Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)

+10
Michel du 79
PKRT
loic
Alain 94
bloobaba
bruno du nord
Olivier95
gisH2
Tomcat67
Alexandre750
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alexandre750

Alexandre750

Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyMar 1 Aoû - 18:37

C’est bon les gars! A moi les démarrages en côte en pleine chaleur!
https://www.youtube.com/shorts/fpTKwYBW9z8?feature=share

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyMar 1 Aoû - 19:52

Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 956406 Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 673865

Alexandre750 aime ce message

Alexandre750

Alexandre750

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyMer 30 Aoû - 18:32

Me revoilà de retour de vacances. Sans moto c’était dur :-)
Donc aujourd’hui, à fond sur l’autoroute pour aller au boulot. Quel pied cette 750! Bref je me gare dans le sous sol, je coupe le contact et je me dis : tiens, voyons voir si elle démarre à chaud maintenant que j’ai un démarreur comme neuf! Je vous le donne en mille… le démarreur a piteusement fait beuh…beuh…beuh… et n’est pas allé plus loin. Je regarde ma prise usb qui indique les volts et je vois 11V!!! Merde! Problème de régulateur ou de stator ou de batterie, que j’me dis. Là-dessus je monte bosser en espérant que le soir elle démarre.
Eh ben ouais! À froid elle démarre même avec 11V!! Je la fait monter à 4000 tours, et le voltage monte à 14v! Cool c’est pas le stator !
Arrivé à la maison, je retente un redémarrage à chaud après avoir coupé et remis le contact. 11v, et elle démarre…

Chelou non ?
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyMer 30 Aoû - 19:49

J'ai exactement les mêmes symptômes sur mon 1100 Spectre, après avoir tout changé (balais, platine, resurfaçage du collecteur, roulements ....) c'est pareil. A chaud (mais moteur bien chaud) le démarreur ne donne plus rien, comme si la batterie était à plat. Tu laisse refroidir et ça part (pas grande forme quand même, mais ça y va)

J'en suis arrivé à la conclusion que c'est le rotor du démarreur qui se met en court-circuit à chaud, peut-être que le vernis entre les lames du collecteur a vieillit et qu'il perd sa capacité isolante à chaud, je ne vois plus que ça.

Donc plutôt que de retaper indéfiniment un truc de 42 ans ou d'en trouver un autre d'occase dont je ne serai même pas sûr qu'il fonctionne correctement, j'ai commandé un adaptable neuf, il devrait arriver fin de semaine.

Alexandre750

Alexandre750

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyMer 30 Aoû - 19:52

Paulo55 a écrit:

Donc plutôt que de retaper indéfiniment un truc de 42 ans ou d'en trouver un autre d'occase dont je ne serai même pas sûr qu'il fonctionne correctement, j'ai commandé un adaptable neuf, il devrait arriver fin de semaine.

Ce serait génial que ce soit ça! Tiens moi au jus , j’ai envie de dire. :-)
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyMer 30 Aoû - 20:16

Pas de soucis

Sinon, ton démarreur ressemble furieusement à ceux des Z 650, si tu veux, je dois en avoir 5 ou 6 d'avance, je t'en envoie un pour que tu essayes dès fois que !

Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 0:23

B'jour

Paulo55 a écrit:
J'ai exactement les mêmes symptômes sur mon 1100 Spectre, après avoir tout changé (balais, platine, resurfaçage du collecteur, roulements ....) c'est pareil. A chaud (mais moteur bien chaud) le démarreur ne donne plus rien, comme si la batterie était à plat. Tu laisse refroidir et ça part (pas grande forme quand même, mais ça y va)

Juste une question scratch Le stator est il à bobinage ou à aimants permanents?

S'il est à aimants permanents, et que ceux ci ont perdu quelque peu leur champ magnétique, et comme l'élévation de température est leur ennemi, cela pourrait expliquer que le démarreur est faiblard à froid et inefficace à chaud, c'est juste une idée comme ça, les aimants de cette époque étaient loin en performances de ceux produit actuellement.

A +

Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 8:28

Michel du 79 a écrit:
B'jour

Paulo55 a écrit:

Juste une question scratch Le stator est il à bobinage ou à aimants permanents?

A +

Aimants permanents. C'est pour ça qu'il y a de multiples causes à cet état de faits, causes pas toutes facilement réparables (vernis, aimants ....) d'où le choix d'investir 250 balles et d'être peinard pour les 40 prochaines années (du moins si Gréta arrête de nous casser les couilles !)
gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 12:15

Crying or Very sad  j'voudrais pas pourrir l'ambiance Evil or Very Mad  mais je doute que les adeptes de Gréta disparaissent soudainement et de toutes façons dans 40 ans (même bien avant), le démarreur ne sera plus l'objet de nos soucis pour le peu d'entre nous qui auront survécu affraid
Bon ! j'vais boire l'apéro ! ça m'a foutu l'bourdon c'histoire !
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 12:32

B'jour
mouai, si je suis encore là dans 40 ans, c'est mes héritiers qui ne vont pas être contents
lol!
A plus
Alexandre750

Alexandre750

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 13:26

Paulo55 a écrit:
Pas de soucis

Sinon, ton démarreur ressemble furieusement à ceux des Z 650, si tu veux, je dois en avoir 5 ou 6 d'avance, je t'en envoie un pour que tu essayes dès fois que !
Merci, c'est gentil, mais franchement il est neuf, maintenant. :-)
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 18:01

Bon, récapitulons.

A froid, le démarreur tourne et le moteur est entraîné facilement, il demarre.
Apres une bonne serie, le moteur est bien chaud. Le demarreur tourne et entraîne le moteur péniblement et ce dernier ne demarre pas car il ne tourne pas assez vite, mais parfois ça se passe bien.
3 causes possibles.
1: la batterie faiblarde ( il semble qu'elle charge bien, 11V en alimentant le démarreur en charge, cest pas si nul)
2: le démarreur ( il n'est pas neuf mais reconditionné au minimum possible dans notre cas à tous)
3: un dur mécanique.
Dans ce dernier cas, on peut imaginer un jeu cylindres/piston un peu trops serré. Vu que le réalésage + pistons et segments neufs sont recents, on peut garder cette hypothèse sous le coude.
Rappel. Le jeu, c'est l'art de la mécanique Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 533134

Une batterie neuve, ça coute pas cher. La remplacer pour l'occasion supprimerait une cause possible.
Le prêt d'un démarreur par un gentil membre ( qui cumule en plus le statut de gentil organisateur Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 673865 ), coute quelques roros de frais de pig et n'engage à rien.
L'association des 2 actions ( batterie + démarreur garanti top-moumoutte par le GM/GO prêteur santa ), selon le résultat, te révélera la vérité.
Plus de symptômes tel que decrits plus haut donc, vu que la batterie est neuve, incrimination du démarreur ( tu gardes celui qui marche, tu file une piece au GM/GO, et roule.
Les symptômes persistent et là, c'est la merde. Si c'est helas le cas, tu ouvriras un autre sujet Razz

Voilà.

vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 18:13

J'ai eu ça avec le 650, démarreur ok, régulateur ok, charge bonne, batterie à 12,4 v .
A chaud si le moteur calait il fallait attendre que ça refroidisse pour que le démarreur tourne bien et que ça démarre, lassé des batteries chinoises à 30euros/an j'ai pris une varta chez le vendeur alsacien dont j'ai oublié le nom,livré en 48 heures et même tarif que la noiche près de chez moi et alors ? Fini les problèmes et même en laissant la meule 2 mois sans tourner plus besoin de brancher le chargeur d'entretien.

Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 18:35

vroumz6 a écrit:
j'ai pris une varta chez le vendeur alsacien dont j'ai oublié le nom,livré en 48 heures et même tarif que la noiche près de chez moi

Powermanutention à REICHTETT, à un jet de clef à molette de chez Phil Very Happy

C'est chez eux que je me fourni, aucun souci depuis, la ST démarre même au bout de 6 mois d'inactivité avec une Varta

bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 19:44

Je prends des EXIDE.
Cet hiver, j'ai branché des chargeurs (chinois lol! )
Il faut surveiller le niveau régulièrement.
Jusqu'à présent pas de mollesse, et elles ne coûtent pas très cher

Alexandre750

Alexandre750

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyVen 1 Sep - 13:30

bloobaba a écrit:
Bon, récapitulons.

A froid, le démarreur tourne et le moteur est entraîné facilement, il demarre.
Apres une bonne serie, le moteur est bien chaud. Le demarreur tourne et entraîne le moteur péniblement et ce dernier ne demarre pas car il ne tourne pas assez vite, mais parfois ça se passe bien.
3 causes possibles.
1: la batterie faiblarde ( il semble qu'elle charge bien, 11V en alimentant le démarreur en charge, cest pas si nul)
2: le démarreur ( il n'est pas neuf mais reconditionné au minimum possible dans notre cas à tous)
3: un dur mécanique.
Dans ce dernier cas, on peut imaginer un jeu cylindres/piston un peu trops serré. Vu que le réalésage + pistons et segments neufs sont recents, on peut garder cette hypothèse sous le coude.
Rappel. Le jeu, c'est l'art de la mécanique Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 533134

Une batterie neuve, ça coute pas cher. La remplacer pour l'occasion supprimerait une cause possible.
Le prêt d'un démarreur par un gentil membre ( qui cumule en plus le statut de gentil organisateur Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 673865 ), coute quelques roros de frais de  pig  et n'engage à rien.
L'association des 2 actions ( batterie + démarreur garanti top-moumoutte par le GM/GO prêteur santa ), selon le résultat, te révélera la vérité.
Plus de symptômes tel que decrits plus haut donc, vu que la batterie est neuve, incrimination du démarreur ( tu gardes celui qui marche, tu file une piece au GM/GO, et roule.
Les symptômes persistent et là, c'est la merde. Si c'est helas le cas, tu ouvriras un autre sujet Razz

Voilà.

:-)

J'avais dans l'idée de mettre une batterie neuve. Ce que je vais commander de suite.

Edit: Bon pas toute de suite parce que je n'ai pas les dimensions de la batterie.

Édit 2: batterie Varta commandée
Alexandre750

Alexandre750

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 21:03

Putain je suis maudit!!!! J’achète une Varta, et elle est un chouille trop grande et les poles sont inversés !!Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 Img_2919
Alexandre750

Alexandre750

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 10:54

Allez, on n'est plus à 30 balles près :-) J'ai recommandé une batterie à la bonne taille. Y'avait que de la exide.
Alors autoroute à fond (130 compteur sur 500 metres :-)) ce matin. Toujours un délice.
Arrivé au boulot je me gare j'éteins le moteur, je remets le contact, batterie à 12,7... bah elle démarre pas.

Donc c'est pas la batterie.

Tomcat67 aime ce message

vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 12:54

Et le démarreur tourne ?
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 13:17

Prochaine étape, essais avec un démarreur garanti top moumoute.
Rappel, ce n'est pas parce-que tu as remplacé les balais que le démarreur est neuf.

Alexandre750

Alexandre750

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 13:22

vroumz6 a écrit:
Et le démarreur tourne ?
Comme une horloge à froid, ou pas trop chaud.
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 13:57

Alexandre750 a écrit:
vroumz6 a écrit:
Et le démarreur tourne ?
Comme une horloge à froid, ou pas trop chaud.

Mêmes symptômes que ma 1100, c'est soit le bobinage, soit les aimants. J'ai mis un démarreur neuf de refab, ça pète nickel maintenant, j'en connais qui vont être soulagés au World, ils n'auront pas à me pousser à chaque arrêt Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 33547 Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 33547 Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 33547

Je répond à ton MP

Tomcat67 aime ce message

Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 16:27

Voilà, le démarreur est dans la camionnette Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 907822

bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 19:32

Voilà, si avec ça les symptômes persistent, c'est que la vérité est ailleurs et que c'est plus inquiétant Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 449995
gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 19:53

bloobaba a écrit:
Voilà, si avec ça les symptômes persistent, c'est que la vérité est ailleurs et que c'est plus inquiétant Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 449995

Razz Alors là , y faut faire venir Mulder et Scully Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 695588

Tomcat67 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)   Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) - Page 4 Empty

Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant