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 Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale

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Savash'
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MessageSujet: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptySam 12 Oct - 18:35

Bonjour à tous !

J'ai un problème de ralenti car il est irrégulier au démarrage, il monte petit à petit...
Ensuite en le réglant avec la vis de ralenti pour le ramener à 1100 tr/min environ,
le moteur tourne rond jusqu'à ce qu'il déconne (tourne sur 3 pattes), puis s'arrête.
Je dois jouer sur l'accélérateur pour éviter que le moteur cale, il déconne alors un
moment avant de prendre les tours, puis après un moment déconne à nouveau.
J'ai vérifié les bougies, elle sont ok, pas encrassées.
J'ai vérifié le filtre à air, il est comme neuf.
J'ai vérifié les anti-parasites NGK, ils sont ok.
J'ai injecté dans le réservoir d'essence un produit permettant d'améliorer la carburation,
mais ça n'a rien fait.

Merci pour vos conseils...
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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptySam 12 Oct - 19:25

Ben le conseil numéro un : démonter et nettoyer la rampe de carbus. Déjà avec un très bon produit (carbu cleaner IPONE) et un compresseur : le compresseur est IMPERATIF.

Tu passes le produit, tu souffles, etc.

tu sors la rampe, tu ne désolidarises pas les 4 carbus entre eux.

Et idéalement, la rampe déshabillée,tu la fais passer dans un bac ultra sons. Beaucoup de concecosses ont ça, mais aussi es industries.

Tu vas vérifier aussi ton jeu aux soupapes, car quand il est trop faible avec la température, les pièces se dilatant, les soupapes ne ferment plus et le moteur tourne hyper mal. Il ne faut pas traîner sous peinde de griller une soupape.

Voir aussi les fils de bougies eux mêmes. et les cosses niveau bobines.

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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptyDim 13 Oct - 11:08

Il faut aussi un bon moment pour qu'elles tiennent un bon ralenti ces petites Z...

Faut chauffer quelques km Wink 
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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptyDim 13 Oct - 11:33

Bonjour,
Ok merci pour vos conseils, je vais amener la moto pour révision et détection de cette panne.
Le mécano est un spécialiste de la marque depuis de nombreuses années, il m'a déjà aiguillé
sur une possible panne carburation ou électrique.
De mon coté, je n'ai pas la compétence suffisante pour commencer à vouloir me dépanner tout seul,
au risque de ne pas pouvoir remonter ensuite correctement...
J'espère simplement qu'il appuiera pas trop la facture...lol! 
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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptyDim 13 Oct - 11:58

Fais quand même faire une estimation du prix des travaux avant.

T'es dans quel coin ?

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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptyDim 13 Oct - 12:44

ok, merci
Je demandera un devis de réparation, c'est mieux...
Je suis à Saint Etienne dans la Loire (42000).
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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptyDim 13 Oct - 13:09

groopi70 a écrit:
Il faut aussi un bon moment pour qu'elles tiennent un bon ralenti ces petites Z...
Faut chauffer quelques km Wink 
La Z400 ou 500, ça tient rapidement un bon ralenti par rapport au L4 ou il faut Paris Marseille ! Laughing 
C'est encore des carbus à tirage direct sur boisseaux moins capricieux que les BS.

Ton histoire me fait penser à une prise d'air entre rampe et culasse, j'ai eu exactement les mêmes symptômes lors de ma dépose de rampe sur la z1R au mois de mars, pressé d' essayer, j'avais tout simplement oublié de resserrer les colliers des pipes d'admission coté culasse, bon j'ai pas cherché longtemps mais j'me suis un peu insulté ! Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale 306281 

Si le mécano à l'habitude de ces machines c'est déjà rassurant car un loup si gros n'est souvent pas très difficile à débusquer, le cauchemar du dépanneur en tous genres, c'est la panne intermittente, ça marche très bien quand on la cherche et ça redéconne quand on croit avoir trouvé, je sais de quoi j'parle . . . scratch
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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptyDim 13 Oct - 13:22

Sainté c'est pas très très loin de chez moi, au pire si vraiment ça va pas, je pourrais ptet y jeter un oeil...

Pas toujours facile de dégager du temps cela dit

Pour ce qui est du ralenti à froid, ça dépend aussi beaucoup de l'absolue propreté des conduits et de la synchro. J'ai bien soigné ces deux points sur le 750 et ça va... mieux. Mais c'est vrai que c'est longuet.

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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptyDim 13 Oct - 15:37

Il faut au moins 2 minutes pour que le ralenti soit stable sur la mienne,et au bout de 5 km,il est à son régime normal Wink 
Je ne sais pas si trouves ça long ou pas Question 

En comparaison,mes flat tiennent tout de suite le ralenti quel que soit les conditions de température Wink 
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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptyDim 13 Oct - 16:00

C'est assez court pour ton 500.

Ca tient aussi à la richesse décidée en usine, dans les réglages de base du carbu.

Les Honda par exemple pendant très longtemps ont tenu tout de suite leur ralenti, démarraient sans toucher aux gaz, mais consommaient un peu plus.

Nos Kawa sont très sobres, donc réglées probablement un peu pauvres à la base.

C'est comme ça que je vois les choses...

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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptyDim 13 Oct - 17:06

ok, merci pour toutes ces informations.
J'ai pensé aussi à une prise d'air car cet après-midi,
impossible de la démarrer...
Je l’emmènerai dans la semaine chez mon mécano et je tiendrai au courant,
C'est plus simple car sinon je risque de la garder dans mon garage tout l'hiver...
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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptyDim 20 Oct - 19:24

Je suis allé voir le mécano comme prévu, il m'a finalement dit qu'il n'avait pas le temps de s'en occuper...confused 
Pour lui, ça peut être plusieurs causes, pipes d'admission, carburation...j'ai donc appelé un
autre mécano qui va me la regarder heureusement. Celui-ci m'avait déjà pris en réparation
une 600 ktm lc4, c'est un bon mécano mais il ne faut pas être pressé...
Sinon, j'ai fait ma première sortie de 75 km pour voir son comportement sur route.
Pour le démarrage, ça a été une galère car j'ai du monter le ralenti pour qu'elle démarre, le redescendre ensuite,
un moment en roulant j'ai vu l'aiguille du compte-tour baissé de 6000 à 5000 tr/min quand j'ai voulu accélérer.
Je n'ai pas pu aller au dessus de 6000 tr/min et 100 km/h.
Quand j'embraye à 100 km/h je peux accélérer à vide et faire monter le compte-tour au dessus des 6000tr/min,
le moteur ronfle alors correctement, c'est seulement quand le moteur est entraîné qu'il tourne pas rond (sur 3 pattes).
Une fois rentré, j'ai vu une petite fuite d'huile au niveau du joint de culasse, est-ce peut-être la cause
et malgré une synchro faite en 2011 pour 4 cylindres, elle est déréglée si elle tourne sur 3 cylindres.
Je vais voir ce que me dira le mécano, merci à vous si vous avez des suggestions à mon problème.
La moto avait été nettoyée au karcher et j'espère qu'elle ne vas pas trop fuir, sinon prévoir de déculasser pour
réparer....ça risque de me coûter cher, j'avoue qu'après avoir découvert cette fuite, ma joie d'avoir échangé
ma 600 ktm lc4 contre la kawa s'est un peu atténuée.
J'espère qu'elle va mieux fonctionner...
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PKRT

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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptyDim 20 Oct - 21:16


Zalut ,

Bon , on va reprendre tout ça dans l'ordre ...

Tout d'abord il faut te faire à une chose ...tu as une moto de 30 ans et ce n'est pas rien !

C'est du costaud , elles sont capables de rouler longtemps encore , mais il faut passer par la case "je refais" , pour ne pas être embêté tout le temps .
Perso je roule quasi chaque jour avec mes bikes , mais cela sous-entend une maintenance régulière , car ce n'est pas une moto Tupperware moderne .

Une fois refaite , cette bike ira loin , sans problème !

Donc , la première chose à est de la mettre dans les mains de quelqu'un qui s'y connait si toi même ne le sens pas .
Ensuite , je pense qu'il faut passer la rampe de carbus aux ultrasons , changer tous les joints avec des kits de réfection , changer les pipes d'admission et les monter à la pâte , régler ton allumage ( qui doit être à rupteurs si je ne me trompe ) et après ça , ça devrait déjà tourner mieux ...

Le fait que ton moteur prenne ses tours à vide et pas en charge est symptomatique d'une carburation à régler ...
Pour moi , tes carbus sont encrassés par ce ù`$^*%*^de sans-plomb de m... Evil or Very Mad 

Concernant "l'échange" avec ta Katoche , tune peux pas comparer...une ancienne à un charme qu'une LC4 n'aura jamais... lol!

Allez , un coup de blues ça arrive à tout le monde , mais lorsqu'elle roulera bien , tu oublieras tout ça bien vite ! 

Phil Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale 449202 
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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptyDim 20 Oct - 22:28

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Ça m'a fait pareil lorsque j'ai décidé de me racheter une moto en pleine rénovation de maison...J'ai trouvé un 600 DR à "pas cher" par un copain d'un copain...J'ai voulu rouler tout de suite avec : grave erreur, très grave erreur! Après avoir évité de justesse un camion et 2 jours après le pare-choc d'une voiture, je me suis dit "t'arrêtes tes con%3"~ries".Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale 306281  Une révision complète des freins plus tard (plaquettes foutues + disque fendu + changement des joints de piston + durite avia + purge) j'ai repris le chemin du boulot en toute sérénité et en toute sécurité.Very Happy 

A plus, Bill
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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptyDim 20 Oct - 22:48

Le fait est que c'est très différent d'une 600 LC4... mais la kawa est aussi une moto de caractère.

Il faut la régler ou la faire régler bien comme il faut et elle t'apportera bien des joies, même si elles sont différentes.

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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptyLun 21 Oct - 14:04

Merci les gars pour vos messages, ça me réconforte...Laughing 

Un mécano doit venir la récupérer demain car il passe à coté de chez moi,

je verrais par la suite...
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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptyLun 21 Oct - 16:51


C'est pas évident de déceler ce genre problème par forum interposé, il est fort probable qu'en live et devant la bête, le truc nous parlerais rapidement, une chose est sure ça tourne autour de la carburation, on est tous d'accord là dessus et j'opterais perso vers une vilaine prise d'air bien planquée. Wink 

Tiens nous au courant et n'hésite pas à venir nous raconter les conclusions du mécano, nous aurons rapidement une idée sur la crédibilité de ses dires.
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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptyLun 21 Oct - 19:52


Zalut ,

Encore une chose , toute bête , les tuyaux ou les bouchons sur les prises de dépression sur les carbus....un grand classique ...
S'il y a une prise d'air à cet endroit , ça ne tourne pas rond du tout ....!

Phil No 
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MessageSujet: Proposition d'échange de moto   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptyMer 19 Mar - 13:49

Salut,
J'aimerais votre avis, ma 500Z est toujours en réparation depuis Octobre 2013 chez un mécano moto, le problème est qu'il est débordé de boulot, je ne sais pas s'il aura le temps de s'en occuper.
Je vais aller le voir cet après-midi pour voir ce qu'il a fait ou non, ensuite j'aviserai.
Sinon, j'ai une proposition d'échange avec une Ducati 1000 ST4 année 2002, 61000 km en bon état.
J'aimerais votre avis éclairé sur cette moto, c'est une routière sportive, moteur de la 996 dessus, peut-être trop puissante pour moi...
Il propose un échange avec la mienne pour revenir sur une moto moyenne cylindrée ancienne et peu de km, avec rajout de ma part de 700 euros pour la valeur équivalente et bien sur réparée (qui tourne rond).
Il n'est pas pressé non plus, moi je suis attaché à la Z500 mais à condition que je puisse rouler...
Merci pour vos messages.
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jano

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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptyMer 19 Mar - 18:38

une moto bloquée depuis 2013, a mon avis ton gars il veut pas se faire chier avec ...
après tu va certainement payé un bras pour la " réparation"
encore après , c est pas du tout les mêmes brêles, donc c est soit tu gardes la tienne , soit tu veut changer de moto , ce que je peux comprendre.....
encore encore après , une Ducat avec tant de bornes , c est moi , je la laisse ou elle est , ta Kawa est plus fiable a mon avis  Wink 
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El Mancho

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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptyMer 19 Mar - 19:57

Un ducat de 12 ans avec +60000km oublie Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale 77893 
Pour résumer, il se débarrasse d'une merde pour récupérer un joli petit 500z vintage Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale 131989 
Récupére ta meule et au pire vend la toi même, il te sera bien temps ensuite de chercher autre chose qui soit a ton gout, que tu auras choisi toi même.
Sinon avec un peu de temps ici tu trouveras les conseils pour la faire chanter  Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale 956406
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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptyMer 19 Mar - 21:14

Merci pour vos réponses,
Je pense également qu'un échange n'est pas intéressant, d'ailleurs je suis allé chez mon mécano cet après-midi.
J'ai vu ma belle et malgré qu'elle avait de la poussière et le réservoir enlevé, j'ai vu que je tiens à elle.
Le mécano m'a dit qu'elle tourne bien à froid pendant 5 minutes, puis déconne.
Il a passé la rampe de carbus aux US, vérifié le circuit de carbu également, RAS.
Il pencherait maintenant à lun pb d'allumage, au niveau des rupteurs, plutôt des condensateurs.
Sinon une autre piste ausi, au niveau des compressions à contrôler, peut-être jeux aux soupapes à régler.
Je vois que les pannes susceptibles qu'il a trouvé se retrouvent sur le forum.
Sinon au niveau du temps qu'il a pris pour la réparation, il m'a dit qu'il s'occupait de la Z500 dans son temps mort au maximum, pour éviter que ce soit trop cher pour moi si j'étais pressé.
Pour lui le pb est que la moto déconne une fois la température qui monte, il est assez optimiste car c'est mieux qu'au début.
Voilà,
Je vous tiendrai au courant de la suite....
Slt
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Z500B

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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptyJeu 20 Mar - 1:21

Tes problèmes ressembles beaucoups aux miens:
Impossible de démarrer,au début j'ai m^me vidé plusieurs fois la batterie, et peut être abimé mon demarreur (je le vois maintenant, par moment il ne répond pas).
mais bon, dans l'ordre, j'avais mes vis platinées complètement bouffé:
un jeu de vis platinées neuve (attention, 2 références différentes, une "L" et une "R" car pas symétrique) et un jeux de condos (en fait les 2 en une seule pièces).
problèmes de bobines: fils THT durcis, conducteurs bouffé à l'intérieur par les arcs électrique.
plusieurs problèmes de carburation: prise d'air au niveau des pipes d'admissions, ça pour le non démarrage.
problème de niveau des cuves: pointeaux plus que marqué, d'ou risque de fuite et débordement de cuve, ou au contraire pointeau coincé et cuve vide.
circuit interne encrassé: mes carbus sont propre car plusieurs fois nettoyé, mais dépôts noir sur les pièces en laiton, comme de la terre ou de la poussières, et dépôt blanc/beige/marron claire comme du calcaire sur les parois en alu des carbu: surement de l'oxyde d'aluminium due à la vieillesse, à l'éthanol riche en oxygène contenu dans l'essence, mélangé aux dépôts de rouille du réservoir, plus les dépots d'oxyde de cuivre (plutôt verdâtre normalement, bien que le bronze vire au noir avece le temps)) venant des pièces en laiton le tout bien émulsé avec l'essence et se déposant partout.
Bref,, le bardhal enlève pas mal de chose, mais pas ces dépots d'oxydations, sorte de "sels".
en tous cas, le changement des joints, et surtout de toutes les pièces en laiton (gicleurs, pointeaux, siège de pointeaux, vis de richesse) contenu dans un kit réfection carbu ont grandement amélioré les choses, comme le nétoyage au bardhal (je n'ai pas de magasin qui propose du Ipone par chez moi).
Egalement des prises d'air au niveau des manchons faisant la jonctions entre les carburateurs et la boite à air qui m'interdisait de monter au dessus de 5500 tours, sinon beuuuu gros trou surtout sur le 6ème rapport, là ou l'on roule le plus vite ce qui fait un appel d'air important tout autour des carbus: exactement ton problème. des colliers sur les manchon (neufs les manchons) rendant hermétique la jonction carbu/manchon m'ont permis de grimper à 9000 Tours (et en roulant).
mais j'ai toujours des problèmes de ralentis, tourne comme une patate en dessous de 3000 tours. de plus à froid (il me faut bien 10 bornes pour que le régime soit plus stable, et encore: ce qui m'oblige d'enclencher le starter à mis course arrivé à un stop pour accélérer de 1500 tours à au dessus sans caler.
je vais remettre du bardhal (en bombe) dans le circuit de ralentis via les vis de richesse (en les enlevant pour y mettre une giclé), et ce peut être plusieurs fois.
bon courage...je désespérais la semaine dernière, depuis que j’entends couiner le moteur à haut régime, piquer une petite pointe à 140 cela va beaucoup mieux, reste est qu'il ne faut plus que je m'arr^te aux stops...jusqu'à résolution du problème.
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Savash'
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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptySam 22 Mar - 11:23

A savoir le moteir 916 996, il faut lui changer ses bielles à peu près tous les 50000/60000 km... (elles prennent du jeu)

Ca resemble à un souci de jeux aux soupapes quand même. Faudrait lui prendre ses compressions à chaud.
Je pense que ton mécano n'est pas vraiment compétent pour ces motos un peu anciennes...

Si elle tourne à froid on n'est quand même pas loin.

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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale EmptySam 22 Mar - 12:22

Merci,
Quand je suis allé le voir, la moto était en mode "diagnostic de pannes" dans son 1er atelier et non aux oubliettes avec d'autres motos dans le fond, ce qui est plutôt rassurant...
Je lui ai remis sur une feuille les différentes causes possibles qu vous m'avez tous donné ici et j'ai été surpris car il a voulu la feuille sans soucis ni orgueil, il m'a dit que le forum peut être une bonne chose car des personnes ont de l'expérience.
Il m'a dit que sur ces motos, certains mécanos ont du mal au niveau de l'allumage car rupteurs donc il faut connaître un peu.
Sinon, pour lui c'est soit l’allumage soit les compressions car il a exclut la carburation après nettoyage aux US, etc...
Il m'a donné comme délai fin de semaine prochaine, j'espère que ce sera bon cette fois-ci...
Je vous tiens au courant... Laughing 
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MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale Empty

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