Nombre de messages : 360 Age : 58 Localisation : Colombes Date d'inscription : 28/07/2022
Sujet: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Jeu 13 Juil - 16:19
si tout devait bien se passer ce ne serait pas rigolo, hein?
Après 15 km de périphérique et de ralentissements divers la bécane s’arrête. L’huile est à 100°. Elle cale. Quand j’appuie sur le bouton de démarreur, c’est comme si la batterie était à plat.!?
Je la laisse tranquille 10 min et elle redémarre comme si de rien n’était!?
Vous avez déjà eu ça?
Dernière édition par Alexandre750 le Lun 31 Juil - 14:42, édité 2 fois
Tomcat67
Nombre de messages : 1294 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Jeu 13 Juil - 19:00
Plus d'essence dans les carbu...
Alexandre750 aime ce message
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Jeu 13 Juil - 19:11
Vapor Lock .....
Alexandre750
Nombre de messages : 360 Age : 58 Localisation : Colombes Date d'inscription : 28/07/2022
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Jeu 13 Juil - 19:30
gisH2 a écrit:
Vapor Lock .....
Mon dieu!!! Qu’est-ce que c’est??
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Jeu 13 Juil - 19:45
Alexandre750 a écrit:
gisH2 a écrit:
Vapor Lock .....
Mon dieu!!! Qu’est-ce que c’est??
C’est quand à cause de température trop élevée l’essence liquide se transforme en vapeur d’essence.
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Jeu 13 Juil - 20:22
A chaud elle prend de la compression et tu n'arrives plus à démarrer sans avoir refais le moteur complètement surprenant. Le pire que j'ai eu c'est un vilo qui serré dans les carters, un moteur acheté dans une casse par un pote à l'époque
Alexandre750
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Jeu 13 Juil - 21:22
Plus qu’à mettre des durites isolées, gérer le refroidissement sous le réservoir etc…
Tomcat67 aime ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Ven 14 Juil - 1:07
Serrage
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Ven 14 Juil - 1:11
bruno du nord a écrit:
A chaud elle prend de la compression et tu n'arrives plus à démarrer sans avoir refais le moteur complètement surprenant. Le pire que j'ai eu c'est un vilo qui serré dans les carters, un moteur acheté dans une casse par un pote à l'époque
Moi, le pire que j'ai eu, c'est une roue cassée au niveau de la cage à roulement. Hop, au tas.
Bon, pas à moto, en mobylette.
Elle en prenait plein la gueule, cette petoire
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Ven 14 Juil - 6:52
Alexandre750 a écrit:
Plus qu’à mettre des durites isolées, gérer le refroidissement sous le réservoir etc…
T’énerves pas si vite !! Sur une moto c’est rare, le circuit d’essence étant très court. As tu regardé si la mise à l’air libre de ton réservoir est bien dégagée ou pas partiellement obstruée (durite bouchée ou pincée) ?? Tu n’as pas changé les durites d’essence et de dépression entre le robinet et les carbus ??
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Ven 14 Juil - 10:06
Bonjour,
Tu dis "c'est comme si la batterie était à plat" c'est peut-être elle le problème. J'ai roulé avec une batterie HS et à chaque feu rouge il fallait redémarré au kick (Z650B2).
bloobaba
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Ven 14 Juil - 10:15
Dans quel état est le démarreur ? Ce serait utile que tu l'ouvre poue vérifier les balais ?
Olivier95
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Ven 14 Juil - 11:00
Alain 94 a écrit:
Bonjour, Tu dis "c'est comme si la batterie était à plat" c'est peut-être elle le problème. J'ai roulé avec une batterie HS et à chaque feu rouge il fallait redémarré au kick (Z650B2).
bloobaba a écrit:
Dans quel état est le démarreur ? Ce serait utile que tu l'ouvre poue vérifier les balais ?
Messieurs, vous allez l’embrouiller avec toutes vos pistes
Il faut lire l’énoncer du problème, la brêle fonctionne puis après un coup de chaud elle s’arrête. Elle ne veut rien savoir sur le coup, et après refroidissement, elle refonctionne normalement
Batterie HS , elle le serait toujours après refroidissement et idem pour le démarreur, non ???? en plus elle redemarre bien au bout de 10 mn.....
Ça ressemble plus à un manque d’arrivé d’essence comme pour son réglage de vis de synchronisation, après je me trompe peut être
bloobaba
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Ven 14 Juil - 11:41
Non, notre ami précise " comme si la batterie était à plat" Donc tu dis n'importe quoi avec ton arrivée de coco. Ça te coutera une bière pour la peine
Bref, un vapor lock, sur nos Z, ça peut arriver, bien que les pipes en caoutchouc isolent la rampe de la culasse et que la chaleur du moteur ne se diffuse pas sur les carbus. Dans les conditions extrêmes, genre je fais des burn par 40° a l'ombre, ok. Mais en roulant, même pas vite, ça refroidit On est pas en Australie non plus.
Par contre, un démarreur en mauvais état, quand le collecteur ressemble au fort de Douaumont apres la bataille et que la poussière de carbone envahie le tout, ben à chaud, les électrons circulent dificilement entre balais et collecteurs. La température est un facteur aggravant. Pour faire court, eul jus, plus qu'y fait froid, mieux qu'y passe.
C'est mon dernier mot jean pierre, j'attend les conclusions de l'enquête, mais même à tort, c'est la première chose que je ferai par que c'est plus simple de deposer le démarreur que de sortir une rampe de carbu.
Olivier95
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Ven 14 Juil - 12:07
J’ai pas parlé de vapor lock !!
Je pense plus à une dépression du à un manque de mise à l’air libre du réservoir ou à la durite d’essence (ou de dépression) qui ramollie par la chaleur se pince, empêchant une bonne arrivée d’essence aux carbus .
Cela me paraît plus probable que le démarreur pour le coup mais cela nous empêchera pas de boire une bière
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Ven 14 Juil - 12:15
Oui mais démarreur ou batterie ? C'est pas ça qui la ferait caler ! par contre OK pour la difficulté à redémarrer !
Olivier95 aime ce message
bloobaba
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Ven 14 Juil - 13:37
Qu'elle cale et qu'elle ne redémarre pas à chaud, peut provenir d'un problème de richesse ou, on l'a déjà vu, de bobine, de bougies, on s'en fout. Mais que le démarreur peine à lancer le moteur "comme si la batterie était à plat" le vapor lock ou la mise a l'air libre du bidon, pas sur que ça ait un lien. Donc, traitons les problématiques dans l'ordre. Pour moi y'en a 2, comme papa. Le plus facile à verifier, pour écarter une possible cause à l'un des deux problèmes, c'est déjà de checker le démarreur. Si il est bon, tant mieux. Il ne reste que la batterie mais bon si elle est chargée... La Jeanine est un peu riche en bas, ça va bien en regle générale donc je n'y touche pas. Cependant, si le moteur chauffe, en ville, le ralenti est plus bas et elle pourrait caler si je la laisse faire. Une petite ligne droite à+ de 50 km/h et ça rentre dans l'ordre.
C'est le "comme si la batterie était à plat" qui m'interpelle dans cette affaire.
Le pire, pas assez de jeu cylindre/piston qui fait que le moteur peine à chaud et soit dur à faire tourner au démarreur. Si c'est le cas, ça craint.
Ou tes segments qui se dilatent de trop?
Ça peut vite partir en couille cette histoire là
Alexandre750
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Ven 14 Juil - 19:18
Houla toutes ces réponses! Merci les gars. Bon la je suis en week end chez des potes je ne peut pas aller regarder toutes vos pistes. Je rechargerai la batterie pour être sûr. Je checkerai le démarreur. Ça se nettoie comment? Richesse, pas vraiment réglée. Je suis à deux tours sur chaque vis. Je tenterai la méthode de la rmt.
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Ven 14 Juil - 20:01
même symptomes que ma Z, plus de jus comme si la batterie était hs au moment de redémarrer!.!
normal, le démarreur à chaud est en court circuit! ça veut dire que tu est bon pour changer les balais du démarreur, cela doit pas joli à l'intérieur!
depuis que j'ai fait ça plus de soucis..
par contre si elle cale a chaud, c'est pas normal! le CDi est en bon état?
effectivement le vapor lock peut être une cause, perso je mets des durites renforcées! quand tu mets le robinet sur PRI as-tu le même problème ?
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
bloobaba
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Ven 14 Juil - 20:19
Ah, Loïc rajoute le CDI.
Est ce que tu demarres au starter ou pas besoin ?
Alexandre750
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Ven 14 Juil - 20:46
Je sais pas les gars, mais je prends note et je vérifierai
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Ven 14 Juil - 23:53
Zalut ,
Ben le démarreur , comme le reste de la moto , quand il a 40 ans , ça se refait … avant d'avoir un problème …
Tant que tout n'est pas refait , il y aura toujours une panne possible …
Phil
Alexandre750
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Dim 16 Juil - 19:44
Bon j'ai foncé en bagnole sur l'autoroute pour revenir de week-end et voir la meule. Je ne me sens pas le courage de checker le démarreur ce soir :-)
Je l'ai démarrée, putain elle tourne quand même bien :-)
Je l'ai mise en charge et la batterie est sur 3 sur une échelle de 8 sur mon chargeur. ( ce qui n'explique pas le problème de calage à chaud)
Demain je vais au boulot avec et je vous dis si je retombe en panne. :-))))
Un soir de la semaine je tente de checker le démarreur.
Tomcat67 aime ce message
Alexandre750
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Lun 17 Juil - 19:15
Aujourd'hui, même trajet et sans encombres. Il faisait moins chaud. Redémarrage pile poil.
bloobaba a écrit:
Est ce que tu démarres au starter ou pas besoin ?
Oui. Mais il ne reste pas longtemps ouvert.
loic a écrit:
même symptomes que ma Z, plus de jus comme si la batterie était hs au moment de redémarrer!.!
normal, le démarreur à chaud est en court circuit! ça veut dire que tu est bon pour changer les balais du démarreur, cela doit pas joli à l'intérieur!
depuis que j'ai fait ça plus de soucis..
par contre si elle cale a chaud, c'est pas normal! le CDi est en bon état?
Je verifierai ces deux choses là.
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Lun 17 Juil - 21:10
Alexandre750 a écrit:
Bon j'ai foncé en bagnole sur l'autoroute pour revenir de week-end et voir la meule. Je ne me sens pas le courage de checker le démarreur ce soir :-)
Je l'ai démarrée, putain elle tourne quand même bien :-)
Je l'ai mise en charge et la batterie est sur 3 sur une échelle de 8 sur mon chargeur. ( ce qui n'explique pas le problème de calage à chaud)
Demain je vais au boulot avec et je vous dis si je retombe en panne. :-))))
Un soir de la semaine je tente de checker le démarreur.
regarde si le régulateur fonctionne et si la batterie charge ! car si c'est pas le cas c'est normal qu'elle cale à chaud , plus jus au bobines car la batterie ne se recharge plus ..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)
Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)