| z400 de 75 cale sans starter.. | |
|
+5Paco 57 loic Savash' PKRT billy-z400 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
billy-z400
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Ile d'Oleron Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: z400 de 75 cale sans starter.. Sam 22 Mar - 13:21 | |
| Bonjour à tous. Je présente vite fais je suis tout nouveau sur ce forum puisque je suis un tout nouveau propriétaire d'une très belle K Z400 twin de 75 (celle que j'ai en photo)! C'est ma deuxième moto avant j'avais un flattwin de 77, une R100RS. J'ai quelques connaissances en mécanique mais rien d'extraordinaire, beaucoup de lacune! Maintenant que les présentations sont faites, attaquons dans le vif : J'ai acheté ma z400 il y a 2 jours, et en arrivant chez moi je la descend du camion, je veux faire un petit tour avec, j'oublie d'ouvrir le robinet et je vide les cuves de carbu et par conséquent ce qu'il y avais dedans (essence ou merde..). Je ne sais pas si cela à avoir mais en tout cas, la bécane démarre très bien (avec starter) tourne plutôt correctement (avec starter) et cale très bien (sans starter..) J'ai donc démonter la rampe de carbu, nettoyer les gicleurs, les vis de richesses, les cuves, etc.. le tout à l'essence et a la soufflette! J'ai tout remonter mais ça ne marche toujours pas, dès que j'enlève le starter, la belle monte un tout petit peu dans les tours et cale aussitôt! J'ai bien pensé à une saleté dans les carbus mais j'ai quand meme bien nettoyé, j'ai pensé à une prise d'air mais je ne sais pas comment la trouver si il y en a une, et j'ai penser à un gicleur principal en carton.. Une question me turlupine cependant, un des gicleurs est installé différemment sur un carbu que sur l'autre.. (celui correspondant à l'aiguille) je ne pense pas que ça soit normal, et par contre je ne sais pas quelle est le bon coté d'installation.. et les éclatées de carbu sont trop "imprécises" pour que je puisse voir dans quel sens je dois les mettre. J'avais aussi 2 joints par gicleur, qui sont un peu abimé et aussi dans 2 sens différents.. Enfin voila avec tout ça, j'espère que vous allez pouvoir m'aider !! Merci d'avance !! | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. Sam 22 Mar - 13:50 | |
| Jeune homme quand on s'inscrit sur un forum , on commence par se présenter dans la rubrique adéquate ! Ici ce n'est pas une succursale de chez Kawasaki et encore une SAV...... Phil | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. Sam 22 Mar - 14:39 | |
| edit admin : Farpaitement. Je locke en attendant présentation. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
billy-z400
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Ile d'Oleron Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. Dim 23 Mar - 12:37 | |
| Désolé les gars!! J'avais pas vu l'onglet présentation ! Merci d'avoir débloqué mon post ! Que pensais vous de mon histoire alors? c'est la kawastrophe.. ok je sors.. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. Dim 23 Mar - 13:26 | |
| Je suis pas le plus calé sur ces bécanes (Loic va pas tarder à intervenir je pense) mais déjà l'essence seule c'est insuffisant pour nettoyer ces carbus là. Il reste des dépôts calcaires ou de je sais pas quoi extrêmement récalcitrants... Il te faut soir un passage aux US ET soufllage au compresseur, soit si c'est un poil moins criard le souci, du bon carbu cleaner d'Ipone et un coup de compresseur. Dans ces cas là il faut pas se leurrer : il te faut plusieurs campagnes pour que ça marche potablement et seuls les US en viennent à bout...
Ton souci est soit une prise d'air (passe un pinceau imbibé d'essence sur toute la partie avant la culasse, si ça accélère, prise d'air), soit des conduits de ralenti sale. le circuit de ralenti sert à faire fonctionner la moto jusque 6000 tours au moins.
pense aussi aux giclages d'air et aux trous de progression (voir schéma).
Ne te décourage pas, j'ai exactement le même souci avec mon 1000R (immobilisé 10 ans) et je m'arrache les couilles... mais je l'aurai.
Je l'ai jamais racontée celle là, mais j'ai eu un CB 125 twin remisé 4 ans qui m'a fait chier à mort pour ça à la remise en route. A l'époque, j'ai changé ses carbus contre des neufs, c'était réglé. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. Dim 23 Mar - 19:08 | |
| salut billy, bon le Z400 de 75 c'st un D2 http://www.kz400.com/ModelidentificationFrameset.html pour les carbus ceux que tu as ne sont pas les mêmes que mon D4! mais sache qu'il existe des kits de réfections, et ici un lien (en anglais pour tous connaitre de tes carbus) de plus en en trouve d'occase sur la toile!! et puis des pièces pour ces modèles, il y en a plein sur eBay motors US! http://www.ebay.com/itm/75-KAWASAKI-KZ400S-SPECIAL-NEW-CARBURETOR-MASTER-REPAIR-KIT-KK-0139F-/371004876299?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item56619d260b&vxp=mtr voici un lien pour les gicleurs et autres infos concernant ces carbus! tu déroule vers le milieu et la fin! tout y est!! http://www.kz400.com/TechnicaltipsFrameset.html http://www.kz400.com/Techh%20tips%20bilder/Standard%20jetting%20for%20the%20KZ400%201974%20-%201979%20models.pdf http://www.kz400.com/Carbs/400Djets%20.jpg http://www.kz400.com/Workshop%20manual%20bilder/1974-1977%20Workshop%20manual/Manual%20side%20101-116/page%20103.JPG le site www.kz400.com est la bible pour le kz400 tu peux aussi aller sur mon blog dans ma signature et avoir la RMT en français à télécharger (traduit de l'anglais) as-tu regarder si ton filtre à air n'était pas bouché?? et avant de le démarrer, as-tu fait les mesures élémentaires, pour le démarrer! vidange, filtre; huile neuve, bougies, ect... ensuite la partie cycle, freins, pneus , et pour finir l'électricité, feux, clignos ect!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
billy-z400
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Ile d'Oleron Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. Mar 25 Mar - 20:35 | |
| Salut tout le monde, merci pour vos messages!! Bon je crois avoir eu le fin mot de l'histoire.. C'est une prise d'air sur mes pipes d'admission craquelées! Après avoir fait un super nettoyage de carbu, les gicleurs au vinaigre et eau à bouillir et tout le tintouin, une fois avoir vérifié que tout était bien débouché, j'ai démarrer la bestiole.. et toujours le même souci.. c'est à ce moment que j'ai pensé au pinceau imbibé d'essence sur les pipes d'admission.. et bingo, la bécane tiens le ralenti tant je met de l'essence sur les pipes !! Donc maintenant le grand dilemme, c'est de trouver de nouvelles pipes d'admission.. et ça c'est pas gagné.. après je me suis dit que peut être que le modèle est semblable à d'autres bécanes et que je pourrais les changer! J'ai aussi regardé comment retaper ses pipes d'admission, j'ai plusieurs solutions, dites moi ce que vous en pensez! : - La première et la plus barbare : Mettre du bon scotch tout autour de la pipe pour au moins voir si ça viens vraiment de là.. (ahah ça me fait marrer rien que de soumettre l'idée..) - Fixer avec de la colle pneumatique (parait que c'est pas mal) - Fixer avec du mastic noir (??) - Et celle qui me semble le plus propre : Entourer la pipe d'admission d'une gaine thermorétractable et la chauffer.
Voila.. Après ça reste de la bidouille mais au moins ça me dépannera, pas mal de mecs ont donnés de bon retour sur ces quelques solutions..
J'attend vos avis, et je vous ferais un feedback !
A plus ! | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. Mar 25 Mar - 20:44 | |
| tu en trouve des neuves sur eBay motors us ! regarde si ceux ci peuvent aller!! http://www.ebay.com/itm/NEW-2PCS-KAWASAKI-KZ400-KZ440-CARBURETOR-HOLDER-INTAKE-MANIFOLD-BOOT-FITS-80-UP-/271434361060?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3f32bfa8e4&vxp=mtr http://www.ebay.com/itm/1977-KAWASAKI-KZ400-KZ-400-INTAKE-MANIFOLDS-MANIFOLD-CLAMPS-MOTOR-ENGINE-/400683298119?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5d4a95ed47&vxp=mtr http://www.ebay.com/itm/Kawasaki-NOS-NEW-16065-048-Engine-Intake-Duct-KZ-KZ400-KZ650-1974-79-/321357085237?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4ad25ffa35&vxp=mtr sinon pour dépanner du chaterton adhésif en faisant au moins 5 tours autour des pipes d'admissions _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Dernière édition par loic kz750E1 le Mar 25 Mar - 20:46, édité 1 fois | |
|
| |
billy-z400
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Ile d'Oleron Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. Mar 25 Mar - 20:44 | |
| Ah oui, et, pardon, mon filtre a air n'est pas bouché je l'ai sorti, vérifié, et nettoyé (comme j'ai pu) J'ai pas eu besoin de la redémarrer, l'ancien proprio avait fait déjà la vidange avec filtres, changé les bougies, etc.. la bécane démarrais et tournais sur starter quand je l'ai eu, exactement dans le même état que je l'ai actuellement ! Les pneus sont bons, toutes l'électricités est bonne, les freins aussi, les feux, clignos et même les témoins lumineux tout est OK ! Voila ! C'est une bécane plutôt saine et bien entretenu, mais les principaux problèmes sont l'huile sur le bloc moteur à l'avant (fuite sur un joint du haut moteur je pense) et synchronisation des carbus ! Mais je pourrais m'occuper de tout ça quand elle roulera un minimum! | |
|
| |
billy-z400
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Ile d'Oleron Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. Mar 25 Mar - 20:48 | |
| Le Loic il est au taquet !! ahah MERCI ! Tu commandes sans souci sur ebay motor US?? Aie aie aie t'as vu les prix!! Je m'attendais pas à ça quand même!! Content de voir que t'es aussi adepte du chatertone ahah! Que penses tu de l'idée des gaines thermo? | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. Mar 25 Mar - 20:49 | |
| la fuite sur le haut moteur est le problème n°1 de ce moteur de 74 a 77 il n'y a rien a faire! sauf changer les joins et mettre de la pate a joins Kawasaki !!
tu as des photos de ton kz400
pour les gaine thermo j'ai pas essayé, mais pourquoi pas!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. Mar 25 Mar - 21:02 | |
| Salut, je n'ai jamais vu de gaine thermorétractable de si gros diamètre mais cela existe sans doute. SI tu résouds avec le problème de fuite, elles resteront tout de même bien plus rigide, avec peut-être des risques d'émulsions. Tu auras tout de même du mal à gérer la liaison "carbu-pipes" Personnellement, j'y crois pas.
En plus de cela, il y a tellement d'autres sources de pannes et il y aura forcément d'autres frais à faire sur les joints des étriers de freins, les durits, le robinet, les autres joints.....mais il faut bien commencer par quelques part.
bon courage, ici tu trouveras les astuces et la motivation pour faire des trucs insoupçonnables sur ta bécane !
hasta la vista | |
|
| |
billy-z400
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Ile d'Oleron Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. Mar 25 Mar - 21:29 | |
| | |
|
| |
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. Mar 25 Mar - 21:35 | |
| jolie | |
|
| |
billy-z400
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Ile d'Oleron Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. Mar 25 Mar - 21:44 | |
| Merci, mais les photos l'embellisse, elle a quelques petits défauts esthétiques quand même | |
|
| |
cook
Nombre de messages : 156 Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. Mar 25 Mar - 21:46 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. Mar 25 Mar - 22:46 | |
| - billy-z400 a écrit:
- En voila quelques une, je vous ferais une vrai présentation bientôt
en effet voila un kz400 dans un beau jus! complet!! même la selle est d'origine! les pots par contre non, d'ailleurs c'est quelle marque? dans tout les cas, cela fait plaisir de voir un kz400 pas transformé en CR! même si certains sont jolis! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| |
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. Mar 25 Mar - 23:33 | |
| Zalut , Elle est bien belle cette bike ! Perso je changerai immédiatement les pipes d'admission , ça va te pourrir la vie ! Ce n'est pas agréable de rouler avec une moto qui ne tourne pas rond .... Ce vendeur que Loïc ( le pape de la KZ 400 ) t'indique est très bien ( fiable et bonnes pièces ) , j'ai déjà acheté chez lui , sans problème ! http://www.ebay.com/itm/Kawasaki-NOS-NEW-16065-048-Engine-Intake-Duct-KZ-KZ400-KZ650-1974-79-/321357085237?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4ad25ffa35&vxp=mtr Phil | |
|
| |
billy-z400
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Ile d'Oleron Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. Ven 28 Mar - 5:23 | |
| Salut les gars ! Merci pour les compliments sur ma moto !! Bon bonne nouvelle j'ai redémarré le monstre :)ahah ! Donc effectivement tout venait d'un problème de prise d'air sur une voir les 2 pipes d'admission.. et après quelques tour de chatertone le tour était joué! Bien sur ce n'est pas définitif et je vais en acheter des neuves. D'ailleurs à propos de ça, Loic, tu m'as donné le lien pour des pipes d'admission neuves sur Ebay mais en lisant les infos le vendeur stipule bien qu'elles sont pour les années 80 et plus, et pas pour avant.. Ma bécane étant de 75.. ça va pas faire bon ménage.. Qu'en penses tu? Et je ne suis peut être pas doué mais j'ai beau chercher sur ebay US je ne trouve pas d'autres pipes d'admission.. J'ai fait une demande à Kawa en france pour voir ce qu'ils ont et voir leurs prix! En tout cas hier, bon soulagement, premier tours avec la bécane, petit réglage carbu de fortune, on s'approche du bon.. Parfait quoi Ce soir c'est synchro! D'ailleurs j'avais construis un dépressiomètre pour mon ancienne BMW R100, est ce que vous pensez que je peux l'utiliser aussi sur la Z400? C'est ça : De l'huile dans un tuyau transparent en forme de U, je branche les 2 extrémités aux carbus et je regarde si l'huile reste sur un même niveau ou si un coté monte ou descends! Verdict ?? Enfin bref, c'est tellement chouette la mécanique quand ça marche comme on veux hin ! ahaha | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. Ven 28 Mar - 8:27 | |
| oui pour les pipes tu as raison, elles ne sont pas facile à trouver sur eBay, faut chercher sur eBay motors US et autres pays! tu peut effectivement voir si Kawasaki les as en stock! mais j'y crois pas!
sur le lien eBay de l'annonce regarde les dimensions sont données, et regarde si elle s'approche de tes pipes d'admissions.
tu peux synchroniser les carbs comme sur ta BMW c'est bien! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
billy-z400
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Ile d'Oleron Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. Ven 28 Mar - 8:34 | |
| Salut Loic, je connais la vis sur le carbu pour la dépression mais il fait enfoncé le tuyau dans l'emplacement de la vis après l'avoir enlevé c'est ça? et je n'arrive pas à trouvé, même sur l'éclaté, la vis qui me permet de régler la "balance" entre les 2 carbus (je sais qu'elle se trouve entre les 2 sous le réservoir mais..) Je suis un peu pommé avec ces histoires de synchro, déjà à l'époque elle n'était pas parfaite sur ma BM.. Donc : une fois que j'ai trouvé le bon réglage des vis de richesses je m'attaque à la synchro, ensuite pendant cette synchro est ce que j'ai besoin de revenir sur les vis de richesses ou même sur le ralenti, ou je ne touche qu'a la "vis de balance" sur le haut des carbus entre les 2? J'ai bien lu et relu la RMT en français sur ton site, d'ailleurs MERCI BEAUCOUP! mais je n'arrive toujours pas à saisir.. Je crois qu'il y a trop de facteur qui entre en jeux pour moi et je ne m'en sors plus! Tu sais plus si tu règles ou si tu dérègle a la fin !! ahah! | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. Ven 28 Mar - 8:35 | |
| B'jour
Ca avance, ca avance et bien
Pour ton dépressiomètre, celui que tu nous montres sur la photos, comme ça, je ne comprends pas bien comment il peut marcher
Apparemment, si tu branches chaque extrémité du tube sur une pipe d'admission, le liquide que tu y as mis va faire le yoyo au gré des dépression sur chaque cylindre
Que fait un dépressiomètre utilisé pour nos motos?
Il indique la différence de pression, au moyen d'une aiguille ou d'une colonne quelconque, le plus souvent du liquide, qui existe, entre la pression atmosphérique qui nous entoure et la pression qui reste dans la pipe d'admission, quand dans le cycle quatre temps d'aspiration, le piston descend et aspire ainsi de l'air frais vaporisant au moyen du carburateur de fines gouttelettes d'essence, il aspirera plus ou moins d'air selon la position du papillon des gaz
Il faut donc que par cylindre, une des extrémité des tuyaux soit connecté à une des pipes d'admission, et l'autre extrémité doit plonger dans un liquide contenu dans un récipient qui sera à l'air libre, pour que la pression atmosphérique appliquée sur la surface de ce liquide fasse monter ce liquide dans le tuyau transparent, et ce de façon proportionnelle à la dépression crée pour l'admission des gaz frais, ce récipient pourrait même être un saladier ou une casserole quelconque que ça ferait l'affaire En mettant ainsi autant de tuyaux que de cylindres et en jouant sur les positions de chacun des papillons des carburateurs, 2, 3 4 voir plus, tu peux ainsi, si la carburation est bonne que les ensembles pistons segments cylindres sont dans le même état, équilibrer les dépressions dans chacun des cylindres pour que ton moteur tourne rond
Woily woila
Donc au point bas du U de ton tube, tu coupes le tuyau, tu y mets un t'it réservoir avec éventuellement un troisième tube qui remonte juste un tit peut pour le coté pratique de la mise à l'air libre du dit réservoir, et tu mets en route, ce n'est pas plus compliqué que ça, tu vas voir grimper le liquide plus ou moins haut dans chacun des tubes en fonction de l'appel d'air de chacun des cylindres
Y a pu k
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
billy-z400
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Ile d'Oleron Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. Ven 28 Mar - 8:46 | |
| J'ai relu 2 fois michel promis, 2 fois !! ahah c'était un peu compliqué pour moi, j'ai compris le principe je pense, et l'explication aussi. Mais.. , et dit moi si je me trompe, si je coupe mon tuyau au point le plus bas et que je fais un coude tout ça tout ça pour laisser un bout à l'air libre et disons comme "brancher sur la pression atmosphérique", et que de l'autre coté je met mon tuyau sur la vis de dépression.. J'allume ma moto, et je suis a 95% sur, que tout le liquide de mon tuyau partent en feux d'artifice dans mon atelier non??? Alors que la je branche les 2 extrémités aux 2 vis de dépression, et je compare quels cylindres marchent le plus fort et "bouffe" l'autre.. Je peux donc gérer cette balance, cette synchronisation, pour que mes 2 cylindres tournent en harmonie, et marchent avec la même force. Qu'en penses tu? J'aime entendre que je suis à coté de la plaque et que je dois tout apprendre, alors n'hésite pas, c'est bon pour moi | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. Ven 28 Mar - 10:11 | |
| sinon reste la solution de l'équilibrage au feeling, il suffit de mettre les mains sur les sorties d'échappements et sentir lequel est le plus régulier et au niveau des gaz poussants qui sortent.! maintenant, c'est pas non plus une fin en soi si elle tourne correctement (rond à l'oreille) au ralenti laisse comme cela, surtout si tu as respecté le réglage de la vis de richesse! dès que tu accélère le réglage synchro ne sert plus! tu n'a pas non plus un 4 cylindres! sur mon kz400 j'ai jamais fait la synchro avec une rampe, il tourne pour moi correctement et cela me convient! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: z400 de 75 cale sans starter.. | |
| |
|
| |
| z400 de 75 cale sans starter.. | |
|