Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

échange de robinet

5 participants
AuteurMessage
Zanzibar

Zanzibar

échange de robinet  Empty
MessageSujet: échange de robinet    échange de robinet  EmptyMar 6 Mai - 22:28

bonsoir,
je viens de m'infuser de nombreuses pages du forum consacrées aux robinets à dépression...
ou j'ai râté un post... ou je n'ai pas tout suivi..
j'envisage de remplacer ce P...  Suspect de robinet à dépression de ma 650 B2, par un robinet classique (neuf) qui équipait la B1 (dispo chez NOS) .

quelqu'un a t 'il fait le montage ?

inconvénients ?

quid du second tuyau présent sur le robinet d'origine à dépression ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

MessageSujet: Re: échange de robinet    échange de robinet  EmptyMer 7 Mai - 9:34

Salut,
Pour le remplacement du robinet il y a eut en effet quelques posts sur le sujet. En résumé : il y a plein de gens sérieux de chez Kawa qui ont pondu ce robinet qui marche très bien si il est bien entretenu (joints ok mais de bonne facture!) et si il n'y a pas de crasse dans le réservoir. Quant au deuxième tuyau, il n'y a qu'a le boucher normalement puisque tu n'auras plus besoin de dépression.
Voili, voilou, Bill.
vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: échange de robinet    échange de robinet  EmptyMer 7 Mai - 15:08

J'ai acheté des joints kawa(paris 12, folie-méricourt) et çà fonctionne comme çà,d'autres ont eu moins de chance avec de l'adaptable,j'ai lu (ailleurs) que le trempage une journée dans le sp améliorait l'étanchéité des joints adaptables,je n'ai pas testé.
Paco 57

Paco 57

MessageSujet: Re: échange de robinet    échange de robinet  EmptyMer 7 Mai - 19:15

Salut,

j'ai trouvé un robinet neuf pour ma 1000J chez "New Old stock". Les kits de réfection vu sur internet approchait le prix du robinet neuf. J'espère qu'il y a ta référence.

Hasta la vista
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
Zanzibar

Zanzibar

MessageSujet: Re: échange de robinet    échange de robinet  EmptyMer 7 Mai - 20:07

Paco 57 a écrit:
Salut,

j'ai trouvé un robinet neuf pour ma 1000J chez "New Old stock". Les kits de réfection vu sur internet approchait le prix du robinet neuf. J'espère qu'il y a ta référence.

Hasta la vista

je me suis aussi rapproché de NOS pour mon histoire de robinet dé-pressif et déprimé.

le robinet de B1 dispo, ne va pas sur les réservoirs de B2 .

pas de robinet de B2 spécifique mais j'ai mesuré celui de ma Z650 dont l'entraxe des fixations est peut-être identique à la 1000Z, sinon on va voir si le kit de réparation (membrane et joints) d'un 1000Z (a dépression) est adaptable sur le mien...mais on va bien finir par y arriver !

encore merci à tous

sunny 
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: échange de robinet    échange de robinet  EmptyMer 7 Mai - 21:07

Zalut ,

Perso , après réfection avec un kit de qualité ( made in Japan ) j'installe ce type de robinet 1/4 de tour :

échange de robinet  00013

Voici le lien :
http://www.ebay.fr/itm/ROBINET-DESSENCE-TRIUMPH-NORTON-BSA-DUCATI-APRILIA-BMW-YAMAHA-SUZUKI-HONDA-/290783120846?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item43b4064dce

Ce n'est pas un manque de confiance , mais je n'ai pas envie de casser un moulin pour un robinet qui fuit ....

C'est surtout utile lors de l'hivernage......

Phil  échange de robinet  449202 
http://kawa1000j.1fr1.net/
Zanzibar

Zanzibar

MessageSujet: Re: échange de robinet    échange de robinet  EmptyMer 7 Mai - 21:42

Oui! le petit robinet additionnel c'est aussi une bonne idée....car la perspective de descendre une bielle pour cause de noyade .... affraid 
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: échange de robinet    échange de robinet  EmptyMer 7 Mai - 21:55

Re ,

Bien que je sois assez confiant dans les kits que j'utilise , je suis du genre à mettre des bretelles alors j'ai mis une ceinture....à ma salopette !  lol! 

Pour le prix du robinet ( 25 zozos ) on évite de casser un moulin ! échange de robinet  224646 

Phil  échange de robinet  449202 
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: échange de robinet    échange de robinet  Empty

échange de robinet
Page 1 sur 1