Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Mar 12 Sep - 20:29
B'jour
bloobaba a écrit:
Voilà, si avec ça les symptômes persistent, c'est que la vérité est ailleurs et que c'est plus inquiétant
Dans cette affaire, il y a une piste qui n'a pas été explorée, ce sont la qualité des aimants du stator.
Par expérience, dans la remise en état de mécanique très anciennes avec mon ami mécano, très souvent nous avons du re-magnétiser ou faire re-magnétiser les aimants des magnétos d'allumages, la qualité de ceux ci font qu'ils perdent de façon notable, avec le temps, leurs propriétés magnétiques rémanantes, et de plus les performances magnétiques des aimants, quel qu'ils soient, sont fortement affectés par l'élévation de la température, voir même irrémédiablement affectées si on dépasse le point de curie, ce qui n'est pas le cas ici, sauf à mettre le feu à la moto
Pour une magnéto d'allumage, c'est plus facile à faire, les aimants se démontent facilement, pour le stator des démarreurs, je ne sais pas.
A +
NB
Souvenez vous de ce qui m'était arrivé ici ce n'est pas tou à fait la même chose mùais la cause était la perte de qualité des aimants, heureusement je disposais d'un rotor d'alternateur convenable pour faire la comparaison des caractéristiques des aimants
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Dernière édition par Michel du 79 le Mar 12 Sep - 20:37, édité 1 fois
Alexandre750 aime ce message
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Mar 12 Sep - 20:32
gisH2 a écrit:
bloobaba a écrit:
Voilà, si avec ça les symptômes persistent, c'est que la vérité est ailleurs et que c'est plus inquiétant
Alors là , y faut faire venir Mulder et Scully
Voire même Buffy et ses gousses d'aiil
Michel du 79 et bloobaba aiment ce message
Tomcat67
Nombre de messages : 1268 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside) Mar 12 Sep - 20:57
Paulo55 a écrit:
gisH2 a écrit:
Alors là , y faut faire venir Mulder et Scully
Voire même Buffy et ses gousses d'aiil
gisH2 a écrit:
Sont au top les Mac Gyver
Vous connaissez bien vos classiques
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)
Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)