAS sur ce site il sont sérieux et j'ai reçu ma commande dans les temps, en revanche compliquer de les avoirs au téléphone pour un renseignement.

J'aimerais savoir si vous avez une idée de different endroit pour trouver des pièce pour nos vielles machines, je suis à la recherche d'un rotor alternateur pour mon KZ750 L4, la référence Kawasaki est 21007-1121, j'ai posé de longue recherche sur mon vieux pote google, mais sur ce coup j'ai bien peur qu'il me lâche !!

Voici les photos (qui sont pas jolie jolie... Shocked Shocked )

Démontage rotor alternateur - Page 3 Img_2012
Démontage rotor alternateur - Page 3 Img_2010
Démontage rotor alternateur - Page 3 Img_2011

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Démontage rotor alternateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage rotor alternateur   Démontage rotor alternateur - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 13:53

Salut, et beau déterrage de post (il date de 2014 lol )

C'est pas un rotor que tu veux changer mais le vilo ?
Et pis, a cette endroit, c'est ton plateau d'allumage.

Le téton doit pouvoir se recoller. Il sert au bon positionnement du doigt d'allumage.

Sinon il y a la RMT qui va bien, ça aide.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
wiscard




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2018

Démontage rotor alternateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage rotor alternateur   Démontage rotor alternateur - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 14:37

Le vilo??? non pourquoi? a priori il a pas l'aire trop toucher.
Oui c'est le rotor d'allumage que je recherche on vois bien sur la photo qu'il a été ronger par la goupille quand cette dernière a lâché.
La goupille je l'ai retrouvé sans soucie, en revanche le rotor ne se fait plus du tout...

J'ai la RMT en ma possession

Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Démontage rotor alternateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage rotor alternateur   Démontage rotor alternateur - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 17:04

Zalut ,

Pas de panique , tu changes la goupille , et roule !
Ce ne sont pas quelques rayures sur le rotor ( qui ne bouge pas par rapport au vilo ) qui vont l'empêcher de faire son boulot .

La casse de cette goupille peut arriver , ce n'est rien de grave .
Tu brosses la surface ( à la Dremel par exemple ) et tu remontes après avoir vérifié qu'il n'y ait pas de limaille sur le bord du joint spi !

Phil Démontage rotor alternateur - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
wiscard




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2018

Démontage rotor alternateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage rotor alternateur   Démontage rotor alternateur - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 18:19

Salut,

ok, merci pour ta réponse, c'est ce que j'avais fini par me dire voyant qu'il n'y a aucun moyen de retrouver cette pièce mise à part avec une vrais chance de cocu !!
pour le moment ça ira bien, et au cas ou je jetterais un œil au puce de Val de Reuil le mois prochain... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Démontage rotor alternateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage rotor alternateur   Démontage rotor alternateur - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 21:41


Re ,


wiscard a écrit:
j'avais fini par me dire voyant qu'il n'y a aucun moyen de retrouver cette pièce mise à part avec une vrais chance de cocu !!


La chance n'a rien à voir là dedans …

Il faut savoir chercher …. ou demander …  Rolling Eyes

Voici un rotor neuf , en italie :

https://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-21007-1069-gpz750-gpz-750-cover-rotor-coil-rotore-pickup-accensione/273090612183?hash=item3f95780bd7:g:i4wAAOSwUghamA3O

36 zozos c'est pas la mer à boire pour un pièce neuve …

Démontage rotor alternateur - Page 3 00000010

Phil Démontage rotor alternateur - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
wiscard




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2018

Démontage rotor alternateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage rotor alternateur   Démontage rotor alternateur - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 23:03

Merci pour ta recherche mais j'était bien tombé dessus, malheureusement pour moi il ne s'agit pas du bon modèle.
La référence de mon modèle est : 21007-1121

Or celui proposé sur Ebay a la référence : 21007-1069.

c'est vrais que les deux se ressemble mais il y a bien une différence! elle se trouve au niveau de la longueur de la partie déporter de la coupole sur ma pièce elle est beaucoup plus courte, de plus il y a peux de chance que les repères de calage distribution soit les mêmes sur les deux modèles.

Crois moi j'ai chercher sur le net et pendant plusieurs heures, aucune trace de cette référence sauf sur un site suédois, je l'ai contacté par email et il mon répondu que cette pièce était indisponible...

Pour le coup la chance rentre bien en ligne de compte Wink

Merci quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage rotor alternateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage rotor alternateur   Démontage rotor alternateur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage rotor alternateur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» problème alternateur
» problème alternateur gpz b2
» alternateur
» Reduction taille alternateur
» relais sur exitation alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: